Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Punch Up, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2012-04-20T08:58:59+02:00

Résumé

Motoharu Maki est un brillant architecte ayant tout ce qu'il faut pour être heureux dans la vie, si ce n'était des goûts très pointus en matière de garçons ! Ce beau trentenaire se vante de placer la barre très haut et n'accepte que des partenaires d'un standing élevé. Mais un jour, alors qu'il supervise un chantier, il rencontre Kôta Ôki, jeune ouvrier au sang vif, qu'il déteste immédiatement. C'est alors qu'un coup du sort, incarné par le chat de Motoharu, va rapprocher les deux hommes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-02-03T11:08:54+01:00
Bronze

En vue de la sortie du cinquième opus au mois de mars, j’ai eu envie de découvrir les premiers tomes. Je peux vous dire que le démarrage a été laborieux.

Dès les premières pages, j’ai été totalement larguée dans l’univers de Shiuko Kano. On plonge dans la vie de Motoharu et Kôta. Ils ne pourraient pas être plus opposés qu’ils ne le sont. Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Perdue entre tous les personnages et une histoire qui s’enchaîne beaucoup trop vite, j’ai cru que je n’arriverais jamais à saisir les tenants et les aboutissants de ce premier tome.

Heureusement, dans la seconde moitié du récit, j’ai enfin trouvé ma place et je me suis mise à apprécier les personnages. Ils sont nombreux et cela ne m’a pas aidé au tout début. On peine à les cerner, à savoir quelles sont leurs relations. Je m’y suis perdue aussi à cause du coup de crayon du mangaka. Certains personnages se ressemblent énormément et à un moment je ne savais plus vraiment sur quel pied danser.

Au-delà de toutes ces difficultés, je dois avouer que j’ai aimé l’univers et le cheminement de l’histoire. Entre Motoharu et Kôta, il y a la différence d’âge et de statut social, ce qui est super intéressant. Nos héros ont aussi des personnalités très différentes de par leurs vécus respectifs. Motoharu est sûr de lui, c’est un véritable coureur et il ne s’en cache pas. Kôta est beaucoup plus sensible, fragilisé par des histoires d’amour sans avenir il a du mal à avoir confiance en lui. Ce qui le rend très touchant.

Nos héros vont se retrouver en colocation par un concours de circonstance et on ne pouvait prévoir la suite de leur histoire. Tout va très très vite, niveau temporalité c’est un peu trop rapide et on peine à percevoir le temps qui passe.

Les personnages sont très intéressants et c’est clairement ce qui m’a donné envie de poursuivre la saga.

En bref, un premier opus laborieux mais pas dénué d’intérêt. Motoharu et Kôta ont su piquer ma curiosité et me donner envie de poursuivre l’aventure à leurs côtés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-24T01:22:37+02:00
Lu aussi

Un hard yaoi super intéressant. Les personnages ne sont pas très androgynes ce qui est un réel plus en plus de l'histoire passionnante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasyae 2012-09-22T18:04:44+02:00
Pas apprécié

Motoharu est un architecte trentenaire et célibataire. Un jour, sur un chantier, il rencontre Kôta un jeune garçon vif et impétueux. Il n'en faut pas plus aux deux hommes pour se détester. Mais Kôta se retrouve bientôt contraint de vivre chez Motoharu. Cette mésentente entre les deux hommes va-t-elle aboutir à un autre genre de relation ?

Je vous le dit clair et net, je n'ai pas apprécié ce manga. Que ce soit l'histoire ou les personnages, je n'accroche mais pas du tout. L'histoire est complètement floue et confuse, l'intrigue sans la moindre profondeur et es personnages sont tous plus irritant les uns que les autre.

A certains moments, les actions semblent s'enchaîner sans la moindre suite logique et l'auteur passe du coq à l'âne sans la moindre indication. Du coup, ça donne un résultat brouillon et le lecteur se retrouve vite perdu. Surtout, qu'il y a également des références à une autre nouvelle de l'auteur et du coup, sans explications, c'est un peu galère à suivre.

Bref, un gros flop pour le scénario. Sans parler des personnages. Kôta est imbuvable et égoïste et Motoharu est un imbécile. L'un comme l'autre ne se préoccupent que d'eux-même et se trouvent toujours une excuse à leur comportement. Entre jalousie excessive et indifférence totale, il n'y a pas de juste milieu. J'ai même eu beaucoup de mal à comprendre la réactions des personnages dans certaines scènes.

Les seuls qui valent le coup un minimum sont Aki et Shinobu, des personnages secondaires.

En clair, pour résumé, je dirais que ce manga présente une histoire sans intérêt et si vous ne voulez pas perdre de temps, ne le lisez pas. C'est pour ma part une grosse déception comme il m'arrive rarement d'en avoir. Je suis pas vraiment chiante pour ce qui est des mangas (ou romans), yaoi ou non, mais là, c'est tout simplement pas possible.

Afficher en entier

Date de sortie

Punch Up, Tome 1

  • France : 2012-04-18 (Français)

Activité récente

MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-21T02:16:18+01:00
Kain le place en liste or
2017-07-23T17:40:36+02:00
Nahumi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-30T23:48:52+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 10
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode