Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

Description ajoutée par Lily01 2014-06-17T15:05:16+02:00

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

" La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. [...] Non. La pire, c'est quand on pleure de l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur ''

P.366

Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.

Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.

Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.

Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie Spoiler(cliquez pour révéler)autant intérieurement que physiquement., elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.

Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.

Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.

Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.

Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

Wouaw ! Ce livre est juste excellent !

Deux adolescents... Deux tragédie... Un destin qui les réunis...

Sincèrement ce livre est très touchant, écrit simplement, mais avec beaucoup d'émotion ! et c'eest sa que je cherche dans un livre du coup j'suis pas déçu !

J'ai failli versé ma petite larme !

Bref, un livre plein de surprise, avec une histoire jolie comme tout !

Pour ceux qui aime Simone Elkeles,c'est a peu près le mm genre !

Lorsque ma sœur a acheté Hors limites, je me suis jetée sur l occasion de lire un livre qui a récolté pas mal d avis positifs. Et j ai été déçue, je m attendais à mieux !

Noah et Echo sont deux adolescents ayant vécu des drames terribles dans leur vie. Noah a perdu ses parents dans un incendie et s est vu séparer de ses deux jeunes frères. Prêt à tout pour les récupérer, il va devoir faire confiance au « système », une épreuve quasi-insurmontable pour lui. Echo quant à elle ne se souvient pas de ce qui lui est arrivé. Sa seule certitude : sa mère est responsable des lacérations sur ses bras. A-t-elle vraiment cherché à la tuer ?

Afin de surmonter leurs souffrances, ils vont être amenés à travailler ensemble puis vont se rapprocher pour ensuite s aimer et peut-être, enfin, mettre fin à toutes leurs souffrances.

J ai trouvé Hors limites difficilement prenant. Même si la plume de l auteure est toute en fluidité, rendant la lecture très facile, je n ai pas réussi à me plonger dans l histoire. Celle-ci m a parue en effet beaucoup trop prévisible. Dès les deux premiers chapitres, nous savons comment le livre va se terminer. En soi, ce point là n est pas vraiment un problème, à partir du moment où les rebondissements sont là. Mais ce n était pas le cas.

Echo et Noah sont donc les deux héros de cette romance. Bien qu étant jeunes, ces deux personnages sont très matures. Ma préférence va à Noah. Avant le décès de ses parents, Noah était l élève parfait : beau, intelligent et sportif, il était très populaire. Mais un incendie va mettre fin à tout cela. Noah parvient à sauver in extremis ses frères de l incendie mais suite à ce tragique événement, ils sont tous les trois orphelins. Séparé des deux petits, il va enchaîner les placements dans des familles d accueil toutes plus minables les unes que les autres. Fort de son expérience, il souhaite terminer au plus vite sa dernière année de lycée pour réunir ce qu il reste de sa famille. Mais voilà, le système ne semble guère en sa faveur. A lui de faire ses preuves. Et pour cela, il va devoir faire quelque chose qu il n a plus fait depuis longtemps : avoir confiance. Protecteur, charmeur, il est en apparence fort mais brisé à l intérieur.

Echo, quant à elle, m a davantage agacée. Un an auparavant, elle a vécu elle aussi un drame si douloureux qu elle en a refoulé tout souvenir. Seuls indices : les lacérations sur ses bras et l interdiction catégorique de revoir sa mère. Elle souhaite vraiment savoir ce qu il s est passé mais personne ne veut lui dire ! Tous sont d accord sur un point : c est à elle de se souvenir. Alors lorsque Mme Collins, sa nouvelle psychologue, lui propose un autre angle d approche, pourquoi ne pas essayer ? De toute façon, elle est déjà brisée, tant physiquement que mentalement Mais voilà, les sempiternelles hésitations et interrogations de notre héroïne sont lassantes à la longue. Heureusement que les chapitres alternent entre les points de vue de Noah et d Echo.

Ensuite, la plupart des personnages secondaires ne servent que de decorum. Seule Mme Collins (psy à la conduite à hauts risques), Isaiah et Beth (frère et sœur adoptif de Noah) valaient le détour, pourtant je trouve que l auteure ne les a pas assez développés, ce qui est dommage !

Dans l ensemble, tous ces personnages sont bien sympathiques. C est plutôt le rythme de l histoire qui m a dérangée. Qu est-ce qu ils en mettent du temps à se trouver nos deux héros !! Pendant presque toute la première moitié, ils ne cessent de se tourner autour, sans jamais que les choses avancent réellement. Et puis, lorsqu enfin, ils se décident, c est pour mieux se séparer Néanmoins, j ai nettement préféré la deuxième moitié du livre à la première, l histoire avançant à un rythme un peu plus soutenu grâce à quelques révélations sur le passé de Noah.

Sans être un mauvais livre, je ne l ai pas trouvé exceptionnel. Hors limites est avant tout une lecture agréable et divertissante qui s adresse surtout aux jeunes adultes.

J’ai bien aimé lire ce roman qui relate l’histoire d’amour de deux adolescents torturés.

Une très belle découverte qui m'a donné envie de lire la suite

Très beau roman, belle histoire de vie ❤️

Excellent livre ! On ne peut qu'aimer l'histoire de Noah et Echo.

Le récit est touchant, poétique à en pleurer.

Je recommande vivement.

Nous suivons l'histoire de deux personnages brisés. Nous les voyons tomber amoureux, murir. C'est un roman remplie d'émotion.

Une jolie histoire d'amour avec deux âmes tourmentées toutefois je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre. De plus, la traduction utilisant des expressions "vieillotes" apporte de la lourdeur à la lecture à mon avis.

Lu plusieurs fois, je vois quelques défauts mais l'histoire est si prenante et fait battre le cœur si vite que je pourrais la lire à nouveau. Echo et Noah ont marqué ma vie de lectrice

Hors Limite est un roman pour adolescentes et jeunes femmes, où l'amour tient une place prépondérante. Mais Hors limite, ce n'est pas que ça...

Echo est une jeune femme torturée, qui tente désespérément de se raccrocher à ses souvenirs qui la fuient, des souvenirs trop difficiles à supporter et que son cerveau à occulté. Il ne lui reste de cette journée tragique que des cicatrices sur les bras et un réveil à l'hôpital...

Noah est un jeune homme séparé des siens, ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil, et qui souhaite plus que tout récupérer la garde de ses petits frères, suite au décès de ses parents.

Echo et Noah vont dans la même école.

Echo et Noah se rencontrent un peu par hasard, grâce à leur conseillère d'orientation.

Echo et Noah vont se trouver, tout naturellement, et s'aimer, dans leurs différences, mais aussi dans leurs malheurs. Ces malheurs qui vont indéniablement les rapprocher.

Même si j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman, je dois dire que l'histoire d'amour est sans grande surprise. Dès le départ, on comprend qu'ils vont s'aimer, et le suspens de leur histoire tourne vite court. Ils se trouvent, ils s'aiment, point.

Il manque un brin de quelque chose, ici : un jeu du chat et de la souris plus intense, des sentiments qui apparaissent moins rapidement...

Malgré tout, Hors Limites est avant tout un roman sur deux âmes torturées, qui tentent désespérément de s'en sortir, de voir la lumière au bout du tunnel.

Echo, qui désire plus que tout retrouver sa vie d'avant, sa vie d'avant l'accident, quand elle était simplement populaire et insouciante, avant que sa mère ne cherche à la nuire. Avant que ces satanés cicatrices n’apparaissent sur ses bras et qu'elle soit définitivement cataloguée comme dépressive par l'ensemble de son lycée.

Et Noah, élève modèle et promis à un grand avenir, qui voit sa vie définitivement basculer au décès de ses parents, qui abandonne tout espoir d'une vie meilleure, et qui baisse les bras. Seule cette rage qui le consume, cette rage contre le système qui l'a abandonné, lui permet de garder la tête hors de l'eau. Ce système qui l'a séparé de ses petits frères, il veut l'envoyer au diable, et récupérer les deux êtres qui compte le plus dans sa vie.

Ce roman est écrit à deux voix, celles de nos deux protagonistes. Cette immersion nous permet d'entrer totalement dans l'esprit de ces deux adolescents, et de plonger intensément au cœur de leurs sentiments. Outre leur amour, il y a ce quelque chose de torturé, ce désir de s'en sortir, qui nous prend aux tripes et nous attache à ces deux âmes perdues.

Une très belle histoire sur la manière d'affronter les drames. De grandir. De mûrir. Une histoire d'amour qui nous pousse tous à nous en sortir. Quoi qu'il advienne...

Une écriture désagréable et grossière, une echo qui manque de s'évanouir à chaque fois que noha la frôle, des disputes pour rien, il y'a des moment où on dirais que l'auteur à voulu mettre des scènes plutôt sombre mais avec des raison sans queu ni tete Spoiler(cliquez pour révéler)comme la fois où echo se sent trahi parcequele soir du drame, son père n'est pas venu la chercher à temps, j'ai trouver sa réaction trop grande, donc comme si c'était pour ajouté au malheur du personnage. et les personnages principaux comme ceux d'à côté qui ont des coversations et des réactions d'enfant de 12 ans, et cette manie de toujours mettre le nom famille à la fin c'est lassant, et le pire peut-être c'est à quelle point echo et ses copines veulent qu'elle redevienne populaire, qu'elle récupère son statut, quitte a retourner avec luke, grace qui ne veut pas parler à echo devant tout le monde, pas même une parole, tout le long du livre c'est tout des surnom comme ma nymphe, ma princesse, ma déesse,bébé, baby (et d'ailleurs on aura bien compris que mme collins ressemble à un chien et que lila est une bonne fée), il y'a beaucoup de chose répétitif. Je croyer que le livre ressemblerais un peu a fragile ou à irrésistible alchimie, alors oui sa ressemble mais c'est pas encore sa, mais je croyer commeme que le livre me plairait plus, l'histoire est Plutôt bien mais il y'a beaucoup de détails comme l'écriture et d'autres petites chose qui ont fait que je n'ai pas trop apprécié et je répète que l'histoire est bien.il y'a aussi et surtout carry, joe et keesha qui m'ont profondément énervé. Spoiler(cliquez pour révéler)interdire à un frère de voir ses 2 petits frères qu'il a d'ailleur sauvé...Spoiler(cliquez pour révéler)ce que j'ai vraiment beaucoup regretté c'est c'est que noha ne récupère pas ses petits frères, c'est la seule famille qui lui reste et j'aurai aiméqu'ils retournes avec noha.Spoiler(cliquez pour révéler)et pour les souvenirs refoulés d'echo je m'attendais vraiment à quelque chose, il faut que livre tourne beaucoup autour de sa , pas complètement mais une bonne parti. J'aurais cru autre chose comme sa mèrequi n'aurais pas vraiment était responsable ou autre chose mais en faite non c'est seulement qu'elle l'a droguée, alors non c'est pas rien mais je me serais attendu à autre chose

Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-01 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

anna21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-13T21:46:29+02:00
Minosoa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T09:58:46+02:00
lowlie l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T18:47:46+02:00
Lagola l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T20:15:23+02:00

• Pushing the Limits - Anglais