Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 8

Description ajoutée par MarianneJ 2015-07-19T18:51:14+02:00

Je veux rendre son amour à mon grand frère... Eriya propose à Kana d'aider Aki à retrouver sa mémoire perdue. Mais face à cette nouvelle proximité entre Kana et Eriya, Aki peste étrangement alors qu'il est censé avoir perdu tout sentiment envers elle. Un étrange fil du destin se lie entre ces trois-là...

Les questions que nous posons sur nos personnage sont toujours au rendez-vous alors qu'il reste 2 tomes pour connaitre le denouement finale.

Ce huitième tome met davantage Eriya en avant, et chaque page qui lui est consacré accentue un peu plus mes doutes à son sujet. On voit bien qu'il accapare de plus en plus souvent Kana, qu'il essaie sûrement de rendre son frère jaloux, et qu'il semble une fois de plus trop mielleux et bien intentionné pour que ce soit sincère. Spoiler(cliquez pour révéler)De toute manière, quand on voit ensuite qu'il s'est nourri d'une multitude d'humains et qu'il laisse leurs corps à l'abandon dans les couloirs, on comprend rapidement qu'il n'est pas si innocent qu'il ne veut le montrer. En plus, il a une drôle de façon de se comporter avec son frère, on remarque bien qu'il le prend de haut et qu'il veut le faire souffrir. Il ne peut simplement pas l'affronter de face puisqu'il est encore faible, mais il se sert de Kana pour le blesser psychologiquement et se moquer de lui et de ses sentiments. La fin le confirme d'ailleurs, puisque Eriya détient Kana prisonnière, révèle soudain sa présence à Aki et la mord devant lui en lui affirmant qu'il s'agit désormais de son esclave puisqu'il l'avait choisi étant enfant afin qu'elle lui appartienne.

De son côté, Swalo cherche des réponses à ses questions, et j'ai trouvé intéressant qu'il évolue seul et qu'il nous permette de comprendre d'autres éléments de l'intrigue. Au début, je me souviens que je me méfiais énormément de ce personnage mais maintenant qu'il est intervenu à de nombreuses reprises en faveur de Kana (même s'il ne le fait généralement pas de manière directe), je lui fais confiance et j'espère qu'il ne lui arrivera rien. On assiste donc à un flash-back qui nous dévoile la raison de son dévouement à la famille Tsubakiin, et on obtient quelques renseignements au sujet de Eriya et de Mishio.

Enfin, alors que le volume se termine sur des paroles cruciales de la part de Eriya, l'auteure nous offre un chapitre bonus au sujet des anges, qui nous aide à comprendre le lien qui les unit et l'enfance de Hitaki. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je soupçonne Kana d'être sa sœur puisqu'on ne connaît pas l'identité de ses parents... Mais peut-être que je deviens tout simplement trop parano.

Il ne reste plus que deux tomes et ça se sent, dans tous les cas il me tarde de connaître la fin! Seul bémol concernant ce huitième volume : j'aurais aimé voir Jin plus souvent, parce que je crois qu'il ne fait qu'une courte apparition et c'est dommage parce que c'est un personnage que j'apprécie énormément et je ne pense pas être la seule à attendre avec impatience ses interventions. Je comprends qu'Eriya prenne une place considérable dans les chapitres qui suivent son retour, mais j'aimerais tout de même que l'auteure n'oublie pas les autres protagonistes...

Cela faisait longtemps que j'attendais la suite et je ne suis pas déçue! Un pur régal! Eriya est réveillé, mais Aki lutte pour retrouver la mémoire... et découvrir pourquoi il n'aime pas qu'on s'approche de Kana!

Le tome 9 sortira quand ?

Une bonne suite mais qui donne peu de réponses à nos questions, pire elle en rajoute. On comprend tout de même des choses en plus et on découvre le passé d’Isuka et Hitaki. Les dessins sont toujours aussi beaux. Rien à redire seulement… La suite !!!

On retrouve Aki qui ne se souvient plus de Kana depuis qu’il a donné à son frère le stigma de la luxure. Kana va voir Suzuran, l’ancienne propriétaire de ce stigma pour essayer de faire retrouver la mémoire à Aki. Mais à part quelques vagues impressions, rien n’est revenu à Suzuran. Aki lui rend aussi visite, il ne l’a trouve pas comme d’habitude. Celle-ci lui avouera qu’elle a un mauvais pressentiment, elle pense que Kana est en danger ! Kana est-elle vraiment en danger ? Est-ce que Aki retrouvera-t-il la mémoire ?

J’ai sauté sur ce tome 8 de Pureblood Boyfreind (en même temps vous savez que c’est mon shojo préféré, comment aurais-je pu me retenir ? :3 )Dans ce 8ème tome on ne voit presque que Aki, Kana et Eriya, c’est un tout petit bémol (on y fait presque pas attention) mais vu qu’on a le droit à une révélation très surprenante, celle-ci contre balance ce bémol. Aki lui est devenu encore plus froid depuis la perte de ses souvenirs et Eriya en profite pleinement pour être auprès de Kana… C’est presque la guerre entre ces deux frères… Sans ça j’ai tout simplement adoré !!!!

Ma note : 19,2/20 Si vous n’avez pas encore acheté le tome 8 dépêchez-vous ! La révélation final en vaut amplement le coup ! (et en plus dans le bonus on voit mon Jin chéri <3 :p )

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse/photos/a.539681176174122.1073741829.536125759862997/619793898162849/?type=3&theater

Pure blood boyfriend : He's my only vampire, Tome 8

• France : 2015-08-27 (Français)

Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T13:39:25+02:00