Punishment, Tome 1 : Welcome to N.Y.

Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-06-21T16:55:54+02:00

Dans une réalité alternative, New York, nouvelle Capitale d’un état rongé par la criminalité, voit Aronne Médicis entrer au pouvoir. Ce dernier est déterminé à redresser le pays et anéantir les gangs qui nourrissent la décadence qui a envahi la grosse pomme. Mais derrière ses pieux idéaux se cachent un dictateur prêt à tout pour purifier la ville des pécheurs.

Au milieu de cette Armageddon, Malakai Lyons, Jézabel Montgomery, Adrian Williamson et Keon Kelley, quatre hommes issus de milieux différents, ont cependant un point en commun : ils vivent dans le péché. Que ce soit pour leur homosexualité, leurs secrets ou leurs faiblesses, pour le nouveau Président ils sont tous coupables.

Chacun va devoir lutter pour la liberté et la justice. Mais entre le bien le mal, la paix et le sang, l’équilibre est plus fragile qu’ils ne le pensaient.

Avertissement : Ce livre comporte des scènes érotiques et de violence. -18 ans.

Extrait ajouté par Kochka94 2020-08-14T11:05:41+02:00

Ça doit faire de moi, soit le plus faible des hommes, soit le plus beau salopard. À choisir, je préfère encore la deuxième option, être un salaud n’empêche pas d’avoir du cran.

Avis : Liberté

Ce n’est plus une nouvelle mais je l’annonce quand même. On ne sait jamais si quelqu’un ne les connaît toujours pas ! J’adore. Axel et Evan sont mes chouchous. Lisez leurs livres sans craintes (enfin un peu).

Punishment c’est avant tout une duologie trépidante. Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est vraiment une histoire puissante. Pour l’amour et la liberté ! parce que cette phrase résume à elle seule le livre.

Les auteurs Axel & Evan, nous embarquent dans un New York délabré, où la politique fait rage et où les gangs se propagent. L’univers est très bien construit et nous ne sommes pas très loin de notre propre univers avec ce roman où la violence et la lutte font rage pour gagner sa liberté.

Corruptions, chantages, meurtres … Les auteurs n’ont pas lésiné sur les actions et les rebondissements avec cette histoire.

C’est une histoire qui pourrait tellement devenir réelle que parfois c’était déroutant, fascinant et perturbant.

C’est un roman fort, intense où les actions règnent en maitres. Il se compose que 4 points de vue et j’adore lorsqu’il y a différents PDV dans une histoire.

Ici, nous avons quatre personnages opposés mais complémentaires. Opposés mais avec un seul même but. Malakai (mon chouchou), Jézabel, Adrian et Keon. Les couples se forment mais il n’y a pas d’improbabilité, pas de suspense. Alors que j’y aurais vu d’autres possibilités surtout concernant l’un des couples.

Cependant, les auteurs ont fait leur choix, nous laissant râler sur leur décision. Les personnages sont bien construit et on chacun leur propre casserole, leur propre caractère, leur propre amour.

En lisant cette histoire, on se croirait devant un écran géant où les scènes défilent à une vitesse ahurissantes. C’était comme regarder Gladiator un énième fois. Oui, bon, j’aurais pu trouver mieux comme film, mais là tout de suite c’est le seul qui me vienne en tête 😉

Ce roman est un beau mélange futuriste qui fait une belle histoire.

Quelle claque ! Bluffée et admirative ! Je n'ai que des superlatifs pour décrire ce qui est sans doute mon dernier coup de coeur de l'année, quoique..ils ont écrit d'autres livres que je dois découvrir..

Axel Rolf - Evan Regan ont réussi la gageure de m' immerger complètement dans ce monde alternatif de façon si réaliste que j'avais l'impression d'y être et de sentir la poussière, la peur, la violence imprégnées dans chaque ligne dévorée avec impatience.

J'ai refermé ce livre en ayant l'impression d'avoir assisté à une séance au cinéma, tellement l'univers était riche, avec des descriptions puissantes sans être pourtant trop longues, ce qui me lasse toujours. 😁

Le décor est planté dans un univers alternatif avec une ville de New York délabrée ou en ruines, excepté quelques bastions pour une poignée de privilégiés. La poussière, le désespoir, tout nous prend à la gorge, nous happe.J'ai adoré le premier personnage, Malakaï, sa force, sa détermination à sauver coûte que coûte ses parents dans ce monde où l'homme doit devenir un loup s'il veut survivre.

Pour cela, il revient dans son ancien gang, faisant fi de sa fierté et de son passé douloureux avec eux.

Le récit s'enchaîne avec le point de vue de trois autres personnages tout aussi attachants, qui vont jouer un rôle important dans cette histoire sans aucun temps mort.

N'hésitez pas et plongez dans ce récit haletant et addictif, vous ne le regretterez pas !

Plusieurs gangs se partagent New-York : les Yokaïs, les Mulligans (mon favori, surtout Rooster 🤩), les Léviathans et les Breck Rolls et règnent sur leur territoire comme bon leur semble. Malheureusement, il n’y a pas qu’eux, le nouveau président de New-York est prêt à tous pour que ses lois soient respectées.

Dans cet univers sombre, nous suivons quatre personnes ainsi que leurs proches. Tout d’abord Malakai (mon chouchou de l’histoire) est une jeune homme hawaïen, fort, très humain et qui n’hésite pas à se remettre en question même si il fait couler beaucoup de sang. La famille est, pour lui, très importante, il est près a tout, quitte à retomber dans son ancienne vie et d’y risquer sa propre vie, pour leur venir en aide.

Jézabel, est un sportif de 19 ans, pour qui le combats est toute sa vie. C’est un jeune homme qui, malgré sa force, a une vulnérabilité qui nous pousse, limite, a tout pour lui venir en aide et le réconforter.

Keon, est mystérieux, car on apprend réellement que très tardivement. Il a une soif de vengeance surdimensionnée qui peut, malgré sa résistance qu’elle soit physique ou mentale, lui être fatale.

Et enfin, Adrian est un intrigant politicien qui est dévoué dans sa cause, même s’il doit travail avec son ennemi : le président.

Malgré le fait qu’ils vivent dans une ville où la manipulation, la corruption, la violence, l’argent et le pouvoir sont présents, il ont tous les quatre la même cible sans pour autant tous se connaître.

Encore une fois, les auteurs m’ont conquise avec cette duologie. J’ai été captivé à tel point que j’ai lu les deux parties d’une traite, car l’intrigue m’a tenue en haleine durant les deux tomes et j’étais obligée de découvrir le fin mot de l’histoire. Un roman à quatre voix truffé de rebondissements, de cruauté avec un brin d’amour.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-06-01T20:00:49+02:00

Encore un coup de cœur grâce à ces deux auteurs ! J'aime beaucoup la manière dont c'est raconté. Ici non pas un ou deux personnages, comme c'est souvent le cas, mais 4 hommes tous différents que ce soit le milieu social, le caractère, la personnalité mais avec des aspirations qui se rejoignent au final et surtout un même ennemi : Aaronne Médicis ! Quel enfoiré celui-là !

C'est noir, sombre et décrit un monde où les libertés sont bafouées par un homme, président élu mais qui se comporte comme un didacteur. Cr n'est pas sans rappeler une autre époque avec un autre homme élu et les atrocités qui en ont découlé...

Tous ces personnages m'ont conquise. Ils sont différents mais finalement très semblables. Malgré leur noirceur, leur violence que ce soit par leurs poings, leurs armes ou leurs mots, ils sont assez attachants et touchants. Ils veulent juste une chose, la liberté... Je ne pourrais pas dire celui que j'ai préféré ! Tous m'ont intéressée et interpellée. Et en général trop de personnages fait que je me lasse de certains. Alors que ce n'est absolument pas le cas ici !

Bref hâte de lire le tome 2 car cette fin fait craindre le pire...

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-08-14T11:03:33+02:00

Etats-Unis d'Amérique, plus si unis que ça... Chaque état est désormais indépendant, et géré par un gouvernement et un président élu. A New York, vient d'être élu le mystérieux Aronne Médicis, déterminé à éradiquer la criminalité et la dépravation qui rongent le pays, par tous les moyens...

Le roman nous raconte la vie de Malakai Lyons, Jézabel Montgomery, Adrian Williamson et Keon Kelley et les conséquences de la prise de pouvoir du nouveau président de New York sur leur vie.

Malakai se voit contraint de retourner prêter allégeance au gang des Léviathans pour honorer la dette de ses parents, Jézabel se bat dans l’arène et tente d'oublier que son père veut l'offrir à des investisseurs pour ramener des contrats dans la société familiale, Adrian lutte contre la dictature par son combat politique et Kéon vit dans la rue en n'ayant qu'un but, se venger de l'homme qui a ordonné le meurtre de ses parents.

Le roman donne la parole en alternance aux quatre personnages principaux, ce qui permet d'entrer dans leurs mondes et leurs vies.

Les personnages sont complexes, bien construits, ont tous une part d'ombre et de lumière, et luttent pour survivre, pour exister, pour eux et pour les personnes qu'ils aiment. Les personnages secondaires sont aussi très présents, très forts, et leurs interactions ont des répercussions sur la vie de nos quatre héros. La romance est présente, l'homosexualité étant l'un des symboles de la décadence combattu par Médicis, mais n'est pas omniprésente, loin de là.

Nous sommes face dans ce roman à une réalité difficile, très actuelle (visionnaire ?) au vue de certains évènements mondiaux, parlant de corruption, de meurtres, de tortures, d'arrestations arbitraires, de guerres de territoires, au cœur d'un New York sous le coup d'un couvre-feu et d'une police/milice dirigée par un dictateur.

J'avais repéré les romans de ces auteurs mais c'est le premier que je lis et c'est un coup de cœur. C'est très bien écrit (malgré quelques fautes par ci par là, je suis vraiment impitoyable ...), c'est addictif, je l'ai lu d'une traite et je déteste absolument les auteurs de me laisser comme ça à la fin du tome 1 ! C'est littéralement de la torture. ;-))

Un grand merci aux auteurs pour ce service presse, j'attends la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par virgo76 2018-10-25T13:04:12+02:00

Nous suivons l'aventure de 4 personnages principaux dans un New York futuriste, ou la corruption règne en maître. Une ville remplie de violences et de criminalités, tous tentent de s'en sortir comme ils peuvent, tant leur liberté est bafouée au nom d'une soit disant justice. Tout ce qui était n'est plus.

Nous suivons alternativement la vie de ces 4 garçons et de ces personnages secondaires (tous aussi intéressants) qui ne cessent de se croiser.

Un univers certes un peu sombre, mais on se laisse captiver par l'intrigue, les personnages et la plume des auteures.

itchy l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-15T12:39:23+02:00
CAPS13 le place en liste or