Publicité pour adultes, tome 1 épisode 1

Description ajoutée par JessSwann 2015-05-29T21:47:39+02:00

Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte à faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian.

Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L’ange blond que Ian convoite immédiatement, malgré les mises en garde.

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2015-09-29T01:37:42+02:00

La jeune femme me ramena sur Terre, car j’étais parti dans des mondes nuageux, imaginant de gros ours accueillants de toutes les couleurs qui m’incitaient à entrer.

Je hais les gentils ours en peluche.

Commentaire ajouté par Csirene 2017-04-11T19:25:31+02:00

Le style est très agréable, rapide...ok quelques coquilles indésirables (mots manquants pénibles) mais rien de dramatique.

J'adore le ton et la manière d'amener l'histoire entre l'homme bien sous tout rapport BCBG et le Charlatant, cette dualité de l'être que chacun a en soit. Le Charlatant est celui qui nous dévoile l'autre côté de la réalité lisse est correcte. Qu'est-ce que ça fait du bien cette franchise crue assortie de "comment il faut se conduire". Voilà qui décoiffe et rafraîchie dans une série érotique...Que dis-je érotique... c'est plus que ça, ça part dans tous les sens mais c'est quand même pas no limit dans cet épisode.

Commentaire ajouté par Elina62 2016-05-31T08:51:20+02:00

Bienvenue dans le monde (pas si) merveilleux des "gentils oursons en peluche"

On découvre dans ce premier épisode Ian DRH du monde bancaire qui débarque dans une agence de pub.

Il est anti consommation «psychorigide" bref le mec bien sous tous rapport.

Il a souhaitais changer de domaine professionnel afin d'étoffer son cv. Il se retrouve donc dans une antenne d'une agence de pub parisienne qui fait partie d'un groupe américain. Il y fait la connaissance des gentils oursons en peluche et découvre un monde totalement à l'opposé de son environnement habituels sa boss Emmy ses collègues Marco Jérôme Shirley et la gentille Terry.

Il devra s'adapter aux us et coutumes de cette agence pour "s'intégrer"

Mais que cache son passé

Sera-t-il résister au monde des bisounours

Terry sera telle celle qu'il lui faut pour le garder dans le droit chemin

Bref qu'une hâte enfin découvrir la suite de ces aventures ;)

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-04-20T10:09:51+02:00

Une couverture assez simple, à mon goût.

Un titre bien trouvé.

Un résumé attirant.

Une plume assez fluide et agréable.

Certains mots ou expressions sont répétés, énormément répétés; cela rend la lecture un peu lourde à certains moments. Je fais référence justement à "oursons en peluches" et "charlatan".

Un univers où les excès sont de mise, tel que l'alcool, la drogue et le sexe.

Terry: coincée, influençable.

Emmy: antipathique.

Ian: effacé

Ian se fait entraîné, au fur et à mesure de l'historie, à faire des choses dont il ne se serait pas adonné avant son entrée dan cette agence qu'on peut qualifié de spécial, libérée.

On se demande bien où tout cela va le mener au bout du compte.

Il ne sait pas réellement ce qu'i veut dans la vie, il est perdu dans ses sentiments.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2016-03-11T19:33:28+01:00

J’aime être surprise et le moins que l’on puisse dire c’est que Publicité entre adultes en est une que j’ai beaucoup aimé.

Dans ce livre on fait la connaissance de Ian DRH fraîchement recruté par une agence de pub. Lui si ordonné, habitué à l’univers de la banque va se retrouver propulsé au sein d’un milieu qu’il était loin de connaître. On va le voir prendre des marques dans son boulot mais pas seulement , il va aussi faire beaucoup d’effort pour s’intégrer dans sa nouvelle famille…..Et quelle famille. Oubliez tous vos préjugés, ici il faut avoir l’esprit ouvert car Ian va expérimenter beaucoup de choses, et il se peut que vous soyez choqué par moment malgré l’écriture loin d’être vulgaire de Sara Greem. Vous allez plonger dans un monde de fêtes et de perversions en tout genre.

Je dois également dire que j’ai adoré pouvoir lire les pensées de Ian et l’opinion qu’il a sur le clan des gentils oursons ( rassurez-vous je n’ai rien fumé vous comprendrez en lisant), voir apparaître, le charlatan , un côté de sa personnalité comme si c’était une personne entière à travers laquelle il peut exprimer ses réelles envies. Je trouve également très malin que Sara ait intégré une fille qui attire réellement Ian mais qu’il sache qu’elle n’est pas encore pour lui, qu’il ne peut pas jouer avec elle, le fait qu’il arrive à séparer le moment qu’il vit et celui qu’il envisage.

Ce livre est vraiment étonnant ,quelquefois déroutant mais j’ai beaucoup aimé ce côté différent, cet univers déjanté, ses personnages forts. C’est une très bonne histoire à mettre entre toutes les mains averties :)

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2016-02-22T15:51:52+01:00

Je remercie les éditions Artalys pour ce nouvel SP.

Nous suivons ici une fois n'est pas coutume les aventures d'un homme. Un homme sérieux , 29 ans, Paulancien DRH ans une banque et qui décide de se challenger en acceptant un poste dans une agence de pub.

Et là (je cite) il arrive au pays de ours en peluches les bisounours. Tout le monde s'habille comme il veut, arrive et part à l'heure qui veut, se drogue, couche avec tout le monde... en gros un joyeux foutoir et vu que notre ami est un jeune garçon trés sérieux (au grand dam de son meilleur ami presque frère Paul).

J'ai beaucoup aimé le fait que même si Paul est sérieux il a envie de s'affranchir de cette personnalité rigide qu'il a endossée (pour les raisons je vous laisse lire le livre) et qu'il a donc à sa disposition un petit diablotin sur l'épaule alias Le Charlatan.

Et commence donc la descente aux enfers ou reconversion (au choix ^^) de Paul vers une attitude plus cool et plus en adéquation avec celle de l'agence.

Il rencontre à l'agence une jeune stagiaire Terry qui n'est pas du tout comme le reste de l'agence mais plus comme lui et avec qui le courant passe bien. Mais il a vécu un drame avec le seul et unique amour de sa vie (plus de précision dans les prochains tomes je pense) et du coup il y va doucement.

Je ne vais malheureusement pas lire la suite de la saga car même si en général j'aime les séries avec un zeste d'érotisme, là c'était trop pour moi et pas seulement au niveau du sexe mais des dépendances aussi.

Commentaire ajouté par XavChronicles 2016-01-05T12:33:20+01:00

A mes yeux, c’est le genre de roman où il vaut mieux être averti avant de le commencer, même si cela reste intéressant à quelques points de vues. L’histoire présente dans le roman pourrait représenter les plus ardents désirs de certain(e)s en société ou dans une société, les désirs les plus enfouis, les plus extravagants et les plus « fous » possibles et représenter un type de société, dans un univers "parallèle" peut-être, qui sait?

Même si ce roman pourrait choquer les plus puritains ou pas, mais il reste intéressant pour les raisons que j’ai citées plus haut. Qu’adviendra-t-il si nos désirs les plus refoulés se réaliseraient dans une entreprise ou autre ? Que se passerait-il si cela se produisait dans certaines sociétés ou entreprises de nos jours ? Les soirées où l’ivresse et la drogue seraient reines ? Avec des collègues tout aussi étranges les uns que les autres, bien différents autant dans la manière de voir le travail que de le faire. Bref, tout cela mixé ensemble et vous obtiendrez le premier épisode de « Publicités pour adultes » de Sara Greem. Mais pour un public averti.

C'est vrai, comment cela se passerait-il dans la vie de tous les jours si cela se déroulait comme écrit dans l'épisode 1? Qu'en penseriez-vous? Je vous laisse le découvrir dans l'épisode 1. En tout cas, comme je le disais un roman intéressant à différents points de vues, il en faut certes pour tous les goûts mais comme l'auteure l'a préconisé, c'est pour un public averti.

Commentaire ajouté par philinitchevo 2015-09-29T12:43:25+02:00

un excellent roman qui mèle érotisme , sensualité , humour et publicité avec beaucoup de talent. Un livre "ATTACHANT"

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-09-29T01:31:26+02:00

Je tiens tout d'abord a remercier l'auteur, la douce et charmante Sara Gremm, qui après quelques échanges privés ma fait l'honneur de découvrir cette saga qui au départ n'était pas prévu de lecture, mais comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" et j'ai été contente au final de m'être laisser tentée.

J'ai beaucoup aimée ce premier tome, car le héros, qui est aussi le narrateur est un homme "Alléluia", ce n'est pas souvent qu'on a se cas de figure dans la romance, alors quand ça arrive, on en savoure chaque pages.

L'histoire est drôle, originale et rafraichissante et Ian dès le quasi début du livre devient vite attachant.

Bon j'avoue, j'ai trouver le personnage trop fleure bleu, pas assez masculin, mais j'ai épluchée ce pauvre Ian comme un oignon et j'ai vite changer d'avis pour vouloir lui faire un énorme câlin.

En général le livre est bien construit malgré quelques petites maladresse. Sara a su créer une ambiance, posé ses personnages, créer un lieu où on a envie de revenir avant d'arriver aux scènes de sexe.

Ici pas de "je chute en arrivant dans le bureaux" et en 2 ans "hop je suis mariée, maman, soumise et dépucelée" (non, non je ne critique pas, je constate seulement voyons !!)

Mille merci Sara pour cette belle découverte.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2015-08-16T14:00:18+02:00

Un premier tome excellent, il nous fait découvrir le monde très original d'une agence publicitaire, décalé et libéré !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/08/publicite-pour-adultes-episode-1-s-greem.html

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2015-08-02T22:57:17+02:00

Je remercie Jess pour m'avoir "vendu" ce livre dans le cadre de notre partenariat avec la maison d'édition Artalys. Quand j'utilise le mot "vendu" c'est tout simplement parce que c'est un livre qui a première vue ne m'attirait absolument pas, à cause de la couverture et du thème. Et au final, j'ai été agréablement surprise.

Ian est un jeune homme de 29 ans, DRH venant d'un milieu bancaire. Arrivé dans une agence de publicité, il va apprendre que la vie dans ces locaux sont totalement à l'opposé de son premier job. Le résumé en donne largement de trop, donc je ne dirais rien de plus sur l'histoire.

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce premier épisode pour deux raisons.

La première c'est l'histoire en elle-même, le fait de découvrir ce qui se cache derrière une agence de publicité – j'espère juste qu'elles ne sont pas toutes ainsi mdr – mais les termes techniques, savoir qui travaille et comment. Bref tout ce mélange d'apprentissage du "milieu" est un bon point. De plus, la situation de Ian est semblable à celle de beaucoup d'hommes et de femmes, à savoir la difficulté de trouver un emploi, de le garder, de s'investir, d'intégrer une équipe déjà existante. Le fait que la vision soit à la première personne et vue par Ian, ce qui est assez rare, est intéressant, même si le Charlatan est un personnage à part entière. Qu'est-ce que j'ai pu rire avec ce mot une fois la définition trouvée rapidement.

La seconde raison est la suivante : personnage. Ces protagonistes semblent réels, même si certaines situations m'ont paru peu réalistes. Ian a des émotions, des pensées autre que sexuelles, quoique parfois c'était un peu lourd de ce côté. Mais j'ai apprécié le voir se poser des questions, ne pas foncer tête baissée dans les manigances de ces nouveaux collègues. Emy est celle qui m'horripile le plus, elle a un poste très haut placé, mais ne sait pas travailler et vu les dessous de cette femme, je plains le mari, sincèrement. J'ai bien aimé Terry, une douceur en elle fait qu'on a envie de la protéger. Patrick est aussi un personnage que j'ai apprécié, il est gentil, essayant de ne pas forcer Ian dans ces choix. Je mettrais Jérôme dans le même panier de crabes que Emy, j'ai eut beaucoup de mal avec ce type, trop sur de lui, trop imbu de sa personne, bref je ne l'aime pas.

Je n'ai pas aimé certains points, comme la profusion de sexe explicite. Une scène passe encore, mais j'ai trouvé qu'en plus elles étaient trop explicite - et la logique d'un homme qui voit une scène, je me suis demandé comment il pouvait voir ce qu'un homme faisait à une femme alors qu'il voit son dos, au vu de ce qui a été décrit auparavant. Alcool, sexe, drogue, techno – et non pas de rock and roll – beaucoup de vices qui sont répétés encore et encore amenant à une moralité proche du zéro, voire même en dessous.

En bref, le milieu de la pub est un infesté de requin qui cherche des proies faciles à se mettre sous la dent. Beaucoup de clichés, je me suis même demandé comment ces personnes pouvaient survivre après autant de vices cumulés, au bout d'un moment le corps ne suit plus, tout comme l'esprit au vu de certaines substances. L'histoire est intéressante, l'envers du décor d'une publicité qui montre ce qui est beau ; dans le fait de se retrouver à la place de Ian et de voir sa transformation s'effectuer dans un monde qu'il ne connait pas. J'oubliais une chose : l'humour de l'auteur est bien présent et c'est un bon point ! D'ailleurs, les oursons sont terribles dans leur rôle !

hejasan l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-15T21:41:03+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or