Puella Magi Madoka Magica, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2012-03-01T20:02:18+01:00

Une famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes... une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse. Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l’entraîner dans un monde nouveau où la magie règne !

Extrait ajouté par manon1505 2013-10-24T12:30:06+02:00

Passe un pacte avec moi et deviens une puella magi!

Commentaire ajouté par enairolf 2023-08-18T14:59:00+02:00

J’ai déjà lu un manga dans le même univers, qui je pense était un spin off tout simplement. J’ai regardé un peu et j’ai pu voir qu’il existait pas mal de manga dans cet univers. Je ne vous cache pas que je me suis sentie complètement perdue! Je pense que celui ci est vraiment la première histoire de l’univers. Peut être que je me trompe, je vous avoue que je me suis retrouvé vraiment perdue face à toutes ces informations. Surement pour ça que lorsque j’ai lu le premier tome d’un autre manga, il y a certaines choses que je ne comprenais pas vraiment. Mais bon, ça ne m’avait pas empêché d’apprécier ma lecture. Pour en revenir à celui ci, je pense que c’est vraiment le début, genre là où tout a commencé quoi!

Dans ce premier tome, ne famille aimante, des amis précieux, des rires et des larmes… une vie on ne peut plus ordinaire. La vie de Madoka Kaname, une élève de quatrième comme les autres au collège de Mitakihara. Un jour, celle-ci fait une rencontre mystérieuse. Le fruit du hasard ou bien de la nécessité ? Madoka ne le sait pas encore. Mais cette rencontre va changer son destin à tout jamais et l’entraîner dans un monde nouveau où la magie règne !

J’ai vraiment adoré ma lecture. Pourtant ce genre de choses avec des filles comme ça, ce n’est pas forcément ce que je préfère lire. Mais ici je trouve que c’est super bien présenté, exécuté etc et du coup ça rend la lecture vachement agréable. Je suis tombée sous le charme du coup de crayon du mangaka, c’est tellement joli à regarder je trouve. Bon forcément ce n’est pas tout ce qui compte dans un manga non plus mais il faut bien avouer qu’avoir une histoire palpitante accompagné d’illustrations hyper jolie, c’est tout de même bien mieux non? Concernant l’histoire, et bien j’ai tout simplement adoré. On ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai beaucoup aimé suivre Madoka. elle va faire une rencontre mystérieuse qui va changer sa vie à tout jamais. C’était vraiment chouette de la découvrir et puis le fait qu’on ne tergiverse pas, c’est agréable aussi. Pas de chichi on est directement plongé dans le bain. Je trouve ça tellement mieux au final, on ne traîne et ce n’est pas plus mal. J’ai les prochains tomes en ma possession et quand je vois comment ce premier tome se termine, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série.

Un premier tome qui m’a totalement convaincue. D’ailleurs, je sens que les prochains tomes ne vont vraiment pas rester longtemps dans. maPAL, je vais vite les dévorer ça c’est certain. Un mélange d’action, d’humour et de mytère, un mélange qui fonctionne à la perfection. Que ce soit l’intrigue, l’univers ou encore les personnages, tout est réuni pour vous faire passer un excellent moment. Moi qui de base n’est pas très friande de ce genre d’histoire, je peux vous dire qu’ici, j’ai été plus que conquise! Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Emma_lgfrnt 2021-01-26T16:59:41+01:00

Génial !! Bonne lecture

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T22:22:44+01:00

Je connaissais l'anime du même nom et j'avais bien aimé.

En version papier pour l'instant c'est juste top !

A voir avec la suite.

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-01T10:12:04+01:00

Les gens imaginent souvent que les histoires de Magical Girls sont bidons, que tout est rose bonbon, que les gentilles gagnent toujours etc …

Alors, si vous aimez la nouveauté et casser les codes, Madoka Magica est un manga fait pour vous.

Vous ne le savez peut-être pas : ce n'est pas un shojo, mais un seinen. Un livre plutôt orienté pour les jeunes adultes.

L'histoire avance lentement. Ayant vu l'animé, je sais que les choses sérieuses vont commencer au tome deux. J'ai pour ma part adoré l'histoire et le concept. J'aime bien Kyubey.

Les dessins sont vraiment beaux, ce qui nous fait encore plus accrocher à l'histoire palpitante !

A lire !

Commentaire ajouté par Lise770 2017-03-26T12:15:15+02:00

J'ai pas particulièrement aimé. L'histoire est un peu vide et n'a pas une vrai trame à mon sens. Et plus ça avance plus on se perd.

J'espérais du meilleur sur les deux tomes suivants mais ça reste assez compliqué à suivre.

Sinon les dessin sont sympa et l'atmosphère qui y règne aussi.

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-17T14:13:13+02:00

Mwaih!!!! Bof bof, les dessins sont très mignons mais l'histoire est peu fournie et manque d'éléments qui pourraient donner envie d'en savoir plus, ce tome 1 est d'une mollesse......

On voit bien que c'est la première série de Hanokage.

Pourtant la série télévisée a rencontré un sucés phénoménale au Japon comme le décrit le mensuelle Anime Land, au mois de juin 2011, l'anime est regardé par plus d'un million de personnes. C'est un phénomène Otaku.

J'ai acheté les 3/3 et j'espère que le 2iem sera meilleur.

Je vais même vous avouer que j'ai eu du mal à le terminer, l'envie n'y était pas!

Commentaire ajouté par Gumix 2015-09-17T22:06:14+02:00

Tout d'abord les dessins sont superbe et très mignon comme on dirait c'est trop Kawaaiiii! Mais pour les habituer au Magical Girl, pour une fois l’héroïne ne se transforme pas du jour au lendemain comme le genre de card captor sakura ou encore sailor moon. Souvent les histoires se traîne en longueur mais là c'est totalement le contraire même trop. Un autre changement pour les fans de Magical Girl, Lorsque qu'un personne meurt, elle ne se transforme pas en sable ou poussière comme par magie mais la mort est bien réel sans trop insister sur les détails sûrement pour éviter de dégoûter le lecteur. Donc ce premier tome est plein de rebondissement et l’histoire file vraiment trop à vive allure alors que la base de l'histoire est vraiment bien sachant qu'il n'y aura que 3 tomes .. Espérons que la série ne sera pas bâclé comme les séries courte. Autre chose à savoir le manga ne fait que 192 pages (court pour un manga) mais plus chers qu'un manga ayant plus de pages mais bon l'histoire et le genre magical girl est vraiment original et peut vu voir jamais.

Commentaire ajouté par Florance 2015-03-21T18:12:53+01:00

Un manga qui donne envie malgré les quelques touches sombres à la fin.

Commentaire ajouté par Grym 2014-08-16T13:31:15+02:00

"Les Magical Girls c'est cucul la praline, c'est pour les petites filles."

Détrompez-vous, Puella Magi Madoka Magica n'est pas de ce bord là. Le manga est bien plus sombre que ce que la couverture laisse croire.

A lire d'urgence !

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2014-06-01T18:33:03+02:00

Adaptation très fidèle de l'anime, Madoka Magica a quand même un intérêt à part, ce n'est pas juste un copier-coller ennuyant. Je trouve personnellement les dessins beaucoup plus beaux que dans l'anime par exemple ! L'histoire, elle, est identique mais étant donné la qualité de l'histoire originale ce n'est pas dérangeant de la redécouvrir. Une bonne lecture, et si je peux faire ma recommandation, Alien Nine est un manga sorti avant un peu dans le même style qui pourrait vous plaire si vous aimez Madoka Magica !

Puella Magi Madoka Magica, Tome 1

• France : 2022-12-16 (Français)
  • France : 2022-12-16 - Poche (Français)

lele972 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-02T22:31:31+01:00