Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui

Description ajoutée par letty85 2015-03-20T17:58:46+01:00

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…

Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

Classement en biblio - 1 150 lecteur

Extrait ajouté par Kats@ 2013-12-07T14:36:59+01:00

« Tu peux m'ignorer, Rachel, et tu peux essayer de me traiter comme un ami, mais ça n'effacera pas le fait que je pense à t'embrasser à chaque seconde où je suis éveillé, ou de rêver la nuit de mes mains sur ton corps. Et ça n'effacera surement pas le point auquel je peux t'aimer, et ça me terrifie. »

À poser ces premiers mots pour la chronique de Crash into you, j’ignore encore s’il me sera aisé ou au contraire compliqué de coucher sur le papier tout ce que j’ai ressenti. J’espère quand même donner envie à certains de se plonger dans cette merveilleuse histoire qui remporte le coup de cœur total chez moi.

Ce troisième opus de Pushing de limits, reprenant le même « univers », le même contexte que les deux premiers tomes, nous permet de découvrir Isaiah, que nous avons déjà croisé auparavant, et Rachel. Isaiah est un jeune des rues, meilleur ami de Noah, qui vit normalement dans une famille d’accueil, sa mère ayant été jugée et incarcérée plusieurs années auparavant. Mais pour pouvoir apporter sa contribution au loyer qu’il paie avec Noah en collocation pour avoir droit à un peu de liberté, il va s’engager dans une course clandestine, une nuit, qui va tout changer. Rachel, elle, est une jeune femme qui cherche absolument à cacher ses faiblesses, puisque dans sa famille, elle semble être celle qui apporte le rayon de soleil. Elle vit presque pour une autre, à la place d’une autre, pour assurer l’entente à la maison. Mais ce n’est qu’une façade. Et un soir, pour oublier, elle va se lancer elle aussi dans une course clandestine.

Aucun des deux n’imagine que cette course d’un soir pourrait les lier bien plus qu’ils ne l’avaient envisagé.

Ahiniiiin ! *pleure* Mon résumé est tellement nul ! En même temps, comment diantre voulez-vous que je réussisse à faire un résumé correct d’un livre que j’ai tellement aimé que j’ai du mal à en trouver les mots ?

Parce que oui, Crash into you est de ces romans qui vous embarquent tellement, qui vous frappent à un point tel que vous vous demandez comment d’autres romans ont pu passer pour des coups de cœur ! Le reste devient dérisoire, et celui-ci se hisse illico dans le top 5 ! (imaginez un peu tout ce que j’ai pu ressentir et ce que je ressens encore)

Crash into you m’a émue, j’ai totalement fondu pour le couple Rachel/Isaiah, je suis tombée amoureuse de ce dernier, et tout était parfait. Pour eux ? Certainement pas. Ils vivent des choses horribles, des deux côtés, mais leur histoire m’a retournée entière. J’avais des papillons, j’avais mal avec eux, pour eux, et chaque instant où ils étaient seulement eux deux me réchauffait intérieurement. Qu’est-ce que c’était bien !

Comme toujours, j’ai énormément apprécié le fond difficile et réaliste que Katie McGarry plante pour son histoire. Les courses clandestines, la domination de certains dans les rues, les dettes qui vous lient à celui qui détient presque votre vie entre ses mains… et de l’autre côté, la famille de façade qui survit après la mort d’un des enfants et qui, consciemment ou non, en fait pâtir les suivants et surtout la dernière qui sert de remplacement. L’auteure a très bien su examiner et présenter ces sujets sans leur ôter leur âpreté, et l’immersion est totale. On ne juge personne. On se contente d’avoir de l’antipathie pour certains, de la pitié pour d’autres… bref, on vit avec Isaiah et Rachel au fur et à mesure des pages.

Les deux héros m’ont énormément plu par leurs caractères hors normes. Isaiah, même s’il est loin d’être un ange et en a conscience, possède de belles valeurs, et son envie de protéger Rachel de tout ce qu’il sait être des dangers dans la rue… Trop chou ♥ Rachel, de même, pense énormément au bonheur de sa famille et s’en veut d’être tiraillée entre celle qu’elle est et ce que ses proches aimeraient qu’elle soit.

Tous les deux ont de merveilleuses qualités et… je soupire encore avec un sourire en repensant à eux. Ils sont vraiment faits pour aller ensemble.

Je me dois de dire aussi que tout l’entourage des deux protagonistes est très bien représenté, on se prend d’affection pour bon nombre d’entre eux, malgré leurs défauts, comme Abby, ou les frères de Rachel, surtout West et Ethan qui m’ont beaucoup touchée. Tout ceci est beaucoup plus prégnant du côté de Rachel, du fait de ses quatre frères et de l’importance que revêt sa famille dans le cœur de la jeune fille, mais Noah, Echo, Abby et les autres m’ont aussi énormément plu. Ahlala…

Ce roman a été un coup de cœur pour d’autres raisons, aussi. La plume de l’auteure, fantastique et criante de vérité, douce et qui a su m’embraser aussi. Me faire oublier que je tiens un livre est une chose : me faire oublier que Rachel et Isaiah sont des personnages de fiction en est une autre. Katie McGarry a réellement su donner vie et âme à ses héros et j’en redemande, encore et encore ! Elle vous emporte dans le tourbillon de ses mots en vous faisant ricocher avec habileté entre la voix d’Isaiah puis celle de Rachel. C’est addictif et vous en redemandez toujours plus !

Une autre raison, encore ? Jusqu’à la dernière minute, j’ai retenu mon souffle. Les surprises se sont faites nombreuses, côtoyant une tension insoutenable et pourtant délicieuse. J’ai vraiment tremblé, dans ce bouquin, craignant le pire tellement j’étais impliquée et surtout, que c’était inattendu. Katie McGarry a réussi le méga tour de force à me pulvériser toutes mes attentes, à me faire peur plus d’une fois, à me faire espérer d’une force inouïe !

Je crois que j’aurais encore tellement de choses à vous dire. Je pourrais épiloguer sur cette magnifique (joli euphémisme) couverture, sur la hardcover en dessous de la jaquette, sur… sur tout le livre. Crash into you fait définitivement partie de mes meilleures découvertes littéraires. Des meilleures histoires que j’ai jamais lues. Elle a trouvé sa place dans ma bibliothèque, dans mes indispensables et possède désormais une place dans mon cœur. Je ne pourrai plus penser à ce couple Isaiah/Rachel sans avoir un sourire et un petit quelque chose en moi.

En conclusion, je ne vous recommande pas Crash into you, ça va bien au-delà ! Si vous avez l’occasion de pouvoir le lire, n’hésitez pas, c’est un bijou en mots, et encore tellement plus. Il a ravi mon cœur, nul doute qu’il saura encore en ravir d’autres ! Vous voulez vivre une histoire, à défaut de la lire et de rester spectateurs ? Plongez dans ce livre, vous ne serez pas déçus, laissez-vous happer par l’histoire magique et si forte de ces deux-là… la vie n’a rien de simple, ils en sont l’exemple même, mais ils montrent que l’amour peut tout surmonter ♥

Ma chronique ne rendra jamais assez justice à tout ce que ce livre m’a fait éprouver et combien il mérite d’être lu et… et… j’en perds mes mots. Je devrais m’arrêter ici.

Sans aucune fausse note à mon goût, ce sera un 20/20 pour moi, voire 21 ;) …

Commentaire ajouté par Akatsuki 2018-06-16T03:33:21+02:00

Meilleur Tome de la saga Pushing the limits à mon humble avis. L'histoire est bien menée, même si elle était assez prévisible et j'aime beaucoup le fait que l'on entre direct dans le vif du sujet, que leur rencontre se fait dans les 15 premières pages et que direct les problèmes commencent ! Et quelle rencontre ! Rien de mieux qu'une course pour échauffer les esprits et rapprocher les cœurs tourmentés ^-^.

Nan, vraiment ce tome a relevé ses promesses, on y découvre bien toutes les facettes du fougueux et indomptable Isaiah (qui présageait depuis quelque temps une bonne dose de virilité avec son lots de souffrances ) et comme on se le doutait ce dernier finit irrémédiablement par tomber amoureux d'une fille super attachante et innocente du nom de Rachel. Ah ! Qu'est-ce que j'ai aimé l'alchimie qu'il y avait entre eux ! C'était juste un pur d-é-li-ce ! ^^"

J'ai trouvé que durant toute la lecture, le rythme est haletant, au fil des pages on souffre avec Isaiah et sa douleur d'avoir été abandonné par sa mère tout comme avec Rachel et ses crises de panique dues à sa famille qui la pousse à être quelqu'un d'autre qu'elle même ! :/

J'ai trouvé cela tellement réaliste et j'apprécie le fait que l'auteure décrive et peigne ces souffrances de manière si véridique et si amèrement triste.

La fin m'a scotchée littéralement et je suis contente que les Happy ending font loi dans cette saga sinon, je crois que si l'auteure avait laissé parler son coté sadique, la fin m'aurait tué. ^-^

Atout aussi majeur que j'apprécie dans cette sage: les personnages secondaires qui là encore sont tout aussi intéressants (comme cela avait été le cas avec Isaiah dans les tomes précédents) que mystérieux tels que Logan et la fameuse Abby que j'ai trouvé très énigmatique. A chaque fois, on a envie d'en savoir un peu plus sur leur vie ! Bref, j'ai juste hâte de lire leur tome à eux Chasing Impossible. *-*

Ps: Beth est toujours aussi détestable ! è.é

Commentaire ajouté par siredtodelena 2018-04-04T21:38:14+02:00

Tout aussi bien que le tome 1! ( je n'ai pas lu le 2 sur Beth)

Vrai coup de cœur pour le personnage d'Isaiah ! Mais je dois avouer m'être senti plus proche et touché par l'histoire de Rachelle que je trouve adorable son histoire familiale crains on peu le dire et c'est ce qui m'a beaucoup plus dans ce livre c'est original je n'avais encore jamais lu quelque chose de similaire [spoiler]le moment où ses frères lui vole son argent j'ai vraiment cru que j'allais balancer ma kindle au bout de ma chambre ca m'a tellement frustré x)) [/spoiler/]

Rachelle et Isaiah sont juste fait pour être ensemble, ca va peut etre un peu vite mais bon on va dire que c'était un coup de foudre et que la situation de leur rencontre a fait que !

J'ai hate de lire le livre sur Abby j'ai bien accroché à son personnage et j'ai envie d'en apprendre plus sur sa situation...

Commentaire ajouté par amelie40 2018-02-12T14:30:38+01:00

une très belle histoire entre Isaiah et Rachel

Commentaire ajouté par sabnatha 2018-02-11T22:59:25+01:00

Une légère préférence pour le 1er tome de la série. Toutefois, je l'ai lu avec plaisir et entrain. Sympa de retrouver Noah et Echo en personnages secondaires.

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-12-12T19:10:15+01:00

Magnifique ! Je crois que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome par rapport au deuxième. Ce que j'adore chez cet auteur, c'est qu'elle arrive à créer des personnages cassé, déchiré, fêlés et anéantis, avec une situation familiale pourrie. On s'attache énormément à eux, on vit avec eux, on angoisse pour eux. Dans ce tome, je me suis surtout sentie proche de Rachel, il y'avait une sorte de connexion entre nous. Isaiah, m'a ému, d'ailleurs je rêvais de mieux le connaitre depuis le tome 1. L'intrigue est prenante,et haletante, pourtant elle n'éclipse pas la romance. Le petit hic, c'est la rapidité de la mise en relation de Rachel et Isaiah, mais ça ne gêne qu'au début, à la fin cela devient magique !

Bref, j'ai adoré, et en plus l'auteur introduit les personnages des futurs tomes ( Wess , Abby, Logan...).

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-09-07T21:35:27+02:00

OMG.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre ! Beaucoup plus que le tome précédent sur Beth.

J'adorais Isaiah dans les tomes précédents, mais maintenant je peux affirmer qu'Isaiah est devenu un de mes bookboyfriends !

Et Rachel est absolument adorable. J'aime bien sa personnalité "différente" et sa force de caractère.

J'adore leur couple, la force de leur amour et tout le blablabla !

Les épreuves qu'ils ont traversées sont toujours très instructives, les trames sont toujours très bien ficelées, et pour la fin, j'ai vraiment été surprise.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve quand même qu'Isaiah a pardonné beaucoup trop facilement à Beth.

Un super tome, qui met aussi en avant le lien de fraternité existant entre Noah et Isaiah, ce que j'ai aimé au plus haut point.

Je trouve qu'il manque quand même quelques explications, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment concernant les problèmes de la famille de Rachel, de comment ils vont faire pour reformer une famille "normale", de la situation de la mère d'Isaiah et de sa relation avec son assistante sociale.

Un livre à lire !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-02T03:04:12+02:00

Depuis le début de cette série, je trouve que les tomes sont de mieux en mieux. On découvre les personnages secondaires du tome 1.

Ce tome 3 est superbe. Dès le début, on est pris dans l'histoire d'Isaiah.On découvre la vraie personnalité de ce ténébreux terrifiant. On devient addict, comme drogué. Certes, j’ai mis plus de temps pour le lire par rapport à mes précédentes lectures mais je suis en pleins travaux.

Une très belle histoire qui prend aux tripes comme toujours avec cette série, mais on y retrouve de l'espoir pour tous les enfants des services sociaux.

Je me demande qui va être les prochains personnages du tome 4. Je vois bien une histoire avec Logan et un nouveau personnage ou carrément Abby et Ethan ensemble

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-08-07T20:47:31+02:00

Trop trop bien le meilleur depuis le début....

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-07-09T18:42:22+02:00

Ce 3ème tome m'a beaucoup plu : enfin l'histoire d'Isaiah qui rencontre l'amour avec Rachelle, fan de voiture et mécanique aussi! Seulement leur amour va être loin d'être simple!

Commentaire ajouté par Lenza 2017-05-29T14:51:24+02:00

Un nouveau roman qui suit un peu les précédents car nous retrouvons certains personnages, des principaux devenus secondaires et inversement. Ils ont tous une histoire, plus ou moins semés d'embuches.

Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui

• France : 2015-05-27 (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • USA : 2013-11-26 (English)

Zeph l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T15:05:06+02:00
lea_crp l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T19:24:18+02:00

Lecteurs 1 150