Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

Description ajoutée par Lily01 2014-06-17T15:05:16+02:00

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s'efforce de revenir à la vie "normale"; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au "système" et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s'aimer. Des sentiments si purs qu'ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

" La pire manière de pleurer n'est pas forcément la plus évidente. [...] Non. La pire, c'est quand on pleure de l'intérieur et qu'on est inconsolable. Aucun mot, aucun geste, aucune pensée ne peut guérir une âme en deuil. il y a toujours des séquelles, une cicatrice, un bleu au cœur ''

P.366

Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.

Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.

Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.

Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie Spoiler(cliquez pour révéler)autant intérieurement que physiquement., elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.

Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.

Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.

Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.

Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

Wouaw ! Ce livre est juste excellent !

Deux adolescents... Deux tragédie... Un destin qui les réunis...

Sincèrement ce livre est très touchant, écrit simplement, mais avec beaucoup d'émotion ! et c'eest sa que je cherche dans un livre du coup j'suis pas déçu !

J'ai failli versé ma petite larme !

Bref, un livre plein de surprise, avec une histoire jolie comme tout !

Pour ceux qui aime Simone Elkeles,c'est a peu près le mm genre !

Ce livre m'a bouleversé, j'ai adoré.

J'ai adoré ce livre, tellement bouleversant et touchant

L'histoire nous emporte avec les deux personnages qui sont attachants.

Je vous le conseille

juste fabuleux

J ai lu tellement de commentaires positifs que je me suis dit il faut que je le lise. Même si l histoire est pas mal et que c est un chouette moment j adore noah. Mais je dirais pas waouhhhh. J hesite même à continuer les suivants C est dire. Ça ne m a pas transporté

Nouvelle qui m'a plu, prenante et assez émouvante. Reste assez "jeune" mais traite de sujets réels et difficiles. Bien que ce soit toujours le même schéma de l’histoire "d'amour'" celle-ci se lis facilement.

wah wah wah j'ai adoré ce livre :)

J'ai commencé par le tome sur Beth et Ryan cela m'a permise d'avoir un point de vue objectif sur Beth.

Revenons à nos moutons cette histoire est sensationnelle je pensais ne pas aimer, tomber sur une déception eh bien non ..

Cette histoire est remplie de douleur, de chagrin, de perte, de tristesse, l'auteur arrive à véhiculer un message poignant fort et surtout beau. Les personnages sont si travaillés, leurs fractures sont expliquées comme jamais je ne l'ai trouvé auparavant.

Une histoire qui a su m'émoustillée par des personnages majestueux et par leurs histoires tragiques.

Je le conseille à tous !

J'ai adoré, j'ai était transporter directement. Super histoire

En roman qui se laisse lire, on s'attache au personnage d'Echo et de Noah. Quelques moments m'ont fait monter la larme à l'oeil. J'ai passé un bon moment.

Une histoire sympa a lire. Même si le coté de histoire de Noah avec ses frères on devine assez facilement comment elle va se terminer.

Non ce qui ma vraiment accroché et ma donné envie de terminer est l'histoire de Echo! Je voulais savoir ce qui c'etait passé cette fameuse soirée avec sa mère. Et devoir attendre la toute fin du livre pour connaitre enfin la vertité en meme temps que Echo... Ca a fait travailler ma patience lol.

Mise a part ça l'histoire d'amour entre Echo et Noah est Belle et touchante.

En résumé j'ai bien aimé cette lecture mais comparé a d'autre elle ne m'a pas transcendé non plus. Cependant je ne pense lire le tome 2.

C'est un roman qui à marquée ma jeunesse. Une fabuleuse histoire de famille et d'amour.

Très bien écrite, elle nous emmène avec elle tout le long du livre.

Un plaisir à relire, encore et encore.

Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-01 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

Elo7 le place en liste or
2020-02-05T20:00:05+01:00
LeaComo l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T18:32:42+01:00

• Pushing the Limits - Anglais