Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore

Description ajoutée par Gkone 2018-02-23T19:46:18+01:00

Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.

Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.

Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas.

Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats.

Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-05-20T19:58:25+02:00

Chapitre 4  :

« …

J’abattis de manière un peu sèche ma copie sur sa table. Avec une lenteur calculée, mon professeur posa son stylo, passa ses mains dans ses cheveux, puis releva enfin la tête sur moi, les doigts croisés sous mon menton.

- Je savais que ça vous énerverait.

Oh, bordel. C’était qui, ça ? Le constat d’une victoire ? Un pari gagnant ? Mais quel… !

- C’est un petit vrai plaisir ? Me rabaisser aussi souvent que possible ? Vous savez parfaitement que je dois au moins maintenir une moyenne correcte en littérature si je ne veux pas qu’on me claque la porte au museau dans toutes les écoles de journalisme ! C’est de l’acharnement à ce stade ! Ce n’est pas de l’ego de ma part, mais il n’y a aucune remarque valable qui justifie mes notes.

J’agitai la copie exempte de toute correction sous son nez et il l’écarta d’un doigt, agacé.

- Pas un seul conseil pour m’améliorer, juste des cassages de gueule à répétition dans une matière qui me passionne et dans laquelle je m’investis, repris-je. Tous les autres y ont droit, j’ai vérifié, mais pas moi ! Moi, j’ai juste une note minable et un commentaire laconique comme si j’étais un cas désespéré ! V-vous avez un problème avec moi ?!

- Pour deux raisons que je croyais évidentes, je ne peux pas avoir l’air de vous favoriser, avança-t-i d’un ton calme.

Il ouvrit la bouche pour continuer. Mais je vis rouge et le coupai.

…»

De beaux prémices à une grande histoire d’amour j’ai beaucoup aimé le fait que la famille d’Abby ne soit pas comme de nombreuses personnes diraient conventionnelle. C’est un vrai pas en avant d’intégrer ce genre de schéma dans l’histoire. Quant au reste c’est magnifique.

Une romance magique !

Avis complet :

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Éclore, puisque c’est ma rose – Jade River

Une romance douce, magnifique. J’ai d’abord été attirée par cette sublime couverture et par son résumé intriguant.

Abélia est une jeune femme unique. Une lectrice assidue, une boxeuse. Elle se bat autant qu’elle travaille fort pour ses cours. Mais elle se sent différente des autres, à l’écart. Entre faire la fête et lire un bon roman, il n’y a aucune hésitation pour Abby. Sa vie est une routine bien ancrée… jusqu’à sa rencontre avec son nouveau professeur.

« Il me pencha en arrière à la fin de la chanson, nos visages extrêmement proches l’un de l’autre. Et tout était comme ça aurait dû être. J’aurais aimé qu’il nous rapproche davantage, qu’il ose.

— Avec une rose entre les dents, ça aurait été mieux, murmurai-je.

— Ça peut s’arranger, répondit-il en riant.

Je ne compris qu’à ce moment-là le double sens de ma phrase pourtant innocente. Mais quand on savait l’étymologie de mon nom de famille, étroitement liée aux roses… Et il la connaissait. »

Entre eux, il y a des étincelles dès le départ. Ce qui est surprenant. Une relation entre un professeur et son élève n’est pas toujours évidente… Mais entre Abélia et M.Valverde s’était inévitable. Chacun des personnages a son importance, mais certains me faisait grincer des dents. Je trouve qu’ils ne soutenaient pas assez notre personnage féminin.

L’auteure a une plume envoûtante, mélancolique et tendre. Son histoire est un peu longue, mais elle demeure très intéressante, mais sa plume est fabuleusement passionnante. C’est la première fois que je lisais l’une de ses histoires. Étant une lectrice autant passionnée, collectionneuse et assidue, j’ai (comme cette auteure) l’amour des mots.

J’ai bien aimé. Je suis très curieuse de découvrir la suite. 8/10

Merci pour ce SP magnifique! #Eclore #NetGalleyFrance

Résumé :

J'avais une panne de lecture et il était dans ma PAL depuis longtemps. Eh bien, ce premier tome est bonne surprise.

L'histoire est vraiment touchante, franchement l'héroïne est courageuse. Et les autres personnages ont tous une place importante dans l'histoire.

En revanche, gros point négatif pour la romance. Faut attendre vraiment longtemps avant que ça débute mais en plus de cela il n'y a pas vraiment grand chose entre eux.

Avoir dans le tome 2.

Ce livre est une merveille de poésie, d'amour et de tendresse. Les émotions sont fortes, c'est tout simplement beau. Les personnages sont puissants, émouvants et profonds. Impossible de le lâcher. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Lisez-le !

"​En résumé, je ressors assez mitigée de cette lecture. Si la plume de l'auteure m'a convaincue, l'histoire un peu moins. La romance est trop longue à se mettre en place, au profit de drames qui découlent et qui sont beaucoup trop présents à mon goût. Dans un sens, j'ai envie de lire la suite pour en savoir plus, mais je reste néanmoins sceptique..."

Commentaire ajouté par Jt68 2020-06-30T18:26:03+02:00

Une magnifique histoire qui mériterais d'être plus largement connu ! Le personnage d'Abélia, sa vie familiale, ses amis, son passé, son futur, son présent, sa scolarité, ses loisirs, ses peurs, ses peines, ses deuils ! Un personnage plein de couleur et plein de douceur. Le résumé ne rend pas du tout hommage a ce livre et le 2éme tome qui sont de vrai petite pépites !

Un très bon roman que j'ai pris plaisir à découvrir page après page. Le personnage d'Abby est attachant, et l'intrigue intéressante. J'ai particulièrement apprécie la plume de l'auteur avec ses références au monde littéraire, ainsi que ses dialogues très bien tournés. Bref, je recommande vivement ce livre, et je me précipite lire le second !

Alors, alors... J'ai beaucoup aimé ma lecture. Je me suis attaché à l'héroïne et à sa passion pour la littérature. Je n'arrivais plus à détacher ce livre de mes mains, tant la tension est palpable entre Abélia et Arthur.

Ses ami(e)s rajoutent un vrai + à l'histoire, et crédibilise la vie d'Abélia. C'est une héroïne qui à un passé et qui parvient à nous le raconter sans alourdir le récit.

P.S. : Mention spéciale pour toutes les références musicales qui sont cités. J'ai adoré lire certains passages avec un fond de musique rétro.

Je fonce lire la suite...

Alors, j'ai bien aimé mais j'ai juste un petit problème Spoiler(cliquez pour révéler)il ne se passe rien (entre Arthur et Abby) mais genre rien. Juste un baiser. Il y a de la tension des non dits mais c'est tout. Du coup il n'y a pas vraiment de problème puisqu'il ne s'est rien passé. Il y a des détails sympa comme le fait qu'elle ait deux papas, même si dans le fond ça n'apporte rien. Par contre je l'ai vu arriver à 200 km Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Arthur soit l'écrivain, et je parie que la voiture qui suit Abby c'est sa mère D'ailleurs euh elle est un peu spéciale Abby [spoiler] une voiture la suit et elle s'en fout ? Moi perso j'appelle les flics, c'est juste pas normal.

Puisque c'est ma rose, Tome 1 : Eclore

• France : 2018-06-25 (Français)

piliiie l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T01:06:13+01:00
Flyzz le place en liste or
2021-08-26T22:51:54+02:00