Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 802
Membres
910 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Purgatoire des innocents



Description ajoutée par rosemary 2015-02-23T21:12:59+01:00

Résumé

Raphaël a passé des années en prison pour vols à main armée puis pour récidive. Pendant son absence, sa mère est morte de chagrin tandis que son jeune frère William prenait le même chemin que lui. Raphaël, à sa libération, entraîne celui-ci dans leur premier braquage en commun, une bijouterie de la place Vendôme, avec la complicité d’un jeune couple. L’affaire tourne mal, un policier et une passante sont tués, et William est grièvement blessé. Leur cavale devient pour Raphaël une véritable course contre la montre : il faut sauver son frère.

Les quatre fuyards atterrissent à quelques heures de Paris, et trouvent le numéro d’une vétérinaire, Sandra, qu’ils prennent en otage chez elle, dans sa ferme isolée, et forcent à soigner William. Sa vie contre celle du braqueur. C’est dans cet état d’esprit que Sandra doit opérer dans son salon, sans trembler, elle qui n’est pas chirurgienne.

Mais les jours passent et William n’est toujours pas en état de reprendre la route. Et lorsque le mari de Sandra prévient sa femme de son retour, tous attendent. Les uns de le prendre également en otage et Sandra d’être sauvée… ou peut-être autre chose… Car ce que Raphaël ignore, c’est qu’ils sont dans la demeure du diable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 331 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par xFrench 2013-05-07T22:37:31+02:00

L’espoir fait vivre.Ce qui veut dire que le désespoir tue.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Terrifiant ce livre ... J'ai découvert cette auteure par hasard au détour d'un rayon de la bibliothèque.Et cela démarre par le braquage d'une bijouterie suivie d'une fusillade et d'une poursuite qui se termine en pleine campagne.Ils s'incrustent chez une vétérinaire pour soigner un des leurs et là s'ensuit un cauchemar qui s'accentue crescendo avec des personnages glauques et glaçants à souhait. Personne n'est épargné dans cette histoire sordide.ça vous prends les tripes comme une lessiveuse avec plusieurs mode rinçage ... un gros truc de de taré et de perversité qui joue sur la peur de l'autre.Avec un final très inattendu ( j'adore ça) .A lire absolument

Afficher en entier
Or

A Paris, un braquage tourne mal dans une bijouterie de la Place Vendôme : 30 millions d'euros de bijoux dérobés, des vies volées, des malfaiteurs qui ont réussi à prendre la fuite. Will est grièvement blessé, son frère Raphaël s'est juré de le sauver. Commence alors pour Raphaël, Will, leurs complices et les autres, une endurance acharnée, une lutte tenace, un combat effréné... un véritable chemin de croix...

Pour son septième roman, Karine Giébel a franchi un degré de plus dans l'horreur tout autant que dans l'art de bien écrire. Ce roman, d'une violence inouïe, sombre et lugubre, funèbre et sépulcral, travaillé à l'excès, plonge immédiatement le lecteur dans un abîme profond, un gouffre aussi noir que amer, une lecture addictive. Contradictoire me direz-vous... oui et non.

C'est la "force tranquille" de la narration, à la fois féminine, masculine, libérée et contenue, mais toujours puissante, percutante, au-delà du coup de poing. C'est un texte si riche, où figures de style se mêlent et se font écho, où métaphores et oxymores alternent et se marient, un texte riche de mots et de maux que l'auteur travaille, marie et avec lesquels elle jongle à l'infini. Des descriptions, sentiments et états d'âme qu'elle sait cuisiner et faire mijoter.

Que de souffrance et de calvaire endurés, que d'agonie. Un véritable enfer dont le lecteur n'est pas seulement le témoin. C'est une lecture qui nous retourne et durant laquelle on se dit "mais jusqu'où va-t-elle aller ?". Et elle ose y aller, jusqu'au comble de l'horreur et de la douleur, gratuites parfois il est vrai.

Il est difficile de sortir indemne d'un tel supplice et quand enfin arrivent les dernières pages, l'issue fatale, quand enfin elles livrent leurs derniers cris... la pression, jusque-là accumulée, se libère et explose, les nerfs lâchent, les larmes font le reste.

Alors oui, c'est noir, très noir, mais paradoxalement j'ai envie de le recommander ce roman, tant il est poignant, tant l'auteur excelle en maître absolu du jeu... car malgré l'horreur, malgré l'enfer, malgré cette force brutale qui habite chaque personnage, c'est bien un "Purgatoire des Innocents" dont il s'agit-là...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alexP-92 2023-11-10T17:17:09+01:00
Diamant

Je ressors complètement chamboulée de cette lecture. Ce fut presque une torture tant ce que je lisais me semblait insoutenable, sale, inhumain. Pourtant, on veut en finir, on veut arriver au bout. On ne peut pas accepter d'avoir commencé ce récit si dur pour rien, il faut y mettre un terme pour passer à autre chose. Je suis plutôt familière des écrits de l'auteur, mais je n'ai jamais lu quelque chose de pareil, rien qui s'en rapproche même un dixième. Dire que j'ai aimé cette lecture serait mentir, pourtant j'ai aimé le fait que cela ai suscité autant d'émotions en moi, j'ai été impressionnée, même si le terme reste difficile à allier à ce livre, par le fait qu'un simple objet, de l'encre sur du papier, puisse me bouleverser autant.

C'est à lire une fois, certainement pas à ressortir de sa bibliothèque dix ans après, en se disant : "Oh, tiens, et si je ravivais mes souvenirs en me plongeant à nouveau dans la noirceur de ce livre ?". C'est fait, on le ferme et on passe à autre chose. Mais je salue tout de même ce que j'ai ressenti en le lisant, ce que même un film ou un documentaire n'ont pu soulever en moi. C'est horrible, mais c'est fort.

Toutefois, le "fascinant", imprimé blanc sur noir sur la quatrième de couverture, critique de Sud Ouest, me paraît tout bonnement hors de propos. Un livre pareil est tout sauf fascinant. Le soin que l'auteur a apporté à son écriture, à cette lente torture qui ne fait que s'intensifier au fil des pages, peut-être, mais jamais ce récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie63400 2023-09-30T09:26:45+02:00
Pas apprécié

Trop de violence , cela n’a aucun intérêt

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2023-09-13T10:21:55+02:00
Diamant

Un livre pépite sortant de l’ordinaire par son récit glaçant, sa construction angoissante, ses personnages vivant au-delà de la folie, sa triste réalité potentielle. Rare par son style et son rythme qui ne décroît jamais, dans ce roman le lecteur est emporté dans un tourbillon ou même les plus revêches sont perturbés. Une vraie réussite du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harweenlyra 2023-06-04T08:54:02+02:00
Diamant

Avec ma manie de ne pas lire les résumés et de fondre sur les couvertures, cette fois là j'ai pris une claque monumentale.

Ce livre est une pépite dans son genre.

🏚 Karine Giebel ? Qui ? Je ne la connaissais pas.

Son genre littéraire ? Une fois que l'on a lu ce livre, on n'a plus de doute.

Par contre, accrochez-vous, ce livre est plus vivant, plus réaliste que beaucoup de roman basé sur des histoires vraies.

Il va vous emmener dans un tourbillon d'événements qui vont s'enchevêtrer jusqu'au dénouement final.

🏚 Dans ce livre, Karine Giebel n'a aucune limite, elle ne nous ménage pas tant dans ses mots que sur les faits. Aucune limite, la violence est à son paroxysme et elle ose pointer ce que l'humain à de plus sombre en lui. Tous ce qui est inavouables.

🏚 Ce livre m'a tenu en haleine, prise au piège de mon angoisse et le besoin de comprendre. Horrifiée par certaines scènes et captivée par l'histoire.

Une nuit, il ne m'aura fallu qu'une nuit pour dévorer cette histoire que j'ai tenté de refermer mais qui m'avait déjà entièrement fait tomber entre ses griffes.

🏚 Vous en faire un résumé ? Mais vous pensez que cela est possible ! Ce livre est tellement dense et immersif que vous n'avez pas d'autre solution que de vous mettre en condition, vous accrocher et plonger dans l'enfer de cette histoire.

🏚 Ce que je peux vous dire, c'est que toutes les personnes à qui je l'ai recommandé, ont vécu la même expérience que moi.

Bon courage et bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plou 2023-04-30T13:42:40+02:00
Diamant

Juste terrible et terrifiant !

Ça faisait très longtemps que je voulais lire un livre de Karine Giebel... J'ai commencé par celui ci et je ne suis pas du tout déçue.... Je vais avoir besoin de temps pour digérer cette histoire et me remettre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauranne04 2023-04-29T12:44:07+02:00
Argent

Ce livre de Karine Giebel publié chez Fleuve (collection Fleuve Noir) m'a complètement retournée. Pour la première fois de ma vie, j’ai programmé un réveil avant l’heure où je devais me lever pour pouvoir le terminer. J’avais dû éteindre la veille parce que je tombais de fatigue malgré l'envie de savoir comment il allait se terminer, c’est une histoire qui tient vraiment en haleine !

J'ai aimé chaque chapitre, les passages où l'on en apprend plus sur ce qu'il s'est passé dans la vie de chacun des personnages et même si j'avais à peu près deviné certaines choses, l'intrigue est tellement bien ficelée qu'on se demande jusqu'à la dernière page comment ça va réellement finir.

Le personnage de Sandra me révolte complètement parce que je trouve injuste d'avoir de la compassion envers elle, mais en même temps quand on imagine ce qu'elle a dû subir…

La vie n'a été rose pour aucun des personnages, principaux ou secondaires. Je vous le conseille si vous aimez vraiment les polars, les romans vraiment noirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dclara 2023-03-02T22:22:46+01:00
Pas apprécié

J’ai trouvé que le livre commençait bien, puis vient le moment des 300 pages de torture. C’est très très long pour pas grand chose, je suis pas fan

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crasybook 2023-01-02T15:37:08+01:00
Diamant

J'ai été subjugué du début à la fin de ce roman ! L'histoire est addictive, mais pas que, les personnages sont tous très bien élaborés. Les chapitres nous réserves des millions de surprises et pas toujours bonnes. On ressent beaucoup d'émotions qui vont de la peur au dégoût avec ce roman, mais c'est ce qui en fait sa plus grande force, je pense !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guyloudu59 2022-12-17T14:40:49+01:00
Or

Histoire terrible mais tellement bien écrit.

On est tenu en haleine jusqu’à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hlap 2022-11-24T16:46:50+01:00
Argent

Ce livre est très dur, trop même. J'aime l'auteure, mais cette fois-ci ça dépasse mes limites.

Afficher en entier

Dates de sortie

Purgatoire des innocents

  • France : 2013-05-07 (Français)
  • France : 2014-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Hadoc l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T17:21:37+01:00
Byhovs l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-30T14:53:29+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1331
Commentaires 254
extraits 58
Evaluations 440
Note globale 8.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode