Pure corruption, Tome 2 : Crime et expiation

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2019-02-08T20:14:17+01:00

« Je pensais avoir assez souffert. Que la femme dont j'étais amoureux depuis l'enfance serait de nouveau à moi. Une fois encore, j'étais naïf. Ils l'ont enlevée. Ils l'ont arrachée à mes bras. La guerre a commencé. Je vais pouvoir exécuter mes plans de vengeance. »

Arthur Killian, président du gang Pure Corruption, a enfin retrouvé Cleo, l’amour d’enfance qu’il n’était jamais parvenu à oublier. Elle l’a extirpé des ténèbres et lui a montré que la vie valait la peine d’être vécue. Mais à peine réunis, les amants sont violemment séparés. Arrachée à lui, Cleo est désormais captive de son pire ennemi. Arthur usera de tous les moyens pour se venger et sauver celle qu’il aime. La guerre est déclarée et elle sera sans merci…

Je suis obsédé.

Putain, j'ai même regardé la définition pour vérifier que c'était bien le mal dont je suis affligé. Et c'est le cas. J'ai délibérément suivi, observé et convoité Cleo Price. Voilà, c'est dit. Je suis amoureux d'une enfant. Je fantasme à propos d'une fille qui n'a pas encore de poitrine. Mais cette pensée ne m'a pas arrêté. Elle n'a fait qu'aggraver la situation. Parce que non seulement je suis obsédé, mais je suis complètement accro. Je deviens fébrile dès que je l'aperçois, dès que j'entends le son de sa voix, et l'idée que je pourrais un jour la mériter me remplit d'espoir.

Arthur, quatorze ans.

Le fait que Cléo ouvre les yeux des le début est une bonne chose,j'avais très peur que tout le tome soit sur son incrédulité,son manque de discernement et les non-dits.Elle passe d'amnésique à celle qui en sait le plus et se revers de situation en fait un tome palpitant sur leur histoire commune et ce fameux passé.La faiblesse de ce tome pour moi est qu'il y a trop de scènes de sexe,on a plut l’impression d’être dans une Dark romance.Les secrets sont trop prolongés par moment même si l'aboutissement est bien mené.

Après avoir lu tous les mauvais, je m'attendais à être affreusement déçue et finalement pas tant que ça. Nous suivons l'histoire des protagonistes qui se concentrent plus sur leurs émotions, et moyen d'être ensemble enfin heureux, que tout le mystère qui planait tome 1. Je considère ce tome comme une belle suite, avec son lot de surprises, ses révélations, ses moments exaspérants où on a envie de secouer les personnages. Certes c'est un peu plus lent, mais une fois que nous avons tous les éléments, nous ne pouvons qu'aimer leur fin. Cleo Price et Arthur Killian, amoureux et ensemble envers et contre tout.

Une bonne dark romance.

Tout y est regroupé, l'histoire d'amour qui transcende le temps, les gens..., l'action, les doubles jeux

Deux écorchés de la vie qui se reconstruisent, qui tentent d'avancer en restant fidèle à un amour pure mais qui a nécessairement trinqué

Une vengeance plus dure que tout et qui pouvait mener à une issue toute différente.

La fin est à moitié une surprise, qui redonne du piquant au scénario

A lire absolument

Alors que Cléo a enfin retrouvé toute sa mémoire elle est au prise du père d'Arthur à partir de là tout va s'accélérer, plus soft que le premier tome , mais avec autant de rebondissements on ne s'ennuie pas...Un peu moins addictif que le premier;

ce que je peux dire sur ce duo de livre, c'est un simple WAOUH!!!

c'est la première fois que je lis un livre parlant de dark romance et sur les biker, vengeance... et franchement je n'ai pas étais déçue.

j'étais dans l'histoire, je m'accrochais à certains personnages. même qu'à la fin du tome 2, j'étais inquiète de l'état de Art ou Kill, et aussi pour Cléo. mais je suis heureuse de la fin.

J'ai moins aimé que le précédent. J'avoue avoir survolé quelques passages. Ce tome, de mon simple avis, n'était pas indispensable.

Bravo quand même à l'auteure qui garde une très belle plume.

Autant j’ai apprécié le premier tome, autant j’ai eu du mal à terminer le second. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de répétitions, que les scènes de sexe étaient trop nombreuses et répétitives. Arthur cache beaucoup de choses à cloe, il ne lui fait pas confiance et c’est un peu lassant ...

en bref, l’histoire est pas mal mais un peu longue. Je pense qu’un tome aurait été suffisant.

Le premier tome haletant mais celui-ci est trop répétitif ! Cleo est sans saveur, étouffante, faible, tout le contraire de ce qu’on a vu dans le premier tome. Kill remonte le niveau et ne faibli malgré que Cleo le desserve un peu trop !!!

Je m'attendais pas du tout à être totalement d'accord avec les commentaires déjà écrits. Mais alors pas du tout. J'ai commencé le deuxième tome de Pure Corruption en restant très optimiste pour la suite, ayant vraiment adoré le tome précédent. En dépit de ce qui pouvait se dire, je voulais vraiment me faire mon propre avis. Et pour le coup, c'est un peu une déception même si l'histoire reste satisfaisante dans son ensemble.

Pure Corruption avait fait un magnifique départ avec son premier tome. J'étais littéralement sous le charme, que ce soit de l'histoire ou des personnages. Mais en ce qui concerne cette suite, l'addiction n'était pas du tout au rendez-vous. Je n'ai pas du tout ressenti ce besoin de tourner les pages dans le but de connaître le fin mot de l'histoire. J'ai surtout tourné les pages pour rapidement terminer cette duologie. Et autant vous dire que j'ai trouvé le temps long.

Pourquoi cette suite n'a t-elle pas fonctionné ?

* Tout d'abord, je pense que Pepper Winter s'est beaucoup trop éloignée de ce que nous recherchions vraiment : un développement. Nous nous concentrons beaucoup trop sur la romance. Ce n'est pas que je n'aime pas ce couple, mais ce n'était pas non plus ce que je recherchais. Je comprends qu'on s'attarde un peu sur la psychologie, sur les conflits et problèmes que peuvent rencontrer le couple, mais j'avais besoin de beaucoup plus. D'une intrigue qui continue à envoyer du lourd. Je voulais des rebondissements. Ce tome devait être explosif, et malheureusement, c'est tombé à l'eau. Pepper Winter aurait peut-être dû retirer certaines scènes de sexe, et amener un peu plus de combats. Il y en avait beaucoup trop. Je dois également dire que la romance m'a un peu moins plu dans ce deuxième livre parce que je l'ai peut-être trouvé un peu culcul sur les bords.

* Au niveau des personnages, je suis assez partagée. Arthur se comporte comme un vrai nounours, et ce n'est pas du tout dans la continuité de sa personnalité. Je veux bien comprendre qu'il soit raide dingue de Cleo, mais qu'est-ce qu'il pouvait être aussi agaçant. Il passe son temps à lui cacher des choses, à n'en faire qu'à sa tête. J'avais parfois envie de lui mettre une baffe pour qu'il reprenne ses esprits.Spoiler(cliquez pour révéler) D'ailleurs, j'ai trouvé qu'il était très contradictoire avec son besoin de réformer le pays pour le rendre plus juste et meilleur, et sa quête de vengeance qui se termine par une tuerie. Ou même quand il se rend compte qu'il a fait une erreur en vendant des femmes. Il savait très bien ce qu'il faisait, et il savait très bien ce qui pouvait advenir d'elle. Et après cela, il se considère comme un sauveur alors que c'est lui qui les a envoyé là bas. En ce qui concerne Cleo, je crois que j'ai adoré ce personnage jusqu'au bout. J'aime sa façon de penser, et j'aime surtout sa confiance, sa patience et son amour pour Arthur. Malgré les secrets, malgré ce qu'il a pu faire, elle décide de lui pardonner sans se poser la moindre question. Elle comprend parfaitement ce qu'il s'est passé, et ne l'en tiens pas responsable.

* Pepper Winter a beaucoup trop joué sur le mystère pour finalement pas grand chose. Beaucoup de secrets qui se révèlent être un peu décevants en fin de compte. Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout celui où il compte réformer son pays pour changer les choses en devant politicien. Il en fait des patacaisses en ne voulant rien dire à Cleo alors que ce n'était pas non plus dingue. Elle n'allait pas le repousser pour ça.

Enfin, ce deuxième tome n'était pas mauvais, mais il n'était pas kiffant non plus. Je suis contente de pouvoir passer à autre chose maintenant, parce que c'était pas l'extase. Il y avait un vrai potentiel, et j'ai trouvé qu'il n'avait pas été exploité jusqu'au bout.

Pure corruption, Tome 2 : Crime et expiation

• France : 2019-02-20 (Français)

Eva2082 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T10:58:51+02:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T20:00:55+01:00

• Sin & Suffer (Pure Corruption MC, #2) - Anglais