Purple Boy, Tome 1

Description ajoutée par Pegh 2022-12-21T18:51:48+01:00

Au printemps dernier, Jean-Louis Pierrond a réalisé son rêve de toujours en ouvrant un charmant salon de thé en plein Paris. Il a beaucoup misé sur ce nouveau projet de vie, car pour l'ouvrir, il a dû renoncer à une belle carrière dans le prestigieux hôtel de son père. Une lourde pression pèse sur les épaules du jeune chef d’entreprise, qui peine à pérenniser son affaire. Il se retrouve alors obligé de vivre en colocation, et quand son unique serveur démissionne brusquement, le jeune chef d'entreprise se sent couler. Heureusement, il peut compter sur le soutien inattendu d'un de ses colocataires...

Extrait ajouté par Velandra 2023-09-09T18:24:38+02:00

Celui-ci était plus gentil que les autres, et plus attentionné. Il lui repassait bien son linge, le grondait quand il oubliait de manger

Commentaire ajouté par CharlieSogny 2024-04-07T17:16:21+02:00

Nous entrons dans le monde de Mallory et Jean-Louis.

J’ai eu beaucoup d’attachement pour ces personnages.

L’approche des thèmes est super bien construite.

Pour une fois j’ai trouvé que le sujet du physique qui est prédominant dans le roman est très bien traité, très réaliste, non minimisé, ou caricaturé.

Les personnages sont très attachants, sensibles. On ressent leurs émotions, leur mal-être.

Le slow burn n’est pas ce que je préfère, mais ici il avait toute sa place et son importance sans que ce ne soit long ou ennuyeux et c’était vraiment intéressant de voir l’évolution de la relation à ce rythme là.

Le temps qu’ils prennent à s’accepter, se comprendre, s’apprivoiser est nécessaire.

Le texte est très bien écrit et c’est très appréciable également.

J’ai trouvé étonnant ces moments où ils sont dans leurs pensées et en même temps ce passe le dialogue du moment présent, c’est dur à expliquer, mais c’est vraiment bien pensé, structuré, on se croit vraiment dans leur tête à ce moment-là.

Une plume que je découvre, et que je vais explorer encore.

Commentaire ajouté par Segolya 2023-11-26T17:15:06+01:00

Alors pour la petite histoire je l’avais eu dans le blind date with a book l’année dernière à la YCON. Et j’ai récupéré le tome 2 cette année à la YCON.

Jean Louis et Malo sont un peu deux opposés.

Jean Louis est pas mal complexé. Il est très gentil et il est surtout passionné et travailleur. Forcément peu de gens peuvent accepter ses horaires.

Malo lui est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait et c’est pour ça que j’aime ce personnage. Il paraît simple et pas très ambitieux. Critiqué aussi pour ses choix et son caractère. Pourtant lui tout ce qu’il veut c’est être lui même et ne dépendre que de lui même.

Ensemble ils sont mignons et complémentaires. Jean Louis apprend à s’accepter et à lâcher prise.

Alors j’ai trop hâte de me plonger dans le tome 2, ça ne devrait pas tarder d’ailleurs. Cette semaine je pense.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2023-11-06T16:10:43+01:00

Découverte de l’auteur pour moi.

J’ai choisi de lire ce premier opus dans l’optique de la Ycon. Je dois aussi avouer que j’ai vu passer la couverture de cette duologie à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux. Ma curiosité a été titillée.

Au premier abord, j’ai cru que ce roman était un manga vu le choix graphique de la couverture. Après avoir creusé la question, j’ai pu constaté qu’il s’agissait bien d’un roman. Je me suis donc lancée.

La construction de cette histoire m’a un peu déroutée au début, puis chapitre après chapitre, j’ai fini par m’y habituer. J’ai aimé le style de l’auteur. Avec une plume fluide, douce et très agréable à lire, Ludivine nous emporte dans les aventures de Jean Louis et Malo. J’ai apprécié que leur histoire ne soit pas abordée sous le pris me du huit clos. En y ajoutant les états d’âmes de leurs colocataires, collègues, familles et amis, le lecteur a une vision très complète de leur entourage mais aussi des enjeux dont il est question dans ce tome.

A travers l’histoire de Jean Louis et Malo, l’auteur aborde des sujets sérieux, sensibles et plus que jamais de société. Avec beaucoup de justesse et de douceur, Ludivine pose des mots sur les maux de ses héros et nous les présente sous toutes leurs facettes.

C’est ce qui m’a permis d’apprécier pleinement Malo et Jean Louis. Si au premier regard tout les oppose, au fil des pages, le lecteur prends conscience qu’ils se ressemblent plus qu’ils ne le pensent. Ma bienveillance, le respect et l’acceptation sont les maîtres-mots ici.

Nous sommes ici face à un vrai slow-burn qui nous permet de bien comprendre les personnalités de chacun mais aussi toute l’importance de cette romance.

Seul bémol pour moi : le côté trop narratif du roman. Le manque de dialogue s’est fait sentir lors de ma lecture.

Ce roman reste une jolie découverte qui me pousse bien sûr à lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-09-26T21:12:31+02:00

La couverture m’a tapé dans l’œil et m’a donné l’envie de découvrir cette histoire.

L’auteure a su créer un livre objet tel un écrin à son récit. Les illustrations qui le parsèment apportent un plus au texte. Elles sont superbes et m’ont vraiment plues.

Jean-Louis Pierrond se donne corps et âme pour faire tourner son salon de thé.

Aussi quand son serveur doit partir, il est au plus bas mais un de ses colocataires lui propose de le dépanner. Il ne peut qu’accepter même s’il est un peu sceptique.

Pourtant leur collaboration va les faire évoluer…

Jean-Louis est un homme qui à décider de vivre son rêve et rien que pour ça je l’adore.

Certes il a quelques rondeurs mais ça ne l’empêche pas d’avoir un certain charme et de se démener pour son boulot.

J’ai été touché par les complexes qui l’habitent et qui le font douter de lui et des gens.

Il m’a ouvert les yeux sur certaines remarques qu’on peut faire et qui blessent plus qu’on ne le pense.

J’ai eu de la peine pour lui quand il voit la réalité de certaines personnes qui gravitent dans sa vie. Sa famille m’a horrifiée

Malo est un être solaire qui donne l’impression que rien ne peut l’atteindre. Pourtant il porte des fêlures au fond de lui. Il m’a donné le smile.

Il est prêt à aimer sans retenue si la personne en face le mérite.

Sa relation avec son frère est forte même si des fois ils ne se comprennent pas, j’ai adoré sa belle sœur qui n’est qu’acceptation et compréhension.

Les deux hommes cohabitent et s’entraident régulièrement mais la vie professionnelle va les rapprocher et créer un lien unique.

J’ai adoré le côté canaille de Malo qui n’épargne aucun troubles ou émotions à son patron.

J’ai aimé que Ludivine laisse au couple de se connaître, de se découvrir et de s’apprécier.

Les personnages secondaires sont bien développés et je me suis très vite attachée aux personnels du salon de thé.

Dans la collocation il y à plusieurs clans et beaucoup de jugements. Pourtant ils sont tous là pour réaliser leurs rêves au prix de nombreux sacrifices.

J’avoue que Pascal m’a énervé avec ces répliques et son attitude.

La plume fluide sert une histoire qui est plus profonde qui n’y paraît et qui aborde des sujets forts.

J’avoue avoir été envoûté par cet univers plein de paillettes mais qui cache bien des douleurs.

J’ai eu la sensation d’être au salon de thé et j’aurais aimé partager un cupcake étoilé avec eux.

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai hâte de découvrir la suite de leur aventure.

#romance #bookblogger #readingromance #romancelover #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancefrancaise #romancestagram

Commentaire ajouté par Velandra 2023-09-09T18:28:35+02:00

J'ai rarement éprouvé autant de tendresse lors d'une lecture. Ce livre est une friandise, mais une de celles qui reste longtemps en bouche et dont nous n'oublions jamais la saveur.

Cette histoire est d'une douceur incomparable, Malo et Jean-Louis sont attachants au possible !!! Et leur romance est à leur image !!!

La salon de thé et ses employés, les colocataires, ils ont tous un rôle à jouer, rien n'est superflus, rien ne manque.

La plume de l'autrice est fluide, addictive et sert cette sublime histoire d'Amour avec un grand A !

A lire sans hésiter !!!

Commentaire ajouté par Cissou33 2023-01-01T15:24:50+01:00

Un roman sympa dont j'ai apprécié les deux personnages principaux. C'était agréable de les voir se rapprocher, évoluer et murir grâce à leur relation. Une relation qui les pousse vraiment vers le haut. Malo est très attachant et Jean-Louis aussi dans sa quête d'indépendance et de bonheur.

Malheureusement le roman souffre de nombreuses longueurs et répétitions (combien de fois les personnages ressassent les mêmes choses - souvent négatives - ce qui plombe un peu le récit). Le multi point de vue (même ceux des colocataires) aurait pu être sympa mais c'était un peu trop brouillon.

D'une manière générale, j'ai trouvé les personnages secondaires assez mal dégrossis, très clichés et pas du tout sympathiques donc être dans leur tête ne serait-ce que quelques paragraphes ne m'a pas emballé plus que ça.

Un premier tome mitigé donc mais je lirais la suite car je suis curieuse de voir leur complicité grandir et être mise à l'épreuve, je n'en doute pas.

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-12-25T23:18:29+01:00

L'idée de départ était bonne, mais il y a trop de longueurs, on jongle entre le passé des personnages et des conversations, ça n'a ni queue ni tête et souvent on ne sait même pas qui parle; et en plus il y a beaucoup d'incohérences, un personnages est fou amoureux d'un autre depuis longtemps et 2 pages après non c'est d'un autre en fait, on n'y comprend plus rien. Le seul point positif est le personnage de Malo qui est trop touchant et trop mimi.

Commentaire ajouté par SoEb 2022-12-25T22:29:15+01:00

Pile poil mon genre de lecture préférée. Je me suis ruée dessus dès sa publication.

Un vrai slowburn feelgood qui se concentre sur le couple principal mais sans oublier tous les personnages secondaires. Les points de vue alternent au besoin et on apprend vraiment à connaitre les personnages. L'auteure n'est pas avare pour nous faire découvrir les pensées de chacun pour expliquer la dynamique des relations, notamment au sein de la colocation. Il reste quelques zones floues mais qui se préciseront peut-être par la suite? C'est bien noté Tome 1!

J'ai été emporté par Jean-Louis et Malo, et les sentiments grandissants qu'ils partagent. Un poil frustrée par la lenteur de leur rapprochement et le peu d'intimité partagée...j'espère que la suite saura combler mes espérances !

Purple Boy, Tome 1

• France : 2022-12-14 (Français)

iske l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T21:42:20+01:00
Axalia l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T18:39:26+01:00