Puffin Island, Tome 1 : À l'horizon, l'amour

Description ajoutée par carohem 2023-01-05T18:45:09+01:00

Castaway cottage, le refuge des cœurs blessés

Pour Emily, cet été s’annonce comme celui des premières fois. Première fois qu’elle devient mère, du jour au lendemain, pour sa nièce Lizzy. Première fois qu’elle est confrontée de façon aussi quotidienne à sa peur panique de la mer, qui cerne de toutes parts Puffin Island. Première fois aussi qu’un homme la trouble autant. Et il ne s’agit pas de n’importe quel homme, mais de Ryan Cooper, le charmant propriétaire du yacht club de l’île, qui s’est mis en tête de la guérir de sa phobie marine. Emily ne serait pas contre ajouter Ryan sur la liste de ses premières fois, pourtant elle ne doit pas craquer. Il risquerait de découvrir son secret et, surtout, de la confronter à sa plus grande peur : celle d’aimer à nouveau.

C'est une enfant. Elle ne comprend pas la complexité des relations entre adultes. Les enfants ont besoin de régularité. Ils veulent savoir où ils en sont. On ne peut pas donner de l'amour et le reprendre. Ce n'est pas comme la marée qui vient et repart.

Au cas où j'en doutais encore, Sarah Morgan confirme qu'elle est une queen dans les romances douces aux sujets sérieux. Le rythme contemplatif me convient très bien et je trouve que ça rend la lecture bien plus impactante.

J’aime beaucoup l’auteure Sarah Morgan et ce livre est une lecture parfaite d’été! J’ai beaucoup aimé Emily et Ryan qui dépassent leurs peurs et traumatismes mutuels et la charmante Lizzy. L’esprit de communauté de Puffin Island est très touchant. J’ai hâte de lire la suite!

Emilie se retrouve maman du jour au lendemain et est complètement perdue. Elle doit gérer une petite fille qu'elle ne connait pas et a peur de ne pas s'en sortir. Elle pourra compter sur le soutien de ses deux meilleures amies ainsi que de Ryan avec qui elle essaye de garder ses distances. La romance est sympa, toutefois je trouve dommage que la relation entre Emilie et Lizzie la petite fille ne soit pas plus développée. Les personnages sont toutefois attachants et on passe un bon moment.

Chronique de Diana :

Avec cette auteure on sait déjà que l’on va passer un bon moment et qu’il est impossible de ne pas succomber au charme de sa plume et de ses personnages.

Se retrouver mère quand on désire n’est déjà pas simple, mais devenir mère par la force des choses et se retrouver avec une enfant en bas âge alors que l’on avait pas le désir d’enfant l’est encore plus. Si on ajoute à ça la célébrité du parent décédé, ça devient l’enfer. C’est ainsi qu’Emily se voit obligée de fuir pour trouver ce nouvel équilibre avec sa nièce.

Son refuge va être la maison de son amie Brittany sur Puffin Island. Tout semble idéal pour qu’elle s’acclimate à cette nouvelle vie si ce n’est que l’eau est omniprésente et que son rôle de mère lui parait impossible. Elle va aussi devoir gérer Ryan, un charmant voisin qui la trouble un peu trop à son gout.

Ce roman traite de l’amitié en grand, de la seconde chance en amour et le fait de se sentir accepté, de faire partie d’une communauté qui se soutient et qui vous aide à dépasser vos peurs.

Ce que j’aime le plus c’est la construction des personnages, la façon dont ils s’épanouissent malgré les aléas de la vie. Sarah Morgan fait toujours ressortir beaucoup d’émotions et ses récits sont doux, On en ressort le cœur gonflé de bons sentiments et le moral reboosté.

Je passe toujours un très bon moment quand j’ouvre un récit de cette auteure et ce dernier ne fait pas exception. J’aime l’aspect communautaire qui joue le rôle de grande famille bienveillante. Une famille qu’on choisit.

Je vous recommande cette lecture doudou.

Mon avis : un bon moment !☺️

Comme toujours avec les romcom de Sarah Morgan, j’ai passé un très bon moment ; j’avais l’impression qu’on me faisait un câlin et c’est pourquoi les romances de cette autrice m’avaient tant manquées. Merci à la ME d’avoir édité cette saga qui commence à dater.

J’ai adoré l’ambiance de vie sur l’île de Puffin Island où clairement, on a tous envie d’élire domicile. Elle mélange la solidarité des petites villes avec la fraicheur du bord de mer, créant un petit cocon de douceur.

Emily et Ryan (on lui pardonnera son prénom) m’ont convaincue avec cette relation friends-to-lovers plutôt slow burn. Si je ne me suis pas particulièrement attachée à Emily tant nous sommes opposées, je dois reconnaitre qu’elle m’a tout de même touchée, surtout dans sa relation avec sa nièce. Quant à Ryan, il est trop craquant ! C’est clairement un good guy et ça fait du bien.

C’était doux, tendre, mignon : un vrai roman feel good qui vous fera sourire. J’avais l’impression de manger une glace menthe chocolat, assise sur un banc au bord de mer, le visage au soleil.

Néanmoins, je déplore la rapidité de certaines choses, ce qui retire une pointe de cohérence à l’ensemble et surtout, cette fin très abrupte à laquelle je suis habituée avec l’autrice.

Ma note : une romance qui fait du bien 😊

♥️♥️♥️,5

🌶️

J'ai adoré ce roman et j'étais très contente de voir que ce serait une trilogie. J'ai beaucoup accroché aux personnages, et à la façon dont l'histoire a été écrite, tout en nous faisant découvrir les personnages des prochains tomes. J'ai vraiment hâte de lire les autres histoires.

Après avoir découvert cette île de Puffin et quelques uns de ces habitants dans la trilogie Coup de foudre à Manhattan, je suis absolument ravie d'y aller de manière plus approfondie dans cette nouvelle série. Le cadre est magnifique et donne très envie de vivre dans un tel endroit. Et encore une fois, Sarah Morgan nous fait passer par une myriade d'émotions, des larmes au rire en passant par un cœur battant à tout rompre dans son roman. C'est une lecture belle et touchante, qui parle de surmonter des traumatismes, de s'ouvrir aux autres et bien sûr, d'amour, le tout avec douceur et légèreté (oui oui, malgré le passage "traumatisme"). J'ai passé un très agréable moment avec ce livre et j'ai hâte d'avoir le suivant.

Premier roman de la trilogie de Sarah Morgan

On rencontre Emily tutrice de sa nièce et Ryan

Tous deux ont un passé difficile à porter et vont s aider mutuellement

Roman où l'amitié et l'amour se partage le livre.

Ce tome nous introduit une série centrée sur trois héroïnes : Emily, Sky, Brittany. Ces trois amies ont pour refuge un joli cottage sur Puffin Island, une île du Maine, qui appartenait à la famille de Brittany.

Emily s’y cache avec sa nièce, Juliette, alias Lizzy, voulant échapper aux paparazzi qui traquent la petite.

La responsabilité de la fillette est grande, Emily ne se sent pas capable de relever ce défi : une expérience passée et traumatisante atteste de son incapacité à s’occuper de cette enfant qui n’est pas la sienne. Seule et isolée, elle aurait pu rater cette nouvelle vie qui s’offre à elle mais cela aurait été sans compter la communauté de l’île et Ryan, son chaperon et son protecteur.

Chaque personnage de ce roman porte sa peine et son fardeau émotionnel. L’ennemi est souvent la difficulté à dépasser son passé, ses traumas et ses blessures.

L’unité faisant la force, les amies d’Emily, les habitants de l’île vont œuvrer avec pour armes la solidarité, la bienveillance et l’amour. L’objectif est d’aider Emily à se construire et à s’épanouir pleinement.

C’est une vision peut-être idéalisée et largement utilisée dans ce genre mais elle me réchauffe le coeur et elle me charme toujours. Je suis une lectrice facile à convaincre et assurément fleur bleue qui adore les bons sentiments et les âmes humaines qui se dévouent pour les autres. Dans ce récit, c’est l’idée principale et le fil conducteur… J’aime beaucoup.

Ryan est parmi ces belles personnes qui s’attribue le beau rôle du sauveur. Il est lucide, intelligent, observateur et charmant… ce qui ne gâche rien. Emily est sous son charme (qui ne le serait pas ?) mais elle résiste tant bien que mal parce que la vie n’a pas toujours été agréable avec elle. Le chevalier servant va détruire un par un les remparts qu’elle s’est érigés au fil de son existence. Il la conquière, chapitre après chapitre. Le scénario de cette histoire suit une trame connue et classique : il fonctionne bien.

Je suis donc charmée par les différentes péripéties qu’Emily et Lizzie traversent. Sarah MORGAN possède une plume experte qui est toujours efficace. Elle manie bien l’amitié et le charme inné des personnages. Les dialogues sont adorables. Elle maîtrise les codes de la romance et cela me convainc assez bien. J’ai passé un bon moment jusqu’au dernier mot.

Voici le petit nouveau (en France) d’une trilogie écrite par une des mes auteures favorites : Sarah Morgan.

Dans cette trilogie, nous allons suivre Brittany, Skylar et Emily.

Ce premier tome est consacré à Emily, qui après des circonstances malheureuses, devient tutrice de sa nièce de 6 ans (qu’elle n’avait jamais vu).

Pour la protéger, elle se rend sur Puffin Island, dans le cottage que lui prête Brittany.

Elle fera alors la rencontre de Ryan. Si on sent bien qu’ils se plaisent mutuellement, ces deux là vont mettre du temps à se l’avouer. C’est un véritable slow-burn, et je peux vous dire que l’auteure maîtrise tout à fait le genre.

Emily va vivre sur l’île pas mal de « premières fois », devenir maman, vaincre sa peur de l’eau, peut être même lâcher prise et aimer de nouveau?

C’est un personnage très attachant tout comme Ryan. Encore une fois Sarah Morgan sait décrire à la perfection les personnages et leurs sentiments, malgré que ça soit raconter à la troisième personne.

J’ai dévoré la deuxième partie du livre tellement c’était addictif et que je voulais savoir la suite. Tout n’est pas cousu de fil blanc et même si c’est centré sur l’amour, il n’est pas question que du couple, mais aussi de l’amour des enfants, de la famille, d’une communauté et d’ami(e)s.

C’est aussi un roman feel-good, qui sent bon l’été, les vacances, la mer. Que des ingrédients pour me le faire apprécier encore plus. J’ai hâte de lire la suite, ça va être dur d’attendre jusqu’en mai 😅

Sortie récente

"Puffin Island, Tome 1 : À l'horizon, l'amour" est sorti 2024-03-06T10:30:17+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Mars

Puffin Island, Tome 1 : À l'horizon, l'amour

• France : 2023-03-08 (Français)
  • France : 2024-03-06 - Poche (Français)

• First Time in Forever - Anglais