Punis-moi

Description ajoutée par EvaAdams 2016-06-11T13:13:51+02:00

Résumé : Emma commence sa nouvelle vie à New York avec Esteban. Avoir quitté la France pour son bel amant a été une décision importante dans sa vie, la meilleure sans doute. Elle travaille maintenant dans une clinique réputée de Manhattan où son expertise française est appréciée par tous. Esteban, quant à lui, n’a pas menti. Il lui a ouvert les portes de ses clubs privés où strip-tease et voyeurisme s’exposent sans artifice. Les semaines passent vite et se ressemblent et Emma commence à voir l’homme qu’elle aime tant, s’éloigner. Entre questionnements et doutes, elle vit au fil des révélations et des décisions qui la mèneront jusqu’au moment où une rencontre va bousculer ses certitudes.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-01-16T21:39:36+01:00

Tous ces changements advenus en si peu de temps me donnent l’impression d’être passée dans une machine à laver. Mais quel est le moment exact où tout a basculé ? Ah oui, c’était il y a six jours, lors de la soirée de remise de prix de Jules, mon meilleur ami. Comme une Cendrillon des temps modernes, j’y ai rencontré mon prince charmant américain, Esteban, milliardaire célibataire, qui m’a arrachée à la vie monotone dans laquelle j’étais engluée depuis des années, et m’a fait voyager au pays du plaisir et des orgasmes à répétition. La seule différence est que Cendrillon n’avait pas d’enfants et qu’elle n’a eu aucun mal à suivre son prince.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-05-25T18:56:00+02:00

Si cet opus compte moins de scènes hot que son prédécesseur, il n'est pour autant pas possible de le lâcher. L'auteure se penche sur la vie d'Emma, sur son passé, ce qui l'a forgé telle qu'elle est.

Elle nous impose aussi la main mise d'Esteban sur leur relation, sur sa carrière, et sa vie en générale. Il est parfois bon de ne se soucier de rien, qui n'en rêve pas... Toutefois, je dois avoir un peu le même caractère qu'Emma, car il y a certaines choses qui m'ont tendue direct.

Je serais assez curieuse de savoir si ce récit se base sur une certaine réalité, car certains comportements sont assez loin de ce que j'imagine pouvoir être accepté que ce soit du côté dominant ou dominé.

Quoi qu'il en soit j'ai hâte de voir ce que leur réserve le troisième tome, car je finis ce livre sur un certain malaise...

Commentaire ajouté par santho 2019-09-24T13:03:16+02:00

Après un premier tome lancé à 100 à l’heure dans lequel Emma plaque en une semaine mari, enfants, boulot, amie, patrie, voilà qu’on la retrouve à New York au bras d’Esteban. Comme celui-ci est milliardaire (critère numéro 1 du prince charmant façon romance), elle découvre les joies de la carte de crédit à 50000$ de plafond quotidien, la vie de luxe, les boutiques qui ouvrent rien que pour elle le dimanche, etc. Comme Esteban est décidément parfait, il relance sa carrière laissée au point mort par son précédent mariage. Esteban a même assez de coeur pour supporter la famille foldingo d’Emma, notamment pendant les fêtes de fin d’année. Son seul tort je trouve est d’être cachottier et autoritaire mais le premier problème peut se régler avec le temps et le second correspond bien à Emma-la soumie. Bref, tout pourrait aller pour le mieux si Emma ne sombrait pas dans ses petits caprices narcissiques où elle se sent ...délaissée. Elle a même le toupet de considérer que tout cela ressemble beaucoup à son premier mariage. Autant dire que la sympathie qu’elle m’inspirait au début du livre, avec des révélations sur son horrible passé, a totalement fondu au fur et à mesure des pages jusqu’à ...la fin. C’est rare que je sois aussi déçue par un personnage.

Commentaire ajouté par Laeti-2 2018-12-25T12:05:37+01:00

Mitigée, déstabilisée... agacée, révoltée au fil des pages par l'emprise d'Estéban sur Emma, les décisions qu'il prend pour elle sans même la consulter d'une part sur les pratiques sexuelles qu'il lui impose mais aussi dans son quotidien, ce qu'elle doit porter, ce qu'elle doit manger, qui elle doit fréquenter ou pas... j'ai envie de l'attraper et de la secouer pour remettre les cases en place !!

Commentaire ajouté par AJCrime 2018-07-25T08:01:18+02:00

Ce roman constitue un bon passage vers une nouvelle étape. Je reste tout de même sur ma faim, j’ai un peu moins accroché qu’à l’épisode précédent. Je suis tout de même déterminé et impatient de lire le troisième opus pour que me soient révélées les motivations de personnages. En cela, Éva Adams a parfaitement réussi le tour de force de déclencher en moi une sensation de frustration et de la colère vis-à-vis d’Emma et d’inquiétude quand à l’avenir.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-02-15T09:42:04+01:00

L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

J’ai longtemps réfléchis à la façon dont j’allais aborder cette chronique et j’ai finalement choisi de faire mon retour aux potentielles lectrices à partir du tome 2.

Ici nous retrouvons donc Emma qui vient d’emménager avec son compagnon et maître, aux Etats Unis. Elle a tout laissé derrière elle pour le suivre. Si dans certains domaines, c’est une vraie délivrance comme avec son odieux et infidèle ex mari, sa famille totalement dysfonctionnelle sous d’autre aspect c’est un vrai crève cœur pour notre héroïne.

Je ne vais pas développer mon avis littéraire sur ses romans, parce que clairement si vous choisissez de lire ce genre de lecture, vous savez très exactement où vous mettez les pieds. Donc pas de surprise, du sexe, du voyeurisme, des fessées et de la domination sous toutes ses formes. Si j’apprécie ce genre de lecture, il est évident que ce n’est pas pour tout public. Pour m’être renseigner sur le sujet, j’ai tenté d’analyser mes sensations face à ce couple dominant/soumise. J’ai parfaitement conscience de la force de caractère qu’il faut pour accepter de s’abandonner à l’autre et de lui faire suffisamment confiance pour laisser libre court à ce genre de rapport.

Ici ce n’est absolument pas cet aspect qui m’a fait tiquer, je savais à quoi m’attendre et dans un sens je n’ai pas été déçue. J’avoue par contre que l’héroïne m’a perturbé. Emma est psychologue, elle est à l’écoute des autres, c’est d’ailleurs le rôle qu’elle tient la plupart du temps auprès de ses amis, ses patients, ses enfants… Pourtant dans l’intimité, elle a subi bien des traumatismes qui ont fait d’elle une femme à la fois fragile et extrêmement forte. Cette ambivalence m’a gênée, j’ignore exactement pourquoi mais je n’ai à aucun moment été capable de m’identifier à elle.

En effet, elle m’a donné la sensation d’avoir survécu jusqu’à sa rencontre avec Esteban. Il lui ouvre les portes d’un monde de plaisir inavouable, qui la révèle à elle même. J’avoue qu’elle est tellement en manque d’affection et d’attention qu’elle compense ses frustrations par une vie sexuelle sans barrière. Toujours plus, toujours plus loin.

L’histoire est cohérente même si j’avoue n’a pas grand-chose d’original sur le fond. La forme est intense de part le thème. Malgré ce personnage en demi-teinte, j’avoue m’être prise au jeu.

En conclusion :

Pour les amatrices de romances de sexe débridé, de domination, bondage, et autre fantaisie sensuelle, la série érotique d’Eva devrez-vous combler.

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2018-01-05T14:51:44+01:00

Je suis très mitiger donc je vais attendre la fin de la série pour me prononcer. Mais la fin me laisse entrevoir une suite meilleur.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-11-26T20:20:15+01:00

Un tome bouleversant autant par les émotions, les sentiments et les ressentis. Troublant

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-01-16T21:38:07+01:00

Je remercie Cyrille de Évidence Édition pour l'envoi de la suite de cette trilogie.

La couverture est très belle, très sensuelle.

Emma est enfin à New York, ayant suivi Esteban. Son travail devient de plus en plus audacieux et important, tandis que son amant reprend les rênes de son entreprise mais aussi du couple ainsi formé. Le fait qu'il se soit trouvé en France plus longtemps que prévu va le faire s'éloigner quelque peu d'Emma, sans pour autant ne plus lui apporter d'attentions. La routine serait-elle en train de s'installer ?

Concernant l'histoire, elle tourne un peu plus autour du passé d'Esteban. Nous en apprenons un peu plus sur lui, sur le comment il est "devenu" un dominant mais pas que. La jeunesse ne lui a pas apporté que les fêtes et tout ce qui suit, il a également appris à se contrôler. Pas de papa, maman qui lui ont fait du mal, juste ses propres actes qui lui ont remis du plomb dans la tête et un concours de circonstances qui n'aurait pas eu lieu d'être. Il se dévoile et apporte le donnant/donnant envers Emma qui elle aussi va enfin parler de ce qu'elle a vécu dans son adolescence. Pas de douceur non plus, de petites choses se voyaient déjà dans le premier tome, ici c'est toute l'horreur qui est raconté.

La bataille juridique entre Carl (l'ex mari d'Emma) et elle-même dure, dure... La garde des enfants n'est pas une "chose" simple à obtenir surtout lorsque le père ne veut absolument pas les "donner". Il ne cherche qu'à la bloquer, il déteste le fait qu'elle soit partie. En gros, c'est un énorme C, qui termine par ON ne voulant pas se rendre compte qu'il a de sacrés torts. J'avoue que je n'ai pas compris la réaction d'Emma lorsqu'elle a des nouvelles de sa soeur pour un noël familial, en France. Je dois dire qu'avec tout ce qu'elle a vécu... Tirer un trait serait probablement mieux. C'est peut-être ce qu'elle fera un jour ou l'autre. Je le lui souhaite. (Oui, d'accord, c'est un personnage de livre, mais il reste le dernier tome ! )

On ne choisit pas sa famille, mais les amis qui la composent. C'est tout à fait ce que je pense et ici, c'est ce qui arrive. enfin surtout ceux d'Emma car pour le moment, on ne voit pas beaucoup les amis de Esteban. Petit aparté : Chloé me fait penser au fait qu'elle se trouve dans la même situation qu'Emma.

Plusieurs points sur Esteban me font tiquer. Qu'il soit dominant non, mais la façon dont il le montre à Emma si. Je trouve étrange qu'il fasse d'abord les gestes puis une fois terminé il lui explique... La jeune femme n'agit pas en connaissance de cause et c'est ce qui me laisse perplexe. Il veut tout savoir, mais lui ne lui donne des infos que lorsqu'il en a envie. Il a des côtés qui sont intriguant également car il ne veut absolument d'enfant, mais j'ai senti comme un désir enfoui malgré tout. Je me trompe peut-être. Je le comprends lorsqu'il se sait trahi. Par contre il est toujours prêt à la soutenir et l'aider dans ses projets, sans oublier qu'il reste très protecteur.

D'ailleurs le comportement d'Emma à partir de ce moment m'a déçu. Si elle aime autant qu'elle le dit, pourquoi agir ainsi ? Ce n'est pas parce qu'on a pas le temps toutes les cinq minutes de coucher avec son amant qu'il faut se poser des questions. D'ailleurs c'est un point sur lequel je dirais quelques mots. Ils sont ensembles, ils s'amusent pas de soucis, mais de là à avoir tous les ébats de la première journée, j'avoue que cela m'a lassé. J'avais très bien compris que Esteban était plus qu'un bon coup dès le premier tome. D'accord c'est un érotique, mais pour ma part il y a un peu trop de scènes d'intimité dans le livre. Avant ce "passage" je l'ai trouvé plus mature, elle prend confiance en elle et cela fait plaisir à la voir évoluer comme il se doit.

La famille d'Emma est soit des têtes à claques, soit des imbus d'eux-mêmes, soit... bref des gens à fuir. Au moins nous pouvons voir comment ils sont réellement et comment ils agissent qu'ils connaissent ou pas les autres. J'ai beaucoup aimé les suivre et mes envies de meurtres n'ont eu de cesse de s'agrandir.

En conclusion, j'ai apprécié la suite des aventures d'Emma et Esteban. Leur histoire est simple, c'est tout ce qui les entoure qui leur font prendre des décisions qui ne sont pas toujours les bonnes. Même s'il y a trop de scènes d'intimité pour ma part, nous pouvons apprécier la tendresse, la passion, mais aussi la peur et les doutes dans chacun de leurs gestes. J'imagine le tome 3, mais je me demande si se sera réellement ce que je pense. Plus qu'à le lire !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2016-10-16T17:25:47+02:00

Je pensais que j'aurais du mal à replonger dans l'histoire, car tout est différent du premier tome, de nouveaux personnages arrivent, le lieu est différent, la vie est différente... Tout change. Mais au contraire, je n'ai eu aucun mal à reprendre l'histoire grâce à l'écriture de l'auteure qui nous guide dans cet univers, en même temps qu'Emma.

Au début, Emma m'a parue comme dans le premier tome : simple et appréciable. Mais plus les pages ont défilé et plus elle m'a déçue. Enfin certaines de ses décisions m'ont déçue. Je me suis vraiment demandée où était passée l'ancienne Emma. D'une certaine manière, je l'ai beaucoup plus appréciée dans ce deuxième tome, car elle était sûre d'elle. Mais parfois, elle était justement TROP sûre d'elle, ce qui a tout gâché.

J'ai été vraiment heureuse que l'on en apprenne plus sur elle et son passé, mais aussi sur Esteban. Lui qui est toujours aussi mystérieux, a montré quelques facettes de sa vie ce qui fut vraiment agréable.

La fin m'a choquée. Je me suis réellement demandée ce qui prenait Emma de réagir ainsi. Bon dieu j'ai eu envie de lui frapper la tête !

Donc honnêtement, ce n'est pas vraiment une fin que j'ai aimé, mais en contrepartie, elle amène bien l'intrigue du tome 3. Ce qui me donne d'autant plus envie de le lire !

L'écriture est toujours aussi fluide avec de très bonnes descriptions. Il y a quelques fautes et répétitions, mais vraiment rien de bien méchant.

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé ce tome qui fut à la fois très différent et très similaire du premier. Certains points ne m'ont pas plu, mais d'autres m'ont au contraire fait adoré l'histoire. J'attends donc le prochain tome avec impatiente !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2016-09-17T16:21:30+02:00

Il y a des livres qui se lisent, ceux qui se découvrent, et ceux qu’on dévore et qu’on en demande encore plus. « Punis-moi » fait parti de cette dernière catégorie. Dès le premier chapitre, t’es sous le charme de la plume d’Eva Adams.

Pour le premier tome, je t’avais conseillé de mettre dehors ton compagnon ou ta compagne, mais pour celui ci, fais le ou la asseoir à tes côtés sur le canapé bien moelleux ou à l’abri des regards sous la couette, et laisse toi aller et ose raconter ce que tu lis à la personne près de toi : qui sait ce qui pourrait advenir, tu ne sais pas ….. (Oui je n’en dirais pas plus, sinon je partirai sur un article style « le bienfait de la lecture érotique » et j’aurais pleins de choses intéressantes à dire … )

Punis-moi

• France : 2016-07-23 (Français)

Pegh le place en liste or
2020-05-25T18:47:22+02:00
cmoi85 l'ajoute dans sa biblio or