Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Punies soient les lâches



Description ajoutée par letty85 2014-09-26T22:03:59+02:00

Résumé

Max sourit à chaque fois qu’elle entend le surnom ridicule qu’on lui a donné ; la « chauve-souris de Camargue » – pas très effrayant pour un serial-killer. En plus, ils pensent qu’elle est un homme. Les crétins… Comme s’ils étaient incapables de concevoir qu’une femme puisse tuer. Car c’est ce qu’elle fait : elle tue. Ou plutôt, elle purifie le monde ; ses proies ne sont pas n’importe qui. Des femmes. Des femmes qui aiment les femmes et n’osent pas assumer leur différence. Voilà ce qu’elle est, voilà ce qu’elle fait. Du moins, jusqu’à ce que l’arrivée de Rachel dans sa vie vienne perturber sa chasse. Rachel est douce, Rachel est belle, Rachel l’aiderait presque à oublier ces pulsions meurtrières qui la hantent régulièrement. À un détail près : Rachel a juré de retrouver le serial-killer qui a sauvagement assassiné sa compagne…

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par gaelletz 2015-09-27T08:14:44+02:00

Homme blanc, âgé de vingt-cinq à quarante ans, ayant éprouvé des difficultés à s’intégrer scolairement comme socialement, souffrant d’une instabilité professionnelle et affective, ainsi que d’une incapacité sexuelle chronique, et probablement issu d’une famille violente et maltraitante.

Max soupira en jetant un œil à la petite radio portative, qui diffusait en boucle le dernier profilage de l’équipe spéciale dépêchée à Montpellier, pour arrêter celui que la presse surnommait déjà : La Chauve-Souris de Camargue.

- Quels crétins ! Franchement, écoute-moi, ça… Evidemment, une équipe pareille, ça ne va pas faire tes affaires, hein Marie ? fit Max en posant son regard sur la jeune femme attachée à la chaise de cuisine au vernis écaillé.

L’autre leva des yeux où la terreur se battait encore contre la lassitude.

- Je m’appelle Alice, protesta-t-elle faiblement.

- Hum ? Ah oui… Détail un peu contrariant, je te l’accorde. Cela aurait été tellement plus romantique, pas vrai ? Si tu t’appelais vraiment Marie… Enfin, peu importe. Aujourd’hui tu es Marie, et comme elle, tu meurs.

- Laissez-moi partir, je vous en prie ! Je ne vous ai rien fait !… S’il vous plait…

La voix de la jeune femme se brisa sur cette prière qu’elle savait déjà vaine.

- Marie, ce n’est plus l’heure de supplier, tu devrais avoir compris maintenant. Après tout ce qu’il s’est passé entre nous. C’est trop tard. Beaucoup trop tard, répliqua calmement Max en secouant doucement la tête.

- Je ne vous ai jamais vue et je m’appelle Alice… Vous êtes dingue ! s’écria la jeune femme d’une voix rauque.

- Dingue ?… Hum, c’est un diagnostic un peu simpliste. Et dangereux dans ta position, tu ne crois pas ? Alors que tu es en train de te vider de ton sang, ligotée sur cette chaise, dans cette vieille baraque perdue, où personne ne viendra te chercher, répondit Max d’un ton pensif.

Alice ferma les yeux et se mit à pleurer doucement. Elle n’avait même plus la force pour les grands sanglots. Une main douce se posa sur son front et elle tressaillit.

- Diagnostic dangereux, oui… Mais certainement plus proche de la réalité que celui de ce stupide profiler, qui doit être payé comme un roi pour débiter ces conneries, en plus. Et avec mes impôts, et les tiens ma belle. Quelle ironie ! Tu devrais demander un remboursement.

Max regarda pensivement le petit appareil avant de l’éteindre, puis reporta son attention sur sa victime.

- Regarde-moi bien, Marie ! Est-ce que tu vois ce qu’ils recherchent ?

L’autre secoua la tête, le visage inondé de larmes. Max hocha la tête :

- Mmm, des abrutis ! Ils ont tout faux parce qu’ils réfléchissent avec leur queue, tous autant qu’ils sont. Combien tu paries qu’il n’y a pas une seule femme dans leur équipe « spéciale » ? La seule chose correcte dans ce ramassis de connerie, c’est ma couleur de peau…

Elle replia l’antenne de la radio qu’elle rangea dans un sac à dos de toile brune et poursuivit d’un ton amusé :

- Moi, c’est Max pour Maxence, les gars. J’ai vingt-deux ans et je suis tout à fait bien intégrée socialement. J’ai toujours été la meilleure de la classe, j’ai eu mon bac à seize ans avec mention très bien. Je suis fonctionnaire, franchement on fait mieux dans l’instabilité professionnelle. Je suis lesbienne, et mes capacités sexuelles sont plutôt appréciées. Je n’ai jamais reçu de plainte à ce sujet. Quand à mes parents, il s’agissait vraiment de gens merveilleux, aimants et protecteurs… Enfin, en tout cas, avant je ne les bute et mette le feu à la maison. Bref, on dirait que je suis un peu atypique comme serial killer, ça ne vous aide pas beaucoup…

A ces mots, les pleurs d’Alice redoublèrent, et Max soupira

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par serjyo 2015-09-21T21:11:32+02:00
Or

Un très bon polar d'un auteur à suivre. Je recommande ce thriller au cœur des marais de Camargue.

Afficher en entier

Date de sortie

Punies soient les lâches

  • France : 2014-10-27 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode