Livres
461 352
Membres
417 587

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.

Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.

Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.

Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.

Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie Spoiler(cliquez pour révéler)autant intérieurement que physiquement., elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.

Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...

Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.

Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.

Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.

Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

Afficher en entier
Or

Wouaw ! Ce livre est juste excellent !

Deux adolescents... Deux tragédie... Un destin qui les réunis...

Sincèrement ce livre est très touchant, écrit simplement, mais avec beaucoup d'émotion ! et c'eest sa que je cherche dans un livre du coup j'suis pas déçu !

J'ai failli versé ma petite larme !

Bref, un livre plein de surprise, avec une histoire jolie comme tout !

Pour ceux qui aime Simone Elkeles,c'est a peu près le mm genre !

Afficher en entier
Pas apprécié

Il était une fois, une fille et un garçon qui avaient des problèmes. Ces deux personnes, l'une étant riche, l'autre non, sont toutes deux belles et intelligentes. HEUREUSEMENT qu'ils se sont rencontrés et qu'ils ont eu un coup de foudre, sinon ils n'auraient jamais pu aller mieux. FIN.

Voilà, comment en trois phrases j'ai réussi à résumer ce livre. Et la super phrase d'accroche du livre "l'amour ne ment jamais". Waouh. Déjà rien qu'en voyant la première de couverture quand je l'ai pris à la bibliothèque, je savais déjà que j'allais m'enfoncer dans des eaux noires. Pourtant, j'ai lu (et jusqu'au bout !). Parce qu'on ne sais jamais, derrière une couverture laide se trouve peut-être un super roman. Mais non ! En plus d'être niais et, en soit, profondément pathétique, il est hautement prévisible. Même les histoires tragiques des deux personnages (heureusement d'ailleurs que cela a été un peu travaillé parce que sinon, l'insipidité du texte aurait atteint le fond du fond du fin fond du puits), on arrive à les deviner. Quelle déception ! Après avoir lu autant de bonnes critiques, franchement, je m'attendais pas à tomber sur ce genre de... euh texte. Non mais franchement, c'est du réchauffé ! Même mon plat de nouilles de la veille aurait eu plus de saveurs que ce bouquin.

C'est vrai quoi. Ils se rencontrent, se tournent autour comme des mouches, craquent, se disputent, et finissent par se rendre compte que leur amour est éternel. Ouais. Vous prenez ça, et tout le monde peut faire un livre. SUPER. Non, je vais plutôt allez me réchauffer mes nouilles. Au moins ça nourrit. Parce que j'en ai marre de lire des choses tout le temps similaire. J'en ai marre de connaitre la fin de mon livre avant même d'avoir fini le premier chapitre.

Et puis... QUOI ? Il va y avoir une suite ? NON mais... Ah bon. Parce que je suis pas sûre qu'il soit possible de sortir qqch de plus de toute cette histoire. J'ai déjà l'impression que cela a été pas mal tiré par les cheveux et en plus, des extensions vont être rajouté histoire de pouvoir tirer les cheveux encore plus loin ! Tome qui se suffit amplement à lui-même, je ne vois fichtrement pas comment c'est possible de faire une suite. Mais bon. Ah. Bon. Bah tant pis...

Après, il s'agit d'un avis personnel. Un peu énervé certes, parce que je suis pas mal agacée par ce genre de livre vu vu et revu. Alors qu'il existe des petites perles beaucoup mieux écrits (si si, des auteurs peuvent écrire des histoires d'amour avec du STYLE et surtout du FONDS). Il suffit de lire Léon et Louise par exemple. Enfin... Il y avait quelques idées sympathiques, l'histoire personnel de Noah par exemple.

Enfin voilà. Profondément déçue, c'est le cœur chagriné et les yeux pleins de poussière que je vais me diriger vers quelque chose qui m'a l'air un peu moins stérile.

Afficher en entier
Pas apprécié

Contrairement à beaucoup de lecteurs, hors-limites est loin d'être un coup de cœur pour moi, et j'en suis la première déçue. L'histoire est loin de m'avoir émue ou captivé, et je pense que qu'elle ne restera pas longtemps dans mon esprit. A la fin j'avais juste l'impression de me forcer à le finir. Et où est le plaisir de la lecture quand on se force ?

Ce que j'ai le moins aimé, c'est le style d'écriture de l'auteure. Aucune originalité. Toujours les mêmes expressions et adjectifs. Aucune beauté dans la retranscription des sentiments. Si elle a un point positif c'est d'être fluide.

Ensuite, les personnages. Même si leurs histoires respectives (au combien tragiques) m'ont apporté leur sympathie, avec un peu de recul, je me demande si l'auteur à créer ces histoires dans le seul but de nous faire aimer ses personnages. De plus j'ai trouvé Noah et Echo vraiment pas cohérents, donc pas très crédibles. Ils passaient d'une émotion à l'autre tellement vite, que j'avais du mal à les suivre. C'était insupportable la façon dont ils se montraient égoïstes et quand ils exagéraient absolument tout.

L'histoire d'amour... Entre les «bébés", les "ma nymphe" et "ma sirène" qui tuent le romantisme de l'histoire et les disputes carrément bêtes...Ce n’est pas le genre d'histoire qui me fait rêver. J'ai juste aimé le fait que leur histoire se déroule tout doucement pour une fois, de voir naître leur attirance et leur amour.

Au final, c'est tout de même une bonne histoire et je pense que j'aurai surement beaucoup aimé ce livre si je l'avais lu il y a quelques mois.

Afficher en entier
Lu aussi

http://wandering-world.skyrock.com/3137905262-Pushing-The-Limits-Hors-Limites.html

Que dire, que dire... Je crois qu'en appuyant sur la touche « 3 » de mon clavier, j'ai été aussi surpris que vous au moment de découvrir ma note. Je dois bien le reconnaitre ( même si cela me torpille l'estomac et me déchire le cœur ) : Pushing The Limits est une petite déception. Mais j'ai quelques explications. Premièrement, j'en attendais beaucoup trop. A force d'en écouter parler de façon si élogieuse, de le voir m'être recommandé encore et encore, et de m'apercevoir que beaucoup de personnes craquaient pour ce livre, je crois que mes attentes ont atteint un niveau à peine possible à frôler du doigt. Par ailleurs, je réalise que j'ai peut-être un problème avec les romances réalistes, où le surnaturel n'est pas présent. Après The Thing About The Truth, Pushing The Limits confirment mes soupçons. Pourtant, j'ai adoré la trilogie de Simone Elkeles, Irrésistible Alchimie. Donc c'est très étrange... Je vais tenter de partager mon ressenti sur l'histoire avec vous de manière un peu plus précise, car même si ce récit n'est pas un coup de cœur, j'ai tout de même adoré les personnages qu'il possède.

Dans Pushing The Limits, nous rencontrons Echo et Noah, deux protagonistes aux antipodes l'un de l'autre, qui vont pourtant réussir à s'aimer. D'un côté, Echo. Belle, intelligente, passionnée d'art et ultra douée dans ce domaine, c'est une lycéenne qui a tout pour elle. De l'autre, Noah. Bad-boy dans l'âme, fêtard, sûr de lui et séducteur, c'est le jeune homme qui fait craquer toutes les filles, mais qui à la réputation d'être une personne à qui on ne peut pas faire confiance. Deux mondes, deux caractères diamétralement opposés et deux êtres bien distincts. A priori, une histoire entre eux est impossible. Sauf que derrière ces façades se cachent deux personnes dévastées et détruites par la vie.

Là, ouaw ! Je dois bien avouer que cet aspect de l'intrigue m'a énormément plu et m'a complètement bouleversé. L'auteure a créé des protagonistes profonds et authentiques, qui nous parlent réellement. Echo et Noah sont le genre d'adolescents que l'on croise partout. Avoir leur deux points de vue est une idée de génie, car on peut découvrir l'histoire au travers des sentiments de chacun des personnages. Katie McGarry maîtrise parfaitement bien son écriture, et nous décrit de manière vibrante la moindre émotion et le moindre ressenti. Elle les décrit bien, certes, mais elle ne nous les transmet pas. Là est toute la subtilité, et mon énorme problème.

Le truc, c'est que je n'ai pas été ému plus que ça. Je m'attendais à pleurer, à rire, et à être anéanti. Résultat, le calme plat. Rien. Echo et Noah sont touchants, on ne peut pas le nier, mais je n'ai pas été plus réceptif que ça à leur histoire. Vous n'imaginez même pas à quel point cela est frustrant !!! J'ai tout fait pour m'attacher et me lier à eux, mais rien n'y faisait. Grosse déception, du coup ! Je désirais vraiment rencontrer des personnages auxquels je m'identifierai. Malheureusement, cela n'a pas été le cas, et je suis le premier à le regretter.

De plus, j'ai appris une chose très importante sur mes goûts littéraires en matière de romances : je crois que je déteste les histoires d'amour où les personnages gagnent en maturité et en force intérieure grâce et seulement grâce à leurs sentiments amoureux et non pas parce qu'ils décident d'évoluer tout seul. Je m'explique : Echo et Noah ne parviennent à mûrir et à avancer que par le soutien de l'autre. Cette dépendance m'a dérangé. C'est trèèèèès bizarre, mais c'est ce que j'ai ressenti. Je préfère de loin les romans où le héros doit faire face à d'horribles choses qui lui permettent de grandir. Des choses auquel il se confronte seul. Si Pushing The Limits avait raconté l'histoire de deux adolescents qui se battent pour vivre chacun de leurs côtés et qui tombent amoureux, tout aurait été parfait. Là, ce n'est pas le cas du tout ! Ils ne vont pas bien, ils s'aiment, et POUF, tout va mieux. Ha non non non non madame McGarry, ça ne passe pas avec moi !

Avant qu'on ne m'achève en me lançant des tomates grosses comme des pastèques et des couteaux aiguisés, je tiens à ajouter que, malgré tout, la romance m'a beaucoup plu. Echo et Noah tombent amoureux de manière naturelle et émouvante. Ils se raccrochent l'un à l'autre pour survivre et pour encore pouvoir espérer. Nos deux protagonistes ont vraiment vécu des expériences terribles et marquantes, qui les rongent depuis des années. Je peux donc complètement comprendre le choix de l'auteure concernant l'idée de mettre en place une romance qui pourrait les sauver. Le moindre baiser et la moindre caresse nous enflamme et nous consume. Il y a quelques scènes qui dépassent même les câlins passionnés... Bref, on a quand même affaire à une histoire plus "adulte" et plus profonde que d'habitude, chose que j'ai beaucoup apprécié. Surtout que leur idylle voit essentiellement le jour grâce à Madame Collins, entremetteuse de choc qui est parvenue, elle, à me faire sourire.

Concernant la fin du livre, elle est, à l'instar de tout le roman, très prévisible. En fait, je crois que c'est un des autres aspects de l'histoire qui m'a gêné : il n'y a pratiquement aucun rebondissement, et j'ai senti venir la moindre petite révélation à des kilomètres. Le livre pourrait finalement se résumer en quelques lignes. J'exagère un peu, mais c'est à peu près ça. Deux personnages égarés qui se rencontrent, s'aiment, découvrent alors que leur amour peut les sauver et hop, tout va bien. Ok, je sais que c'est très réducteur, et que je vais certainement me faire taper sur les doigts, mais j'ai eu l'impression que le roman ne racontait que ça !

En résumé, Pushing The Limits n'est véritablement pas l'histoire à laquelle je m'attendais. Mes espérances concernant ce livre étaient très certainement beaucoup trop élevées, et je crois que je commence à avoir un problème avec les romances réalistes. Nous rencontrons, en revanche, deux protagonistes attachants et très agréables à suivre, qui, en tombant amoureux, nous offrent une belle histoire d'amour poignante et très mignonne. Malgré tout, je n'ai pas été convaincu. Les sentiments sont très bien couchés à l'écrit, mais on ne les ressent pas du tout. Aucune étincelle n'a crépité en moi. Rien. Le vide total ! J'aurais vraiment préféré que les personnages évoluent seuls et d'eux-mêmes, et je reste persuadé que si l'auteure avait procédé ainsi j'aurais complètement craqué. J'arrive au bout de ma chronique, et je me dois de reconnaître que je suis très frustré par mon ressenti... Si ce roman vous tente, ne vous basez pas que sur ma chronique. La plupart des personnes qui ont lu Pushing The Limits l'ont adoré ! Me concernant, cette histoire restera belle et émouvante, mais pas assez surprenante ni renversante pour me convaincre et me plaire complètement. Une petite déception, donc.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Il m'a ému, touché, fait rire. Je trouve l'histoire entraînante, sans échappatoire possible. On ne peut que suivre les mots sans s'arrêter et lire jusqu'à ce que nos paupières se ferment d'elles-mêmes. J'ai été tourmentée par toutes les émotions que les personnages dégagent. Ils sont très attachants. Celui d'Echo est fragile, un peu réservé et surtout torturé. On ressent les difficultés qu'elle éprouve dans sa vie et j'étais impatiente de savoir toute son histoire, ce qu'il lui est arrivé. Noah est le contraire d'Echo : déterminé, avec un fort tempérament et sans aucun respect pour les règles. Il change de comportement avec certaines personnes et j'ai apprécié le voir comme cela, différent. Mais lui aussi à son histoire et on peut comprendre pourquoi il est comme cela. J'ai beaucoup aimé voir leur lien se construire tout au long du livre, les voir se chercher, se trouver, s'éloigner, se rapprocher. Leurs mondes sont différents et on voit qu'ils font tout pour les lier. Je trouve l'histoire enrichissante et réaliste. Elle montre un univers différent où les personnages mûrissent et se trouvent malgré les difficultés qu'ils rencontrent.

Afficher en entier
Diamant

merveilleux se livre ma vraiment toucher j'ai pas arreter de pleurer en le lisant tellement il est magnigique et poignant

Afficher en entier
Argent

Que dire ?! J'en pleure encore! Quelle émotion! Ce roman est absolument magnifique! Tellement réaliste du point de vue des émotions ressenties par les personnages et des situations dans lesquelles ils sont, tellement banales de nos jours malheureusement! On ressort de ce roman avec un point de vue différent sur le monde. On ne peut s'empêcher de réfléchir sur l'état de la "famille" dans notre société et sur l'incohérence constante que manifestent en permanence les services sociaux.

http://ilovethehost.overblog.com/

Afficher en entier
Diamant

Echo ( oui c'est bien son nom lol vous découvrirez sa signification en lisant le livre ^^ ) est une jeune fille de 17ans assez torturée . Elle a de longue cicatrices sur les avant bras et ne se rappelle pas se qui c'est passé.On découvre avec elle ses souvenirs de cette fameuse nuit....

Noah lui a 17ans aussi, il a été placé en famille d’accueil après la mort de ses parents. Il a 2 pti frères dont il est séparé..Il y a beaucoup de souffrance en lui et beaucoup de secret...

Les circonstances vont faire qu' Echo va devoir donner des cours a Noah et vous vous doutez bien que les sentiments naissent....

Magnifique livre ! J'ai adoré ^^ écris pour qu'on ressente vraiment leurs émotions!! Sa prends aux tripes comme on dit : la gorge se sert, les yeux se brouillent, une larme coule puis deux jusqu’à être incapable de continuer a lire ... J'ai eu du mal a m'endormir après l'avoir fini , vraiment beaucoup d’émotion. Âmes sensibles sortez les mouchoirs ;)

Afficher en entier
Argent

Une histoire vraiment touchante et prenante ! Des personnages attachants, avec un passé douloureux et très émouvant...

J'ai versé ma larmouchette à plusieurs reprises.

J'ai également ri, surtout de la façon de parler de Noah ("Ma sirène, ma nymphe") ... x)

J'ai beaucoup aimé que les chapitres alternent entre les narrateurs.

Ce livre touche à tout, amour, drame, psychologie...

(Et petit coup de cœur pour Mme Collings)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode