Pulsation, Tome 1 : Pulsation

Description ajoutée par feedesneige 2015-02-05T15:53:57+01:00

Avec l'aide de Dylan Gilmore, son mystérieux compagnon de classe, Faith Daniels découvre qu'elle peut déplacer des objets par la force de sa pensée. Ce talent télékinésique s'appelle la "pulsation', et Dylan le possède aussi.

Dans des scènes d'action palpitantes, Faith fait la démonstration de son aptitude à se servir de la pulsation contre un groupe de télékinésistes si puissants qu'ils peuvent écraser leurs adversaires en arrachant des lampadaires, en lançant des rochers ou en changeant la trajectoire d'un marteau projeté à toute vitesse pour le transformer en une arme mortelle. Mais même avec son talent peu commun, Faith risque d'avoir du mal à maîtriser son esprit et son coeur. Si elle veut s'allier à Dylan pour sauver le monde, elle devra exploiter le pouvoir de l'un et de l'autre.

La trilogie de Patrick Carman illustre de façon éblouissante la puissance de l'esprit et de l'amour.

Extrait ajouté par feedesneige 2015-02-05T16:02:35+01:00

Faith Daniels dormait profondément, quand plusieurs objets se mirent à bouger dans sa chambre. C'était une fille élancée, avec de longues jambes qui dépassaient du lit dans l'air froid de la pièce. Le premier objet à se mouvoir fut sa couverture. Elle recouvrit lentement ses pieds qui s'en étaient libérés pendant la nuit. Il y avait derrière sa porte ouverte un corridor sombre, et même s'il ne s'y trouvait personne, elle se referma lentement en émettant un bruit étouffé. Faith remua, mais ne se réveilla pas. Une ombre s'étira au-dessus d lit, bloquant le clair de lune qui filtrait à travers la fenêtre.

Sur sa table de chevet, la Tablette réglementaire de Faith était mince, avec une surface luisante de la taille d'une feuille de papier d'impression. Pendant qu'elle dormait, la Tablette s'éleva dans les airs et dériva au-dessus de son corps. Elle s'arrêta brusquement devant son visage, puis ses mouvements devinrent plus agités tandis qu'elle se balançait d'avant en arrière en descendant vers la jeune fille endormie, comme s'il s'agissait d'un animal qui prenait la mesure de la proie. La douce respiration de Faith imprima une buée au verre.

Elle ne bougea toujours pas.

La Tablette s'envola tout à coup à travers la pièce à la vitesse de la lumière. Elle s'arrêta à quelques centimètres de la fenêtre, tourna sur elle-même et se positionna devant l'obscurité à l'extérieur. L'écran s'alluma, et les pieds de Faith Daniels se libérèrent à nouveau des couvertures. Elle n'était pas le type de fille à aimer les orteils au chaud au milieu de la nuit.

Comme tout le monde, Faith avait un mot de passe, mais quelle que fût la présence fantomatique qui avait fait se mouvoir la Tablette, elle avait aussi le pouvoir d'en déverrouiller le contenu. Pendant l'heure qui suivit, cette chose entreprit d'explorer la Tablette. Elle regarda les chansons, les histoires, les émissions de télé et les films que Faith avait choisis, les mots qu'elle avait écrits.

À deux heures onze, la Tablette s'éteignit et elle retourna à sa place près du lit de Faith. La porte de sa chambre se rouvrit, mais les couvertures demeurèrent en place.

Derrière la fenêtre, il y eut un mouvement rapide et silencieux. Un fantôme ou autre chose avait trouvé ce qu'il était venu chercher et était disparu en un clin d'oeil.

Cette dystopie s'inscrit parmi les grands noms tels Divergence ou Hunger Games. On a droit à des scènes d'action palpitantes et à de surprenants personnages. On ne peut que s'empresser de vouloir lire la suite.

eh bien! il m'arrive rarement de ne pas terminer un livre, mais après trois essaie, j'abandonne. pas assez d'action, mais surtout, je crois que c'est le manque d'information dans le contexte inconnu qui fait que je n'ai pas accroché. donc, je ne le suggère pas personnellement.

Commentaire ajouté par NightMoon 2016-07-25T03:17:16+02:00

Par où commencer? Je dois vous avouer que je suis très chamboulée... Tout d'abord je tiens à vous dire qu'au début, je pensais que ce ne serait qu'une banale histoire comme les autres qui tournerait autour du pouvoir de la télékinésie. Je me trompais royalement! Tout c'est avéré beaucoup plus complexe de ce à quoi je m'attendais... Mais s'était une bonne surprise! Livre très original qui réussi aisément à nous entraîner dans ce monde exceptionnel...

Commentaire ajouté par marcus9999 2015-12-24T14:31:11+01:00

C'est un livre qui se lit bien, mais la pauvreté de l'action fait que le livre est mal côté. Avec beaucoup plus d'action se livre serait côté facilement 8-9, mais ce n'est pas le cas. On s'attache quand même aux personnages. Les combats de la fin sont bien.

Commentaire ajouté par NoeXMush 2015-08-26T21:55:24+02:00

Quand j'achète un livre, c'est parce que mon instinct me hurle de le faire et je n'ai jamais été déçu. Tout les bouquin que j'ai achetés, je l'ai ai dévorés comme si c'était un croissant!

Pour ce livre, jamais mon instinct n'a été aussi aveugle, stupide, dans le champs...

Il est mauvais, mais mauvais!!

Lire la première page était une torture, je déteste les personnages (Faith? Qu'elle meurt, je la trouve trop garce!) et la description est horrible. Il y en a trop et pas assez en même temps, cela m'énerve!

Je l'ai tout de même terminé, mais je n'ai aucunement envie de connaitre la suite. Un livre que je ne recommande à personne.

Commentaire ajouté par LSGI 2015-08-07T00:10:02+02:00

J'ai adoré l'idée mais j'ai trouvé ce livre assez simple. Je ne sais pas trop mais j'avais cette impression que les relations allaient à la fois trop vite et trop lentement. Mais c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup d'ellipses.

Après je ne pense pas que ça vienne de l'auteur mais plutôt du traducteur : il y a certaine chose qui ne vont pas, comme par exemple quand il est écrit à un moment donné "aussitôt" alors que ça devrait être "aussi tôt" et puis il y a certaines formulation... Mais bref, on ne peut pas blâmer l'auteur de ses fautes. Enfin je crois.

Sinon j'ai bien aimé le personnage de Hawk, assez marrant. Et bien sûr, comment ne pas aimer Dylan ?

Je trouve qu'il est assez facile d'entrer dans l'histoire, ce qui est une bonne chose.

Voilà. J'ai tout de même hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par Scaly 2015-07-25T19:28:38+02:00

J'ai trouvé ce livre intéressant, j'ai apprécié le fait qu'il ait plusieurs voix. Généralement, nous sommes dans la tête d'un ou deux personnages, mais dans ce livre on a une idée de ce que pense chacun des personnages. Cependant, cela fait aussi en sorte que l'on en sait parfois pas assez comme si l'auteur effleure plutôt qu'entrer en profondeur sur les sentiments des personnages. On a l'impression qu'on aurait pu en savoir plus comme si les séquences de l'histoire manquait de finition.

J'ai aimé le côté fantastique de la pulsation, j'ai trouvé l'idée originale et bien exploitée.

Je vais lire le 2ème tome.

J'ai récemment lu Pulse et j'ai trouvé que c'était un livre plaisant et confortable à lire. Toutefois, si vous cherchez beaucoup d'action et du suspense, vous allez être un peu déçus, car l'action principale du livre n'est pas aussi palpitante que dans bien d'autres romans et ne dure que quelques pages... Par contre on retrouve quand même dans ce roman un partie intrigante, puisque tout ce passe dans le futur où la société est divisée en deux et l'auteur ne nous explique pas totalement pourquoi le futur dans lequel vie Faith est aussi différent de notre présent, mais au fur et à mesure que l'histoire avance Faith se rend compte de plus en plus de choses sur le monde dans lequel elle vie et ça nous permet donc nous aussi de mieux comprendre le contexte de l'histoire. Le côté le plus décevant de l'histoire est selon moi la description des émotions , car à certain moments les personnages sont un peu difficiles à suivre. De plus la progression du lien entre Faith et Dylan a été trop rapide , comme si ce n'était pas important et qu'on avais tout simplement sauté par dessus. Je ne suis pas sûre de totalement comprendre pourquoi la troupe de Dylan doit protéger les States des autres qui ont le pulse, car au début de l'histoire, j'avais cru comprendre que les States étaient comme des prisons pour protéger les gens et pour les manipuler, mais je suppose que les prochains tomes vont nous donner d'autres informations sur les éléments de l'histoire.

En bref, ce roman manque un peu de piquant , mais c'est tout de même un roman intéressant, qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Katpuccino 2015-06-22T03:40:33+02:00

Ouf ... J'ai acheté ce livre en librairie parce que celui que je voulais TANT acheté n'était pas encore disponible et du coup je n'avais pas envie de ressortir sans un livre en main. Et franchement je n'aurais pas dû l'acheter.

Premièrement j'ai trouvé que le résumé n'est pas vraiment véridique de ce qui se passe vraiment, on parle dans le résumé d'une bataille à coupé le souffle, d'action tout le long alors que celle-ci n'arrive qu'à la fin et d'une quête et un apprentissage d'un pouvoir ... et encore là ça n'arrive que vers la moitié du roman.

De plus, les personnages sont HYPER stéréotypés. Un jeune geek, petit, pas très beau, hyper intelligent. Des jumeaux beaucoup trop séduisant et sûr d'eau, un adolescent mystérieux dans le fond d'une classe et une jeune fille vraiment belle et grande et blonde en tant qu’héroïne de l'histoire. Rien de très ... originale, ni qui sort de l'ordinaire. Puis, franchement on ne s'attache à aucun personnage ... Faith aurait pu mourir que je crois que ça ne m'aurait strictement rien fait.

Et m'enfin ... j'ai pas trop compris l'histoire de la seconde pulsation, il me semble que c'est jeté comme ça, alors qu'on ne comprend à peine que la première pulsation. Puis, l'histoire des méchants et des gentils ... non mais ça va. Tout n'est pas noir ou blanc dans la vie.

Et des pouvoirs en 2051 ... je sais pas, mais que tout ait changé à ce point en si peu de temps semble tiré par le cheveux.

Oh, il y a un mouvement d'Intellectuelle que je n'ai même pas compris.

C'est à dire, je n'arrive même pas à résumer l'histoire avec cohérence tellement elle m'a semblé fade, ennuyeuse et irréaliste. Tiens, la fille se découvre des pouvoirs de télékinésie et après quoi quelques semaines d'entraînements elle se met à voler et participe à une bagarre en soulevant des arbres. Je ne sais pas, mais question réaliste pour moi ça ne passe pas.

Enfin. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mis dans détesté. Peut-être parce que j'ai aimé certaines répliques drôles et les quelques scènes romantiques. Et l'originalité des tablettes et du concept de l'école faite via ses appareils. Ça donnait de la crédibilité au reste qui en est dénuée.

Je tiens à dire également que le changement de narrateur à tout bout de champ est vraiment ennuyant et perturbant. On passe de l'un à l'autre sans préavis parfois, et franchement il n'y a rien que je déteste plus que ça. Bref, je n'ai totalement rien ressortis dans cette lecture, mise à part les quelques blagues, je les lis parce que je l'avais acheté et si ça avait été un prêt à la bibliothèque je ne l'aurais même pas fini.

J'ai un mot à dire : passez votre chemin.

Pour ma part, je ne lirai absolument pas le deux. Une chance que j'ai payé un prix de lancement et qu'il ne m'a coûter que la moitié du prix!

Commentaire ajouté par Winky 2015-02-27T16:51:03+01:00

Bon, ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Déjà, j'ai trouvé l'histoire peut plausible étant donné qu'elle se passe dans un futur assez proche du notre, en sachant que l'histoire se passe en 2051, je trouve que l'apparition de pouvoirs télékinésiques est peu possible. Je n'ai pas tout compris au comment du pourquoi, c'est-à-dire le fonctionnement de la société et les États. L'auteur l'explique rapidement dans un paragraphe, mais sans trop de détails, donc j'ai eu de la difficulté à me représenter cet environnement.

Pour ce qui est des personnages, ils sont ce à quoi on peut s'attendre dans un livre pour les adolescents. Ils sont donc stéréotypés autant les gentils que les méchants et aucun ne se démarque vraiment. J'aurais d'ailleurs préféré que Liz, la meilleure amie, soit l'héroïne, parce que j'ai trouvé Faith désagréable et trop sûre d'elle. Bien entendu, on n'échappe pas non plus à l'histoire d'amour Spoiler(cliquez pour révéler)en plus, il suffit d'un baiser pour que Faith prenne conscience de la seconde pulsation.

Je lirais tout de même la suite, même si je n'ai pas du tout aimé l'écriture, peut-être à cause d'une mauvaise traduction, afin de mieux comprendre l'univers et pour voir où mène cette histoire.

FunArt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T17:56:07+02:00

• Pulse - Anglais