Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 591
Membres
1 217 881

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui



Description ajoutée par letty85 2015-03-20T17:58:46+01:00

Résumé

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…

Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 356 lecteurs

extrait

« Tu peux m'ignorer, Rachel, et tu peux essayer de me traiter comme un ami, mais ça n'effacera pas le fait que je pense à t'embrasser à chaque seconde où je suis éveillé, ou de rêver la nuit de mes mains sur ton corps. Et ça n'effacera surement pas le point auquel je peux t'aimer, et ça me terrifie. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

http://leden-des-reves.blogspot.fr/2014/07/crash-into-you-katie-mcgarry.html

À poser ces premiers mots pour la chronique de Crash into you, j’ignore encore s’il me sera aisé ou au contraire compliqué de coucher sur le papier tout ce que j’ai ressenti. J’espère quand même donner envie à certains de se plonger dans cette merveilleuse histoire qui remporte le coup de cœur total chez moi.

Ce troisième opus de Pushing de limits, reprenant le même « univers », le même contexte que les deux premiers tomes, nous permet de découvrir Isaiah, que nous avons déjà croisé auparavant, et Rachel. Isaiah est un jeune des rues, meilleur ami de Noah, qui vit normalement dans une famille d’accueil, sa mère ayant été jugée et incarcérée plusieurs années auparavant. Mais pour pouvoir apporter sa contribution au loyer qu’il paie avec Noah en collocation pour avoir droit à un peu de liberté, il va s’engager dans une course clandestine, une nuit, qui va tout changer. Rachel, elle, est une jeune femme qui cherche absolument à cacher ses faiblesses, puisque dans sa famille, elle semble être celle qui apporte le rayon de soleil. Elle vit presque pour une autre, à la place d’une autre, pour assurer l’entente à la maison. Mais ce n’est qu’une façade. Et un soir, pour oublier, elle va se lancer elle aussi dans une course clandestine.

Aucun des deux n’imagine que cette course d’un soir pourrait les lier bien plus qu’ils ne l’avaient envisagé.

Ahiniiiin ! *pleure* Mon résumé est tellement nul ! En même temps, comment diantre voulez-vous que je réussisse à faire un résumé correct d’un livre que j’ai tellement aimé que j’ai du mal à en trouver les mots ?

Parce que oui, Crash into you est de ces romans qui vous embarquent tellement, qui vous frappent à un point tel que vous vous demandez comment d’autres romans ont pu passer pour des coups de cœur ! Le reste devient dérisoire, et celui-ci se hisse illico dans le top 5 ! (imaginez un peu tout ce que j’ai pu ressentir et ce que je ressens encore)

Crash into you m’a émue, j’ai totalement fondu pour le couple Rachel/Isaiah, je suis tombée amoureuse de ce dernier, et tout était parfait. Pour eux ? Certainement pas. Ils vivent des choses horribles, des deux côtés, mais leur histoire m’a retournée entière. J’avais des papillons, j’avais mal avec eux, pour eux, et chaque instant où ils étaient seulement eux deux me réchauffait intérieurement. Qu’est-ce que c’était bien !

Comme toujours, j’ai énormément apprécié le fond difficile et réaliste que Katie McGarry plante pour son histoire. Les courses clandestines, la domination de certains dans les rues, les dettes qui vous lient à celui qui détient presque votre vie entre ses mains… et de l’autre côté, la famille de façade qui survit après la mort d’un des enfants et qui, consciemment ou non, en fait pâtir les suivants et surtout la dernière qui sert de remplacement. L’auteure a très bien su examiner et présenter ces sujets sans leur ôter leur âpreté, et l’immersion est totale. On ne juge personne. On se contente d’avoir de l’antipathie pour certains, de la pitié pour d’autres… bref, on vit avec Isaiah et Rachel au fur et à mesure des pages.

Les deux héros m’ont énormément plu par leurs caractères hors normes. Isaiah, même s’il est loin d’être un ange et en a conscience, possède de belles valeurs, et son envie de protéger Rachel de tout ce qu’il sait être des dangers dans la rue… Trop chou ♥ Rachel, de même, pense énormément au bonheur de sa famille et s’en veut d’être tiraillée entre celle qu’elle est et ce que ses proches aimeraient qu’elle soit.

Tous les deux ont de merveilleuses qualités et… je soupire encore avec un sourire en repensant à eux. Ils sont vraiment faits pour aller ensemble.

Je me dois de dire aussi que tout l’entourage des deux protagonistes est très bien représenté, on se prend d’affection pour bon nombre d’entre eux, malgré leurs défauts, comme Abby, ou les frères de Rachel, surtout West et Ethan qui m’ont beaucoup touchée. Tout ceci est beaucoup plus prégnant du côté de Rachel, du fait de ses quatre frères et de l’importance que revêt sa famille dans le cœur de la jeune fille, mais Noah, Echo, Abby et les autres m’ont aussi énormément plu. Ahlala…

Ce roman a été un coup de cœur pour d’autres raisons, aussi. La plume de l’auteure, fantastique et criante de vérité, douce et qui a su m’embraser aussi. Me faire oublier que je tiens un livre est une chose : me faire oublier que Rachel et Isaiah sont des personnages de fiction en est une autre. Katie McGarry a réellement su donner vie et âme à ses héros et j’en redemande, encore et encore ! Elle vous emporte dans le tourbillon de ses mots en vous faisant ricocher avec habileté entre la voix d’Isaiah puis celle de Rachel. C’est addictif et vous en redemandez toujours plus !

Une autre raison, encore ? Jusqu’à la dernière minute, j’ai retenu mon souffle. Les surprises se sont faites nombreuses, côtoyant une tension insoutenable et pourtant délicieuse. J’ai vraiment tremblé, dans ce bouquin, craignant le pire tellement j’étais impliquée et surtout, que c’était inattendu. Katie McGarry a réussi le méga tour de force à me pulvériser toutes mes attentes, à me faire peur plus d’une fois, à me faire espérer d’une force inouïe !

Je crois que j’aurais encore tellement de choses à vous dire. Je pourrais épiloguer sur cette magnifique (joli euphémisme) couverture, sur la hardcover en dessous de la jaquette, sur… sur tout le livre. Crash into you fait définitivement partie de mes meilleures découvertes littéraires. Des meilleures histoires que j’ai jamais lues. Elle a trouvé sa place dans ma bibliothèque, dans mes indispensables et possède désormais une place dans mon cœur. Je ne pourrai plus penser à ce couple Isaiah/Rachel sans avoir un sourire et un petit quelque chose en moi.

En conclusion, je ne vous recommande pas Crash into you, ça va bien au-delà ! Si vous avez l’occasion de pouvoir le lire, n’hésitez pas, c’est un bijou en mots, et encore tellement plus. Il a ravi mon cœur, nul doute qu’il saura encore en ravir d’autres ! Vous voulez vivre une histoire, à défaut de la lire et de rester spectateurs ? Plongez dans ce livre, vous ne serez pas déçus, laissez-vous happer par l’histoire magique et si forte de ces deux-là… la vie n’a rien de simple, ils en sont l’exemple même, mais ils montrent que l’amour peut tout surmonter ♥

Ma chronique ne rendra jamais assez justice à tout ce que ce livre m’a fait éprouver et combien il mérite d’être lu et… et… j’en perds mes mots. Je devrais m’arrêter ici.

Sans aucune fausse note à mon goût, ce sera un 20/20 pour moi, voire 21 ;) …

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

« Pas sans lui » est le troisième tome de la saga « Hors limites », mais tous les tomes peuvent se lire indépendamment car les personnages ne sont pas les mêmes d'un tome à l'autre (mais ils se croisent malgré tout puisqu'ils se connaissent d'une façon ou d'une autre).

Pour resituer un peu, ici on suit Rachel et Isaiah, leur point de vue étant alterné un chapitre sur deux. Isaiah est le meilleur ami, le frère, de Noah (Noah et Echo que l'on découvre dans « Hors limites », le premier tome) et aussi l'ex de Beth (que l'on découvre dans « Prêts à tout », le deuxième tome)... Et, si je ne me trompe pas, dans le quatrième tome, on découvrira l'histoire de West, l'un des frères de Rachel.

J'aime beaucoup quand les histoires se croisent et se suivent de cette façon, avec l'apparition des personnages découverts précédemment, mais sans l'obligation pour autant de lire les tomes précédents pour apprécier pleinement sa lecture. C'est toujours mieux de découvrir les tomes dans l'ordre pour la chronologie de certains événements liés aux personnages principaux du tome en question qui deviennent secondaires dans les suivants, mais ce n'est pas dérangeant pendant la lecture de ne pas faire de "vrais" liens entre eux. D'ailleurs, je me souviens avoir beaucoup aimé Beth dans « Prêts à tout » alors que je l'ai détestée ici, dans « Pas sans lui ». Comme quoi...

Rachel vient d'une famille riche, elle ne manque de rien et a tout pour être heureuse. Pourtant, rien ne va pour elle. Elle a des angoisses dès qu'il y a trop de monde et sa famille devient pesante... Passionnée de voitures, la seule solution qu'elle a trouvée pour mettre de côté tout ça est la vitesse.

Isaiah est tout le contraire de Rachel. Orphelin, balloté de foyers en foyers, il ne trouve sa place que dans la rue et, là encore, il n'est pas vraiment lui-même, il joue plutôt un rôle pour se faire respecter et s'en sortir. Il sait qu'il ne peut compter que sur son meilleur ami et sur sa voiture. Passionné également, c'est grâce à ça qu'il rencontrera Rachel...

J'ai tout de suite accroché avec ces deux personnages. Ils ont des vies différentes mais sont semblables par certains aspects. L'un de leurs points communs est qu'ils ne sont pas ce qu'ils paraissent être. En effet, Rachel vient d'une famille aisée mais on se rend compte tout au long de l'histoire qu'elle encaisse bien des problèmes et aime des choses, comme la vitesse et la mécanique, qu'elle n'est pas censée aimer. Quant à Isaiah, il paraît être le mec détestable sous tous rapports mais il n'y a pas plus attachant et fiable que lui...

L'intrigue n'est pas ce qu'elle parait non plus. Ce n'est pas une simple histoire d'amour au milieu de voitures car après un premier problème qui réunit Rachel et Isaiah pour la première fois, c'est toute une accumulation d'ennuis qui s'enchainent par la suite. Des ennuis qui surviennent à cause des conséquences des actes de certains personnages et qui se règlent plus ou moins grâce aux interventions inattendues de certains autres.

Les personnages principaux mais aussi quelques secondaires apprennent beaucoup sur eux-mêmes et aussi sur les autres, sur la vie, et évoluent sans cesse. C'est très touchant de les voir évoluer chacun de leur côté, avec leurs propres problèmes mais aussi ensemble. "Physiquement", Rachel et Isaiah n'ont clairement rien à faire ensemble et pourtant, quand on creuse, comme on a aucun mal à le faire tant ils sont développés, on se rend compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre, qu'ils se complètement parfaitement.

Ce roman est un beau coup de cœur pour ma part. Grâce à tout ce qui est caché à cause du statut social de chaque personnage, grâce à ces derniers qui dégagent beaucoup d'émotions, d'humanité, dans leur façon d'être et de vivre. C'est une magnifique histoire d'amour et une belle leçon de vie, qui va au-delà des préjugés.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2015/10/pas-sans-lui.html

Afficher en entier
Argent

Une nouvelle histoire avec des personnages qui ont souffert et qui souffre encore, l'un abandonné par sa mère, l'autre étouffé et obligé d'endosser un rôle qui la rend malade par sa famille dont la dynamique n'est pas vraiment saine. Rachel et Isaiah ont des similitudes qui vont les rapprocher, j'ai beaucoup aimé leurs personnages.

Afficher en entier
Or

Je viens de lire ce livre d’une traite donc ce que je peux déjà dire c’est que cette historie est addictive.

La romance est cute, pas dans l’exagération car ils vont a leur rythme. Rachel a une tendance à m’agacer par ses réactions ou encore son sens des priorités.

Gros coup de cœur pour Isaiah évidemment qui finalement n’est pas un « gros dur » comme on pourrait s’y attendre.

La fin est peut être un peu expéditive concernant l’histoire familiale de Rachel mais je suppose qu’on en apprendra plus sur les deux autres tomes concernant West et Logan.

Si j’ai lu ce livre sans m’arrêter je n’ai pu l’empêcher d’être en colère comme els personnages, leur frustration et leur haine se sont fait mienne, c’est un bon point pour l’autrice. Je comprend d’autant plus le ressentiment de ces personnages donc c’est sûrement pour cette raison que j’ai tant accroché à eux malgré cette pesanteur.

Je ne sais pas si je lirai les autres tomes, l’histoire de Logan me tente pas mal mais les histoires de drogues ne m’intéresse pas spécialement.

P.s je suis heureuse de pas avoir lu le tome précédent car Beth m’est apparu comme une personne détestable.

Afficher en entier
Diamant

Je viens de finir ce livre et j'ai adoré.

J'avais un peu perdu cliché de la fille naïve et du mec tatoué mais tout est très bien mené...

L'univers de la mécanique et de la vitesse change un peu.

Je recommande ce livre

Afficher en entier
Or

Lecture sympa, bien qu'il ne fasse pas partie des mes préférés j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Or

Déjà fan de la saga Hors limite, j'avais vraiment hâte de lire ce tome quand j'ai vu qu'il portait sur Isaiah, l'amoureux éconduit de Tess. Et je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Rachel qui a ce courage de prendre tellement sur elle pour une famille qui ne veut pas voir à quel point ils la détruisent à petit feu pour leur propre sérénité. Son histoire m'a particulièrement touchée et heurtée.

Comme toujours, l'histoire de ces deux âmes torturées est douce, lente, sincère et c'est ce que j'aime avec les livres de cette autrice. Pas de garçon prenant ses hormones comme excuse pour agir comme un parfait connard, ni de fille passant comme par magie d'inexpérimentée à complètement on fire et disposée. Juste des jeunes qui veulent apprendre à se connaître, respecter l'autre et suivre leurs envies en écoutant l'autre.

Je trouve que ce genre d'histoire se perd un trop...

Bref, un livre génial que je recommande totalement !

Afficher en entier
Or

Un tome agréable à lire. Une fille des quartiers riches, un garçons des quartiers pauvres mais un point commun : la vitesse et les voitures

Afficher en entier
Or

Une bonne lecture.

Afficher en entier
Diamant

Quand on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter

Afficher en entier
PAL

Je viens de terminer "Pas sans lui" après seulement deux jours de lecture. C'est simple, une fois la première page entamée, je n'ai pas pu m'en décrocher. Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont, le scénario est bon même si je m'attendais un peu à la fin, c'était une lecture vraiment très agréable qui restera parmi les meilleures que j'ai pu déguster.

Afficher en entier

Dates de sortie

Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui

  • France : 2015-05-27 (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • USA : 2013-11-26 (English)

Activité récente

Jenavy le place en liste or
2024-10-30T17:23:20+01:00

Titres alternatifs

  • Crash Into You (Pushing the Limits #3) - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1356
Commentaires 120
extraits 20
Evaluations 285
Note globale 8.26 / 10