Pure, Tome 3 : Cendres

19 notes | 13 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par Bloop 2015-11-04T13:25:24+01:00

Partridge avait l’intention de dévoiler au monde les mensonges de son père, mais une fois aux commandes du Dôme les choses se révèlent plus complexes. Alors qu’une nouvelle ère se profile, faut-il sauver des vies, se venger ou prendre le pouvoir ? Être fidèle aux siens ou leur tourner le dos à jamais ? Sans savoir s’ils pourront compter sur l’aide décisive de Partridge, Pressia, Bradwell et El Capitan poursuivent leur quête afin de comprendre le passé et de libérer les survivants. Tous auront des choix cruciaux à faire afin qu’un nouveau monde renaisse des cendres…

Extrait ajouté par Amaranth 2015-04-13T18:09:14+02:00

- Avez-vous idée du nombre de gens qui sont amoureux de vous ? Votre image est sur tous les écrans.

- Il aiment mon image, alors.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Reaa 2017-03-25T14:45:27+01:00

Cette série était un coup de coeur c'est pourquoi, je la porte dans mon coeur malgré la fin qui est pour moi bâclé, est décevante.

Commentaire ajouté par Johanna-Olivier 2017-02-12T13:50:37+01:00

La plus grande déception littéraire que j'ai eu à ce jour !

J'ai beaucoup aimé le scénario et l'histoire depuis le tome 1, je la trouvais très original, avec pour une fois des personnages qui n'était pas faible comme dans beaucoup de livre.

Mais la fin correspond à TOUT ce que je ne souhaitais pas voir arriver :

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Bradwell : malgré leur différence avec Pressia, je m'attendais malgré tout à ce qu'ils trouvent une façon de retourner ensemble après ! Quelle mauvaise idée de les séparer par la mort de Bradwell, une déception, la plus grosse

- la décision de Partridge : il va avoir un enfant ! Et il préfère rester dans le dôme avec Iralène ?! Mais c'est quoi cette décision ?!!

- Pressia va se rabattre sur El Capitan, à peine Bradwell mort. Mais quelle idée !!

- Des questions non résolues : où est le père de Pressia, un traitement sera t il trouvé

Autant de déception qui m'ont fait tomber de haut.

Je déconseille finalement cette saga malgré les premiers tome qui m'ont beaucoup plus, même le tome 3 est bien, sauf le dénouement...

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2017-02-05T13:09:31+01:00

Autant de questions à la fin qu'au début du tome, j'ai été déçue par ce troisième tome, une série que je ne recommande pas particulièrement

Commentaire ajouté par Avalon 2016-10-17T14:31:13+02:00

Un premier tome sans aucune originalité.

Un deuxième tome plus intéressant et prenant.

Un troisième tome mauvais.

Décidément cette saga ne me restera pas en mémoire longtemps. Où peut-être bien que si, mais pas dans le bon sens.

A l'avenir j'éviterai de me procurer une trilogie entière avant même d'avoir lu le tome 1. Surtout au vu du nombre important d'avis négatif.

Dans ce troisième tome, l'intrigue est bâclée pour finalement, nous laisser avec autant de questions sans réponses qu'au début de la saga.

Les personnages, qui étaient pourtant, plus matures dans le tome 2, redeviennent complètement transparents dans ce troisième opus.

Et en plus, la fin est mauvaise.

En bref, ce n'est pas une saga que je recommande.

Commentaire ajouté par Olive36 2015-09-12T21:06:39+02:00

Très belle fin!!! Prévisible et surprenante à la fois!!! Je trouve juste dommage qu'à chaque nouveaux tomes l'histoire est un peu plus lente et a plus de longueur!!! Mais c'est une très bonne série pareil!

Commentaire ajouté par Winky 2015-05-24T15:40:57+02:00

J'ai trouvé ce troisième tome légèrement en dessous des deux précédents. En effet, il y a quelques longueurs au milieu du livre. Sinon, l'intrigue reste bonne et malgré un seul événement assez prévisible

la mort de Bradwell
, j'ai été surprise par le reste et par le dénouement final, notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
par le fait que Partridge reste dans le dôme avec Iralene
. J'ai trouvé que les personnes étaient durs envers Partridge qui devait faire face à de nouvelles responsabilités pas spécialement faciles et j'avais parfois l'impression que les autres oubliaient qu'il n'était qu'un adolescent. Ma seule déception est qu'il reste quelques questions non résolues
Spoiler(cliquez pour révéler)
Où est le père de Pressia s'il est toujours en vie .
À part ça, la force de ce livre résidait dans son monde original et dans ses personnages forts.

Commentaire ajouté par Amaranth 2015-04-13T18:05:23+02:00

Pour cette saga, il va être difficile d'écrire un commentaire car j'ai un triste et étrange sentiment de vide maintenant que je l'ai terminée. J'ai rarement lu une trilogie, d'autant plus dans le genre dystopique, aussi consistante. Le réalisme qui l'imprègne est effrayant, mais profondément touchant. Et pas seulement un réalisme dans le monde post-apocalyptique construit, ou dans l'évolution de l'histoire, mais aussi dans les personnages, qui sont incroyablement humains. Incroyablement réels. Et c'est de les quitter qui me serre le coeur.

Je peux dire que je suis surprise par leur évolution, surtout celle de Partridge. C'est dans ce livre qu'on se rend compte qu'il sont tous, mais en particulier lui, encore des enfants. Des enfants éprouvés par la vie, certes, mais des enfants tout de même : un peu perdus, sans personne pour les guider. Alors Partridge se raccroche à ce qu'il pense être le bien, sans jamais être certain de la direction à prendre. Il est censé être un dirigeant mais est dépassé par les événements. Et je ne me suis jamais autant identifiée à lui que dans ce livre : sa solitude, sa peur, ses doutes m'ont touchée profondément.

Parallèlement, Lynda est également terriblement touchante : enceinte, enfermée à nouveau dans un monde qui lui semble factice, rejetée et abandonnée de tous, elle aussi la solitude la ronge, ainsi que les doutes. Mais elle s'accroche à ce qu'elle est devenue : une Mère, une femme forte, une battante. Tout au long du livre, la fracture entre le monde d'où elle vient et celui où elle s'est découverte (le dehors) continue de s'agrandir, creusant un fossé au-dessus duquel elle se tient en un équilibre précaire.

Je peux le dire : ces deux personnages m'ont énormément plu, alors qu'au départ, j'avais un peu plus de mal à m'attacher à eux.

Quant à El Capitan et Helmud, Pressia, Bradwell… mon coup de coeur pour eux ne s'est que confirmé. J'ai du mal à trouver les mot pour les décrire tant Julianna Baggott est parvenue à les rendre complexes.

L'écriture est toujours aussi belle, poétique, et le monde dans lequel ils vivent (que ce soit le dôme ou le dehors) toujours aussi dur.

L'histoire évolue dans un cours logique. La fin reste ouverte, ce qui laisse place à l'espoir mais n'écarte pas l'horreur. Dans l'esprit de ce roman, cela me parait juste, cohérent.

C'est une trilogie qui m'a noué les entrailles, qui m'a compressé le coeur, qui m'a étouffée : une saga qui m'a touchée comme seulement de rares l'ont faites. Elle parle d'humanité, d'espoir, de mort, de rêves. Elle parle de réalité. C'est beau et c'est atroce. C'est humain.

C'est nécessaire.

Commentaire ajouté par Gehtie 2015-04-11T22:36:51+02:00

Fin très décevante, une histoire qui était pourtant très prometteuse.

Commentaire ajouté par Klose974 2015-03-15T20:19:29+01:00

Très déçue!! Les précédents tomes étaient bons et complet tandis que celui ci est bâclé. La fin n'en ai pas vraiment une. Cela donne l'impression que l'auteur s'est dépêché de terminer ce livre sans réfléchir à une fin.

Commentaire ajouté par Clot76 2015-01-24T15:58:07+01:00

Cette série qui s'annonçait bien a été au final extrêmement décevante. Il se passe pas grand chose, les personnages sont agaçant. Celui de Partridge en particulier qui est un véritable pantin, incapable de prendre une décision par lui même. Et en plus, je suis restée avec plein de questions !!!

• France : 2014-08-27 (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

• Burn - Anglais