Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Nell rêve de l’amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l’attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord Canadian pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l’occasion de faire le point sur ses sentiments.
Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c’est à un grizzly revêche que Nell se frotte. S’il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c’est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d’entre eux parviendra à faire craquer l’autre le premier? Qu’ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu…
Entre eux, pas de trêve de Noël, tous les mauvais coups sont permis!
Son cri me fait ricaner d’abord, mais quand je le vois sortir de la salle d’eau avec son air d’homme des bois enragé j’aurais presque envie de me cacher sous les coussins du canapé. Ian, torse nu, me fusille du regard en tenant ses coudes serrés contre lui et les mains au niveau de ses pectoraux. Celles-ci sont dégoulinantes de mayonnaise bien grasse et premier prix. J’avoue que son corps sculpté me fait d’abord de l’œil. Mais le moment est si comique que je décide de ne m’attarder que sur son regard noir et non pas sur la sensation qui chatouille mon estomac.
Et un point supplémentaire pour cette chère Nell !
J’essaie de me retenir de rire, mais c’est peine perdue. Et pour pousser le vice encore plus loin, je déclare :
— Tu vas voir, le gras, c'est hyper bon pour les engelures ! "
Je me suis facilement attachée aux personnages principaux, mais pas que, leurs amis respectifs ont également su gagner mon coeur.
Je n'ai eu aucune difficultés à m'identifier à Nell, ce petit bout de femme, solaire et bavard, qui dû à certains évènements, semble s'être perdue en chemin . J'ai aimé son évolution au contact de ce foutu Grizzli.
Quant à cet ours mal léché, bien qu'il n'ait pas montré son meilleur jour au début, il a réussi à se dévoiler petit à petit et j'avoue qu'il m'a fait fondre à certains moments.
Je ne regrette absolument pas cette lecture, douce comme un chocolat chaud, il est même fort probable que je la lise à nouveau.
Les romances enemies-to-lovers et les colocs forcées ont toujours beaucoup de succès auprès de moi ! Le côté bourru de notre héros a également ajouté au charme de cette lecture. Une très agréable romance de Noël sans prise de tête.
✨ Une romance de Noël pleine d'humour et de magie ! 🎄❄️
Si vous cherchez une lecture légère et réconfortante pour les fêtes, "Pull moche recherche partenaire pour Noël" de F. Myjany a tout pour vous séduire. Ce roman, mélangeant humour et émotions, nous emmène dans les décors enneigés de Yellowknife, au Canada, pour suivre les aventures de Nell.
Nell, lassée d’un compagnon peu attentionné, décide de tout quitter pour une mission professionnelle originale : promouvoir des pulls moches de Noël. Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsqu’elle doit cohabiter avec Ian, un colocataire bourru et peu accueillant. Entre batailles de mauvais coups et vengeances hilarantes, leur relation évolue lentement dans une ambiance festive et enneigée.
Le livre est un véritable hommage à l’esprit de Noël : un festival de sculptures de glace, des paysages féeriques et une romance piquante basée sur le trope enemies to lovers. Nell et Ian forment un duo aussi explosif qu’attachant, et leurs interactions sont ponctuées de moments drôles et touchants.
Avec un style d’écriture simple mais efficace, F. Myjany réussit à plonger ses lecteurs dans cet univers magique, où chaque page donne envie de se blottir sous un plaid avec un chocolat chaud.
💡 Envie d’en savoir plus ? Retrouvez mon avis complet sur le blog, avec tous les détails de ce coup de cœur hivernal. Je vous partage également un extrait hilarant qui vous donnera envie de découvrir cette jolie histoire. Lien dans ma bio ! 🎅✨
On retrouve cet esprit de Noël avec la neige, ce château et les sculptures de glace et le fait que l'histoire se déroule principalement au Canada.
J'ai bien ri avec cette colocation qui n'était pas prévue et qui est due à un malentendu. Entre Nell et Ian s'est la guerre et tous les coups sont permis. J'ai adoré leur coup bas à l'un et l'autre.
Même si la période est passée j'avais envie d'une petite lecture de Noël et peut être que j'aurais du m'abstenir. Alors que je pensais entamer une lecture légère et sans prise de tête, j'ai dû batailler pour terminer ce livre.
L'histoire prend beaucoup
BEAUCOUP de temps à se mettre en place, pendant plus de 300 pages on s'ennuie profondément, et on comprend pas vraiment où on veut en venir. Je saurais même pas dire ce qu'il s'est passé.
La plume est désagréable, beaucoup de répétitions, peu de vocabulaire, aucune description, aucun effort pour planter l'ambiance, à nous de nous débrouiller.
Les personnages me sont antipathiques, les passés tristes ne m'ont fait ni chaud ni froid. J'ai trouvé le caractère du personnage masculin poussé à l'extrême et pas crédible. J'ai l'impression d'avoir lu un livre qui ne voulait remplir qu'une trope et rien d'autre. Puisqu'en plus le rapprochement soudain des persos nous semblent sorti de nul part
Il y a quelques moi, j'ai vu un film Netflix (vraiment pourri 😅) appelé Love in the Villa (je regarde n'importe quoi quand je m'ennuie 🤣).
Quel rapport vous allez me dire ? 🤔
➡️ Le pitch de ce film est, à quelques détails près, le même que ce livre, genre copié/collé 😑
➡️ Une fille qui fait un break avec/se sépare de son mec, part en déplacement professionnel/vacances au Canada/en Italie et suite à une erreur de l'agence immobilière/du propriétaire, se retrouve à cohabiter de force avec un parfait c*nn*rd avec qui elle va livrer une bataille de coups bas en tout genre pour que l'un des 2 craque et se barre de l'appartement qu'ils partagent. Il y a aussi un événement vers la fin du livre, qui se passe aussi dans le film, mais je ne spoilerai pas, évidemment 😉
Ça fait BEAUCOUP de similitudes 🤷
Mais HEUREUSEMENT, au fur et à mesure de ma lecture j'ai pu noter assez de différences dans le déroulement de l'histoire pour passer outre cette première impression et apprécier quand même cette lecture 😊
L'ambiance pull de Noël moche, neige, froid et Canada a totalement marché sur moi vu que j'adore VRAIMENT l'hiver 😁
Je pense que j'aurais encore plus apprécier ma lecture si j'avais pas vu ce film pourri avant et que du coup, j'avais pas été spoilée des 3/4 des trucs 😑
C'est une très bonne romance de Noël, avec des personnages hauts en couleurs, des scènes touchantes et des situations drôles 💜
Les personnages secondaires sont vraiment attachants et apportent réellement un plus à l'histoire ☺️
Je suis de ceux qui lise des romances de Noël toute l’année, alors cette fois j’ai jeté sur mon dévolu sur ce roman qui attendait son tour depuis bientôt 1 an.
J’ai adoré plongé au cour du Grand Nord Canadien avec Nell et Ian qui sont aux antipodes l’un de l’autre créant des scènes plus drôles et cocasses les unes que les autres.
Les différents thèmes abordés m’ont fait succomber, j’ai vraiment passé un très bon moment. Je ressors de cette histoire complètement conquise.
Une romance de Noël "enemies to lovers" avec de la neige, un festival de sculptures de glace, une colocation forcée et des pulls moches de Noël !🤣
Cette romance est très drôle, j'ai beaucoup ris, Nell et Ian ne manquent pas d'inventivité pour se faire les pires crasses et se rendre la vie impossible.
Résumé
Nell rêve de l’amour avec un grand A, soit pas tout à fait ce que lui offre son Jules actuel, qui lui accorde de l’attention uniquement quand un moment se libère dans son emploi du temps surchargé. Lorsque son patron lui propose une mission dans le Grand Nord Canadian pour promouvoir son entreprise de pulls moches, elle saisit l’occasion de faire le point sur ses sentiments.
Sur place, les choses ne se passent cependant pas exactement comme prévu. À commencer par ce colocataire bourru avec lequel elle se retrouve contrainte de cohabiter. Alors que la période devrait être aux lutins de Noël, c’est à un grizzly revêche que Nell se frotte. S’il semble prêt à tous les mauvais coups pour la faire déguerpir, c’est sans compter sur son inventivité en termes de représailles. Lequel d’entre eux parviendra à faire craquer l’autre le premier? Qu’ils se méfient, ils pourraient bien se retrouver pris tous les deux à leur propre jeu…
Entre eux, pas de trêve de Noël, tous les mauvais coups sont permis!
Afficher en entier