Pure Light

Description ajoutée par Gkone 2022-10-19T20:32:07+02:00

Rien ne prédestinait Adam et Saifah à se rencontrer, mais, à la croisée des chemins, entre Londres et Bangkok, ils pourraient trouver bien plus que le rôle de leur vie.

Adam savait qu’il n’aurait jamais dû balancer ce coup de poing, mais il est trop tard.

Du jour au lendemain, alors qu’il était un jeune acteur très populaire à Londres et à Hollywood, plus aucun réalisateur ne veut de lui. Le public le croit homophobe. Les marques résilient ses contrats les uns après les autres. C’est la déchéance sociale et professionnelle.

Aussi, quand son agent lui propose de s’exiler un temps en Thaïlande, pays de ses racines maternelles, il accepte afin de fuir les foudres de l’Occident qui veut sa peau.

Saifah n’aspire pas vraiment à être acteur, mais les petits rôles payent ses études de photographie. Puis son agente lui dégotte le rôle principal d’un nouveau drama : Pure Light.

Un rôle délaissé par Prince, un autre acteur dont il était le meilleur ami... jusqu’au jour où il lui a déclaré sa flamme.

Depuis, Prince ne veut même plus lui adresser la parole. Alors pourquoi cette faveur ?

Qu’est-ce qu’il y aurait de mal à donner la réplique à cet acteur britannique aux origines thaï débarquant à Bangkok juste le temps du tournage ?

Adam et Saifah sympathisent très vite. Ils ont une revanche à prendre sur la vie. Comme on les a traités comme des moins-que-rien, c’est le moment de montrer ce qu’ils ont dans les tripes. De devenir des références que personne ne pourrait plus ignorer.

Et s’ils tournaient le boy’s love le plus hot de tous les temps ?

#slowburn #boyslove #strangerstolovers

Extrait ajouté par mistressangie60 2023-05-01T13:28:16+02:00

- J'ai trouvé ce que c'est, ton truc.

La voix de Saifah le surprit. Il pleurait en continuant :

-Pure Light. La lumière pure, c'est le bonheur. Tu étais heureux et c'est ce qui te rendait particulièrement beau.

Adam commenca à sourire. Il se souvenait très bien du moment où Saifah lui avait avoué, penaudn ne pas l'avoir trouvé beau. Il était arrivé à la même conclusion que lui, beaucoup plus vite apparement. Sans détacher les yeux des photos, Adam glissa :

-Bien sûr que j étais heureux ici. Tu étais juste à côté de moi.

Commentaire ajouté par LadyAriel 2024-03-11T14:09:49+01:00

Une excellente surprise, un livre vraiment très, très doux, qui part de l'histoire assez classique de deux acteurs qui doivent jouer un couple, mais qui évite avec brio tous les clichés du genre ! C'était magnifique, vraiment doux (je me répète) et très dépaysant puisque toute l'intrigue ou presque se déroule en Thaïlande. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adam, aussi solaire que le personnage qu'il doit incarner à l'écran, et la douceur timide mais forte de Saifah. Je déplore seulement la fin, qui m'a paru un peu accélérée, comme s'il avait fallu tout rentrer dans le livre en un nombre de pages limité. S'il y a très peu d'érotisme, j'aurais été curieuse de voir leur première fois, seulement parce qu'elle promettait d'être aussi douce et complice que le reste. Encore une fois, vraiment une très belle lecture ♥

Commentaire ajouté par laundryandbooks 2024-01-11T17:04:32+01:00

MAIS POURQUOI ON NE VOIT PAS PLUS CE LIVRE SUR #BOOKSTA ? Cette pépitaaas qui mérite qu'on parle d'elle 👌👌.

📷 Pure Light de @violettebluebird.

📷 Adam est un acteur reconnu, il a beaucoup travaillé pour obtenir son statut d'acteur célèbre. Sauf qu'un jour, tout dérape : il a été filmé en train de tabasser un homme. Après une descente aux enfers médiatique, c'est en Thaïlande qu'il va renaître. Ce pays qui fait partie de lui et dont il ignorait le manque. Le gentil et timide Saifah est acteur pour payer ses études de photographe. Il ne s'attendait pas à devenir le rôle principal d'une adaptation d'un livre MxM. Et encore moins à découvrir Adam, le vrai Adam, dans sa douceur et sa bienveillance.

📷 Est-ce que ça part en coup de cœur? BIEN EVIDEMMENT ! (On se calme hein, ce n'est qu'un livre, mais quel livre !). C'est un vrai sans faute pour moi : l'écriture est incroyable, elle est douce et addictive ; les personnages sont attachants, avec leurs failles et leurs défauts ; le décor de la Thaïland est incroyable, on sent que l'autrice s'y connait. Tout est mis en œuvre pour une magnifique lecture.

📷 C'est doux, c'est poétique. Ca parle d'amour, d'amitié, de respect de soi, de défendre celleux qui subissent des injustices, de la difficulté de vivre en étant célèbre où chacun de leurs gestes est épié.

Vraiment, je suis conquise par la plume de Violette. Merci aux @editions_bookmark d'avoir publié cette merveille ✨.

J'espère que je vous ai donné envie de découvrir l'histoire entre Adam et Saifah. J'espère que vous les aimerez autant que moi. ❤️

Commentaire ajouté par A-line-in-the-book 2023-12-26T13:01:25+01:00

Un vrai coup de cœur ! J’ai eu la chance de l’avoir dédicacé et avec une carte.

A travers les mots de l'auteure, j'ai voyagé en Thaïlande, découvert sa culture et me suis immergée dans le monde des séries Boy’s love Thaïs (ou BL, relation amoureuse entre garçons). On découvre l’envers du décor, les petits secrets de l’industrie pour avoir des scènes poignantes. Pour les fans de BL ou de Kpop, vous vous y retrouverez ! J’ai beaucoup aimé que l’auteure explore ces thèmes, et les intègre dans le récit.

J’ai adoré Saifah, qui est très doux, un passionné de photographie qui devient de temps en temps acteur pour arrondir les fins de mois pour payer ses études. Sa route croise celle d’Adam, acteur international qui vit à Londres et se retrouve à Bangkok alors qu’il fuit un scandale auquel il est mêlé. Adam n’aurait jamais pensé tourner dans un BL et encore moins dans le pays de sa mère. Par contre, il n’aurait pas pu mieux tomber en ayant Saifah comme partenaire à l’écran.

Adam est un jeune homme droit et honnête qui est en Thaïlande pour rebondir et se faire un peu oublier des tabloïds. Au cœur d’un scandale, il a toutefois décidé de ne rien dire à ce sujet. Pas même à son meilleur ami. Il refuse d’expliquer ce qui s’est passé. Saifah va quand même vite comprendre qu’Adam déteste les injustices et qu’il est très tolérant. J’ai aimé sa philosophie de vie. La relation entre Adam et Saifah se développe doucement, c’est un slowburn. On les découvre peu à peu et ils s’attachent l’un à l’autre sans même s’en rendre compte. Il y a de nombreux moments où ils sont simplement mignons ensemble !

Ce roman est une belle découverte ! Ça se lit vite, j’ai été happée par l’histoire entre Saifah et Adam, ainsi que la série qu’ils tournent. La lecture est fluide et donne beaucoup de détails sur la culture Thaï, j’ai eu l’impression d’y être !

Commentaire ajouté par AnnaR 2023-11-07T19:23:37+01:00

Tout était fait pour me plaire avec ce livre, d'une, il est écrit par Violette Banks, de deux, il se déroule en Thaïlande.

L'univers du BL, sa culture, ainsi que celle du pays, tout est merveilleusement bien décrit. Un pur voyage.

L'histoire est tout en douceur et j'ai adoré comment la relation évolue et se crée entre Adam et Saïfah. Ils sont incroyablement attendrissants.

La plume est parfaite. Le talent de l'autrice se fait clairement ressentir.

Le seul bémol qui n'engage que mes goûts personnels, c'est qu'il s'agit d'un slow-burn en bon et du forme. À 95% du livre, je me suis inquiétée du devenir de leur relation. Du coup, comme elle n'est pas développée, cela m'a un peu dérangé.

J'adore lire la construction d'un couple, suivre leurs étages, les sentiments qui évoluent, mais j'aime aussi savoir leur dynamique une fois cela fait. Là, ce point m'a manque, car nous avons juste l'épilogue pour nous en donner un aperçu. Quelques chapitres en plus pour nous l'expliquer ne m'aurait pas déplu.

C'était une bonne lecture tout en douceur et poésie, qui vise un publique jeune, ou ceux qui veulent une touche de mignonnerie dans ce monde de brutes.

J'ai aimé bien sûr, c'est une excellente histoire, superbement écrite, mais la fin m'a frustré par son manque de développement et cela m'a confirmé que les slow-burn n'étaient pas pour moi.

Commentaire ajouté par eprinali 2023-11-04T19:20:44+01:00

Le fait que je sois une adepte de la culture asiatique fait que je ne pouvait qu'apprécier ce roman. On y retrouve tous les clichés Thaï (sur le BL) et j'ai adoré. La culture Thaï est également très bien dépeinte avec le respect des gens et de leur vie privée.

Commentaire ajouté par Olympe16 2023-09-22T16:32:57+02:00

Étant une adepte des dramas ainsi que des BL, je connais un peu les codes et le vocabulaire mais l'auteur prend le temps de tout expliquer. C'était plutôt sympa. Nous suivons Saifah et Adam, attentionnés et attachants, pendant le déroulement complet du tournage de la série pour laquelle ils ont été réunis. En bref, une lecture douillette. Seul bémol : tout se passe peut être un peu trop bien !

Commentaire ajouté par Melaina 2023-09-12T11:43:48+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette romance. Je ne m'attendais pas à grand chose, même si le résumé avait l'air sympa. Alors il faut savoir que je ne suis pas du tout fan des dramas boy's love ou autre, je crois d'ailleurs n'en avoir jamais regardé un seul. Je suis peut-être tombé dessus une fois, mais ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Ici, on est sur des dramas thaïlandais, alors c'est encore différent de ce que j'ai pu voir avant (essentiellement des japonais, quelques koréens et taïwanais quand j'en regardais... Mais j'ai passé cette période depuis un sacré nombre d'années !)

A préciser la différence, car clairement si quelques codes (de ce que j'ai vu dans le livre) en Thaïlande sont semblables à la culture asiatique en général, on n'est clairement pas sur le drama japonais où le smack est la scène ultime et maximale qu'on puisse attendre. Il n'y a cependant, pour ceux qui n'aiment pas, pas de scènes érotiques, donc vous pouvez y aller.

On suit deux personnages : Adam, star internationale de cinéma et Saifah, un acteur thaïlandais qui fait ça pour payer ses études de photographie, sa vraie passion. Adam se retrouve à jouer dans un BL après avoir été plus ou moins "banni" suite à une bagarre.

On a un vrai slow burn peut-être même un peu trop car sincèrement, si les actes sont vraiment bien décrits et en adéquation avec le slow burn, j'ai eu un peu de mal avec le fait qu'on a quasiment jamais le ressenti des personnages.

Un slow burn n'empêche pas les personnages de cogiter, a priori. J'ai eu l'impression que pendant 50% du livre, la seule chose qui dérangeait Saifah, c'est qu'il était pudique et non tactile à la base. Je me rappelle avoir regardé la page (entre 200/300 sur 415) et m'être dit : "mais, il ne se passe pas grand chose". Et pourtant, je ne me suis pas ennuyée. Mais... J'aurai aimé que les personnages réagissent plus.

Par exemple, quand Saifah embrasse Adam, même s'ils l'ont déjà fait à l'écran, qu'ils ont l'habitude d'être proches physiquement, je ne comprend pas pourquoi Adam ne se pose aucune question. C'est frustrant, et pas vraiment cohérent en fait... Surtout, on a l'impression que du coup quand il réalise ses sentiments, ça vient comme un cheveu sur la soupe.

Du côté de Saifah, c'était un peu plus progressif, mais encore une fois, pas assez poussé au niveau des pensées du personnage, donc c'est dommage.

J'ai vu dans les commentaires que certains disaient que c'était un gay for you, mais pour moi ce n'est pas le cas. Saifah est gay, Adam dit bien plusieurs fois que pour lui peu importe qui aime qui, qu'on soit gay, bi, pan, etc. Et il ne parle jamais de lui en tant qu'hétéro.

D'une manière générale, j'ai aimé découvrir l'ambiance thaïlandaise, le milieu de l'acting. C'était plutôt sympa.

Venons en au gros point négatif pour moi... LA FIN ! Non, mais sérieux ? J'ai eu un peu l'impression de m'être faite avoir pour le coup. J'ai lu 415 pages avec le premier rapprochement vers la page 380 ou quelque chose comme ça. C'est un slow burn et ce côté ne me dérange pas parce que c'était agréable. MAIS... Ca reste une romance. Donc lire 415 pages d'une romance et n'avoir le droit qu'a un bisous au milieu d'une description je trouve ça un peu frustrant. Sincèrement, le seul véritable rapprochement entre eux (après s'être plus ou moins admis leurs sentiments... Enfin, du côté d'Adam, c'est moins que plus), c'est : "et il l'embrassa".

Je demande pas de scènes érotiques ou quoi, je m'en fiche, mais tout le long du livre on a le droit à des gestes tactiles, tendres alors qu'ils sont amis (et n'ont pas encore de sentiments l'un pour l'autre), alors c'est dommage de ne pas donner quelques scènes une fois qu'ils sont enfin amoureux. Pour moi, le livre n'est pas fini, il manque clairement 2/3 chapitres. La fin a été expédiée. C'est dommage.

C'est dommage, car si le livre avait une réelle fin pour le couple notamment, j'aurai pu avoir presque un coup de coeur... Mais là j'avoue que je suis sortie un peu déçue, malheureusement.

Commentaire ajouté par stars-1914 2023-08-03T10:43:41+02:00

Une pépite !!! A lire sans modération !!!!

Commentaire ajouté par laundryandbooks 2023-07-15T01:39:46+02:00

📷 Est-ce que ça part en coup de cœur? BIEN EVIDEMMENT ! (On se calme hein, ce n'est qu'un livre, mais quel livre !). C'est un vrai sans faute pour moi : l'écriture est incroyable, elle est douce et addictive ; les personnages sont attachants, avec leurs failles et leurs défauts ; le décor de la Thaïlande est incroyable, on sent que l'autrice s'y connait. Tout est mis en œuvre pour une magnifique lecture.

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-05-21T14:20:03+02:00

Je suis une fan des Drama thaï, entre autre, et du coup j'ai adoré cette histoire au cœur de ce monde.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer Adam avec le physique de Bright (Sarawat dans 2gether) et Saifah avec le physique de Win (Tine dans 2gether).

Il faut aimer les slow burn, et gay for you.

Pour ceux et celles qui n'aiment pas quand il y a des scènes de sexe trop hot, rassurez vous, il n'y en a pas, on est dans la pure romance kawai.

Pure Light

• France : 2023-01-16 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T21:54:51+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T18:43:42+01:00
JennyQ le place en liste or
2023-11-26T19:05:32+01:00