Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir

Description ajoutée par Gkone 2018-12-13T21:51:34+01:00

La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés.

Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur.

Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences.

Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?

"Il y a quelque chose en toi qui se bat, je peux le sentir maintenant comme je l'ai senti depuis le début. Ta colère, tu en parles comme de quelque chose de profondément mauvais. Mais la colère c'est flamboyant, évacue-la correctement, utilise-la à bon escient et elle ne te brûlera pas de l'intérieur. Elle te donnera juste la rage nécessaire pour faire ce que tu veux."

Avant toute chose, je remercie Netgalley et MxM Bookmark pour cet envoi et leur confiance.

J'ai tenu à lire ce livre car j'avais assez bien apprécié le tome 1, l'écriture de l'auteure, le fond de son histoire, même si les romances ne sont pas mon domaine de prédilection.

Ici, avec Fleurir, Jade River montre encore une fois qu'elle a une bonne plume, et qu'elle est une passionnée. Que ce qu'elle écrit, elle veut que le lecteur le ressente.

Reprenant là où elle nous avait laissé, la suite n'a pas du tout manqué d'intérêt et était bien menée. Il n'y a pas eu de moment humoristique comme dans le tome 1 car celui là est bien plus sombre. Abélia sera confrontée à diverses péripéties, et que ce livre devienne un coup de cœur ou une bonne lecture ou non, reviendra vraiment à la subjectivité du lecteur.

De nombreux thèmes assez délicats sont abordés. Son approche plaira ou non, mais ce sont des thèmes intéressants.

Pour ma part, si j'ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur Arthur, et que son histoire très bien approfondie m'a vraiment intéressée, Abélia qui ne me plaisait déjà pas au tome 1 n'a pas du tout su changer la donne dans ce tome. Mais c'est subjectif. Je n'aime pas les personnages avec un bon fond qui parait infini, qui pardonne des choses que je considère impardonnables, et qui sont très naïfs, fonçant sans réfléchir.

J'ai apprécié certaines parties la concernant, mais vers la fin du tome où de nombreuses péripéties s'enchaînent, ce n'était pas de l'affection ou autre qui grandissait en moi pour elle. Résultat, j'ai été insensible et indifférente au reste de son histoire, jusqu'à la toute fin.

Mais je conseillerai tout de même ce livre et encouragerai quiconque veut s'y lancer car il est objectivement bon et bien écrit, cohérent et approfondi. Mais n'a subjectivement, pas su me plaire.

http://www.unbrindelecture.com/2019/01/puisque-cest-ma-rose-2-fleurir-de-jade.html ce second tome aura été aussi bon que le premier, à la hauteur de mes attentes. Jade River n'a pas cherché la facilité avec tous les sujets qu'elle aborde et je lui tire mon chapeau. L'histoire est prenante, vibrante. Ce fut un coup de cœur pour moi, une fois encore. J'ai hâte de lire un prochain roman de sa plume.

"Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir" est sorti 2019-01-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Janvier

Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir

• France : 2019-01-14 (Français)