Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui

Description ajoutée par letty85 2015-03-20T17:58:46+01:00

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…

Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

Classement en biblio - 1 074 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2013-12-07T14:36:59+01:00

« Tu peux m'ignorer, Rachel, et tu peux essayer de me traiter comme un ami, mais ça n'effacera pas le fait que je pense à t'embrasser à chaque seconde où je suis éveillé, ou de rêver la nuit de mes mains sur ton corps. Et ça n'effacera surement pas le point auquel je peux t'aimer, et ça me terrifie. »

À poser ces premiers mots pour la chronique de Crash into you, j’ignore encore s’il me sera aisé ou au contraire compliqué de coucher sur le papier tout ce que j’ai ressenti. J’espère quand même donner envie à certains de se plonger dans cette merveilleuse histoire qui remporte le coup de cœur total chez moi.

Ce troisième opus de Pushing de limits, reprenant le même « univers », le même contexte que les deux premiers tomes, nous permet de découvrir Isaiah, que nous avons déjà croisé auparavant, et Rachel. Isaiah est un jeune des rues, meilleur ami de Noah, qui vit normalement dans une famille d’accueil, sa mère ayant été jugée et incarcérée plusieurs années auparavant. Mais pour pouvoir apporter sa contribution au loyer qu’il paie avec Noah en collocation pour avoir droit à un peu de liberté, il va s’engager dans une course clandestine, une nuit, qui va tout changer. Rachel, elle, est une jeune femme qui cherche absolument à cacher ses faiblesses, puisque dans sa famille, elle semble être celle qui apporte le rayon de soleil. Elle vit presque pour une autre, à la place d’une autre, pour assurer l’entente à la maison. Mais ce n’est qu’une façade. Et un soir, pour oublier, elle va se lancer elle aussi dans une course clandestine.

Aucun des deux n’imagine que cette course d’un soir pourrait les lier bien plus qu’ils ne l’avaient envisagé.

Ahiniiiin ! *pleure* Mon résumé est tellement nul ! En même temps, comment diantre voulez-vous que je réussisse à faire un résumé correct d’un livre que j’ai tellement aimé que j’ai du mal à en trouver les mots ?

Parce que oui, Crash into you est de ces romans qui vous embarquent tellement, qui vous frappent à un point tel que vous vous demandez comment d’autres romans ont pu passer pour des coups de cœur ! Le reste devient dérisoire, et celui-ci se hisse illico dans le top 5 ! (imaginez un peu tout ce que j’ai pu ressentir et ce que je ressens encore)

Crash into you m’a émue, j’ai totalement fondu pour le couple Rachel/Isaiah, je suis tombée amoureuse de ce dernier, et tout était parfait. Pour eux ? Certainement pas. Ils vivent des choses horribles, des deux côtés, mais leur histoire m’a retournée entière. J’avais des papillons, j’avais mal avec eux, pour eux, et chaque instant où ils étaient seulement eux deux me réchauffait intérieurement. Qu’est-ce que c’était bien !

Comme toujours, j’ai énormément apprécié le fond difficile et réaliste que Katie McGarry plante pour son histoire. Les courses clandestines, la domination de certains dans les rues, les dettes qui vous lient à celui qui détient presque votre vie entre ses mains… et de l’autre côté, la famille de façade qui survit après la mort d’un des enfants et qui, consciemment ou non, en fait pâtir les suivants et surtout la dernière qui sert de remplacement. L’auteure a très bien su examiner et présenter ces sujets sans leur ôter leur âpreté, et l’immersion est totale. On ne juge personne. On se contente d’avoir de l’antipathie pour certains, de la pitié pour d’autres… bref, on vit avec Isaiah et Rachel au fur et à mesure des pages.

Les deux héros m’ont énormément plu par leurs caractères hors normes. Isaiah, même s’il est loin d’être un ange et en a conscience, possède de belles valeurs, et son envie de protéger Rachel de tout ce qu’il sait être des dangers dans la rue… Trop chou ♥ Rachel, de même, pense énormément au bonheur de sa famille et s’en veut d’être tiraillée entre celle qu’elle est et ce que ses proches aimeraient qu’elle soit.

