Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pure Trance



Description ajoutée par camillel54 2010-08-19T21:21:50+02:00

Résumé

« L'art de Junko Mizuno est si intense et si dynamique que le reste du monde semble endormi. Tranchantes comme des lames de rasoir, ses images viscérales condensent toute la beauté et l'innocence d'un rêve d'enfant, et sont autant de décharges électriques pour nos sens...»

Mike Patton (Compositeur/Musicien).

À la fin de la dernière Guerre Mondiale, l'humanité a déserté la surface dévastée pour créer un nouveau Monde Souterrain. Dans ce futur post-apocalyptique, la nourriture n'existe que sous la forme de capsules, les Pure Trance, dont la surconsommation provoque de graves troubles physiques.

Créée à l'origine pour illustrer des CDs de techno (chaque chapitre correspondant à un livret de disque), Pure Trance est la première histoire de Junko Mizuno à avoir été publiée au Japon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2016-05-11T10:11:41+02:00

- Infirmière Ruriko, c'était qui ?

- La Directrice.

- C'est bizarre... on dirait qu'elle... qu'elle avait plein de seringues piquées dans le corps.

- Ce sont des doses de Liquide Pomme... des médicaments pour nos patients. Mais si tu les utilises sur une personne non malade, tu la rends complètement accro et défoncée.

- Mais... ça doit être mauvais pour sa santé...

- Et alors ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shiravee 2021-07-27T14:43:51+02:00
Lu aussi

Une histoire un peu glauque, un peu fouillie, j'ai trouvé qu'il y avait trop de persos et beaucoup se ressemblaient. Pas inoubliable...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-Key 2014-10-05T19:52:03+02:00
Bronze

Le monde dévasté n'est désormais plus peuplé que d'humains qui vivent sous terre. Pour survivre, ils se nourrissent de capsules artificielles et nutritives : Pure Trance.

C'est dans ce contexte post-apocalyptique que l'on démarre l'histoire au côté de Kaori et de ses collègues infirmières, dirigées dans un centre de soins par une directrice exécrable et despotique.

Le manga m'a souvent semblé très compliqué à suivre. L'histoire se perd dans un flot d'informations et d’événements constants. On ne sait plus où donner de la tête entre les trop nombreux personnages et l'intrigue.

Au niveau des dessins, on retrouve également ce sentiment d'abondance, de planches chargées à l'extrême par tout un tas de détails qui finissent par perdre le lecteur.

Les petites explications en bas de pages sur les différents objets et personnages sont plutôt sympas et permettent de s'y retrouver, on sent que le monde de Pure Trance est riche et travaillé. Dommage que ça coupe dans une lecture déjà peu simple à suivre.

A côté de ça, l'univers de Junko Mizuno est très surprenant. On est plongé dans un kawai très gore, exagéré et déluré. Les protagonistes, qui tanguent entre psychopathes compulsives et femmes enfants capricieuses sont originales, même si difficiles à cerner, et l'intrigue se tient si on arrive à s'accrocher.

Pour ma part, j'aurais eu trop de mal à me plonger dans l'histoire pour vraiment apprécier l'ambiance que j'ai tout de même trouvé sympa. Si le manga ne manque certainement pas d'intérêt, je l'ai trouvé très difficilement accessible. C'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nijimi 2014-10-05T17:17:37+02:00
Lu aussi

Wouaaaah....c'est le manga le plus étrange que j'ai jamais lu de ma vie. C'est...kawaii, chargé et hyper dérangeant...non franchement pas mon truc, mais cela dit je suis assez contente d'avoir découvert...je n'aurais jamais cru qu'un tel type de manga existait. Comme quoi il en faut pour tous les goûts.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode