Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de PtitOurs : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Mystérieuse Affaire de Styles La Mystérieuse Affaire de Styles
Agatha Christie   
Le premier roman d'Agatha Christie où apparaît Hercule Poirot.
Je suis étonné qu'il n'ait pas été inscrit plus tôt sur booknode!

par drelin83
Mr Brown Mr Brown
Agatha Christie   
Ce livre je l'ai lu il y a plus de trente ans pour la première fois, mais j'adore toujours le relire. Du début à la fin c'est des enchaînements qu'on attend pas, on a même pas le temps de réfléchir, et déjà on est entrainé vers d'autres rebondissement. Je garde pour Tommy et Tuppence beaucoup de tendresse
Les Enquêtes d'Hercule Poirot Les Enquêtes d'Hercule Poirot
Agatha Christie   
De nouvelles intrigues, de nouveaux personnages, mais on retrouve notre cher Hercule Poirot, toujours prêt à trouver la vérité, avec l'aide de ses petites cellules grises !
L'Homme au complet marron L'Homme au complet marron
Agatha Christie   
Un changement radical dans l'écriture. L'histoire est racontée selon le point de vue de deux personnages: Anne et sir Eustache. Remarquable comme tous les autres livres mais plus ouvert au niveau des lieux de l'action. En effet , l'action se déroule généralement dans un même cadre spatial alors qu'ici les personnages se déplacent beaucoup. Bref j'adore!

par Careena2
Le Secret de Chimneys Le Secret de Chimneys
Agatha Christie   
Encore un chef d'oeuvre d'Agatha Christie. Ici on sort un peu de l'univers d'Hercule Poirot pour entrer dans un univers policier dépourvu de habituels repères mais tout aussi fascinant. On s'attache très vite aux personnages principaux: Bundle, Anthony, Virginia et Bill. Ici Agatha Christie montre qu'elle n'est pas seulement l'auteur d'Hercule Poirot. Et bien entendu elle nous en met plein la vue!

par Careena2
Le Meurtre de Roger Ackroyd Le Meurtre de Roger Ackroyd
Agatha Christie   
Je viens de le terminer. Ce livre m'avait été fortement conseillé par mon père qui l'avait lu, il y a de nombreuses années.
Je n'ai pas été déçue ! Tout au long de l'histoire, on nous met sur des pistes que le lecteur trouve plus ou moins cohérentes, logiques. Mais il faudrait être Hercule Poirot pour résoudre l'énigme dès le début !

L'écriture d'Agatha Christie est très simple, facile à lire, ce qui est plutôt rare dans les romans policiers qui, souvent, regorgent de termes pas toujours évidents à comprendre.

Les deux ou trois derniers chapitres sont palpitants, contrairement au reste du roman qui est assez tranquille, même si on est toujours sur la piste du tueur. Ces dernières pages ont fait accélérer les battements de mon cœur, mettant de la tension. Et puis le dénouement... Que dire ? À part que Poirot est un génie !

Je conseille ce roman à tous ceux qui aiment être stressés et tendus à la lecture d'un policier !

par Charlie18
ABC contre Poirot / Le chat et les pigeons ABC contre Poirot / Le chat et les pigeons
Agatha Christie   
Quel bonheur de me replonger dans les aventures d'Hercule Poirot dans cette affaire d'A.B.C!!! D'autant que je n'avais pas ouvert ce livre depuis mes 12 ans..... un sacré bail.

Je m'y suis replongée avec délice et bonheur dans ce policier du début du siècle dernier, dans l'atmosphère bien particulière d'Agatha Christie.

Inutile de vanter les mérites de l'auteure, tant pour sa plume que pour son style, ils sont uniques.
L'intrigue est finement menée et nous balade chaque page durant jusqu'à la dernière. Cela fait du bien de renouer avec les classiques du genre et de laisser pour un temps les romans plus contemporains.

Dans cette enquête, Poirot, accompagné de son fidèle ami Hasting, se voit confronté à un "serial killer", qui signe chacun de ses meurtre d'A.B.C. Le roman nous entraine jusqu'à la dernière page dans ce suspense haletant propre à l'auteure. Vous imaginez bien que Poirot aura le dernier mot bien sûr, mais quel sera-t-il? Comment y parviendra-t-il?

Un fois de plus nous retrouvons tous les ingrédients chers à cet écrivain mythique: intérêts, argent, amour, personnages ambigus, histoires entremêlées, règlements de comptes, vengeance...

Comme à chaque roman d'Agatha Christie, c'est lorsque l'on croit détenir la clef de l'énigme que le coup de théâtre surgit et nous laisse sans voix! Eh oui nos petites cellules grises ne sont pas si bien rodées que celles de M. Poirot!

Certains diront que le style est désuet, c'est effectivement vrai, mais passé cet état de fait au bout de quelques pages la tournure de la prose nous embarque et nous projette avec joie 100 ans en arrière.

Pour toutes ces raisons, je conseille vivement à tous et toutes, quelque soit l'age, de lire A.B.C contre Poirot (entre autres roman du même auteure).
Du très bon Agatha Christie!!!

http://emysbooks.blogspot.fr/

par EMELOU
Associés contre le crime / Le crime est notre affaire Associés contre le crime / Le crime est notre affaire
Agatha Christie   
regroupement de "gangsters" et de terroristes dans la haute société.
C'etait sans compter nos fideles enqueteurs pour demeler l echeveau

par barzoi
Cartes sur table / La troisième fille Cartes sur table / La troisième fille
Agatha Christie   
Cartes sur table est un chef d'oeuvre. Une scène de crime dépouillée. Quatre suspects, pas plus. Quatre personnages très différents, réunis par un collectionneur... qui fera les frais de sa très particulière marotte; pensez-vous, inviter des criminels impunis pour les agacer d'allusions bien senties... Autant entrer dans la cage aux fauves pour leur chatouiller les moustaches.
La façon dont Poirot cerne le caractère de chacun d'après les marques du jeu de bridge est pro-di-gieu-se.
Je m'incline bien bas.

par Colophane
Cinq heures vingt-cinq Cinq heures vingt-cinq
Agatha Christie   
C'est vrai qu'en fin de compte, le meurtrier est simple à trouver... Tellement simple que l'on n'y pense même pas ! Et ça, c'est fort.
On cherche le coupable pendant toute l'histoire, et ça nous tient en haleine, mais la partie qui suit le meurtre et qui s'arrête à la collaboration des deux compères (qui lit le livre me comprendra) est un peu longue... Mais après, on suit l'histoire tranquillement.
Et rebondissements après rebondissements, on suspecte tout le monde, surtout qu'il y a certains détails qui nous intriguent...
Et après, fin mot de l'histoire. C'est si simple ! Comment on aurait pas pu y penser ?
Mais quelque chose m'a dérangé dans ce livre... Comme pour "Le crime de l'Orient-Express" je ne saurais dire quoi... La neige peut-être ? ^^