Livres
464 125
Membres
424 331

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était une fois, une fille et un garçon qui avaient des problèmes. Ces deux personnes, l'une étant riche, l'autre non, sont toutes deux belles et intelligentes. HEUREUSEMENT qu'ils se sont rencontrés et qu'ils ont eu un coup de foudre, sinon ils n'auraient jamais pu aller mieux. FIN.

Voilà, comment en trois phrases j'ai réussi à résumer ce livre. Et la super phrase d'accroche du livre "l'amour ne ment jamais". Waouh. Déjà rien qu'en voyant la première de couverture quand je l'ai pris à la bibliothèque, je savais déjà que j'allais m'enfoncer dans des eaux noires. Pourtant, j'ai lu (et jusqu'au bout !). Parce qu'on ne sais jamais, derrière une couverture laide se trouve peut-être un super roman. Mais non ! En plus d'être niais et, en soit, profondément pathétique, il est hautement prévisible. Même les histoires tragiques des deux personnages (heureusement d'ailleurs que cela a été un peu travaillé parce que sinon, l'insipidité du texte aurait atteint le fond du fond du fin fond du puits), on arrive à les deviner. Quelle déception ! Après avoir lu autant de bonnes critiques, franchement, je m'attendais pas à tomber sur ce genre de... euh texte. Non mais franchement, c'est du réchauffé ! Même mon plat de nouilles de la veille aurait eu plus de saveurs que ce bouquin.

C'est vrai quoi. Ils se rencontrent, se tournent autour comme des mouches, craquent, se disputent, et finissent par se rendre compte que leur amour est éternel. Ouais. Vous prenez ça, et tout le monde peut faire un livre. SUPER. Non, je vais plutôt allez me réchauffer mes nouilles. Au moins ça nourrit. Parce que j'en ai marre de lire des choses tout le temps similaire. J'en ai marre de connaitre la fin de mon livre avant même d'avoir fini le premier chapitre.

Et puis... QUOI ? Il va y avoir une suite ? NON mais... Ah bon. Parce que je suis pas sûre qu'il soit possible de sortir qqch de plus de toute cette histoire. J'ai déjà l'impression que cela a été pas mal tiré par les cheveux et en plus, des extensions vont être rajouté histoire de pouvoir tirer les cheveux encore plus loin ! Tome qui se suffit amplement à lui-même, je ne vois fichtrement pas comment c'est possible de faire une suite. Mais bon. Ah. Bon. Bah tant pis...

Après, il s'agit d'un avis personnel. Un peu énervé certes, parce que je suis pas mal agacée par ce genre de livre vu vu et revu. Alors qu'il existe des petites perles beaucoup mieux écrits (si si, des auteurs peuvent écrire des histoires d'amour avec du STYLE et surtout du FONDS). Il suffit de lire Léon et Louise par exemple. Enfin... Il y avait quelques idées sympathiques, l'histoire personnel de Noah par exemple.

Enfin voilà. Profondément déçue, c'est le cœur chagriné et les yeux pleins de poussière que je vais me diriger vers quelque chose qui m'a l'air un peu moins stérile.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode