Publicité pour adultes, tome 2, épisode 1

Description ajoutée par cdv25 2015-10-28T21:52:29+01:00

Ian a revécu le pire cauchemar de sa vie : la perte de la femme qu’il aime. Toutes ses blessures sont à vif. Il se doute pourtant que ses sentiments envers Terry sont réciproques, et il le vérifie rapidement. Mais elle doit trouver le courage d’enfreindre l’interdiction faite par son père de le fréquenter. Peu à peu les secrets commencent à se dévoiler, même si Terry se confie plus facilement que Ian. Ceux du jeune homme sont encore trop lourds.

Pendant ce temps, l’agence Russell & Buzz poursuit son lent naufrage et X//MARKS prend secrètement son envol. Malgré lui, Ian se voit confier les plus hautes responsabilités.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-01-25T14:23:19+01:00

Je me disais que le LSD devait certainement accentuer certaines de nos pensées inconscientes. Moi, j’étais sous l’emprise de la ménagerie de l’agence. Rien à voir avec le pays des merveilles que j’avais visité la première fois. Mais à cette époque, sans le vouloir, j’étais plus heureux qu’à ce jour. Je respirai un grand coup pour...

Commentaire ajouté par Csirene 2017-04-14T13:17:54+02:00

La descente aux enfers ? Ou une résurrection ?

Le tome 2 attaque fort, c'est rapide et on n'arrive pas à lâcher l'histoire... On est sur des Montagnes Russes ... qui sont ces gentils oursons... des gentils.... où sont les méchants... R&B ...

Commentaire ajouté par Elina62 2016-06-07T10:51:55+02:00

Babe.....

De nouveau un épisode très fluide qui se lit tout seul

Les oursons sont tjs égal à eux même

Ian se retrouve face a des choix, et découvre un endroit qui lui fait bien… ou pas….

Terry est a ses côtés

De nouvelles révélations en perspective .....

On enchaine avec l'épisode 2....

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-05-04T08:39:14+02:00

Terry est peu présente dans cet épisode, elle a besoin de temps. Temps qu'utilise Ian pour continuer dans ses dérives, drogues, alcool. Avec son ami Patrick, qui a très bien comprit ce besoin de douleur qu'il ressent; Ian découvre un lieu de soumission, où pour lui il n'est pas question de sexe, car il veut rester fidèle à Terry; mais de douleur. il lâche totalement prise sous le fouet d'une dominatrice, et il aime ça; beaucoup trop peut-être. Encore ce mot "charlatan" répéter plusieurs fois, personnellement je le trouve de mauvais goût; mais ce n'est que mon avis...après tout il lui donne le nom qu'il veut.

Commentaire ajouté par Marie87000 2016-03-23T09:41:52+01:00

Une nouvelle fois j'ai adoré vivre les aventures de mes oursons en peluche.Je suis totalement accro à cette saga et à la plume de l'auteure. Retrouvez mon avis sur mon blog.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-01-25T14:22:33+01:00

Déjà merci à Frédérique des éditions Artalys pour l'envoi de ce livre numérique par le biais de notre partenariat.

J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Ian, d'en savoir plus sur son passé avant d'arriver dans cette boite, ses tourments qui le bloque dans sa vie sentimentale. Et en fait, même s'il existe encore des zones d'ombre, nous en apprenons beaucoup plus sur lui, mais également sur la plupart des personnages qui l'entoure.

Je ne parlerais pas de ce qui se passe dans cet épisode, parce que le résumé le fait très bien. Je vais plus m'attarder sur les personnages. L'auteur nous offre leur psychologie sur un plateau. Au final la Confrérie des Oursons n'est peut-être pas si futile et insouciante que les premiers épisodes ont pu montrer. Le travail ne leur fait pas peur et ils savent se serrer les coudes, ce qui est impressionnant lorsque l'on a pu lire les premiers épisodes. Disons que je ne les voyais pas si solidaire qu'ils sont en réalité.

Ian va découvrir tout cela et bien plus encore :l'initiation au donjon m'a laissé perplexe, je pensais qu'il connaissait déjà, à moins qu'il le cache bien. C'est un personnage qui est terriblement blessé. Au début, je me suis dit qu'il était énervant de réagir ainsi, de se morfondre autant, usant les mouchoirs si rapidement qu'ils disparaissent plus vite qu'ils n'entrent. La raison de cet homme me paraissait totalement perdue et lui l'est complètement. Entre son psy qui est aussi rigide qu'un balai, une « chef » Emy qui n'en a que le nom qui ne pense qu'à sauver ses fesses, sans oublier les nombreux papiers à mettre en ordre pour bien redémarrer... Oups, j'allais oublier un point important : Terry ! Notre directeur des ressources humaines est balloté en tout sens et il doit faire avec pour avancer.

Quant aux relations entre nos tourtereaux elle devient de plus en plus compliquée. Les pères semblent être très présents dans leur vie sans que nous les voyons. D'ailleurs, j'aimerais comprendre ce qui a bien pu se passer entre les deux, parce que cela commence vraiment à dégénérer. Concernant Terry, elle est dans un état proche de la dépression totale.

Des rebondissements, beaucoup de révélations, nous sommes en présence d'un épisode beaucoup plus sombre. Sara Greem va loin dans la noirceur qui entoure Ian et j'ai beaucoup aimé. Il y a toujours de l'humour, de la tendresse aussi, tout un panel d'émotions qui se mélangent.

Reste plus qu'à savoir comment tout cela va se se terminer, le nouveau boulot, la nouvelle relation, la santé mentale de Ian. Parce que s'il continue sur cette lancée, pas sur que sa santé physique tienne le coup longtemps !

Commentaire ajouté par XavChronicles 2016-01-05T12:34:57+01:00

Dans ce roman, on a de nouveau de nouvelles drosses révélations (magouilles) au niveau de certains personnages, tout cela nous donne envie d’en savoir plus, on continue l’histoire, on avance.

On a aussi les retrouvailles entre Ian et son ange gardien, qui auront de nouvelles grandes discussions, autour de divers sujets assez troublants. Ian qui, malgré tout, essaie de se contenir pour ne pas prendre des substances illicites mais c’est dur. Il essaie de ne plus en prendre mais il fume tout autant chez lui avec son ami ou chez son ami, qui reste tout de même tout aussi nocif pour sa santé. Deux amis d’Ian l’emmènent dans un club SM assez « spécial ». Connaissant les envies d’Ian, on sait ce qu’il va se passer mais les deux autres ne connaissent rien à son petit secret.

Sinon, j’adore le fait que Terry dorme avec des peluches, moi qui adorait les peluches étant gosse. A part cela, toujours concernant Ian, on a envie de savoir ce qui relie le père d’Ian au père de Terry, le secret si bien caché et on a une révélation vis-à-vis de la sœur de Terry cette fois-ci, Alison.

Un roman haletant, avec tout de même du suspense et qui nous donne envie de continuer sans se soucier du reste. On se perd dans le roman. Le fond et la forme du roman sont toujours aussi bien présentés. J’ai la version pdf mais la version papier doit être tout aussi agréable à lire.

Commentaire ajouté par clarissedu271 2015-12-26T12:38:05+01:00

Une fois de plus, ce fut un véritable bonheur de retrouver Ian et ses oursons en peluche. Il me tardait vraiment de poursuivre leurs aventures. Sara nous avait emportés dans de multiples aventures dans le tome 1 et je me demandais ce qu’elle nous réservait pour ce second opus. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois de plus ma très chère Sara, tu ne nous as pas déçus.

Nous retrouvons un Ian désespéré d’avoir perdu sa belle, anéanti, il doit faire face à de multiples démons, tout en gérant la nouvelle société de ses oursons mais aussi ses nouvelles expériences qui l’amèneront au Donjon avec Maitresse Norah. Nous allons ici rentrer encore un peu plus dans l’esprit torturé de Ian et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sara ne nous épargne pas. Terry, quant à elle, doit aussi faire face à ses démons, mais elle souhaite également donner un second souffle à son couple avec Ian à condition qu’il arrête la drogue.

Ce premier épisode, vous l’aurez donc compris, commence sur les chapeaux de roue. Sara nous transporte un peu plus dans la tête de Ian et psychologiquement, on en prend un sacré coup. Je me suis vue pleurer, rire, sourire, haïr et aimer tout au long de ma lecture.

En bref,

Sara continue à nous faire aimer ses oursons en peluche un peu plus à chaque épisode. Le récit ne manque pas de souffle, on décolle littéralement pour s’écraser sans s’y attendre. J’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2015-11-16T08:49:43+01:00

Cette saison 2 démarre fort.

En effet Paul et Eva, les amis de notre héros, le trouvent dans une mare de sang dans son appartement. À son réveil à l'hôpital, Ian prend conscience de ce qu'il vient de faire et prend la décision de tous faire pour retrouver Terry, la femme qu'il aime.

Parviendra-t-il à convaincre Terry que leur amour est plus fort que tout ?

Quant à Terry, elle ne sais plus où elle en est.

Arrivera-t-elle à dépasser l'influence de son père ?

Nos deux héros n'ont pas été épargnés dans la saison 1, entre la révélation sur leurs parents, qui ont tout fait pour les séparer, mais aussi l'addiction de Ian aux drogues, et ses secrets qui refusent d'en parler à Terry, on aurait pu croire qu'ils auraient eu un temps mort. Eh bien non, car Sara, notre auteur, ne les ménage pas non plus dans cette saison 2, car ils doivent batailler pour être ensemble. Faut le dire, cette fois Ian et Terry, font face à leurs démons, tout d'abord lui, en se confiant à ses amis et en prenant la décision que plus rien se mettra entre lui et Terry même s'il sait que ça ne sera pas facile. Terry, malgré sa peur, passe outre sa peur de son père et décide de tout mettre en œuvre pour être avec Ian quelque soit les conséquences.

Sara Greem, nous offre un début de saison 2 explosive, pleines de révélations, de rebondissements, de franche amitié. La première saison m'avait déjà captivé, le démarrage de cette saison 2 m'a tout autant pris dans ses filets que j'ai qu'une envie d'avoir la suite avec hâte. Pour terminer, ne pas passer à côté de cette histoire, car la plume de l'auteur, vous subjuguera sans aucun doute.

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-11-02T22:30:50+01:00

Quel bonheur de retrouver Ian dans ce nouvel opus passionnant. Cette fois la place est largement donnée à la psychologie du personnage de Ian (même si le sexe reste toujours présent dans l'histoire, je vous rassure et les scènes toujours aussi croustillantes). On rentre de plus en plus dans la psyché de Ian, ses blessures et ses mauvaises tendances... La lutte avec le Charlatan est vraiment bien décrite et j'ai adoré le chapitre d'ouverture (mention spéciale pour le psy). Les oursons de la pub gagnent aussi en profondeur, on en apprend plus sur leurs vies et ils en deviennent beaucoup beaucoup moins "futiles". J'ai beaucoup aimé l'incursion de Ian dans le donjon de Jérôme ainsi que les (trop) rares scènes d'Emy qui donnent à "en penser". J'ai hâte d'être au prochain tome et de savoir ce que le père de Ian a à lui dire ( je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il va y avoir un truc glauque avec Terry ^^) et pour voir comment Ian se débrouille dans ses nouvelles fonctions

Ce que j'aime : la psychologie des personnages, l'écriture sans temps morts, les scènes sexuelles, l'évolution du personnage de Ian

Ce que j'aime moins : c'est trop vite fini

En bref : Une excellente suite qui approfondit de plus en plus le personnage de Ian et rend ce monde des oursons passionnant. A lire !

Ma note

8,5/10

Publicité pour adultes, tome 2, épisode 1

• France : 2015-10-31 (Français)

Csirene l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-14T13:18:05+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or