Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Loupiotenpapier

Extraits de livres par Loupiotenpapier

Commentaires de livres appréciés par Loupiotenpapier

Extraits de livres appréciés par Loupiotenpapier

date : 16-03-2022
Je ne souscris pas du tout aux avis élogieux : ce livre est une somme de clichés, de violence gratuite et d'un abus indigeste de métaphores qui ne veulent rien dire. Et que dire de cette pseudo-romance entre un homme de 30 ans et une fille de 14 ans ? Qu'on écrive encore ça en 2019 me choque. Je rappelle qu'il est marié et totalement complice dans la torture de notre héroïne. C'est un non !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Osez rentrer dans le monde horrifique de Marina Enriquez qui vous amène à découvrir la part d'ombres de son pays l'Argentine. Évoquant tour à tour dans ces douze nouvelles les narcotrafiquants, la pauvreté, la prostitution, la saleté et la violence (notamment faite aux femmes), l'actrice confond l'horreur fantastique à l'horreur du réel dans un maelström ténébreux qui fonctionne très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui stagne et patauge un peu dans la semoule : la fin se profile et cela se sent. Le filon s'épuise et la mangaka brode sur les rebondissements. Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05-2021
Un portrait convaincant et sincère de la haute société anglaise à l'aube de la première guerre mondiale. Sans posé un quelconque jugement moral sur ces personnages, l'autrice arrive avec finesse à nous raconter les contradictions, la superficialité et la déliquescence annoncée de ce beau monde. La tragédie de cette journée de chasse clôture avec brio ce roman et préfigure un monde bientôt plongé dans le chaos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05-2021
Ce tome-ci est malheureusement bien en dessous des autres premiers tomes. Roman d'ambiance et étude de moeurs plus qu'enquête, cela reste agréable à lire pour qui se passionne un tant soit peu pour le 19ème siècle et pour les personnages de cette saga. Le dénouement est beaucoup trop rapide et la conclusion arrive comme un cheveux sur la soupe sans véritable signe avant coureur. Un chouia décevant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03-2021
Quelle déception d'avoir encore un énième shojo qui traite des relations homme-femme de manière aussi problématique. On atteint des sommets avec non pas un mais deux hommes qui sont l'archétype du personnage masculin dominateur et manipulateur. C'est censé faire rêver ?! A cela s'ajoute une héroïne totalement naïve et on obtient un petit concentré de relations bien malsaines et toxiques. Je ne parle même pas du traitement du consentement dans ce manga. A revoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quelle déception après un petit coup de coeur pour le tome 1. Une héroïne bornée, pleine de préjugés qui ne démontre aucune évolution tout le long du roman, une intrigue bien maigre avec un pseudo complot qui n'aurait pas tenu deux minutes si les personnages faisaient preuve d'intelligence et de bon sens, et un traitement trop superficiel pour plaire avec une résolution bien trop vite trouvée. Vraiment, le tome 1 était bien meilleur. Passez votre chemin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un dernier tome qui clôture avec brio cette charmante série qui a, au moins, l'originalité de présenter un couple déjà bien installé de trentenaires. Ici pas de premiers émois ni de flirt, plutôt des questions sur le couple après dix ans : s'aime-t-on toujours autant et toujours pareil, se désire-t-on toujours autant et quelle est la prochaine étape. C'est mignon, drôle et léger. Une bonne lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2021
Un très bon second tome qui reprend les bonnes recettes du premier : premier émoi adolescent, puberté, acceptation de soi... Autant de thèmes difficiles traités avec simplicité mais justesse qui fait de cette série en deux tomes une très bonne saga ! Elle ravira les adolescents autant qu'elle rendra nostalgique les plus grands.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui, malheureusement pèche par un nombre trop importants de répétitions et une romance qui frôle l'indigestion : trop de clichés tuent le cliché. Malgré tout, l'essence même de la saga demeure, à savoir une aventure épique en pleine préhistoire, un récit foisonnant de détails sur cette époque et les Homo Sapiens. Et même si le couple m'épuise, j'apprends toujours autant. Heureusement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Énorme déception pour ce troisième et dernier opus de la saga Shades Of Magic. Je ressors frustrée et désappointée. L'intrigue est déstructurée, le roman est bien trop long et trop de questions restent en suspens.
Et même si l'autrice maîtrise son univers et propose un système magique intéressant, elle oublie un peu l'essentiel dans son livre : l'existence des Antari, l'origine de Bard et Kell, la formation du Londres Noir.... Autant de questions restées sans réponse et pourtant le livre fait presque 800 pages. Mais l'intrigue tourne en rond et s'attache sur des points qui m'ont paru bien futiles.
Ce fut donc une lecture pénible et rageante : l'autrice a trop de potentiel pour le gâcher ainsi et elle sous-exploite ses bonnes idées. Ou alors un quatrième tome arrive ???
Un point positif néanmoins pour le personnage d'Holland qui se révèle dans ce tome et qui reste pour moi le personnage le plus intéressant de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Suis-je la seule à ne pas avoir apprécié cette romance de Noël ?
C'est mon deuxième Carène Ponte et je pense que l'autrice et moi ne sommes pas fait pour nous entendre.
Oui la romance est fraîche et mignonne mais cela ne suffit pas. Je n'ai pas apprécie le début. Le pourquoi de la rencontre entre les deux personnages est vraiment trop farfelue. Et malheureusement la séquence dans le chalet ne m'a pas du tout convaincue malgré les tentatives vaines de l'auteur d'instaurer un tant soit peu une ambiance de Noël.
J'ai trouvé que c'était précipité, trop superficiel et bien trop survolé notamment à ce qui touche les relations entre les personnages.... Le personnage masculin m'a paru d'ailleurs bien fade.
Alors oui, une romance de Noël peut être légère et prévisible, c'est ce qu'on attend d'elle. Mais une romance de Noël trop surfaite, je dis non !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-12-2019
On apprécie l'argument commercial... Je n'ai pas vraiment trouvé que l'on pouvait rattacher les nouvelles proposées à la magnifique œuvre de Jane Austen. Le lien entre les nouvelles est vraiment trop ténu et me parait bien trop "fait exprès". De plus, le format nouvelle ne s'adapte pas du tout à la romance : les plus mauvais travers de ce genre sont renforcés par ce type de format. J'ai néanmoins apprécié deux nouvelles sur les six. Mais globalement ce fut une lecture très moyenne....
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une fin de saga qui malheureusement ne m'a pas convaincue. L'intrigue tourne un peu en rond pendant toute la première partie du livre et la fin est un chouïa trop prévisible. C'était couru d'avance..... Et même si j'aime beaucoup l'ambiance à la Jane Austen du bouquin, cela n'a pas suffit à rattraper le manque de rythme et des ficelles un peu trop grosses. Je suis déçue....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une saga qui a le mérite d'être vraiment bien travaillée et qui propose un univers très bien construit. Ketterdam prend vie sous nos yeux, l'ensemble de ces aspects politiques, économiques, géographiques sont très bien élaborés, à tel point que cette ville pourrait vraiment exister. J'ai toujours autant aimé les personnages : véritable anti-héros, ils font preuve de ruse, d'ingéniosité pour s'en sortir. Ils sont malins mais également pleins de failles.
En revanche, un gros point noir sur l'intrigue qui m'a semblé quelque peu répétitive. Ce deuxième tome enchaîne plusieurs fois le même schéma : mission suicide, rebondissements, obstacles et retournement de situation. C'était lassant et presque prévisible....
A part ce point qui gâche un peu ce deuxième tome malgré tout très entraînant, c'est une série qui vaut le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome quelque peu introductif mais qui révèle déjà un très bon potentiel pour la suite. Encore une fois, Georgia Caldera m'a charmé par sa plume et cet univers bien travaillé. J'ai très hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2019
Je savais en commençant ce livre que je n'en sortirais pas indemne. Cela n'a pas manqué.
