Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités)

Nell rêve de l’amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l’attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord Canadian pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l’occasion de faire le point sur ses sentiments.

Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c’est à un grizzly revêche que Nell se frotte. S’il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c’est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d’entre eux parviendra à faire craquer l’autre le premier? Qu’ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu…

Entre eux, pas de trêve de Noël, tous les mauvais coups sont permis!

"— Putain de bordel de… Neeell !

Son cri me fait ricaner d’abord, mais quand je le vois sortir de la salle d’eau avec son air d’homme des bois enragé j’aurais presque envie de me cacher sous les coussins du canapé. Ian, torse nu, me fusille du regard en tenant ses coudes serrés contre lui et les mains au niveau de ses pectoraux. Celles-ci sont dégoulinantes de mayonnaise bien grasse et premier prix. J’avoue que son corps sculpté me fait d’abord de l’œil. Mais le moment est si comique que je décide de ne m’attarder que sur son regard noir et non pas sur la sensation qui chatouille mon estomac.

Et un point supplémentaire pour cette chère Nell !

J’essaie de me retenir de rire, mais c’est peine perdue. Et pour pousser le vice encore plus loin, je déclare :

— Tu vas voir, le gras, c'est hyper bon pour les engelures ! "

Une romance de Noël "enemies to lovers" avec de la neige, un festival de sculptures de glace, une colocation forcée et des pulls moches de Noël !🤣

Cette romance est très drôle, j'ai beaucoup ris, Nell et Ian ne manquent pas d'inventivité pour se faire les pires crasses et se rendre la vie impossible.

J'ai lu les 2/3 du roman en une journée et absolument adoré ce roman de ! Qu'est-ce que j'ai pu rire dans ce ennemies to lovers, qui se passe à Yellowknife, Canada. Je suis tombée, moi aussi, sous le charme d'Ian. En tous cas, cette lecture commune m'a embarqué en voyage dans le Grand Nord canadien, et j'y ai passé un super moment, avec ses personnages hauts en couleurs sans être imbuvables et son cadre absolument charmant !

Ma chronique complète ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/pull-moche-recherche-partenaire-pour-noel-de-fanny-myjany/

J'ai adoré le contexte de ce roman. Le festival et les pulls moches m'ont beaucoup plus, tout comme le ennemies to lovers lié à la colocation forcée. Les personnages sont tous vraiment sympathiques et adorables, rendant les 2 exceptions plus détestable pour l'une et intrigante pour l'Ours. J'ai bien rit à cette lecture que j'ai trouvée très divertissante et amusante. Les sales coups des colocs m'ont amusée, le château du festival m'a enchantée, j'ai donc vraiment passé un bon moment avec ce roman.

Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités) - Fanny Myjany

6/10

Un bon livre en somme avec un couple qui fonctionne bien avec de la tension et un petit ennemies to lovers mais pollué avec des détails parfois pas vraiment nécessaire. On nous montre beaucoup de détail pour pas grand chose finalement. J'aurais voulu plus de couple car j'avais l'impression de suivre notre protagoniste dans son business de ses pulls moches que du couple.

Mais dès qu'on a des qu'on a du couple l'histoire est vraiment addictif et trop mignonne. Donc je pense qu'il peut plaire à plusieurs personnes.

Bref il me manquait quelques chose. Après ça reste accessible et facile à lire mais ça n'a pas fonctionné sur moi.

Coup de cœur pour cette magnifique romance de Noël.

Ce livre était juste incroyable. Vous avez le roman parfait pour passer un très bon moment de lecture en cette période magique de Noël. Il fait clairement partie de mes meilleures romances sur ce thème.

Du début à la fin, j’ai été embarqué dans le Grand Nord canadien avec sa fraicheur, ses sculptures de glace, ses aurores boréales et tant d’autres.

Une histoire avec une romance des plus palpitantes et exaltantes au possible : de la tension, de la provocation, des coups bas et un amour passionné.

Nell est vraiment courageuse de vivre une telle situation. Cependant, je suis contente qu’elle ait saisie l’opportunité de partir au Canada. Ce voyage a été une totale bouffée d’air frais pour elle. Elle a pu se redécouvrir et montrer pleinement sa vraie personnalité. Une renaissance pour Nell.

Ian est un homme froid, bourru et pas très enchanté à l’idée de faire une collocation avec Nell. Malgré son air détaché, il se déride au fur et à mesure de ses échanges avec la jeune femme. Nous découvrons un homme très joueur et taquin qui ne se laisse pas du tout faire par les coups de bas de Nell. Un jeu du chat et de la souris s’installe entre les deux personnages.

Judith et Yahto sont des collègues adorables, gentils et drôle. Ce sont de très belles personnes. Benjamin est très gentil également.

John est hilarant. Il peut être très extraverti et partir dans tous les sens, mais on sent que c’est tout simplement parce qu’il aime son travail.

Pour conclure, « Pull moche recherche partenaire pour Noël » est une romance incontournable pour la période de Noël.

Nous retrouvons un « ennemies to lovers » explosif, de la tension entre les personnages, la découverte d’une nouvelle ville et une quête à la recherche de son identité.

La lecture était hyper fluide et addictive. Impossible de lâcher le roman. Il était impératif de connaitre la suite de l’histoire, de savoir quels allaient être les mauvais coups que se font Nell et Ian, mais aussi de découvrir petit à petit leur rapprochement.

L’évolution de Nell était très belle à lire. Grâce à ce voyage inattendu, elle s’est retrouvée et a pu reprendre sa liberté.

Je vous recommande vivement cette romance !

Vous êtes à la recherche d’une romance de Noël ? d’un univers dans le grand froid du Canada ? Une colocation forcée ? Des farces à gogos ? Ne bougez plus, elle est ici !

La plume de l’auteure est fluide et prenante. La longueur des chapitres permet de rendre le livre plus fluide et agréable à lire. J’ai eu un petit peu de mal à me mettre dans le livre mais dès que les premiers évènements se sont passés j’ai directement été conquise !

J’ai adoré la relation entre les deux protagonistes qui ne s’annonçait pourtant pas très bonne et ça dès leur rencontre. Entre les pseudos voleurs de taxis, la colocation forcée, les farces et les coups bas, rien n’était fait pour qu’il puisse un jour y avoir une relation amicale (ou plus) entre eux. Voir leurs évolutions aux fils des pages a été un pur régal et ils m’ont fait bien rire avec leurs petites (ou grosses..) farces.

Nell est un petit bout de femme toute mignonne et attachante qui a eu un moment difficile dans sa vie qui fait qu’elle a toujours des doutes. Ian quant à lui, nous donne l’impression d’avoir un grizzli devant nous puis au fur et à mesure de notre avancée dans le livre, notre grizzli se transforme petit à petit en nounours.

Toutefois, je trouve qu’avoir le point de vue de Ian aurait été un vrai plus et nous aurait permis de comprendre ses faits et gestes, d’apprendre à mieux le connaître et de plus s’attacher à lui.

Cette romance rafraîchissante, drôle et mignonne est parfaite pour cette période et pour passer un bon moment.

A partir de 15 ans.

☃️ 𝑉𝑜𝑖𝑐𝑖 𝑚𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑁𝑜𝑒𝑙 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑎𝑔𝑛𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑁𝑒𝑙𝑙 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑠𝑒𝑠 𝑝𝑢𝑙𝑙𝑠 𝑚𝑜𝑐ℎ𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝐼𝑎𝑛.

𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑓𝑟𝑖𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑔𝑒𝑛𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑑𝑖𝑡 "𝑃𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑝𝑎𝑠 🤔". 𝐸𝑡 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡, 𝑐𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑚'𝑎 𝑎𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑝𝑙𝑢. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑝𝑙𝑒𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒 𝑓𝑟𝑎𝑖𝑐ℎ𝑒𝑢𝑟 !

❄️ 𝐴𝑢 𝑑𝑒𝑝𝑎𝑟𝑡, 𝑜𝑛 𝑟𝑒𝑛𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑁𝑒𝑙𝑙 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒 𝑡𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒 𝑒𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑥𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑛𝑎𝑟𝑐𝑖𝑠𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑖𝑚𝑏𝑢𝑣𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑒𝑙𝑙𝑒. 𝑂𝑛 𝑙𝑎 𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑒𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑛𝑓𝑒𝑟𝑚𝑒𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑐𝑜𝑐𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑖𝑡 𝑑'𝑒𝑡𝑟𝑒 𝑏𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛𝑓𝑖𝑛 𝑠'𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑝𝑙𝑜𝑦𝑒𝑟 𝑠𝑒𝑠 𝑎𝑖𝑙𝑒𝑠. 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑑'𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑎 𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑎 𝑠'𝑒𝑙𝑜𝑖𝑔𝑛𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑒𝑡 𝑣𝑜𝑦𝑎𝑔𝑒𝑟 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎 𝑌𝑒𝑙𝑙𝑜𝑤𝑘𝑛𝑖𝑓𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑦 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑙𝑎 𝑡𝑟𝑎𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑢𝑙𝑙𝑠 𝑚𝑜𝑐ℎ𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑁𝑜𝑒𝑙 𝑎 s𝑒𝑠 𝑙𝑜𝑐𝑎𝑢𝑥.

𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑙'𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑒, 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑛𝑒 𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑣𝑢, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑛'𝑎 𝑑'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑥 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑜ℎ𝑎𝑏𝑖𝑡𝑒𝑟 𝑑𝑢𝑟𝑎𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑑𝑢𝑟𝑒𝑒 𝑑𝑢 𝑠𝑒𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝐼𝑎𝑛. 𝑆'𝑒𝑛 𝑠𝑢𝑖𝑡 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑔𝑢𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑚 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 ℎ𝑒𝑟𝑜𝑠. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑛𝑒 𝑑𝑖𝑡-𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 ℎ𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑠𝑖𝑚𝑖𝑙𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑎 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 ?

🌲 𝐿𝑒 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑗𝑒𝑢 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑢𝑥 𝑒𝑠𝑡 𝑎 𝑚𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑟𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑐 𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑟𝑖𝑛𝑐𝑖𝑝𝑎𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑚'𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒. 𝐽𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑎𝑡𝑡𝑎𝑐ℎ𝑒𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑎𝑔𝑜𝑛𝑖𝑠𝑡𝑒𝑠 !

🎅 𝑪𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒂𝒖 𝒕𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒂𝒕𝒚𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒎𝒂 𝒃𝒊𝒃𝒍𝒊𝒐𝒕𝒉𝒆𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒔𝒂 𝒔𝒐𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒆𝒕 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒓𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒅'𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒔𝒖𝒄𝒄𝒐𝒎𝒃𝒆𝒓. 𝑱𝒆 𝒍'𝒂𝒊 𝒍𝒖 𝒆𝒏 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒆𝒕 𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔'𝒂𝒏𝒄𝒓𝒆𝒓 𝒂 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒊𝒐𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝑵𝒐𝒆𝒍 !

Une comédie de Noël facile et très pétillante.

C'est mignon, drôle et bien écrit.

J'ai trouvé l'idée du fil conducteur "pulls moches" bonne... Noël sans pull moche, ce n'est pas vraiment Noël.

J'ai beaucoup aimé les personnages, bien travaillés.... sauf Nell alors qu'elle est l'héroïne principale.

En résumé, c'est sans prise de tête, facile, drôle, limite mièvre... mais cette fois, ça fonctionne

Une petite romance de Noël qui s'est fait sa place parmi mes préférés du genre ! J'ai vraiment aimé la touche d'humour tout au long du roman. Les personnages sont attachants et j'ai suivi leur petite guerre qui se transforme en tout autre chose avec beaucoup de plaisir. Un roman que je recommande pour les fans de romance de Noël.

Grosse déception pour moi. Manque d’alchimie entre les deux personnages, manque de profondeur, il y a trop de longueurs.

Bref, ce livre n’est pas fait pour moi.

Pull moche recherche partenaire pour Noël (et plus si affinités)

• France : 2022-10-06 - Poche (Français)

scazia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T17:16:22+01:00
Cla57 l'ajoute dans sa biblio or