Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

Description ajoutée par Lily01 2014-06-17T15:05:16+02:00

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

1 158 lecteurs

Extrait ajouté par Sandy 2012-07-29T17:25:27+02:00

" La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. [...] Non. La pire, c'est quand on pleure de l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur ''

P.366

Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.

Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.

Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.

Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie

Spoiler(cliquez pour révéler)
autant intérieurement que physiquement.
, elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.

Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.

Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.

Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.

Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

Commentaire ajouté par naiky

Wouaw ! Ce livre est juste excellent !

Deux adolescents... Deux tragédie... Un destin qui les réunis...

Sincèrement ce livre est très touchant, écrit simplement, mais avec beaucoup d'émotion ! et c'eest sa que je cherche dans un livre du coup j'suis pas déçu !

J'ai failli versé ma petite larme !

Bref, un livre plein de surprise, avec une histoire jolie comme tout !

Pour ceux qui aime Simone Elkeles,c'est a peu près le mm genre !

Commentaire ajouté par cfmbadajoz 2017-12-03T11:09:54+01:00

Belle histoire d'amour entre deux adolescents malmenés par la vie qui ne virent pas psychopathe ou pervers narcissique. Une lecture, bien écrite qui montre que pas tous les ados sont des écervelés.

Commentaire ajouté par Hopessa 2017-11-20T13:07:27+01:00

Une histoire juste magnifique ! Noah et Écho sont des personnages très attachants, avec tous deux leurs problèmes mais qui se retrouve justement dans leur détresse. Un livre qui amène à réfléchir et qui prouve que l'amour est plus fort que tout et peut tout surmonter. À lire absolument !

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-11-13T11:15:37+01:00

BOUM, voilà ce qu'à créé en moi ce livre ! Je ne m'attendais sérieusement pas à autant adorer cette histoire. C'était tellement profond, tellement entraînant....le malheur des personnages est cru, on ne tourne pas autour du pots, tout est dit tout est ressenti, la totale quoi. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été conquise ! Je le suis retrouvée en Echo, je me suis vue en Noah, leur décisions sont celles que j'aurai prises, même leurs erreurs, je pense que je les aurai commises. Un livre qui vous emporte, qui vous empoigne le cœur. Je ne peux que le conseiller, à condition d'avoir un beau paquet de mouchoirs à disposition...

Commentaire ajouté par Noa24 2017-10-22T15:57:49+02:00

L'histoire Hors- Limites, est juste magnifique à lire. L'humour, le suspence, le chagrin, le drame, l'amour et l'amitié sont au RDV. J'ai beaucoup aimée les protagonistes, l'intrigue qui plane autour d'eux et surtout les révélations au fil de ma lecture.

Commentaire ajouté par Marine_fmbt 2017-10-12T18:29:57+02:00

Une lecture très sympa j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-09-03T00:13:39+02:00

Pushing The Limits raconte l’histoire de deux jeunes gens très abimés par la vie : Echo et Noah. C’est un très beau livre qui m’a bien fait pleurer !

Echo, autrefois la jeune fille populaire est traumatisée depuis une journée dont elle ne se souvient pas

Spoiler(cliquez pour révéler)
et où elle a failli mourir
. Elle en porte aujourd’hui d’énormes cicatrices :
Spoiler(cliquez pour révéler)
physiquement situées sur ses bras qu’elle cache sous des gants ou des manches longues, mais aussi mentalement.

Après la mort de ses parents,Noah et ses frères, Tyler et Jacob, sont placés dans des familles d’accueil différentes.Malheureux,

Spoiler(cliquez pour révéler)
il va alors tenter de récupérer la garde de ses frères.

Par un concours de circonstances, plus communément appelé Mme Collins ;) ces deux âmes en peine vont se trouver. Partageant un but commun

Spoiler(cliquez pour révéler)
celui d’accéder à leur dossier pour trouver la réponse à leurs questionsces deux jeunes qui se pensent différents vont s’entraider...

Une histoire d’amour voit donc le jour au milieu de leurs vies désastreuses, où un adolescent brisé par la mort de ses parents et l’éloignement de ses frères et une adolescente brisée par ce terrible jour et voulant de retrouver la « normalité » essayent de s’accepter eux-mêmes, mais aussi l’un et l’autre.

Ce roman est juste une perle. Je ne me rappelle pas avoir déjà autant pleuré pour un livre. On aurait dit une vraie fontaine ! Les parcours individuels de Noah et d’Echo étaient chacun très intenses et forts en émotions. Leur amour est juste très ... je n’ai pas de mots !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis très contente qu’ils aient réussi à se « réparer » l’un l’autre. C’est un amour où deux personnes s’aident à devenir plus fortes, à croire en elles, à s’améliorer et grandir pour atteindre le but de leur vie : le bonheur.

Noah a pris une décision dure mais qui l’a fait grandir

Spoiler(cliquez pour révéler)
: celle de sacrifier son bonheur et son rêve d’une vie de famille avec ses frères pour qu’ils puissent être heureux avec un couple qui n’arrivent pas à avoir d’enfants et qui les aiment comme tels.

De son côté, Echo a aussi pris ce genre de décision en

Spoiler(cliquez pour révéler)
pardonnant à Ashley et son père et en acceptant ses cicatrices.

J’ai aussi bien aimé Mme Collins.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si Echo n’arrête pas de dire que Lila est sa bonne fée, je pense que celle qui l’est véritablement dans cette histoire pour Echo et Noah est Mme Collins.

Je suis tellement impressionnée par ce livre, les destins poignants et tragiques que l’auteur a réussi à peindre avec brio. Bonus : ce livre me fait penser à un de mes préférés.

PS : Je trouve que le résumé ne fait pas justice au livre.

Commentaire ajouté par cha_77 2017-08-30T14:00:06+02:00

Ce livre est un vrai bijou. Le seul hic qui je trouve gache cette merveille, c'est sa cover. Ca peut paraitre anondin pour certains, mais la couverture des livres est pour moi quelques choses qui à une grande part.

Mis à part ça ? Que dire... Les personnages sont geniaux, ont s'accroche tout de suite à eux.

Si l'histoire est addictive ? Absolument !

L'ecriture ? Incroyable.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-08-27T01:13:38+02:00

J'ai adoré ce livre. Une magnifique histoire d'amour sur un fond de passé terrible. Tout les opposes et pourtant.

Commentaire ajouté par zaza-elsa 2017-08-24T23:24:14+02:00

J'ai lu ce livre par dépit car je navais plus rien a lire sous la main et je dois dire que je suis ravi de cette décision qui m'a fait découvrir ce livre qui est tellement touchant et intense ! Cela faisait un bon petit moment que je n'avais plus eu cette petite boule au ventre dans les passages délicats et rigoler comme à une blague de mes copines en lisant certaines répliques ! Les personnages ont du caractère et jadore ça ! Bref vraiment si vous hésitez à le lire ne faite pas comme moi et allez y vous navez rien a perdre juste à gagner une merveilleuse lecture !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-08-21T22:38:51+02:00

Ok je viens de le finir et je recommande c'est une lecture agréable avec une histoire d'amour magnifique .

Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-01 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T02:02:09+01:00

Lecteurs 3 503