Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir

Description ajoutée par Gkone 2018-12-13T21:51:34+01:00

La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés.

Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur.

Prise dans ce tourbillon, Abby se bat, suivant ses convictions et ses envies, peu importe les conséquences.

Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?

"Il y a quelque chose en toi qui se bat, je peux le sentir maintenant comme je l'ai senti depuis le début. Ta colère, tu en parles comme de quelque chose de profondément mauvais. Mais la colère c'est flamboyant, évacue-la correctement, utilise-la à bon escient et elle ne te brûlera pas de l'intérieur. Elle te donnera juste la rage nécessaire pour faire ce que tu veux."

Une belle histoire d’amour tout simplement somptueuse pleine de rebondissement de tristesse, de partage, de résilience et surtout d’un amour profond et sincère qui vient du fond du cœur.

Oh bon sang, mais c'est quoi ce livre ? Lorsque je l'ai acheté, je ne m'attendais pas du tout à une merveille pareille ! Je vais être honnête, j'ai lu plusieurs fiction sur Wattpad de relation professeur-élève (car il n'y avait pas beaucoup de livre édité sur ce thème) et disons que les romances étaient très différentes de celle-ci !

Dans ce roman, l'auteure Jade River nous offre une magnifique histoire d'amour, une histoire comme vous n'en avez jamais lu. Autant vous dire que j'ai dévoré le deux tomes en un temps record. La romance s'installe doucement, la tension monte entre nos deux personnages jusqu'à atteindre un point qu'ils ne peuvent plus ignorer. Leur relation est spéciale, Jade River réussit à nous dépeindre le sentiment amoureux, le vrai, tel que l'on peut imaginer entre deux âmes sœurs et comme elle le décrit, j'ai trouvé ça juste merveilleux, profond et beau.

Les personnages sont profonds avec des vies compliquées sans pour autant que ça en fasse trop. Une juste dose, en somme.

J'ai littéralement adoré les personnages d'Abélia, Arthur, Joleen, les parents d'Abélia, ... Le seul personnage avec qui j'ai eu du mal c'est Zoé, mais là encore, on a des personnages profondément humains et donc on comprend parfaitement leurs réactions.

Ce roman traite de thèmes difficile et Jade River a parfaitement su les maîtriser. Dans ce livre, on a vraiment l'impression que cette histoire pourrait être réelle tant l'humanité est présente.

Ce fut un véritable coup de cœur, je vous conseille vraiment de lire ce roman si vous aimez les romances. Cette duologie mérite vraiment d'être connue tant par son histoire mais aussi par la plume de l'auteure qui est tout simplement magnifique : poétique, profonde, avec plusieurs références, des dialogues qui nous donnent à réfléchir sur la vie, ... Une plume magique.

Je manque de mots pour décrire ce que j'ai ressenti durant cette lecture tant elle était profonde et spéciale.

Impossible de lâcher ce dernier tome. Comme le précédent, c'était une lecture poétique. J'ai aimé partager la vie d'Abélia. Son personnage est profond, beau. Ce livre est une bouffé de joie, de tristesse. Il ne ressemble pas aux romances classiques. Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Jt68 2020-06-30T18:27:01+02:00

Une magnifique histoire qui mériterais d'être plus largement connu ! Le personnage d'Abélia, sa vie familiale, ses amis, son passé, son futur, son présent, sa scolarité, ses loisirs, ses peurs ! Un personnage plein de couleur et plein de douceur. Le résumé ne rend pas du tout hommage a ce livre et le 2éme tome qui sont de vrai petite pépites !

Un tome 2 encore meilleur que le précédent ! Une intrigue bien construite, riche en émotions, avec cette plume de l'auteur toujours aussi agréable. Une romance qui sort des clichés avec des personnages très réfléchis que j'ai pris plaisir à voir évoluer.

OH. MON. DIEU.

Je suis encore chamboulée de ma lecture. J'ai même du faire quelques pauses pour reprendre mes esprits et sécher mes larmes qui coulaient sans que je puisse les retenir.

Jade River a réussi à me transporté dans son histoire et à me rendre addicte à chaque personnages qui la compose (même ceux qui devrait m'irriter, alors c'est pour vous dire !). Je ne m'attendais absolument pas à cela en débutant ma lecture, mais je suis surprise positivement. Par ailleurs, j'ai trouvé que l'on était loin des clichées, et ça m'a fait plaisir. Enfin, des personnages qui ont un passé et qui est raconté sans alourdir le récit. Les rebondissements sont bien amenés, les émotions sont correctement décrites, le tension entre Abelia et Arthur est insoutenable, mais j'adore quand l'auteur nous malmène un peu... Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié un passage en particulier, le moment où Arthur emmène Abelia au bord de la falaise pour crier. Trop adorable... Enfaite, j'ai tout aimé !

P.S. : Mention spéciale pour toutes les références musicales qui sont cités. J'ai adoré lire certains passages avec un fond de musique.

Les deux tomes de "Puisque c'est ma rose" mérite d'être davantage mit en avant. Énorme coup de coeur ! ❤️

Ce deuxième tome reprend l'histoire où elle s'arrête au premier. Elle est belle dans sa tragédie. Même si j'ai trouvé qq moments bêtes, disons, je n'ai pas arrêté de lire, j'ai dévoré les deux tomes en une journée. Et j'en veux encore.

Ce livre est vraiment vraiment mieux que le 1er tome.

J'étais tendue tout au long du livre, j'ai même dût m'arrêter tellement il m'a tenue hors d'haleine.

Des passages philosophique et une très bonne plume de l'auteur...

Un livre très bien écrit avec des messages d’amour et de tolérances excellent. Cependant, je l’ai trouvé plus bas que le premier tome. Ça tourne un peu en rond parfois.

Ce second tome est intense et bien porté malgré la difficulté des sujets abordés. En vérité j'aurais tellement de choses à dire et je manque... D'organisation pour les exprimer. J'ai adoré la plume, j'ai adoré Et je suis juste admirative de ces personnages qui sont vraiment humains dans tout ce qu'ils sont, que ce soit les parents, les amis, les proches, Noah dans toute son intensité ou évidemment Abby. Comment elle réussit à tenir debout, à pardonner, à aimer, à être en colère sans parfois l'être, comment elle peut rester elle même et sublimer ce qu'elle aurait pu risque d'être et ce qu'elle pourrait encore être sans même toujours voir sa valeur. C'est l'histoire d'une femme résiliente qui va vivre après avoir survécu et beaucoup souffert, qui va utilisé tout son vécu pour choisir sa vie, son chemin et avoir confiance en demain .

Puisque c'est ma rose, Tome 2 : Fleurir

• France : 2019-01-14 (Français)

clem_g l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-14T21:54:28+02:00
Yuriiko l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-29T00:43:46+02:00