Au-delà de ma passion pour cette période historique, la plume d'Henri Barbusse et les évènements décrits ne peuvent nous laisser insensibles. Le lecteur ne peut qu'éprouver une profonde pitié, être horrifié et écoeuré par cette guerre qui martyrise et avilie les hommes. Henri Barbusse nous donne à découvrir son escouade dans plusieurs situations différentes et nous apprend comme aucun livre d'histoire ne pourrait le faire le quotidien de ces soldats. Soldats que l'on découvre humbles, monsieur tout le monde et fragiles. Ils sont dépeint avec beaucoup d'affection, de tendresse et de véracité. Toujours démunis, tantôt joyeux, tantôt graves, camarades et complices dans ce jeu de mort, ce témoignage est essentiel : nous plongeons dans les tranchées en accompagnant ces hommes au front lors des assauts, de l'attente, à l'arrière ou dans un poste de secours.
Avec beaucoup de poésie, Henri Barbusse vous prend aux tripes et vous explique l'horreur et l'effroi dans toute sa beauté.
J'ai été bouleversée, émue, consternée et choquée. Cette lecture rend hommage à ces hommes, ouvriers et paysans de France, qui sont morts et ont consenti à tous les sacrifices. A travers ce livre, l'ampleur du désastre que fut cette Première Guerre se révèle à nos yeux et c'est avec rage et révolte que nous refermons ce livre qui est à lui tout seul la preuve irréfutable du non-fondé d'une guerre et de la valeur du pacifisme. Si la littérature ne devait avoir qu'un but, qu'il soit celui-ci.
Merci à Henri Barbusse de nous donner l'occasion 100 ans après de nous rappeler de ces hommes et de leur rendre justice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2019
Un roman d'ambiance sur cette petite ville de la campagne anglaise du 19ème siècle et une chronique sociale pour ce polar.
Tous les ingrédients sont là pour former le drame victorien par excellence : une histoire de meurtre, des amours contrariés, du mensonge et de la trahison, des personnages au motif vil et méprisable.
C'est un roman qui ne plait pas par son style qui n'a rien de novateur mais par le destin de ces personnages et par leur caractère.
Même si je déplore quelques longueurs et une enquête qui manque de relief et d'imprévisibilité, je me suis attachée aux personnages et à l'histoire de la famille Carlyle.
Pour les amoureux d'histoires familiales compliquées et aux livres qui prennent leur temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman phare du genre gothique que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir. La première partie du roman est conforme à mes attentes : une abbaye en ruine, une forêt obscure, des passages secrets, des caves sombres et humides, un mystère et quelques éléments surnaturels. Malheureusement dans la seconde partie, le thème de la jeune fille persécutée m'a moins emballé. Ce fut une laborieuse succession de fuites et d'enlèvements répétées qui m'ont assez vite ennuyés. La vertueuse Adeline pleure d'angoisse et s'évanouit à tout bout de champ ce qui ne nous la rend pas très sympathique. On ne frémit pas beaucoup et l'exaltation de la douleur m'a laissé de marbre. La fin gâche un peu le tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un deuxième tome toujours aussi bien réussi. Avec une histoire assez rocambolesque, des personnages haut en couleurs et une ambiance mystérieuse, c'est une lecture parfaite pour la période d'halloween ! Petit coup de coeur pour Jackaby et son univers loufoque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2019
Frances Hardinge m'a convaincu avec un roman pleine de rebondissements, une héroïne débrouillarde et inventive, une histoire riche et bien menée.
En somme, c'est un roman bien raconté avec une période historique bien maîtrisée et qui convenait totalement à l'ambiance fantastique du roman. L'intrigue ne tombe pas dans la facilité mais nous propose un récit haletant et très intéressant.
Les talents de conteuse de Frances Hardinge sont évidents et elle déroule son histoire avec une étonnante facilité. Elle réinvente une histoire de fantôme et possession et introduit la guerre civile anglaise du 17ème siècle au cœur du récit.
J'ai eu un petit coup de cœur pour notre héroïne, Makepeace, qui évolue joliment dans ce roman. Déterminée, astucieuse et généreuse, c'est un plaisir de la suivre dans ses aventures, sa volonté d'émancipation et sa quête de liberté.
Une belle réussite pour un roman destiné aux ados qui propose une héroïne véhiculant de belles valeurs et une histoire parfaite pour halloween sans être trop terrifiante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-10-2019
Un livre qui se lit vite et bien, et qui invite à découvrir ce monde de la Salpêtrière à la fin du 19ème siècle.
Victoria Maas s'attache à rendre justice à ces femmes certes soignées, mais également humiliées par un corps médical et une société qui les rejettent et les méprisent.
Avec beaucoup d'empathie pour ses personnages, l'actrice met en scène chaque point de vue : de l'infirmière raisonnable convaincue par l'institution à la jeune femme enfermée contre son gré. Chacune doit revoir ses idées préconçues tout en étant soi-même l'objet de jugement sévère d'une société patriarcale qui ne tolère pas les comportements en dehors de la norme.
En suivant quatre personnages, le quotidien des aliénées nous apparait avec beaucoup de justesse et l'intrigue défile avec beaucoup de facilité servie par une très belle plume.
On peut reprocher à ce premier roman de rester un peu superficiel mais il arrive tout de même à créer du lien avec ces femmes et à nous interroger sur leur destin.
Une lecture qui remplit donc son objectif et qui fonctionne bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore une fin de saga à la hauteur de toutes mes expectatives. Pleine de rebondissements, d'actions et de révélations, Robin Hobb a su me conquérir et m'attirer dans les aventures incroyables de Fitz. La fin m'a un poil déçue mais ce sentiment est vite écarté quand je pense aux pages précédentes et aux émotions et à l'excitation que le livre m'a procuré tout au long de ma lecture. Et même si je préfère la saga des Aventuriers de la mer, je reconnais à la série de l'Assassin royal un potentiel monstre avec des personnages très riches et des intrigues foisonnantes. Une réussite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman qui n'a pas vraiment d'intérêt en dehors de "fangirler" pour la saga. J'ai été ravie de retrouver les personnages et l'univers d'ACOTAR que j'aime beaucoup mais au delà de ça, ce roman de transition n'offre pas grand chose. Il a au moins le mérite de nous rendre très impatient pour la suite..... A quand la nouvelle trilogie ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne lecture mais qui me laisse un sentiment partagé. Même si l'univers m'intéresse et que j'apprécie beaucoup la plume de Laëtitia Danaé, son roman pèche par naïveté. Les personnages et notamment Moira ont des réactions infantilisantes et les relations qu'ils entretiennent manquent parfois de développement. Cet aspect des choses m'a quelque peu agacé et j'espère bien que le tome 3 qui arrive pour janvier gommera ou du moins atténuera ce côté un peu immature des personnages. En dehors de ce point négatif, j'ai trouvé l'intrigue décousue mais passionnante avec un monde bien exploité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-10-2019
Quelle déception après mon immense coup de cœur pour "Nos faces cachées" du même auteur.
Dans ce nouveau roman d'Amy Harmon, le tout est tiède et bancal.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume d'Amy Harmon et sa capacité à retranscrire les sentiments des personnages avec beaucoup de justesse et d'élégance. Encore une fois, l'autrice évoque des sujets intéressants et les traite assez bien : l'amour bien sûr, mais également la différence, l'art, le deuil, la culpabilité, la mort et la vie.
En dehors de ça, malheureusement, le reste ne m'a pas convaincu. Ni Georgie qui est assez effacée face à Moïse surtout dans la seconde partie, ni la pseudo-enquête résolue de manière précipitée sur la fin et sans utilité, ni l'histoire d'amour entre Moïse et Georgie que j'ai trouvée assez fade.
Pour ne rien cacher, j'avoue même que la première partie fut un calvaire et qu'elle ne m'a pas du tout passionnée.
En bref, une lecture en demi-teinte, en deçà de "Nos face cachées" qui ne valorise pas le potentiel de l'autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode