Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 430
Membres
1 006 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Puce880

Extraits de livres par Puce880

Commentaires de livres appréciés par Puce880

Extraits de livres appréciés par Puce880

date : 15-04-2022
"Sois courageuse, Molly Green. Ils ne peuvent pas t'effrayer si tu refuses d'avoir peur."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 29-03-2022
"Une dispute est un incendie. On croit la contrôler, on croit être capable de l'éteindre à tout instant et pourtant, sans qu'on ait le temps de réagir, elle a acquis sa propre existence et se propage ; impossible alors de l'endiguer. Depuis le début on se berçait d'illusions en croyant le pouvoir."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"J'ai senti mon ventre se serrer, mes genoux se dérober. Je me suis laissée glisser à terre, prenant le mur comme appui. Je croyais savoir ce qu'on ressentait quand on avait le cœur brisé. Je croyais que c'était ce qui m'était arrivé au bal de promo, lorsque j'avais été abandonnée. Ce n'était rien. Là, là j'avais le cœur brisé. La douleur dans la poitrine et derrière les yeux. La conscience que plus rien ne sera jamais pareil. Tout est relatif, je suppose. On se figure qu'on connaît l'amour, qu'on connaît la véritable souffrance, mais c'est faux. On ignore tout."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-03-2022
"Cette chanson s'adresse à tous ceux qui ont une amie qui les rend fous, le genre qui vous marque à vie même quand elle n'est plus présente physiquement. Le genre avec des fossettes dont vous rêvez depuis tout gamin. Avec des yeux verts dans lesquels vous vous perdez. Le genre plus troublant que l'enfer. Si ça vous parle, cette chanson est pour vous."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-03-2022
"Peut-être es-tu en train de me hanter.
Quelle pensée réconfortante !
Peut-être est-ce toi dans l'obscurité.
Je jurerais l'avoir vue bouger."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 08-03-2022
"L'amour n'implique pas nécessairement de grands coups de tonnerre et des chœurs angéliques. L'amour peut d'abord être une amitié. Inutile de chercher quelqu'un qui va te briser le cœur, te maltraiter ou chercher à te contrôler. Il te faut un garçon gentil, stable et réfléchi. Quelqu'un qui te voit telle que tu es vraiment. Ça ne fait peut être pas rêver, mais rien n'est plus beau. Un amour comme celui-ci, c'est plus fort que la passion: c'est un cadeau. La passion ne laisse que du malheur quand elle se consume."
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 07-03-2022
"La vérité pure et simple est rarement pure et jamais simple"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Ton silence est d'or. Je le chéris dans nos conversations."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 21-02-2022
"Certaines maisons sont toujours abandonnées, parce que tout le monde n'est pas résilient, tout le monde n'est pas capable de se relever après avoir été renversé plusieurs fois.
Far Rockaway a été bâti sur une bande de sable, donc pas sur de bonnes bases. À un moment donné, on peut se demander pourquoi on continue à s'exposer comme ça, vulnérables, sans défense."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-02-2022
"Le deuil est vraiment une saloperie mesquine et cruelle. On aime une personne et puis, soudain, elle n'est plus là. C'est du passé. On l'oublie pendant une heure, une journée, une semaine. Comment est-ce possible ? Parce que les souvenirs sont inconstants; ils peuvent se dissiper."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Les histoires qui se finissent bien sont juste des histoires qui ne sont pas encore finies"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
"Parce que tu ne mérites rien de moins que de la poussière d'étoile, mais tout ce que je peux te donner c'est de la poussière de terre"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 13-02-2022
"À vous les filles, je veux dire
Que certains hommes vous réduiront au silence.
Ils vous soustrairont au reste du monde.
Mais vous.
Vous, si intelligentes.
Vous, si courageuses, si belles.
Votre place n'est pas dans une boîte.
Enfoncez la porte.
Partez.
Marchez au soleil."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Chaque pièce de puzzle possède en réalité quatre manières différentes de s'assembler avec les autres, et non deux. Cela signifie qu'il existe quatre façons différentes d'être relié aux autres. Même si vous n'êtes qu'un coin, par conséquent une rareté statistique, voir une créature marginale, vous possédez quand même deux accroches. Ce qui veut dire que sur le papier, même en étant la pièce la plus rare, la plus étrange et la plus solitaire, vous n'êtes pas connecté à une seule personne, mais à deux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 23-01-2022
"L'amour n'est pas un enchantement surgissant d'un monde meilleur pour gratifier deux individus de ses bienfaits avant de s'en retourner paisiblement chez lui, laissant dans son sillage un couple brisé en deux parties solitaires et malheureuses, mais fondamentalement inchangées. L'amour est un feu qui consume l'âme, parfois pour de bon et parfois de façon éphémère, parfois violemment et parfois dans une lente combustion. Dans tous les cas, les constituants originaux s'en trouvent définitivement modifiés. Après la rupture, tout est très différent - pas seulement la relation mais aussi les personnes concernées. "
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 21-06-2010
Sans la chaleur, la couverture devenait carrément désagréable; le froid qui me mordait les pieds et les mains se répandit sur moi et me fit frissonner violemment. Je m'assis, cherchant à tâtons mes vêtements, maudissant une fois de plus l'absence de lampe. J'enfilai tous les habits que je trouvai, sans soutien gorge ni culotte, juste une chaussette , qui devait appartenir à Spider, un pull, mon jean; le reste attendrait le matin. A un mètre de moi, il en faisait d'ailleurs autant On aurait dit que quelque chose était brisé entre nous. J'avais tout gâché.
Je me pelotonnai sur moi-même mais j'avais encore autant froid. Quelle idée d'être allée danser à poil sous la pluie en plein décembre pour ensuite folâtrer dans une grange !
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
La saveur explosa dans ma bouche. Lorsque ma langue toucha la plaie, le sang se mit à couler. Avec un gémissement que je reconnus à peine comme le miens, je pressai mes lèvres contre sa peau et léchai avec délices la ligne écarlate. Heath passa les bras autour de moi alors que j'enroulai les miens autour des ses épaules. Il rejeta la tête en arrière en grognant "oui" et posa une main sur mes fesses. L'autre glissa sous mon pull.
C'était encore meilleur quand il me touchait. Une vague de chaleur me traversa. J'étais en feu. Comme si elle obéissait à quelqu'un d'autre, ma main glissa sur sa poitrine, puis sur son ventre. Toute pensée rationnelle disparut de mon esprit au profit de la sensation pure, du goût et du toucher. Quelque part au fond de moi, je savais que ma réaction tenait de l'animalité, dans sa violence et sa férocité. Je m'en fichais. J'avais envie de Heath plus que je n'avais jamais eu envie de quoi que se soit.
Avez vous apprécié cet extrait ? +16
Elle aurait dû s'enfuir, le repousser. Mais au lieu de partir, Cassie se blottit au creux de son épaule avec un soupir, enfouissant son visage dans la douceur moelleuse de son épais pull irlandais. Elle pouvait sentir la chaleur qui l'enveloppait, la sécurisait, la protégeait. Comme un cocon. Il sentait si bon: les feuilles d'automne, le feu de bois, le vent marin. Elle en frissonnait de la tête aux pieds et son coeur cognait si fort qu'il allait sûrement exploser.
C'est alors qu'elle comprit ce qu'on entendait par "Amour interdit". C'était exactement ça: désirer avec cette force-là et éprouver cet état de grâce là, ce bonheur absolu, tout en sachant que c'était défendu. Elle sentit Adam s'écarter imperceptiblement. Elle leva les yeux vers lui et sut qu'il était aussi dépassé qu'elle.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
C'est à ce moment là qu'il l'embrassa.
En cet instant, elle oublia jusqu'au sens du mot "penser". Emportée par une vague de pure sensation, elle n'était plus qu'émotion. C'était comme se faire prendre par le ressac: se sentir aspirée, perdre pied, basculer, tourbillonner sans plus savoir où l'on était, sans jamais pouvoir se retenir, s'arrêter. Elle crut mourir, mais oh! d'une mort si douce.
Elle tremblait de partout. Elle ne tenait plus debout. S'il ne l'avait pas enlacée, elle se serait effondrée. Jamais elle n'avait ressenti ça, jamais, avec aucun graçon. Prise dans une telle tempête, au coeur de cette mer déchînée, à quoi bon résister? Il n'y avait rien à faire sinon s'abandonner, se donner, se livrer corps et âme.
Avez vous apprécié cet extrait ? +5
date : 07-05-2010
Elle se rapprocha, traversant l'allée qui longeait ma table pour atteindre le bureau du professeur. La pauvre ; le seul siège libre était à côté de moi. Automatiquement, je définis ce qui serait sa place en empilant mes livres en une pile bien nette. Je doutais qu'elle se sente à l'aise près de moi. Elle était ici pour un long semestre dans cette classe, au moins. Peut-être, étant plus près d'elle, serais-je capable de lui soutirer ses secrets… Non pas que j'aie déjà eu besoin de proximité avant… Ce n'était pas comme si j'allais trouver quoi que ce soit susceptible de m'intéresser.

Bella Swan se retrouva au milieu du courant d'air que produisaient les ventilateurs.

Son odeur me heurta comme une balle dévastatrice, comme un bélier furieux. Il n'y avait pas d'image assez puissante pour décrire la force de ce qui m'arrivait.

À cet instant, je n'avais plus rien à voir avec l'humain que j'avais un jour été ; plus une trace des lambeaux d'humanité que je m'efforçais de conserver.

J'étais le prédateur. Elle était ma proie. Il n'y avait plus rien au monde que cette vérité.

Il n'y avait plus de salle pleine de témoins – ils étaient déjà des dommages collatéraux dans mon esprit. Le mystère de ses pensées était oublié. Elles ne signifiaient plus rien, puisque dans quelques secondes elle ne penserait plus.

J'étais un vampire, et elle avait le sang le plus parfumé que j'eusse senti en quatre-vingts ans.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 07-05-2010
Mon regard croisa pendant une fraction de seconde une paire de grands yeux humains marron chocolat, appartenant à un visage pâle en forme de cœur. Je connaissais ce visage, bien que je ne l'eusse encore jamais vu. Il avait été présent dans presque toutes les têtes humaines aujourd'hui. La nouvelle élève, Isabella Swan. Fille du chef de police de la ville, amenée à vivre ici par quelque nouvelle situation de garde. Bella. Elle avait corrigé tous ceux qui avaient utilisé son nom en entier…
Avez vous apprécié cet extrait ? +5


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode