Pushing the Limits, Tome 1 : Hors Limites

854 notes | 521 commentaires | 152 extraits

Description ajoutée par Lily01 2014-06-17T15:05:16+02:00

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

1 125 lecteurs

Extrait ajouté par Sandy 2012-07-29T17:25:27+02:00

" La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. [...] Non. La pire, c'est quand on pleure de l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur ''

P.366

Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.

Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.

Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.

Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie

Spoiler(cliquez pour révéler)
autant intérieurement que physiquement.
, elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.

Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.

Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.

Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.

Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

Commentaire ajouté par naiky

Wouaw ! Ce livre est juste excellent !

Deux adolescents... Deux tragédie... Un destin qui les réunis...

Sincèrement ce livre est très touchant, écrit simplement, mais avec beaucoup d'émotion ! et c'eest sa que je cherche dans un livre du coup j'suis pas déçu !

J'ai failli versé ma petite larme !

Bref, un livre plein de surprise, avec une histoire jolie comme tout !

Pour ceux qui aime Simone Elkeles,c'est a peu près le mm genre !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-29T14:42:43+02:00

Super roman, comment passé à coté sans y jeter un coup d'oeil ? Il est bouleversant mais c'est une belle histoire, je le conseil à chaque fois.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-05-21T11:59:16+02:00

Les personnages sont très attachants, on sent qu'ils ont souffert et ils essaient chacun de se reconstruire à leur façon. C'est une belle histoire qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Amnredrd11 2017-05-09T00:43:18+02:00

Je trouve ce tome 1 vraiment bien. L'histoire est vraiment touchante tout comme les personnages.

Commentaire ajouté par magsi 2017-05-02T23:30:51+02:00

j'adore la saga et le tome 1 est un beau début.

Deux héros , pas heureux, avec un passé, n'ayant pas envie de s'ouvrir aux autres vont pourtant se familiarisé à l'autre et affronter se qui se présentent à eux

Commentaire ajouté par sorello 2017-04-24T06:33:25+02:00

J'ai mis du temps a finalement me lancer dans cette lecture, je repoussais toujours sans trop savoir pourquoi (peut-être déjà que la couverture ne m'inspirait que moyennement pour choisir ce livre parmi d'autres ?) mais finalement je l'ai choisi.

Et je n'ai pas été déçue !

Noah et Echo sont deux personnages aussi attachant l'un que l'autre de manière très différents et tout aussi attachant ensemble. dans leurs combats personnels déjà, qui sont quand même des thèmes fort tout au long du livre, la quête de soi bien avant leur relation elle-même m'a vraiment touché.

Cela dit, j'ai été un peu embêté par la fin, que j'ai trouvé un peu précipité (ou trop facile ?)

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-20T16:00:03+02:00

C'est une très belle romance avec des ados torturés qui font face à un système hostile.

Deux adolescents que tout oppose, de par leur vie sociale, mais aussi leur caractère, leur façon de vivre. C'est un tome difficile à lire de par sa richesse émotionnelle et j'ai pleuré mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-04-12T23:59:10+02:00

Woah, que dire, tout simplement magnifique.

Nous nous plongeons au coeur d'un récit ou deux adolescent se recontre, on pourrait dire que tous les opposes et pourtant dans un sens tout les rapproches et on se rend bien compte qu'il était fait l'un pour l'autre

Noah, bad boy invétéré, sexy et rebelle au choix, se bat contre vents et marées pour récupérer la garde de ces petits frères car ayant perdu leurs parents, et bouger de foyer en foyer ou la vie n'as pas été facile, il craint le pire pour ceux qu'il aime le plus au monde.

Echo, elle a perdu son frere et souffre depuis le jour de son accident a cause de ces cicatrices causer si l'on puis dire par sa mere, bipolaire, populaire au lycée est devenu une paria.

Mme collins essaye de faire de son mieux pour les aider memes si ceux ci ne font pas confiance aux adultes.

Je suis heureuse du choix finale de Noah concernant ces petits frères, pendant tous le livres, en fonction de ces sentiments, moi aussi je n'aimais pas la famille d’accueil de Tyler et Jacob mais pourtant quand on comprend ce par quoi est passé cette famille pour enfin avoir des enfants, le mal qu'il se donne... même s'il ont fais un mauvais choix en retirant les visites de Noah.

Noah en lâchant prise peut se focaliser sur lui et offrir une belle vie a ces frères.

Echo, elle est douce, sage mais avec un tempérament de feux, on est ému par son histoire et on a qu'une envie c'est de la serrer dans nos bras. j'aime lilah, elle c'est une amie, par contre Grace,qui en cachette est l'amie d'Echo mais en public, a la cafétéria l'ignore ou dit des choses sur elle et malgré sa Echo la considère comme une amie JE DIS NON !

bref pour y revenir, dans cette histoire, après toutes cette haine envers le système et les adultes, on se rend compte que ce qu'on pensais d'un personnage n'étais pas sa. Ashley n'est pas une mauvaise belle mère en soit, certes je n'aurais pas aimer, mais elle ne maltraite pas Echo et on voit qu'elle est jeune. son père lui amoureux a fait de mauvais choix, très mauvais même, mis il aime sa fille. la mère d'Echo, déjà source de tous les problèmes est rancunière et égoïste, ne se rendant pas compte de son erreur.

Bref ce petit livre était un bijoux, je le recommande.

ps : je n'ai pas du tout aimer Beth, mais je suppose que derrière cette façade c'est beaucoup de souffrance accumuler, hâte de rentre dans sa tête dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-04-10T22:15:17+02:00

Une tres belle romance avec des ados torturés, face à un système où tout vas contre eux.

Deux adolescents que tout oppose, de par leur vie sociale, mais aussi leur caractère, leur façon de vivre leur vie.

Une explosion de sentiments tout long de notre lecture, des papillons pleins les yeux, mais également la boule au ventre et des frissons à chaque chapitre, beaucoup de haine face au système, mais aussi d'amour et de confiance face a des adultes qui contrôle la vie de ces ado. On est émus, on a envie de pleurer, de sourire, et même de frapper.

Une histoire magnifique mêlant amour & amitié, tres éprouvante émotionnellement.

Commentaire ajouté par Y555 2017-04-10T14:10:19+02:00

Noah... *soupir* Il est parfait. Sa relation avec ses petits frères est fantastique, et de mon point de vue, on retrouve rarement ce schéma de grand frère aussi protecteur, du moins pas avec des enfants aussi jeunes. Donc évidemment, ça fait beaucoup plus écho (vous l'avez? dsl) avec le quotidien de notre vie, pour la plupart des adolescents. En parlant d'Echo, au début du livre, je pensais qu'elle serait vraiment le personnage phare de l'histoire. (Jusqu'à l'arrivée de Noah, à partir de là, elle est passée au second plan, pour moi) Son histoire est intrigante, très touchante, et sa quête pour retrouver la mémoire maintient le suspens du livre.

Et j'ai vraiment apprécié Mme Collins, cette meuf est géniale, je trouve :D

Commentaire ajouté par ItsPropablyMe 2017-04-08T15:00:07+02:00

Par où commencer ? Peut-être par dire que ce livre est absolument fantastique ? Nan sérieusement , tout mon respect à l'auteur qui a su partager les emotions et les sentiments, que j'ai pu réellement ressentir. Y a pas un moment ou je me suis dis qu'il y avait des longueurs ou quoi. Il était juste wouaaaaw. Deux personnages forts et fragiles en même temps, pleins de souffrances et qui demandent à être aimé. Juste de la pure émotion.

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-01 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

Ephrat l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-02T01:28:40+02:00

Lecteurs 3 376