Livres
464 411
Membres
425 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Contrairement à beaucoup de lecteurs, hors-limites est loin d'être un coup de cœur pour moi, et j'en suis la première déçue. L'histoire est loin de m'avoir émue ou captivé, et je pense que qu'elle ne restera pas longtemps dans mon esprit. A la fin j'avais juste l'impression de me forcer à le finir. Et où est le plaisir de la lecture quand on se force ?

Ce que j'ai le moins aimé, c'est le style d'écriture de l'auteure. Aucune originalité. Toujours les mêmes expressions et adjectifs. Aucune beauté dans la retranscription des sentiments. Si elle a un point positif c'est d'être fluide.

Ensuite, les personnages. Même si leurs histoires respectives (au combien tragiques) m'ont apporté leur sympathie, avec un peu de recul, je me demande si l'auteur à créer ces histoires dans le seul but de nous faire aimer ses personnages. De plus j'ai trouvé Noah et Echo vraiment pas cohérents, donc pas très crédibles. Ils passaient d'une émotion à l'autre tellement vite, que j'avais du mal à les suivre. C'était insupportable la façon dont ils se montraient égoïstes et quand ils exagéraient absolument tout.

L'histoire d'amour... Entre les «bébés", les "ma nymphe" et "ma sirène" qui tuent le romantisme de l'histoire et les disputes carrément bêtes...Ce n’est pas le genre d'histoire qui me fait rêver. J'ai juste aimé le fait que leur histoire se déroule tout doucement pour une fois, de voir naître leur attirance et leur amour.

Au final, c'est tout de même une bonne histoire et je pense que j'aurai surement beaucoup aimé ce livre si je l'avais lu il y a quelques mois.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode