Publicité pour adultes, tome 2, épisode 2

Description ajoutée par cdv25 2015-12-07T13:03:09+01:00

L'heure de la levée des secrets est arrivée. Ian apprend enfin quelle était la connivence entre son père Thomas et Conrad Russell, et pourquoi celui-ci ne veut pas que sa fille le fréquente. Mais une révélation inattendue et terrible le secoue, cette fois sur la mort de son ancienne fiancée, Helen. Plus tard, Terry le contraint à parler, et il lui avoue ce qui peut être dit.

L'ascension de l'agence X//MARKS se poursuit avec l'aide gênante de Thomas Riley. Il se découvre un fibre paternelle dont Ian se passerait bien.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-02-22T21:57:24+01:00

— Je crois que tu as raison. Ça ne servirait à rien que je la voie. Il faut que je nous protège tous dans un premier temps. Disons qu’il faut que j’ « en » pense avant.

Patrick éclata de rire.

— Les gars, je ne comprends vraiment rien à ce que vous racontez, lança Paul.

— Je t’expliquerai tout ça un jour, Paul. Mon aventure chez Russell & Buzz ressemble à un roman feuilleton.

Commentaire ajouté par Csirene 2017-04-14T14:01:28+02:00

Cet opus tient ses promesses... et que cela est vicieux... Je ne m'attendais absolument pas à certains rebondissements... Mais alors qui sont les méchants ? Où rodent-ils ? Et ma crainte est de me rendre compte qu'il y en a dans les oursons... non l'auteure ne nous ferait pas cette mauvaise blague... Vite l'épisode 3...

Commentaire ajouté par Elina62 2016-06-08T11:55:13+02:00

Pocahontas....

Ian a enfin rejoint officiellement ses merveilleux petits oursons

Terry n'a toujours pas franchit le pas

Leur relation se poursuit et se renforce

Ian a présenté le géant à ses oursons

De nouvelles révélations sur le passé de Ian sont faites par le père de Ian et l'on apprend que le père de Terry y a joué un rôle....

Et pour finir le charlatan a pris un très gros risque qui pourrait bien signer la fin de l'idylle de nos deux amis....ou pas....

Vous ne comprenez rien a mon avis?? Foncez vite le lire et tout deviendra plus clair ;)

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-05-04T08:40:09+02:00

je dois avouer que je commence à perdre mon "plaisir" mon engouement dans cette lecture. Cependant enfin nous connaissons les détails sur la mort d'Helen; le pourquoi, le comment. Sa collaboration avec ses amis et collègues (qu'il surnomme toujours en oursons en peluche émoticône :-( ) dans cette nouvelle société de publicité qu'ils ont ouvert, est restée sur la même image de drogues, alcool, de défonce en tous genres. Un peu moins de répétitions; mais la lecture me semble toutefois un peu plus lourde. Mais étant donner que mon entrain m'a abandonné, cela explique peut-être ce sentiment. Ian, en plus de vivre ses déviances à fond, entraîne la gentille et innocente Terry dans ses délires.... Et son ami d'enfance également.

Commentaire ajouté par philinitchevo 2016-03-25T09:38:16+01:00

Le deuxième opus de la série de Sara Greem "Publicité pour adultes" tient toutes ses promesses , c'est l'heure des révélations, et des retrouvailles certaines attendues et d'autres moins .... merci Sara pour l'élégance de ton ecriture

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-02-22T21:59:13+01:00

Je remercie Frederique des éditions Artalys, ainsi que cette maison d'édition pour l'envoi de ce service presse numérique dans le cadre de notre partenariat.

Plus nous avançons dans l'histoire de Ian et plus nous apprenons des choses qui ne sont pas forcément celles que nous aurions pu croire. Afin d'éviter de raconter ce qui s'est passé dans les épisodes précédents et même si le résumé en donne un peu, je vais sauter quelques étapes. Mais il est vrai que Terry a réussi à faire parler Ian et ça, c'est important. Autant pour lui, car cela le ronge depuis toutes ces années, que pour leur couple qui ne pourra jamais tenir si de trop lourds secrets restent entre eux. Et des secrets, il y en a encore quelques uns. Et je dois avouer que je me demande encore comment il tient...

