Pure laine pur coton

Description ajoutée par Nattouz 2011-02-05T04:24:01+01:00

Quelle aventure!

Une aventure colorée et trépidante de deux frères de nationalité française, arrivés au Québec à la fin de la décennie 1920. Ils y prendront racine, y trouveront épouses et y passeront leur vie. Une vie pleine de soubresauts intéressants et inattendus, qui apporteront le succès au premier et mériteront la pendaison au second.

Fort en rebondissements et inspiré des moeurs de chez nous et des coutumes des années d'avant la fameuse crise économique, ce récit nous tient rivé à notre fauteuil tellement l'intérêt y est soutenu jusqu'à la fin.

Ce roman vendu à plus de 60 000 exemplaires, dans son édition originale, fait remonter à la surface tantôt les souvenirs d'hier, tantôt les secrets d'alcôve et les luttes avec la tradition pour s'ajuster aux valeurs nouvelles. Un agréable retour dans le passé. Pure laine, pur coton, un grand récit de Marthe Gagnon-Thibaudeau, initialement mis sur le marché en 1988, qui revient au monde une seconde fois en vingt ans plus tard.

Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-05T10:39:29+02:00

Quand un homme a la chance inouïe d’être le mari d’une femme de cette trempe, il n’a qu’à se taire et à ménager sa salive pour les grandes occasions.

Commentaire ajouté par Cobras 2014-03-09T16:29:52+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais je trouve que les personnages n'ont pas su évoluer avec leur époque... Tout au long du livre on se croit dans les années 50 au maximun alors que le grand-père meurt en 1990... Ca enleve du réalisme à l'histoire... Les enfants né de fille-mere dans les années 80-90, c'est plus une honte pour la famille!

Commentaire ajouté par Nattouz 2011-02-05T04:20:31+01:00

Histoire racontant les aventures de deux Français immigrants au Québec en 1920 et devant s'adapter aux us et coutumes de leur terre d'adoption....Un bon livre que j'ai lu il y a très longtemps.