Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir

Description ajoutée par Gkone 2018-12-13T21:51:34+01:00

La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés.

Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur.

Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences.

Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?

"Il y a quelque chose en toi qui se bat, je peux le sentir maintenant comme je l'ai senti depuis le début. Ta colère, tu en parles comme de quelque chose de profondément mauvais. Mais la colère c'est flamboyant, évacue-la correctement, utilise-la à bon escient et elle ne te brûlera pas de l'intérieur. Elle te donnera juste la rage nécessaire pour faire ce que tu veux."

Ce second tome est intense et bien porté malgré la difficulté des sujets abordés. En vérité j'aurais tellement de choses à dire et je manque... D'organisation pour les exprimer. J'ai adoré la plume, j'ai adoré Et je suis juste admirative de ces personnages qui sont vraiment humains dans tout ce qu'ils sont, que ce soit les parents, les amis, les proches, Noah dans toute son intensité ou évidemment Abby. Comment elle réussit à tenir debout, à pardonner, à aimer, à être en colère sans parfois l'être, comment elle peut rester elle même et sublimer ce qu'elle aurait pu risque d'être et ce qu'elle pourrait encore être sans même toujours voir sa valeur. C'est l'histoire d'une femme résiliente qui va vivre après avoir survécu et beaucoup souffert, qui va utilisé tout son vécu pour choisir sa vie, son chemin et avoir confiance en demain .

J’ai apprécié ce tome 2 comme le tome 1. Mais j’ai eu l’impression que l’auteur aurait du s’arrêter à un seul tome.. Donner la fin dès le tome 1 aurait été suffisant à mon humble avis.. Cependant, c’est tellement bien écris et mûrement réfléchis qu’on tombe amoureuse des lignes.

Un peu redondant par moment mais c’est un livre que je recommande si on aime les histoires d’amour qui prennent leur temps.

que dire...

j'avoue que je suis déçue, vraiment. le tome 1 a été pour moi un ÉNORME coup de coeur, et je n'en pouvais plus d'attendre cette suite. mais bon, voilà : cette suite n'est pas du tout à l'image du premier tome.

c'est terriblement bien écrit, et ça, on ne peut le nier. les réflexions philosophiques que se font les personnages sont très intéressantes. les personnages eux mêmes sont très intéressants, recherchés, pas clichés du tout.

seulement, voilà : il se passe beaucoup, beaucoup de trucs, et c'est tiré par les cheveux. vraiment. c'est comme une succession sans fin de problèmes, et je n'arrive pas à rentrer totalement dans l'histoire à cause de ça, par ce que c'est TROP. le 1er tome était bien meilleur, et je pense que l'auteure aurait dû n'en faire qu'un, plus long.

bref, ce livre passe un beau message d'amour, mais j'ai été déçue.

J'ai adoré ce second tome bien plus triste que le premier. Juste j'ai un doute Spoiler(cliquez pour révéler)dans l'épilogue Arthur porte une fille, Abby dit qu'elle ressemble à elle et son père sans jamais donner le nom de son père. On ne sais pas vraiment si elle a avorter du coup j'ai un doute sur le père.

Mais je recommande ce livre franchement génial.

Un peu déçue par rapport au tome 1 qui était un vrai coup de coeur pour moi mais bon dans la continuité de l'histoire, j'avais vraiment hâte de lire la suite vu la fin du premier tome et je suis contente d'avoir finit cette duologie.

Roman excellent. Ce deuxième tome n'envie rien au premier. Choc. Bouleversement. Moment de joie. Un quotidien troublé et changeant en tout temps. Ce mélange chaotique et parfois rempli d'un désespoir sans fond, gravitant et agissant autour de l'Amour qu'éprouvent Arthur et ses tourments venant du passé, et Abélia dans sa phase de transission vers l'âge adulte toujours plus marqué par des erreurs et des drames. Ce roman nous montre une tragédie où chacun à ses blessures, et où chacun vit avec elles.

Jade River, pour votre plume, votre imagination et votre réalisme ... Merci.

Livre bon dans la suite du premier. Cependant certains moment sont long et beaucoup développée alors que certains autres sont un peu traités trop rapidement a mon gout.

Olala.

J'aime. J'aime. J'aime.

Déjà, parlons de cette fin. Oh, mon Dieu. Elle est parfaite, je n'en attendais rien de plus !

Les personnages sont top, j'adore Arthur. Dale est relou, par contre. Je préfère largement Vincent, parce qu'il ne fait pas culpabiliser sa fille alors qu'elle souffre déjà. J'ai été déçue de la décision Abby face à Spoiler(cliquez pour révéler)sa grossesse. J'étais persuadée qu'elle n'avorterait pas, surtout après la mort de Noah. Je pensais qu'elle garderait le bébé pour se rappeler son ami.

J'ai trouvé triste que ses parents lui en veuillent au point de la laisser régler cela toute seule. Heureusement, ils se reprennent assez vite par la suite.

Il s'était malheureusement écoulé trop de temps entre ma lecture du tome 1 et celle du second, je n'avais plus tous mes souvenirs en tête, oups. Voilà pourquoi une liste d'or, et non de diamant. Ce classement est rattrapé par la note cela dit.

Une magnifique lecture, qui m'a même versé quelques larmes selon les passages ( Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Noah, récit d'Arthur sur ses parents, la plupart des épreuves d'Abélia ... ), et m'a transporté grâce à la si jolie écriture de Jade River.

Une duologie que je recommande vivement !

J'espère pouvoir lire un autre roman de l'auteur prochainement.

JLR.

Vous vous en souvenez peut-être mais j'avais eu un coup de cœur pour le tome 1, je me suis donc lancée avec joie dans cette suite !

Souvenez-vous, le tome 1 se terminait sur un énorme cliffhanger, qui m'avait laissé sur les dents. On retrouve les personnages exactement où nous les avions laissé. J'ai donc été ravie de retrouver la magnifique plume de Jade River ! Ce second tome est plus intense et je me suis à nouveau délectée de tous les aspects de cette histoire. En effet, elle construit en douceur son intrigue et avec beaucoup de soin, afin de nous emmener exactement où il faut.

De plus, elle ne ménage pas ses personnages et on souffre avec eux ! Elle approfondie leurs caractères. D'un côté, Abby est toujours aussi mature mais elle va devoir faire face à des situations difficiles et faire des choix, qui vont l'impacter pour toute sa vie. De l'autre, Arthur va devoir véritablement faire face à ses démons et cela va nous permettre d'apprendre à le connaître davantage alors qu'auparavant, nous n'avions vu qu'une seule facette de sa personnalité. L'épilogue est peut-être un peu trop rapide pour moi et me laisse sur un goût d'inachevé, mais finalement, c'est le seul détail qui m'a gêné !

Par ailleurs, grâce à la plume fluide et poétique de l'auteure, les thèmes sont encore plus forts et tellement plus sombres ! En effet, vous l'avez compris, j'ai été absolument conquise ! Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, ce roman suscite l'émotion mais aussi le questionnement. L'auteure nous pousse à réfléchir, à remettre en cause nos convictions, bien qu'elle ne prône pas quoi que ce soit. Elle a l'intelligence de laisser le lecteur se faire son propre avis !

Pour conclure, si vous n'avez pas encore découvert cette duologie, je vous invite vivement à y remédier. Ce second tome est une nouvelle fois un coup de foudre car au-de-là de la romance, l'auteure traite des thèmes d'actualités et face auxquels on ne peut pas rester indifférent ! Ce qui est certain, c'est que je continuerai de suivre avec attention cette auteure !

Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir

• France : 2019-01-14 (Français)