Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

Description ajoutée par Lily01 2014-06-17T15:05:16+02:00

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

" La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. [...] Non. La pire, c'est quand on pleure de l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur ''

P.366

Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.

Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.

Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.

Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie Spoiler(cliquez pour révéler)autant intérieurement que physiquement., elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.

Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.

Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.

Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.

Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

Wouaw ! Ce livre est juste excellent !

Deux adolescents... Deux tragédie... Un destin qui les réunis...

Sincèrement ce livre est très touchant, écrit simplement, mais avec beaucoup d'émotion ! et c'eest sa que je cherche dans un livre du coup j'suis pas déçu !

J'ai failli versé ma petite larme !

Bref, un livre plein de surprise, avec une histoire jolie comme tout !

Pour ceux qui aime Simone Elkeles,c'est a peu près le mm genre !

C'est un roman qui à marquée ma jeunesse. Une fabuleuse histoire de famille et d'amour.

Très bien écrite, elle nous emmène avec elle tout le long du livre.

Un plaisir à relire, encore et encore.

Un de mes premiers romans conséquents que j'ai pu lire dans mon adolescence.

Dans cette période là, on rêve de belles histoires d'amour, qui se finissent bien, avec, pourquoi pas, un peu de sexe (n'ayons pas peur des mots, surtout en 2019). Eh bien ce livre va très vite vous surprendre.

Vous êtes plongés dans une histoire sans fleurs, ni paillettes. C'est la vraie vie. Ça peut réellement exister. Mais ça se lit. Ca se lit même très bien. Voire même mieux que tous les romans qui se ressemblent sur le marché actuel.

On a un drame, des familles déchirées, de jeunes adultes à qui la vie n'a pas fait de cadeaux mais qui se battent quand même, parce qu'une vie, on a qu'une.

C'est un concept qui fonctionne TELLEMENT bien. Je n'ai pas pu décrocher mes yeux du livre quand je l'ai lu pour la première fois. Les heures s'écoulaient sans que je sorte de l'histoire. C'est tellement bien écrit qu'on ne peut pas s'arrêter de lire avant de connaître la fin.

On a une intrigue qui tient la route. C'est juste... wouha !

C'est très difficile de ne pas aimer ce livre. Même si on est pas un grand sentimental au niveau des histoires tristes, on a un réel talent d'écriture qui prend aux tripes.

Franchement, n'hésitez pas (ou plus) : passez immédiatement à la lecture de cette merveille.

Hors limites, le premier tome, parle de jeunes ayant vécus des choses difficiles, voire dramatiques. Il y a de la romance, oui, mais personnellement ce n’a pas été l’élément principal de ce tome. En effet, l’intrigue m’a beaucoup accrochée. Entre l’amnésie concernant le drame vécu par Écho et la quête menée par Noah pour récupérer la garde de ces deux petits frères, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Je ne vais pas dire qu’il fait partie des romans que j’ai A-DO-RÉ mais c’était toutefois une lecture très plaisante.

Même si je n’ai pas été sentimentalement conquise par ce premier tome, le suspens était au rendez-vous. L’auteur a très bien réussi son coup avec ses intrigues.

Donc un premier tome fort sympa. J’ai assez hâte de lire le deuxième tout qui tournera cette fois autour de Beth, que j’ai trouvé carrément détestable dans ce volume-ci.

Une histoire vraiment très touchante. Un livre pour ados qui peut très bien se lire à n'importe quel âge. Les personnages ont une vraie personnalité, une profondeur et la rencontre des deux est superbe. Une très belle histoire.

Un roman très addictif, une écriture fluide des personnages haut en couleurs, un sujet super bien travaillé. Je recommande mille fois.

Belle histoire d'amour entre deux écorchés par la vie qui devront faire face,chacun de leur coté mais ensemble, à leurs démons.

Une très joli histoire entre deux écorchés par la vie et c'est une belle romance légère que nous suivons là. Je dirais que c'est plus un roman pour ado. A découvrir .....

Le meilleur tome de la série "Pushing the limit" et une très jolie histoire d'amour. Il est difficile de s'identifier à Echo ou Noah vu tous les malheurs qu'ils ont vécu, mais ce sont des personnages terriblement attachants et émouvants.

Les sujets abordés sont difficile mais l'histoire d'amour compense cela. Ce livre est une vraie pépite !

L'histoire de deux personnes blessées qui se reconstruisent l'un l'autre... Belle histoire, cependant j'ai trouver que certains moments traînaient en longueur et devenais presque répétitif. Il m'a manqué quelque chose pour m'attacher réellement aux personnages.. Lecture sympa

J'ai vraiment apprécier le premier tome de cette série. Je n'ai pas vraiment aimé Echo mais Noah est très attachant.

Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-01 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

EMMA20 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T16:45:17+02:00