Publicité pour adultes, tome 1, épisode 2

Description ajoutée par JessSwann 2015-07-06T18:26:51+02:00

Ian Riley a réussi à s’intégrer dans l’agence de Publicité Russell & Buzz, en adoptant les coutumes de ses collègues. Les soirées arrosées, enfumées et agrémentées de sexe se déroulent d’une manière effrénée. Bien que la belle Terry refuse de se laisser piéger, considérant ce comportement comme décadent, Ian nourrit l’espoir de la conquérir.

Tous les personnages jouent le paradis pour tous.

Pour autant, rien ne va

Je ne pouvais pas parler d’Helen sans que le souvenir de l’accident ne remonte à la surface.

— Et pourquoi vous n’êtes plus ensemble ?

L’alcool la met en confiance.

— Parce qu’elle m’a quitté pour partir loin.

Elle est morte. Par ma faute.

— Je suis désolée, je n’aurais pas dû te questionner… Et tu as beaucoup souffert ?

Les larmes guettaient mes yeux et je dus faire un effort pour les maîtriser. Comme d’habitude. Un tel traumatisme ne s’oublie pas facilement.

— Énormément.

Mais grâce aux drogues, je ne souffre plus.

— Et comment ça va, aujourd’hui ?

Elle continuait à pousser.

— Plutôt bien. Il m’a fallu du temps pour oublier et ça n’a pas été facile.

Second volet de cette série est aussi bon que le premier volet...

Les personnages continuent à se révéler et nous avons quelques surprises. Ian et sa bête, Terry pas si pudique, les façades souriantes et lisses des oursons cachent une réalité moins rose qu'il n'y paraissait de prime abord...

Magnifique, on ne s'ennuie pas et on dévore pages après pages.

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord merci à Sara Greem de m'avoir fait confiance :)

Voici un nouveau coup de coeur, ce livre est décoiffant et vraiment original, j'ai adoré.

Ian est un jeune DRH qui va avoir du souci à se faire dans son nouveau lieu de travail, les oursons en peluche (ses collègues) ne sont pas du tout comme il les imaginait. Ian va vouloir s'oublier un peu, changer et vous allez vivre toute cette transformation avec lui.

Dès le début on adore les pensées de Ian et l'histoire est vraiment superbe. L'auteure a une écriture libre, sans tabou je dirais, et c'est fluide ce qui facilite la lecture et qui nous entraîne plus dans son monde.

Sara Greem est sincèrement douée car elle nous laisse penser des choses et finalement, non, ce ne sera pas ça. Elle réussi à nous manipuler comme un marionetiste et ça, c'est une très grande qualité.

Le cadre de ce livre est délirant, et cette comparaison avec les oursons en peluche, au début on ne comprend pas trop pour quoi, puis tout s'éclaire peu à peu.

Il y a aussi cette histoire avec Helen qui nous intrigue énormément et donc on veut obtenir la suite. Même s'il n'y a que quelques parcelles d'informations, c'est un événement qui m'a beaucoup obnubilée.

Il y a un moment où le livre commence à vous posséder et vous ne pouvez plus le lâcher (même pour aller manger), l'écriture de Sara Greem nous envoûte, j'ai vraiment adoré.

Un autre personnage qui sucsite notre attention, c'est Terry. Cette jeune fille timide qui ressemble à l'ancien Ian va devenir son Ange Gardien et pendant tout le long on va se demander s'il n'y aura pas plus entre eux. Ah cette Sara, elle joue avec nous pendant tout le long de son roman.

Une chose que j'ai aussi beaucoup apprécié, c'est le fait d'être dans la tête d'un homme. Et bien oui mesdames, vous pouvez lire ce livre fait en partie pour vous, et vous allez adorer être dans la tête d'un homme. Quant à vous messieurs, c'est très rare d'être dans la tête de l'un de vos confrères alors profitez-en.

Si vous cherchez une histoire folle, originale, démesurément drôle et absorbante, c'est ce livre qu'il vous faut. Vous serez passionnés par l'écriture de l'auteure qui vous transportera dans son monde de petits oursons.

UN SUPER COUP DE COEUR, VRAIMENT GENIAL.

Ma note : 10/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/publicite-pour-adultes-tome-1-sara-greem.html#efcQk6d2WvVGAMiI.99

Apres le monde pas si merveilleux des bisounours un escapade avec Alice aux pays des merveilles

Dans ce deuxième épisode nous continuons de suivre Ian et suivons son évolution au sein de l'agence de pub ainsi que sa relation avec la douce et gentille Terry (hummm pas si sur)

Ian a t'il succomber au monde "merveilleux" des gentils ours en peluche ? La douce Terry va telle accepter le loup ? Le charlatan va t'il prendre le dessus ?

Encore une fois Sara Greem nous plonge dans cet univers pas si rose et on en redemande ..... Vite vite la suite

Une couv' un peu plus attrayante que la première

Un résumé plus cour mais intéressant.

La plume est toujours aussi fluide, mais encore ses répétitions e mots qui me gêne dans ma lecture car elles sont nombreuses.

Dans ce 2ème épisode nous apprenons à connaitre davantage Ian, ce qui est appréciable.

On le voit s’enfoncer dans un engrenage qu'il n'est pas certain de pouvoir gérer, et de vouloirs arrêter.

La drogue lui apporte un échappatoire à sa tristesse, sa culpabilité envers Helen (son ex), dont nous ne savons pas encore réellement la cause.

Il va de plus en plus loin dans son initiation aux substances illicites.

Lors de ses dérapages il se sent puissant, et il à l'impressions de mieux gérer ses émotions.

L'homme effacé du premier épisode devient confiant,plus sur de lui.

Cependant, il se rend compte qu'il a besoin de douleur durant le sexe, de brutalité. Tout ceci lui est devenu nécessaire.

Cette douleur lui est libératrice, elle l'aide à se sentir entier.

L'agende de publicité est de plus en plus déstructurée.

Une histoire d'amour s'installe entre Terry et Ian; mais avec des mensonges, des choses non dites en fond.

Terry est d'un patience d'ange et accepte malgré tout toutes les lubies de Ian.

J’avais hâte de retrouver toute cette bande et le moins que l’on puisse c’est que dans ce tome ils se lâchent. D’entrée de jeu , on rentre dans le vif du sujet avec tout ce qui les caractérise et un Ian de plus en plus à l’aise avec eux, s’essayant à toutes leurs folies.

Cependant très vite on va découvrir un côté très sombre de sa personnalité, plus brute, plus animale, on sent beaucoup de souffrance chez lui. Le charlatan est de plus en plus présent et Ian a de plus en plus de mal à le contrôler. Malgré tout on sent aussi son côté romantique et même s’il ne souhaite plus s’engager , le besoin de protéger son ange gardien est présent. J’ai eu un peu de mal sur certaines scènes quelquefois, vraiment hard à mon goût mais finalement c’est aussi le style de l’histoire et ça fait partie intégrante de sa façon d’être.. Voir la douce Terry se jeter dans la gueule du loup est aussi intéressant mais j’ai un peu peur de la voir se perdre avec lui !

Je dois aussi dire que j’ai pris du plaisir à voir que le joli monde de la pub n’est pas si joli que ça et que finalement tous les coups sont permis. J’ai apprécié d’en savoir beaucoup plus.

Beaucoup de choses restent encore dans le flou ce qui nous donne vraiment envie d’avancer dans l’histoire pour découvrir ce que nous cache les gentils oursons…

Cette saga vaut le détour!

Suite des aventures de Ian , on s'enfonce profondément de plus en plus dans un voluptueux mystère , ou s'entremelent les ego décalés des oursons de la pub.

Je remercie Serge des éditions Artalys pour l'envoi de ce service presse numérique.

Le premier épisode de ce tome ne m'avait pas emballée plus que cela, contrairement à celui-ci qui apporte plus au niveau émotions des personnages. Ici nous sommes en présence de la suite directe de la fin du dernier. Vous allez me dire que cela ne vous apporte rien de plus et que cela vous fais une belle jambe. Je suis d'accord, il s'avère juste qu'il n'y a pas de décalage entre les deux épisodes.

Ian, le nouveau DRH de cette agence de publicité fait partie intégrante de la "Confrérie des Oursons". J'aime bien cette expression, et c'est tout a fait le cas. Une confrérie est un ensemble de personnes qui se protègent, gardant les secrets des uns et des autres. Les occupants de cette agence, à quelques exceptions près, sont soudés. Malgré tout, Terry, qui n'en fait pas partie est la protégée de l'une d'entre elle. Qui est-elle dans ce cas et pourquoi autant de secrets autour d'elle ? En comparaison de Ian qui se dévoile un peu plus. Il est sombre, et tout sauf tendre au lit.Cette noirceur montre un réel malaise en lui depuis qu'un tragique événement s'est produit dans sa vie.

Ce qui est étrange, c'est le pourquoi il a besoin de cela pour se sentir vivant. La drogue, même s'il n'en prend pas régulièrement, il l'use pour oublier la mort de son ex compagne. Mais que s'est-il réellement passé ? Pourquoi ce côté sadomasochiste ressort autant ? Beaucoup de questions sans réponses et une relation particulière s'instaure entre Terry et lui. La jeune femme va tenter de le sauver, mais il ne semble pas vouloir se laisser faire.

Deux parties s'opposent en cet homme : celui de bien faire et celui qui veut lâcher prise. Il veut absolument être les deux et pour cela s'attache autant à Terry, qu'à ces gentils petits oursons. Le côté femme-objet m'a quelque peu refroidi, mais je pense que ce n'est qu'un avant-gout, une excuse peut-être pour la suite des événements.

C'est sans compter sur le fait que l'agence n'est pas si idyllique que cela. En effet, tout semblait si parfait, si mignon, avec quelques travers, mais il n'en est rien. Si le DRH a été envoyé ici, c'est pour restructurer, évincer du personnel. Les conditions de travail sont devenues déplorables et ce qui se cache derrière cette façade de sourires et de jovialité, n'est qu'amertume. Les "hauts penseurs" imaginent jouer avec la vie des gens, ils ne sont que des pions à leurs yeux, mais quelqu'un semble vouloir les leurs ouvrir ces paupières.

En bref, il y a beaucoup de souffrances dans cet épisode, autant physique que mentale. Des secrets qui ne se laissent pas dévoiler si facilement, avec des personnages qui cachent bien leur mal-être par des soirées bien arrosées entre autres. Au moins il ne s'agit pas d'une romance où tout va bien dans le meilleur des mondes, bien au contraire. Plus nous avançons, plus la noirceur nous submerge. Je me demande bien ce qui va se passer par la suite !

Un second épisode encore plus décadent, qui pousse Ian plus loin encore et qui ne présage rien de bon !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2015/08/publicite-pour-adultes-episode-2-s-greem.html

Un second tome aussi addictif que le premier qui nous apprend plus sur le personnage de Ian et surtout sur son passé que l'on devine chargé de tristesse ( la blessure amoureuse est bien là...) A travers ses expériences en matière de drogue, Ian se lâche de plus en plus, et son côté sado-maso (que l'on devinait dans l'épisode précédent) explose maintenant. Pour contre-balancer cette orgie de sexe et de drogue, on assiste à ses débuts avec la sage Terry (mais que cache-t-elle donc ?) et sur ses remises en questions : notamment sur la vraie raison de sa présence en entreprise ( le monde des gentils oursons n'est pas si idyllique et sans soucis qu'on pouvait le croire après le premier tome). Bref, c'est bien écrit et intéressant, Ian gagne en profondeur et j'aime

Ce que j'aime : le personnage de Ian, bien décrit, le fait que des nuances commencent à apparaitre sur la vitrine de l'agence qui se fissure à mesure que le héros apprend à connaitre son environnement de travail

Ce que j'aime moins : parfois un petit too much dans le cliché

En bref : Un second épisode à la hauteur du précédent, bien écrit et addictif ! J'ai hâte d'avoir la suite

Ma note

8/10

Publicité pour adultes, tome 1, épisode 2

• France : 2015-07-08 (Français)

hejasan l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-15T21:41:36+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or