Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

Description ajoutée par Lily01 2014-06-17T15:05:16+02:00

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Extrait ajouté par Sandy 2012-07-29T17:25:27+02:00

" La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. [...] Non. La pire, c'est quand on pleure de l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur ''

P.366

Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.

Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.

Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.

Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie Spoiler(cliquez pour révéler)autant intérieurement que physiquement., elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.

Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.

Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.

Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.

Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

Commentaire ajouté par naiky

Wouaw ! Ce livre est juste excellent !

Deux adolescents... Deux tragédie... Un destin qui les réunis...

Sincèrement ce livre est très touchant, écrit simplement, mais avec beaucoup d'émotion ! et c'eest sa que je cherche dans un livre du coup j'suis pas déçu !

J'ai failli versé ma petite larme !

Bref, un livre plein de surprise, avec une histoire jolie comme tout !

Pour ceux qui aime Simone Elkeles,c'est a peu près le mm genre !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T21:00:34+02:00

Le meilleur tome de la série "Pushing the limit" et une très jolie histoire d'amour. Il est difficile de s'identifier à Echo ou Noah vu tous les malheurs qu'ils ont vécu, mais ce sont des personnages terriblement attachants et émouvants.

Les sujets abordés sont difficile mais l'histoire d'amour compense cela. Ce livre est une vraie pépite !

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-07-10T23:39:48+02:00

L'histoire de deux personnes blessées qui se reconstruisent l'un l'autre... Belle histoire, cependant j'ai trouver que certains moments traînaient en longueur et devenais presque répétitif. Il m'a manqué quelque chose pour m'attacher réellement aux personnages.. Lecture sympa

Commentaire ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-06T18:20:23+02:00

J'ai vraiment apprécier le premier tome de cette série. Je n'ai pas vraiment aimé Echo mais Noah est très attachant.

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-07-01T15:05:16+02:00

Super livre avec des personnages profonds et touchant. Je l'ai lu 2 fois à 6 ans d'intervalle et je le trouve toujours aussi bien. Je vous le conseille peu importe votre âge.

Commentaire ajouté par letides 2018-06-19T08:23:11+02:00

Ce roman... UN ÉNORME COUP DE CŒUR...

Il est inévitablement devenu MON livre préféré.

Une histoire d'amour touchante. Un couple qui m'a complètement bouleversé. Des sujets difficiles (mort, accident, maladie, drogue, lycée, justice, adoption, famille d'accueil) qui m'ont fendu le cœur.

Une reconstruction de vie prenante.

Cette lecture m'a complètement captivé et conquise.

Commentaire ajouté par PassionateSweetLove 2018-06-15T15:59:36+02:00

J'ai lu ce livre, "par obligation" parce que je voulais lire le second tome "Prêt à tout" et qu'en bonne psychopathe il fallait que je le lise... Et là....REVELATION. Ce livre est tout simplement une perle, il est tant émouvant et addictif, très très bien écrit je le conseille à tous ceux qui cherche une romance qui ne nous laisse pas indifférent !

Commentaire ajouté par Malautae 2018-06-14T17:35:17+02:00

Magnifique histoire d'amour ! Ce livre est de toute beauté et vraiment émouvant.

Une histoire en deux jeunes qui trainent un passé terrible mais qui se battent pour s'en sortir. Leur relation est vraiment belle et forte malgré qu'ils aient 18 ans. Je trouve qu'ils font preuve de maturité et de courage.

Commentaire ajouté par CaMelanight 2018-06-10T16:48:37+02:00

La force de cette série ce sont les personnages : d une complexité et d une humanité parfaite. Juste sublime.

Commentaire ajouté par violaineb 2018-04-18T00:56:09+02:00

Dévoré en 2 jours, totalement addictif. Pour une fois que l'héroïne ne se jette pas tout de suite dans les bras du bad boys..

J'aurais aimé avoir plus de détails sur les autres personnages.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-04-08T23:07:39+02:00

J'ai apprécie ce livre, je trouve que les personnages sont intéressant et l'intrigue bien pensée. Et puis l'histoire est touchante. Cependant je le trouver un peu long au niveau du déroulé de l'histoire. Et bien que j'ai pris plaisir à le lire, il m'a manqué quelque chose, je ne serai pas vous dire quoi exactement mais bon, peut-être creuser un peu plus certains points. Enfin il me manquait un truc. Je vous le conseil tout de même.

Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-01 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

beth78 le place en liste or
2018-09-13T16:51:07+02:00
M311 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T00:39:39+02:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T07:44:30+02:00

• Pushing the Limits - Anglais