Pulpeuse fiction

Description ajoutée par bebi 2016-09-19T16:09:41+02:00

Accro à ses copines, à son chat et à ses soirées pizza-vidéo-pinard, Victoire est une gaffeuse invétérée. Avec ses rondeurs en trop, cette prof de collège de trente ans passés a bien du mal à trouver le prince charmant. Son dernier amoureux l'a même quittée pour devenir... prêtre ! De quoi la faire douter de son sex-appeal. Mais Victoire possède une détermination à toute épreuve. Quand elle rencontre Arnaud, un beau prof de musique, elle a le coup de foudre. Bien décidée à le séduire, elle commence un régime. Sauf qu'Arnaud ne semble pas prêter attention à sa pulpeuse prétendante. A-t-il déjà une petite amie ? Pour en avoir le cœur net, elle fouille dans son casier. Mais, forcément, elle se fait prendre la main dans le sac par Axel, le sexy surveillant du collège. Pour acheter son silence, il lui propose alors un deal : une liaison avec elle. C'est là que les ennuis commencent...

Extrait ajouté par Christele-tup 2016-10-02T16:42:37+02:00

- Allez, une petite gaufrette, insiste Arnaud avec un sourire qui ne me laisse pas le choix.

Comme si j’avais peur de changer d’avis, ou qu’on me la vole, j’attrape deux gaufrettes d’un coup et les fourre d’un trait dans ma bouche.

Mais pourquoi, pourquoi ai-je toujours des réactions pareilles, totalement disproportionnées à la situation ? Les grands timides ont le chic pour cumuler brusquerie et maladresse, ce qui n’arrange pas leur cas !

– Merfi, Arnaud, f’est très gentil.

Et pof ! Au passage, je postillonne une salve de miettes sur son pull. Il a un mouvement de recul instinctif et part avec un sourire gêné offrir ses gaufrettes à d’autres. Mon genou me fait mal, J-Lo déguste une gaufrette par petites bouchées élégantes, Arnaud ne fait plus attention à moi, et la déléguée syndicale me met le grappin dessus pour me parler revendications.

Quand la cloche sonne, j’ai déclenché l’hilarité de mes collègues, craché sur le plus beau mec de la terre et perdu cent trente euros d’adhésion à un syndicat dont je n’ai absolument rien à faire.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-06-26T22:14:37+02:00

J'ai vraiment aimée cette lecture. J'adore l'humour qui en découle. Victoire n'est pas gâtée mais elle devient miss gaffe. Avec le déroulement de l'histoire, on ne s'ennuie pas avec tout ce qui se passe avec notre héroïne. On l'apprécie, on s'y attache. On passe un super moment avec elle tout le long de ce livre. J'adore.

Commentaire ajouté par Dilys 2020-02-12T20:12:04+01:00

J'ai commencé ce livre avec l'espoir que le personnage de Victoire ai de la personnalité, de l'humour, du caractère, que ce soit une battante, mais ce que j'ai trouvé c'est totalement l'inverse. Spoiler(cliquez pour révéler)Victoire est une cruche. Sa maladresse est telle qu'elle en devient agaçante. Je me demande comment elle fait pour survivre dans ce monde et a plus forte raison comment elle a fait pour devenir prof puisqu'elle semble incapable de se concentrer sur son environnement. Elle ne semble pas non plus doté de grandes capacités intellectuelles ni du simple bon sens quand on voit les discours qu'elle tient et les décisions qu'elle prend. Sa relation avec Axel m'a donné froid dans le dos.Comment peut-elle accepter ça ? Et sa relation avec Arnaud m'a laissée plus que dubitative. Où est le romantisme là-dedans ? J'attends encore que ce livre éveil la moindre émotion chez moi... autre que l'ennui et l'effroi.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-10-23T16:24:06+02:00

Voila un roman idéal pour lutter contre la morosité.

C'est une histoire feel-good, avec une héroïne totalement humaine. Gaffeuse, drôle, touchante, Vic est un personnage avec lequel on peut parfaitement s'identifier.

Cette histoire m'a amené plusieurs fous rires, et ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux.

Une petite bouffée d'air frais. Belle lecture.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2019-01-17T16:25:02+01:00

J'ai adoré ce bouquin, il m'a fais rire, pleurer et je me suis même senti honteuse à sa place lol. Une bonne bouffée d'air frais, je le recommande vivement

Commentaire ajouté par mickaella 2018-06-28T18:55:28+02:00

J'ai passé un bon moment, j'ai bien rigoler face aux énormes gaffes de notre héroïne, elle n'en loupe pas une et c'est ce qui fait son charme, elle croit en ces rêves, c'est le plus important non ?

Commentaire ajouté par Adede0604 2018-05-22T13:30:42+02:00

Personnages attachants et livre rempli d'humour. Très accessible ce livre m'a permis de passer un très bon moment. Je le conseil, lecture légère sans prise de tête.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2018-05-21T08:28:22+02:00

Une lecture agréable, une histoire sympathiquement drôle, des personnages un peu loufs et attachants. Tout y est pour passer un bon moment et c'est exactement ce qu'il s'est produit.

Victoire tient le haut du panier, elle est touchante dans sa maladresse et désopilante, je l'ai adorée.

Arnaud, lui, a son aspect musicien, donc calme, posé, serein, un peu prout-prout, mais tellement gentil.

Ils sont fait pour s'aimer ces deux-là sans l'ombre d'un doute, mais que le chemin peut être long...

Une lecture que je recommande bien que certains coms disent l'inverse. Après tout, chacun ses goûts.

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-04-12T15:13:42+02:00

Victoire et Arnaud. Histoire sympa d'une fille gauche pas très bien avec son corps un peu rondelet qui tombe amoureuse du prof de musique de son frangin. Agréable à lire pour les péripéties qu il lui arrive.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-14T20:57:17+01:00

Des personnages attachants, une histoire légère. Par contre, je ne conseillerai pas ce livre pour son côté "humour".

Commentaire ajouté par Colophane 2018-01-26T22:48:39+01:00

Une gentille romance, avec une héroïne attachante et d'une bonne humeur communicative. Je me rappelle bien le livre, plusieurs mois après sa lecture, donc ce n'est pas aussi "vite lu, vite oublié" que je le craignais. Et on adore détester J-Lo.

Pulpeuse fiction

• France : 2018-02-28 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T14:34:14+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T14:10:39+01:00