Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de pui30 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Livre des Anciens, Tome 3 : Soeur Sainte Le Livre des Anciens, Tome 3 : Soeur Sainte
Mark Lawrence   
J'ai eu un peu de mal au début avec les 2 récits en parallèle . L'intrigue est complexe avec de multiples rebondissements et la fin surprenante . J'ai beaucoup aimé le personnage de Nona .
Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate Le Livre des Anciens, Tome 1 : Soeur écarlate
Mark Lawrence   
Bon, ça va être un avis court parce que très franchement, je sais pas quoi dire de plus au vu de ma déception...

Malgré un résumé alléchant, j'ai lu ce bouquin petit bout par petit bout jusqu'à me rendre compte que j'avais beaucoup de mal à comprendre l'histoire. Du coup, je me suis posée pour le lire d'une traite et le résultat est plutôt décevant.

On suite Nona, une petite fille de 9 ans au début du livre recueillit dans un couvent pour être entraînée à devenir une super nonne... Sachant que ces super nonnes peuvent être spécialisées dans différents domaines. Nona grandit au fur et à mesure qu'elle passe les niveaux et en même temps, elle est recherchée car elle a faillit tuer un homme puissant.

Le seul problème c'est que même s'il y a avait quelques bouts d'action, le tout était trop statique, trop plat et surtout ennuyeux ! Une bonne grosse partie de l'histoire (pour ne pas dire carrément tout le bouquin) se déroule dans le couvent. C'est vrai que les Soeurs sont plutôt cool et classes (enfin je veux dire, des Soeurs qui se battent au couteau, c'est pas trop cool ça?) mais ça manque de substance au niveau de l'univers. J'ai commencé à m'ennuyer vers le milieu du bouquin parce que je n'ai compris quelle était précisément l'intrigue. Les différentes tribus sont expliquées mais pas assez pour toutes les comprendre pour bien entrer dans l'univers. Pour moi, ce bouquin n'était pas assez complet et ne m'a pas donné envie d'en savoir plus surtout...

Sur Goodreads, il a une super note et pourtant j'ai l'impression d'être vraiment passée à côté de quelque chose de bien...

En conclusion, un nouvel auteur que je découvre mais c'est malheureux que ce soit avec un bouquin que je n'ai pas apprécié.

par MissEcho
Le Livre des Anciens, Tome 2 : Sœur Grise Le Livre des Anciens, Tome 2 : Sœur Grise
Mark Lawrence   
Par chance , ce tome est sorti juste quand je finissais le premier , j'ai donc pu continuer sans temps d'attente , et je ne suis vraiment pas déçue . Si le premier est un peu lent dans le déroulement de l'histoire , celui ci il n'y a pas de temps morts . Les filles se perfectionnent et deviennent de plus en plus puissantes , la mère supérieure est machiavélique et le rythme accélére nettement .Beaucoup d'imagination , beaucoup de plaisir à le lire ? Seul regret , devoir attendre pour la suite en espérant qu'elle soit traduite .
La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire La Trilogie de l'empire, Tome 2 : Pair de l'empire
Raymond E. Feist    Janny Wurts   
On ne se lasse pas et on en redemande... L'arrivée de Kevin apporte la touche manquante, l'amour. Une série magnifique

par Catleen19
La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire La Trilogie de l'empire, Tome 1 : Fille de l'empire
Raymond E. Feist    Janny Wurts   
Une autre facette de l'univers de Feist, ma préférée, car avec une héroïne hyper-attachante, courageuse et forte. Lu et relu à de nombreuses reprises et avec un grand bonheur

par Catleen19
La Trilogie de l'empire, Tome 3 : Maîtresse de l'empire La Trilogie de l'empire, Tome 3 : Maîtresse de l'empire
Raymond E. Feist    Janny Wurts   
J'ai adoré la trilogie. On y décrit la vie d'une femme confrontée à ses fonctions de femme de pouvoir (héritière puis de reine), ses désirs de femmes et son rôle de gardienne de la lignée, en clair la mère qui doit donner un héritier. Une psychologie qui évolue avec les épreuves de la vie. A cela s'ajoutent évidemment intrigue et aventures. A vos livres, je vous les recommande !
L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'Os L'Épée de Vérité, Préquelle : Dette d'Os
Terry Goodkind   
J'ai bien aimé, bon, pas adoré comme cela avait été le cas avec le premier tome de l'Epée de Vérité. Quelle joie cependant de retrouver Zedd et d'entendre parler d'une Mère Inquisitrice (bon, je préfère largement Kahlan) ! Même si ce Zedd, plus jeune et moins expérimenté, m'a moins plu que le Zedd plus vieux et sage que l'on rencontre dans les autres tomes. L'histoire d'Abby m'a beaucoup touchée, et j'ai adoré l'explication à la fin donnée sur la création des Terres de l'Ouest, de ce pays qui ne connaît pas la magie. Comprendre comment et pourquoi la Contrée a ainsi été divisée m'a tellement plu ! Et connaître quelques bribes du passé de Zedd, bribes importantes!- rend la lecture encore plus intéressante. J'ai l'impression, en refermant cette préquelle, de mieux le connaître, d'être plus "prête" pour continuer l'aventure avec Richard et Kahlan. Drôle de sensation ? Je suis sûre que vous l'avez déjà vécue ! Pour faire court et bien, si vous souhaitez lire cette préquelle (et je vous la recommande!), lisez-là à la fin du premier tome, histoire de ne pas être pris au dépourvu dès l'apparition des mots "Inquisitrice", "Magicien" (bon, là, j'avoue, il faut vraiment le faire exprès!) et d'autres encore. Ce livre pimente les aventures, alors, si vous êtes friands d'épices (le chocolat n'en ferait-il pas partie ...? ;) ne réfléchissez plus et lisez-le !!!
Le Porteur de lumière, Tome 3 : L'Œil brisé Le Porteur de lumière, Tome 3 : L'Œil brisé
Brent Weeks   
Troisième tome avalé.
Alors j'ai été content de retrouvé les différents personnages, je dirais même qu'ils m'avaient manqué. Tout d'abord Kip, on voit une certaine évolution, et puis avec les cartes (j'en dis pas plus), mais voilà huhu enfin c'est pas mal. Et puis dans ses relations avec les autres aussi, Teia ou son grand-père. Même si tout semble compliqué.
D'ailleurs en parlant de son grand-père, même si c'est un con***d fini, j'ai adoré la scène qui se passe chez lui quand il est tout seul dans le bureau.
Teia, avec Kip, c'est celle qui je trouve fait le plus avancé l'histoire, grâce à eux deux on en apprend un peu plus sur la mythologie du porteur de lumière et tout ça.
Ensuite, Karris, sur la fin du livre elle prend vraiment son essor, hâte de la retrouver dans la nouvelle position qui est la sienne maintenant dans le prochain tome.
Et puis Gavin, le pauvre avec ce qui lui arrive tout au long de ce tome, et surtout sur la fin, c'est assez triste, j'espère qu'il aura encore un rôle à jouer par la suite
Et puis il y a Zymun, on le voit pas beaucoup dans ce tome, mais tout ce qu'il fait me le rend antipathique au possible. J'espère qu'il aura une morte lente et douloureuse. XD
Et enfin l'ordre de l'oeil brisé, alors eux on pourra dire qu'ils nous auront pas dévoilé grand chose, sauf à la toute fin, où l'on apprend que quelques personnages en font partie.

Au final, ce tome est assez bon, mais je trouve que ça manque quand même un peu d'action, le seul moment où il y a de l'action pur jus, c'est dans les 150-200 dernières pages à mon sens. Et puis ce tome m'a laissé comme un goût de transition vers le prochain. Je me dis que le prochain risque d'être épais avec tout ce qu'il a à résoudre...

par Gkone
Le Porteur de lumière, Tome 2 : Le Couteau aveuglant Le Porteur de lumière, Tome 2 : Le Couteau aveuglant
Brent Weeks   
Le premier faisait vraiment office d'introduction quand on lit ce deuxième tome. Celui-ci est juste époustouflant. J'avais envie de commencer mon commentaire en disant que j'étais juste très surpris par la fin, enfin on se dit que ça pouvait être une bonne fin en attendant le troisième tome, mais dans les 20 dernières pages tout est chamboulé, et quelle fin *OMG*

Ce deuxième tome est mieux géré donc que le premier, on suit différents personnages suivant les chapitres, mais j'avoue que mon ordre de préférence va à Kip et Gavin, et certains autres personnages comme Teia. L'action est bien dosée, je n'ai pas été déçu. J'avais juste un peu de mal avec les passages de Liv, c'est ceux que je trouvais le moins intéressant !

Mais pour revenir à la fin, quelles révélations, avec Zymun et Kip à la fin, le petit soulagement pour Gavin (vous comprendre pourquoi soulagement et pourquoi seulement petit), et puis aussi sur Andross (le sal**d).

Enfin bref, j'espère que l'auteur va vite écrire le dernier tome de la trilogie du porteur de lumière. Je veux ce dernier tome ! Nom mais c'est vrai on peut pas nous laisser comme ça avec cette fin !!!

par Gkone
Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir Le Porteur de lumière, Tome 1 : Le Prisme noir
Brent Weeks   
Je viens de terminer ce premier tome et tout ce que je peux dire c'est que Brent Weeks est vraiment un très bon écrivain.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi vite sans m'ennuyer une seule seconde.
Alors certes comme beaucoup, d'après ce que j'ai lu, au début j'ai cru que je n'y arriverai jamais.
Brent Weeks a créé un monde de toutes pièces avec un système de magie totalement inédit et assez complexe il faut le dire. Beaucoup de termes nous sont donné sans réel explication et on peut ce sentir vite perdu surtout quand on voit l'épaisseur du livre mais au fur et à mesure de la lecture tout devient plus claire et on rentre complètement dans le monde des sept satrapies.
Cependant un petit index à la fin du livre n'aurait pas été de refus.
Pour ce qui est des personnages, ils sont tous géniaux et bien travaillés.
J’avoue être totalement tombée sous le charme du prisme, Kip est aussi un jeune garçon attachant même si ça manière de se dévaloriser constamment peut être un peut agaçante.
Pour ce qui est des filles, j'ai un petit faible pour Karis.
Je n'ai qu'une hâte maintenant c'est de me plonger dans le deuxième tome, ce que je vais faire de ce pas.

par Jjong29