Le père de Ian sort de nouvelles cartes de ses manches qui amène de la stupeur. Quant à ses collègues de travail, ils savent bosser, ramener des clients pour faire fructifier l'entreprise nouvelle. Quant à Paul, même s'il tente de faire ouvrir les yeux, il est tout à fait à son aise dans le monde de la confrérie des oursons. Liu est un personnage qui semble avoir cerné Ian, j'espère qu'il saura lui montrer une voie moins brutale. Car ce dernier en a besoin. Cela tout le monde l'a compris. Il y a ce personnage de Emy qui m'a bien fait rire. Soit la « pauvre » croit encore qu'elle est appréciée et dans ce cas, elle a vraiment un problème dans sa tête. Soit elle joue un double jeu, voire triple jeu avec pour intérêt... elle bien entendu ! Mais dans ce cas elle est dangereuse, car jusqu'où peut-elle aller ?

J'ai eut plus de mal avec Terry qui accepte beaucoup de choses, même par amour. Traitez-moi d'insensible, mais elle est jusqu'à être terrifiée par moment, et reste avec lui. Sincèrement, je ne pourrai pas, pas jusque là, pas après tout ce qu'elle a vécu et ce qu'elle subit maintenant. Tout ce que je vois, c'est qu'elle a du courage à revendre pour supporter autant. Surtout que je sens qu'il n'y a pas que cela. L'auteur cache bien son jeu, je pensai qu'il s'agissait juste d'une romance érotique, perdue ! Les personnages sont complexes. Chaque personne a un passé plus ou moins douloureux. D'autres ont des façades joyeuses pour endormir et éviter des questions. Chacun avance à son rythme. Quelques uns sont bousculés et cela ne leur fait pas de mal. Savoir lâcher prise, parler à la bonne personne, au bon moment, ce n'est pas évident. Mais nous avons tous ce besoin de pouvoir s'épancher sur la bonne épaule.

La fin est surprenante et abrupte. Nous ne pouvons que nous demander ce qui va se passer après cette découverte. Comment Terry va réagir ? Mais également Ian sur les réactions de sa belle. Que veut réellement le père de ce dernier ? Que va t-il se passer si Emy arrive à mettre un pied dans la nouvelle agence ? – enfin si elle y arrive – Qu'est-ce que le père de Terry se reproche plus que nous ne découvrons ? Et je pourrais poser encore d'autres questions sans réponses. Plus nous avançons et plus l'auteur nous dévoile des éléments clés, mais nous en fait poser bien d'autres. Est-ce que cela s'arrêtera un jour ? Affaire à suivre de très près...

Commentaire ajouté par JessSwann 2015-12-19T15:47:18+01:00

J'ai retrouvé avec plaisir les ours en peluche dans ce nouvel opus où les choses se mettent peu à peu en place pour la nouvelle agence de pub et où on apprend (enfin) le détail de ce qui est arrivé à Helen. Les différentes parties de la vie de Ian s'entrecroisent et j'ai été très surprise d'apprendre les révélations que son père avait à faire... C'est certain que cela risque de compliquer ses relations avec Terry. D'ailleurs, le personnage de Thomas Riley m'intrigue beaucoup, Terry pense qu'il n'est pas aussi salaud que Ian le pense et je suis curieuse de savoir pourquoi. J'apprécie aussi l'évolution professionnelle de Ian et la manière dont il arrive à s'imposer face à Jérôme. Patrick me plait toujours autant, j'étais contente que Ian le présente enfin à Paul.

L'intrigue est toujours aussi bien menée, les personnages approfondis de manière convaincante et j'apprécie le fait que le sexe, même s'il est toujours présent, n'écrase pas l'histoire. Sur ce sujet, Ian va de plus en plus loin dans sa recherche de douleur, ce qui me fait craindre pour sa relation avec Terry (qui est vraiment innocente) d'ailleurs la dernière scène de l'épisode m'a bien laissée sur ma faim... Que va faire Terry ?

Ce que j'aime : l'histoire devient de plus en plus intéressante et s'assombrit légèrement (tout n'est pas si rose chez les ours en peluche)

Ce que j'aime moins : l'épisode est frustrant, il révèle certes des réponses mais créé plein de questions ... Que veut Emy ? Pourquoi Terry pense que Thomas est quelqu'un de bien ? Que va faire Terry ?

En bref : Une nouvel épisode qui réussit une fois de plus que l'on peut mêler érotisme, personnages approfondis et scénario. J'ai hâte de lire la suite !

Ma note

8/10

Publicité pour adultes, tome 2, épisode 2

• France : 2015-12-10 (Français)

Csirene l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-14T13:57:01+02:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or