Livres
494 046
Membres
491 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par ricou 2014-06-06T19:35:57+02:00
Diamant

Terrifiant ce livre ... J'ai découvert cette auteure par hasard au détour d'un rayon de la bibliothèque.Et cela démarre par le braquage d'une bijouterie suivie d'une fusillade et d'une poursuite qui se termine en pleine campagne.Ils s'incrustent chez une vétérinaire pour soigner un des leurs et là s'ensuit un cauchemar qui s'accentue crescendo avec des personnages glauques et glaçants à souhait. Personne n'est épargné dans cette histoire sordide.ça vous prends les tripes comme une lessiveuse avec plusieurs mode rinçage ... un gros truc de de taré et de perversité qui joue sur la peur de l'autre.Avec un final très inattendu ( j'adore ça) .A lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SuperNova 2013-10-23T18:12:31+02:00
Or

A Paris, un braquage tourne mal dans une bijouterie de la Place Vendôme : 30 millions d'euros de bijoux dérobés, des vies volées, des malfaiteurs qui ont réussi à prendre la fuite. Will est grièvement blessé, son frère Raphaël s'est juré de le sauver. Commence alors pour Raphaël, Will, leurs complices et les autres, une endurance acharnée, une lutte tenace, un combat effréné... un véritable chemin de croix...

Pour son septième roman, Karine Giébel a franchi un degré de plus dans l'horreur tout autant que dans l'art de bien écrire. Ce roman, d'une violence inouïe, sombre et lugubre, funèbre et sépulcral, travaillé à l'excès, plonge immédiatement le lecteur dans un abîme profond, un gouffre aussi noir que amer, une lecture addictive. Contradictoire me direz-vous... oui et non.

C'est la "force tranquille" de la narration, à la fois féminine, masculine, libérée et contenue, mais toujours puissante, percutante, au-delà du coup de poing. C'est un texte si riche, où figures de style se mêlent et se font écho, où métaphores et oxymores alternent et se marient, un texte riche de mots et de maux que l'auteur travaille, marie et avec lesquels elle jongle à l'infini. Des descriptions, sentiments et états d'âme qu'elle sait cuisiner et faire mijoter.

Que de souffrance et de calvaire endurés, que d'agonie. Un véritable enfer dont le lecteur n'est pas seulement le témoin. C'est une lecture qui nous retourne et durant laquelle on se dit "mais jusqu'où va-t-elle aller ?". Et elle ose y aller, jusqu'au comble de l'horreur et de la douleur, gratuites parfois il est vrai.

Il est difficile de sortir indemne d'un tel supplice et quand enfin arrivent les dernières pages, l'issue fatale, quand enfin elles livrent leurs derniers cris... la pression, jusque-là accumulée, se libère et explose, les nerfs lâchent, les larmes font le reste.

Alors oui, c'est noir, très noir, mais paradoxalement j'ai envie de le recommander ce roman, tant il est poignant, tant l'auteur excelle en maître absolu du jeu... car malgré l'horreur, malgré l'enfer, malgré cette force brutale qui habite chaque personnage, c'est bien un "Purgatoire des Innocents" dont il s'agit-là...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zely 2015-04-06T19:01:37+02:00
Diamant

Un roman sombre, sans espoir de rédemption. Des scènes de cruauté et de tortures détaillées, parfois difficiles à soutenir car l'auteur a su nous rendre ses personnages attachants.

À ne pas lire un soir de déprime si on ne veut pas aller se jeter dans la Seine après.

Mais un très bon livre, au demeurant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2014-08-15T11:51:47+02:00
Diamant

Un thrilleur des plus terrifiant à la limite du supportable !

Mais tellement jubilatoire un chef d’œuvre dans cette catégorie...

A lire pour les personnes qui on le cœur bien accroché....

Marquise66

Gros coup de cœur..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elynias 2017-01-27T15:38:45+01:00
Bronze

Une histoire très dure à l'atmosphère sombre et dérangeante. Au fil de la lecture, on se demande jusqu'où l'auteur va nous emmener. On démarre par un braquage qui tourne mal, trois truands dont un homme blessé par balle. Il faut trouver un refuge pour le soigner avant de s'échapper. Un petit patelin sur la route, un vétérinaire. Voilà qui fera l'affaire. Seulement il y a un hic. Ils ne pensaient pas débarquer en enfer..

J'ai du mal à me prononcer par rapport à cette lecture. L'intrigue est très bien ficelée, les personnages ont tous un gros baguage psychologique et certains comme Raphaël et William sont attachants. Ils font preuve de courage malgré ce qu'ils subissent. Ma lecture m'a paru longue, les événements mettent du temps à s'installer et certains passages traînent en longueur. Malgré cela, on a envie de savoir. Comment va se terminer cette histoire? Que va-t'il leur arriver? Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression désagréable d'être un témoin des scènes sans rien pouvoir faire pour arrêter ce bourreau.

Une lecture qui chamboule et qui n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2017-03-25T00:57:38+01:00
Diamant

Je ne sais par où commencer... Wow ! Quelle claque !

J'ai adoré retrouver la plume de Karine Giebel, toujours aussi fluide, noire, oppressante et addictive. Fascinante. Géniale aussi. Parce que l'auteure la manie avec brio et se joue de nous, nous emmenant exactement là où elle en a envie sans que l'on s'en aperçoive.

Tout commence par un braquage qui s'annonçait facile mais qui finit mal : l'un des braqueurs, un policier et une passante sont touchés. Les deux derniers succombent à leurs blessures. Commence alors pour les braqueurs une fuite éperdue pour leur liberté. Seulement, ils ont un blessé qu'il leur faut soigner et ils ne peuvent décemment pas se rendre à l'hôpital. C'est alors que leur route les conduit devant un cabinet vétérinaire...

Commence alors un huis-clos, d'abord en douceur puis avec une horreur et une violence qui vont crescendo. Tant au niveau physique que psychologique. Parce qu'il y a ce qu'on voit, ce qui est décrit dans toute son horreur et ce qu'on devine, qui n'est pas décrit, mais n'en est pas moins horrible.

J'ai tout de suite adoré le personnage de Raphaël. Même si c'est un repris de justice et qu'il peut paraitre rustre, macho et cruel, ce n'est pas le cas. Il est juste, droit, fier, solide, courageux et intelligent. Son enfance et la prison lui ont juste façonné une solide carapace que rien ne peut percer. Sauf son jeune frère. Le lien qui l'uni à William est puissant, intense et tellement touchant ! Gros coup de cœur pour lui !

J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de William, le petit frère. Plus sensible, plus fragile... plus jeune. Mais aussi courageux et solide. La confiance et l'amour qu'il porte à son frère sont vraiment puissants et plus que touchants.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages et, ben entendu, avoir leurs points de vue. Mais ce ne sont pas les seuls acteurs de ce roman polyphonique. On retrouve aussi Sandra, le Diable, des jeunes filles, des parents, un homme, une femme... Cette alternance est vraiment très agréable.

Il y a aussi quelques flashback du passé de Raphaël et de William, nous permettant de mieux les comprendre, de mieux les cerner. J'ai apprécié ces retours en arrière.

Les sujets abordés sont multiples, mais la plupart sont noirs, très noirs et ne plairont pas à tous, tout comme ils peuvent en choquer certains. Ce livre est vraiment très dur et je ne le conseille pas aux âmes sensibles.

Ce fut une lecture riche en sentiments. Plusieurs fois, mon cœur a raté un battement. Je suis certaine que si ce livre venait un jour à être adapté en film, il réussirait à me faire pleurer.

Je me suis doutée d'une chose, j'en ai à peu près envisagé une autre, mais je suis restée bluffée par la fin. Une fin à la hauteur de tout le roman, une apothéose.

En résumé, un énorme coup de cœur pour ce thriller noir, psychologique, très dur et complètement addictif. Des personnages attachants, un Diable au sommet de la cruauté, une fin comme une explosion... Bref, une lecture poignante dont vous ne ressortirez pas indemnes.

http://booksfeedmemore.eklablog.com/purgatoire-des-innocents-karine-giebel-a129274404

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-22T21:49:31+02:00
Diamant

La plus belle et folle histoire que Giebel a ecrite selon moi ! J'ai été en effervescence tout le long du roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-05T18:51:42+02:00
Diamant

J'ai pris une véritable claque avec ce livre. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'en sort pas indemne. C'est le deuxième roman de Karine Giebel que je termine et cette fois encore, je suis bluffée. Il va rejoindre pour très longtemps "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" au sommet de mes lectures favorites, loin devant les suivantes. Que dire de cet ouvrage, si ce ne sont des éloges. Car je n'y vois absolument rien de négatif. Ah, si ! Pourquoi nous offrir un final si cruel ? Bref, ce récit est extrêmement fort, très dur mais addictif et débordant d'émotions. De plus, je me suis essayée à sa version audio et, là, la puissance de l'histoire est encore plus poignante tant la performance du narrateur est saisissante. Frissons, émotions et larmes garantis. Félicitations à Karine Giebel. Indéniable talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyrra 2013-11-07T16:59:29+01:00
Diamant

Ce livre est tout simplement une BOMBE !! Dès le début on est emporté dans l'histoire, je n'arrivais pas à décrocher, c'est terrible Une très très belle histoire, un peu tordue, quelque passages sont prévisibles mais c'est vraiment un livre à lire, il en vaut la peine ! La fin a même réussi à m'émouvoir en me tirant une petite larme.... vraiment MAGNIFIQUE, un coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-08-18T10:34:45+02:00
Diamant

Karine Giebel nous entraîne encore une fois dans un univers violent, où rien n'est noir ou blanc mais où le gris domine. Fascinant et éprouvant !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode