Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-05-20T19:58:25+02:00

Chapitre 4  :

« …

J’abattis de manière un peu sèche ma copie sur sa table. Avec une lenteur calculée, mon professeur posa son stylo, passa ses mains dans ses cheveux, puis releva enfin la tête sur moi, les doigts croisés sous mon menton.

- Je savais que ça vous énerverait.

Oh, bordel. C’était qui, ça ? Le constat d’une victoire ? Un pari gagnant ? Mais quel… !

- C’est un petit vrai plaisir ? Me rabaisser aussi souvent que possible ? Vous savez parfaitement que je dois au moins maintenir une moyenne correcte en littérature si je ne veux pas qu’on me claque la porte au museau dans toutes les écoles de journalisme ! C’est de l’acharnement à ce stade ! Ce n’est pas de l’ego de ma part, mais il n’y a aucune remarque valable qui justifie mes notes.

J’agitai la copie exempte de toute correction sous son nez et il l’écarta d’un doigt, agacé.

- Pas un seul conseil pour m’améliorer, juste des cassages de gueule à répétition dans une matière qui me passionne et dans laquelle je m’investis, repris-je. Tous les autres y ont droit, j’ai vérifié, mais pas moi ! Moi, j’ai juste une note minable et un commentaire laconique comme si j’étais un cas désespéré ! V-vous avez un problème avec moi ?!

- Pour deux raisons que je croyais évidentes, je ne peux pas avoir l’air de vous favoriser, avança-t-i d’un ton calme.

Il ouvrit la bouche pour continuer. Mais je vis rouge et le coupai.

…»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode