Pushing the Limits, Tome 1 : Hors Limites

Description ajoutée par Lily01 2014-06-17T15:05:16+02:00

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

1 139 lecteurs

Extrait ajouté par Sandy 2012-07-29T17:25:27+02:00

" La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. [...] Non. La pire, c'est quand on pleure de l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur ''

P.366

Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.

Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.

Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.

Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie

Spoiler(cliquez pour révéler)
autant intérieurement que physiquement.
, elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.

Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.

Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.

Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.

Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

Commentaire ajouté par naiky

Wouaw ! Ce livre est juste excellent !

Deux adolescents... Deux tragédie... Un destin qui les réunis...

Sincèrement ce livre est très touchant, écrit simplement, mais avec beaucoup d'émotion ! et c'eest sa que je cherche dans un livre du coup j'suis pas déçu !

J'ai failli versé ma petite larme !

Bref, un livre plein de surprise, avec une histoire jolie comme tout !

Pour ceux qui aime Simone Elkeles,c'est a peu près le mm genre !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-08-21T22:38:51+02:00

Ok je viens de le finir et je recommande c'est une lecture agréable avec une histoire d'amour magnifique .

Commentaire ajouté par els1234 2017-07-29T20:23:30+02:00

J'ai carrément adorée ce livre, les personnages sont géniaux, l'histoire est très bien écrite et l'intrigue très bien ficelée. Franchement au début j'était vraiment pas convaincu par le résumé mais une fois qu'on est dans le livre en deux temps trois mouvements il est fini. De plus les problèmes qui sont retranscrit dans le livre sont vraiment des problèmes que peuvent rencontrer n'importe qui et qui pourtant sont peu évoqués.

Commentaire ajouté par GabrielleB 2017-07-16T21:24:40+02:00

C'est le seul livre qui m'a pratiquement fait pleurer. J'ai adoré. L'histoire est magnifique et les personnages principaux extras. Entre problèmes personnels de chacun, épreuves insurmontables et amour, pas le temps de s'ennuyer ! Pour moi, il n'y a pas de meilleur livre ! À lire, vraiment

Commentaire ajouté par lucie1022 2017-07-07T09:06:20+02:00

Une des meilleures romances de tous les temps ! Des personnages attachant au possible et une histoire d'amour qui nous fait frissonner, pleurer, rire, ... En bref, une petite merveille ! C'est un vrai bijoux, à lire ABSOLUMENT !

Commentaire ajouté par Ellana-1 2017-07-04T08:44:43+02:00

Très belle histoire, très addictive. Les personnages sont intéressantes et l'histoire nous plongent dans la complexité de la société américaine et sur les problèmes dans les familles d'accueils.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-06-30T08:51:14+02:00

Echo est une fille écorchée avec un lourd passé, Noah est un garçon qui a perdu ses parents et placé en famille d'accueil séparé de ses 2 petits frères. Ils vont se rencontrer, s'aimer, se séparer, s'aider.. Très belle histoire d'amour et d'amitié

Commentaire ajouté par Doremi 2017-06-29T16:15:34+02:00

Ce livre est vraiment devenu un des livres que je préfères parmi toute ma bibliothèque.

Ca m'arrive de relire certains passages.

J'aime beaucoup de principe d'alterner les points de vus ainsi que le passé - assez douloureux - des deux personnages. Ils sont complètement différents mais leurs passés les rapprochent (forcément, sinon ce n'est pas une histoire d'amour).

Ils s'aident tous les deux et puis même les personnages secondaires sont géniaux.

La lecture est très facile.

Je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-29T14:42:43+02:00

Super roman, comment passé à coté sans y jeter un coup d'oeil ? Il est bouleversant mais c'est une belle histoire, je le conseil à chaque fois.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-05-21T11:59:16+02:00

Les personnages sont très attachants, on sent qu'ils ont souffert et ils essaient chacun de se reconstruire à leur façon. C'est une belle histoire qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Amnredrd11 2017-05-09T00:43:18+02:00

Je trouve ce tome 1 vraiment bien. L'histoire est vraiment touchante tout comme les personnages.

Pushing the Limits, Tome 1 : Hors Limites

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-01 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

Mogo26 le place en liste or
2017-08-08T14:30:15+02:00