Tous les deux ont de merveilleuses qualités et… je soupire encore avec un sourire en repensant à eux. Ils sont vraiment faits pour aller ensemble.

Je me dois de dire aussi que tout l’entourage des deux protagonistes est très bien représenté, on se prend d’affection pour bon nombre d’entre eux, malgré leurs défauts, comme Abby, ou les frères de Rachel, surtout West et Ethan qui m’ont beaucoup touchée. Tout ceci est beaucoup plus prégnant du côté de Rachel, du fait de ses quatre frères et de l’importance que revêt sa famille dans le cœur de la jeune fille, mais Noah, Echo, Abby et les autres m’ont aussi énormément plu. Ahlala…

Ce roman a été un coup de cœur pour d’autres raisons, aussi. La plume de l’auteure, fantastique et criante de vérité, douce et qui a su m’embraser aussi. Me faire oublier que je tiens un livre est une chose : me faire oublier que Rachel et Isaiah sont des personnages de fiction en est une autre. Katie McGarry a réellement su donner vie et âme à ses héros et j’en redemande, encore et encore ! Elle vous emporte dans le tourbillon de ses mots en vous faisant ricocher avec habileté entre la voix d’Isaiah puis celle de Rachel. C’est addictif et vous en redemandez toujours plus !

Une autre raison, encore ? Jusqu’à la dernière minute, j’ai retenu mon souffle. Les surprises se sont faites nombreuses, côtoyant une tension insoutenable et pourtant délicieuse. J’ai vraiment tremblé, dans ce bouquin, craignant le pire tellement j’étais impliquée et surtout, que c’était inattendu. Katie McGarry a réussi le méga tour de force à me pulvériser toutes mes attentes, à me faire peur plus d’une fois, à me faire espérer d’une force inouïe !

Je crois que j’aurais encore tellement de choses à vous dire. Je pourrais épiloguer sur cette magnifique (joli euphémisme) couverture, sur la hardcover en dessous de la jaquette, sur… sur tout le livre. Crash into you fait définitivement partie de mes meilleures découvertes littéraires. Des meilleures histoires que j’ai jamais lues. Elle a trouvé sa place dans ma bibliothèque, dans mes indispensables et possède désormais une place dans mon cœur. Je ne pourrai plus penser à ce couple Isaiah/Rachel sans avoir un sourire et un petit quelque chose en moi.

En conclusion, je ne vous recommande pas Crash into you, ça va bien au-delà ! Si vous avez l’occasion de pouvoir le lire, n’hésitez pas, c’est un bijou en mots, et encore tellement plus. Il a ravi mon cœur, nul doute qu’il saura encore en ravir d’autres ! Vous voulez vivre une histoire, à défaut de la lire et de rester spectateurs ? Plongez dans ce livre, vous ne serez pas déçus, laissez-vous happer par l’histoire magique et si forte de ces deux-là… la vie n’a rien de simple, ils en sont l’exemple même, mais ils montrent que l’amour peut tout surmonter ♥

Ma chronique ne rendra jamais assez justice à tout ce que ce livre m’a fait éprouver et combien il mérite d’être lu et… et… j’en perds mes mots. Je devrais m’arrêter ici.

Sans aucune fausse note à mon goût, ce sera un 20/20 pour moi, voire 21 ;) …

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-09-07T21:35:27+02:00

OMG.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre ! Beaucoup plus que le tome précédent sur Beth.

J'adorais Isaiah dans les tomes précédents, mais maintenant je peux affirmer qu'Isaiah est devenu un de mes bookboyfriends !

Et Rachel est absolument adorable. J'aime bien sa personnalité "différente" et sa force de caractère.

J'adore leur couple, la force de leur amour et tout le blablabla !

Les épreuves qu'ils ont traversées sont toujours très instructives, les trames sont toujours très bien ficelées, et pour la fin, j'ai vraiment été surprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve quand même qu'Isaiah a pardonné beaucoup trop facilement à Beth.

Un super tome, qui met aussi en avant le lien de fraternité existant entre Noah et Isaiah, ce que j'ai aimé au plus haut point.

Je trouve qu'il manque quand même quelques explications,

Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment concernant les problèmes de la famille de Rachel, de comment ils vont faire pour reformer une famille "normale", de la situation de la mère d'Isaiah et de sa relation avec son assistante sociale.

Un livre à lire !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-02T03:04:12+02:00

Depuis le début de cette série, je trouve que les tomes sont de mieux en mieux. On découvre les personnages secondaires du tome 1.

Ce tome 3 est superbe. Dès le début, on est pris dans l'histoire d'Isaiah.On découvre la vraie personnalité de ce ténébreux terrifiant. On devient addict, comme drogué. Certes, j’ai mis plus de temps pour le lire par rapport à mes précédentes lectures mais je suis en pleins travaux.

Une très belle histoire qui prend aux tripes comme toujours avec cette série, mais on y retrouve de l'espoir pour tous les enfants des services sociaux.

Je me demande qui va être les prochains personnages du tome 4. Je vois bien une histoire avec Logan et un nouveau personnage ou carrément Abby et Ethan ensemble

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-08-07T20:47:31+02:00

Trop trop bien le meilleur depuis le début....

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-07-09T18:42:22+02:00

Ce 3ème tome m'a beaucoup plu : enfin l'histoire d'Isaiah qui rencontre l'amour avec Rachelle, fan de voiture et mécanique aussi! Seulement leur amour va être loin d'être simple!

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-29T14:51:24+02:00

Un nouveau roman qui suit un peu les précédents car nous retrouvons certains personnages, des principaux devenus secondaires et inversement. Ils ont tous une histoire, plus ou moins semés d'embuches.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-04-18T03:50:14+02:00

J'avais hâte de lire ce livre pour voir ce qu'est devenu isaiah et je suis carrément tomber IN LOVE.

J'aime beaucoup le personnage de Rachel, elle aime la mécanique et s'y investis a fond. pour prlerde sa famille je dirais que c'est une famille brisé. la famille de Rachel a perdu un étre chere, et jusqu'a maintenant, il le paye, cette histoire m'as rappeler l'histoire deJodi Picoult " Ma vie pour la tienne " histoire que j'ai beaucoup aimé ou une petite fille est venu au monde pour sauver la vie de sa soeur cancéreuse. Ici on peut dire que Rachel est carrément venue pour remplacer sa sœur, même si c'est West qui est née juste après Collen afin de la sauver.

J'ai trouver sa triste et honteux que leurs mère aime crier haut et fort que ces enfants sont été mis sur terre pour remplacer sa première fille, elle n'as pas honte, elle ne le cache pas et ces enfants sont obligé de supporter sa, surtout Rachel qui est la seule fille. non seulement sa, Rachel a des crise d'angoisse.

Passons à Isaiah, je m'attendais pas a ce qu'il soit comme sa, je l'ai vu a travers les yeux de Noah, Echo et Beth, mais en rentrant dans sa tête on découvre que celui qu'on prend pour un dur à cuire ne l'est pas tant que sa, c'est quelqu’un de gentil, bien sur quand on vit dans un tel quartier on ne se laisse pas faire, il faut bien se créer une réputation de Béton.

Ces deux la colle parfaitement ensemble, leur histoire est tout simplement touchante et nous tiens en haleine jusqu’à la fin.

On retrouve nos personnages préféré, Echo toujours aussi sympa, Beth que j'ai appris a moins détester si l'on puit dire, ce n'est pas mon personnage préféré de cette saga. Mais aussi Abby, j'ai aimer Abby, c'est une dure a cuire, elle deale pour prendre soin de sa famille mais c'est une fille gentille et je suis contente que Rachel s'est enfin trouver une amie.

J'ai aimé et en meme temps détester les frères de Rachel qui sont quand même égoïste au premiers abord, ils savent que leurs sœurs souffre de crise mais il faut quand même qu'elle fasse la belle pour maman. pour avoir une famille heureuse ou voir même LA PAIX. j'ai voulu rentrer dans le livre pour donner une raclé a Ethan et West qui ont pris l'argent de Rachel, dans un sens, la fin : OUI c'est de leur faute.

La mère de Rachel, je ne veux pas la juger, je suppose bien que perdre un enfant c'est dur, mais si elle continue comme sa c'est tous ces autres enfants qu'elle va perdre. quant au père, l'image type qui fait passer son boulot avant tout, je ne dis pas qu'il n'aime pas ces enfants mais voila quoi... toutes ces petites familles souffre et isaiah a pu voir que ce n'est pas parce que quelqu'un est riche qu'il est heureux.

(West est bien hypocrite de détester Isaiah alors que sans les tatouage et les anneaux, il est fait du même fer, et qu'il est un peu lâche sur les bord.... mais sa c'est une autre histoire dans le prochain tome)

Bref entre ces deux la, l'histoire est palpitante et romantique, j'ai tout simplement aimé.

On à l'impression que ces personnages sont réels, bien que pour moi tout les livres que je lis les personnages sont réels, mais aime beaucoup cette saga. c'est la première fois que je lis des histoire tels que celle ci ou des jeunes sont livrés a eux mêmes etc... je remercie Katie McGarry pour nous livrer son monde autant romantique que merveilleux.

On se rend compte que ce n'est pas parce que quelqu'un vie dans une famille aisée qu'il est forcément heureux, hé oui l'argent ne fais pas le bonheur (mais on va pas se mentir, il y contribue).

Je suis aussi surprise, c'est la première fois que je vois qu'un auteur remercie DIEU avec des verset biblique.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2017-04-16T09:45:22+02:00

J'avais un petit apriori en commençant celui-là car j'ai jamais vraiment accroché au personnage d'Isaiah mais au final j'ai adoré. L'histoire était super tout comme les personnages. Cette série est géniale !

Commentaire ajouté par Snake 2017-04-13T10:08:51+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome de Pushing the Limits. Les personnages sont pas mal, l'histoire est intéressante. Je l'ai trouvé un peu mieux que le tome précédent.

Commentaire ajouté par Y555 2017-04-10T20:55:24+02:00

Alors déjà, Isaiah. Très franchement, je ne l'aimais pas dans le deuxième tome. Mais vraiment pas, il m'a saoulée au possible. Dans celui-là, légèrement moins, mais quand même, il est un peu pleurnicheur sur les bords ce mec ! En tout par rapport à Beth, il n'avait vraiment pas le droit d'être aussi dur. Rachel, c'est un peu le même combat, je lui ai trouvé beaucoup moins de force qu'Echo ou Beth. Et surtout, la façon de faire face à leurs problèmes, présents ou passés, est totalement différente de celle des persos principaux des autres tomes. Et pas forcément en bien.

En bref, je n'ai pas adhéré à Isaiah et Rachel, qui m'ont donné une impression de faiblesse, par rapport aux autres.

Cependant, au niveau des persos secondaires... Waouh. J'avais déjà adoré Logan dans le deuxième tome, mais là j'en tombe amoureuse ! Il a l'air d'avoir un grain, mais qu'est-ce qu'il est cool. Abby a l'air de nous réserver de belles surprises également :)

Au contraire, les frères de Rachel m'ont saoulée. Peut-être parce que je suis moi-même la seule fille dans une grande fratrie, et que ça ne me semble absolument pas représentatif de la réalité. West et compagnie me sortent par les yeux, tout cet égoïsme! Alors que c'est bien une chose que t'apprend la vie en famille nombreuse: le partage. Et franchement, pour des jumeaux sensés être meilleurs amis et tout, Ethan et Rachel sont extrêmement éloignés, même s'ils doivent avoir été éloignés par les différents mensonges entre eux.

Donc ce troisième tome est un cran en dessous des autres pour moi, malheureusement. Ce qui ne m'empêchera pas de continuer cette série, avec l'espoir qu'elle reparte de plus belle!

Commentaire ajouté par ItsPropablyMe 2017-04-08T14:55:32+02:00

Juste parfait ! Avec la grosse personnalité d'Isaiah je m'attendais à plus de casse mais franchement il est parfait, surtout avec Rachel ! Très très belle histoire :)

Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui

• France : 2015-05-27 (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • USA : 2013-11-26 (English)

Goue91 le place en liste or
2017-10-15T18:41:15+02:00