Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui

Description ajoutée par letty85 2015-03-20T17:58:46+01:00

Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas…

Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose de m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis: une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route…

« Tu peux m'ignorer, Rachel, et tu peux essayer de me traiter comme un ami, mais ça n'effacera pas le fait que je pense à t'embrasser à chaque seconde où je suis éveillé, ou de rêver la nuit de mes mains sur ton corps. Et ça n'effacera surement pas le point auquel je peux t'aimer, et ça me terrifie. »

À poser ces premiers mots pour la chronique de Crash into you, j’ignore encore s’il me sera aisé ou au contraire compliqué de coucher sur le papier tout ce que j’ai ressenti. J’espère quand même donner envie à certains de se plonger dans cette merveilleuse histoire qui remporte le coup de cœur total chez moi.

Ce troisième opus de Pushing de limits, reprenant le même « univers », le même contexte que les deux premiers tomes, nous permet de découvrir Isaiah, que nous avons déjà croisé auparavant, et Rachel. Isaiah est un jeune des rues, meilleur ami de Noah, qui vit normalement dans une famille d’accueil, sa mère ayant été jugée et incarcérée plusieurs années auparavant. Mais pour pouvoir apporter sa contribution au loyer qu’il paie avec Noah en collocation pour avoir droit à un peu de liberté, il va s’engager dans une course clandestine, une nuit, qui va tout changer. Rachel, elle, est une jeune femme qui cherche absolument à cacher ses faiblesses, puisque dans sa famille, elle semble être celle qui apporte le rayon de soleil. Elle vit presque pour une autre, à la place d’une autre, pour assurer l’entente à la maison. Mais ce n’est qu’une façade. Et un soir, pour oublier, elle va se lancer elle aussi dans une course clandestine.

Aucun des deux n’imagine que cette course d’un soir pourrait les lier bien plus qu’ils ne l’avaient envisagé.

Ahiniiiin ! *pleure* Mon résumé est tellement nul ! En même temps, comment diantre voulez-vous que je réussisse à faire un résumé correct d’un livre que j’ai tellement aimé que j’ai du mal à en trouver les mots ?

Parce que oui, Crash into you est de ces romans qui vous embarquent tellement, qui vous frappent à un point tel que vous vous demandez comment d’autres romans ont pu passer pour des coups de cœur ! Le reste devient dérisoire, et celui-ci se hisse illico dans le top 5 ! (imaginez un peu tout ce que j’ai pu ressentir et ce que je ressens encore)

Crash into you m’a émue, j’ai totalement fondu pour le couple Rachel/Isaiah, je suis tombée amoureuse de ce dernier, et tout était parfait. Pour eux ? Certainement pas. Ils vivent des choses horribles, des deux côtés, mais leur histoire m’a retournée entière. J’avais des papillons, j’avais mal avec eux, pour eux, et chaque instant où ils étaient seulement eux deux me réchauffait intérieurement. Qu’est-ce que c’était bien !

Comme toujours, j’ai énormément apprécié le fond difficile et réaliste que Katie McGarry plante pour son histoire. Les courses clandestines, la domination de certains dans les rues, les dettes qui vous lient à celui qui détient presque votre vie entre ses mains… et de l’autre côté, la famille de façade qui survit après la mort d’un des enfants et qui, consciemment ou non, en fait pâtir les suivants et surtout la dernière qui sert de remplacement. L’auteure a très bien su examiner et présenter ces sujets sans leur ôter leur âpreté, et l’immersion est totale. On ne juge personne. On se contente d’avoir de l’antipathie pour certains, de la pitié pour d’autres… bref, on vit avec Isaiah et Rachel au fur et à mesure des pages.

Les deux héros m’ont énormément plu par leurs caractères hors normes. Isaiah, même s’il est loin d’être un ange et en a conscience, possède de belles valeurs, et son envie de protéger Rachel de tout ce qu’il sait être des dangers dans la rue… Trop chou ♥ Rachel, de même, pense énormément au bonheur de sa famille et s’en veut d’être tiraillée entre celle qu’elle est et ce que ses proches aimeraient qu’elle soit.

Tous les deux ont de merveilleuses qualités et… je soupire encore avec un sourire en repensant à eux. Ils sont vraiment faits pour aller ensemble.

Je me dois de dire aussi que tout l’entourage des deux protagonistes est très bien représenté, on se prend d’affection pour bon nombre d’entre eux, malgré leurs défauts, comme Abby, ou les frères de Rachel, surtout West et Ethan qui m’ont beaucoup touchée. Tout ceci est beaucoup plus prégnant du côté de Rachel, du fait de ses quatre frères et de l’importance que revêt sa famille dans le cœur de la jeune fille, mais Noah, Echo, Abby et les autres m’ont aussi énormément plu. Ahlala…

Ce roman a été un coup de cœur pour d’autres raisons, aussi. La plume de l’auteure, fantastique et criante de vérité, douce et qui a su m’embraser aussi. Me faire oublier que je tiens un livre est une chose : me faire oublier que Rachel et Isaiah sont des personnages de fiction en est une autre. Katie McGarry a réellement su donner vie et âme à ses héros et j’en redemande, encore et encore ! Elle vous emporte dans le tourbillon de ses mots en vous faisant ricocher avec habileté entre la voix d’Isaiah puis celle de Rachel. C’est addictif et vous en redemandez toujours plus !

Une autre raison, encore ? Jusqu’à la dernière minute, j’ai retenu mon souffle. Les surprises se sont faites nombreuses, côtoyant une tension insoutenable et pourtant délicieuse. J’ai vraiment tremblé, dans ce bouquin, craignant le pire tellement j’étais impliquée et surtout, que c’était inattendu. Katie McGarry a réussi le méga tour de force à me pulvériser toutes mes attentes, à me faire peur plus d’une fois, à me faire espérer d’une force inouïe !

Je crois que j’aurais encore tellement de choses à vous dire. Je pourrais épiloguer sur cette magnifique (joli euphémisme) couverture, sur la hardcover en dessous de la jaquette, sur… sur tout le livre. Crash into you fait définitivement partie de mes meilleures découvertes littéraires. Des meilleures histoires que j’ai jamais lues. Elle a trouvé sa place dans ma bibliothèque, dans mes indispensables et possède désormais une place dans mon cœur. Je ne pourrai plus penser à ce couple Isaiah/Rachel sans avoir un sourire et un petit quelque chose en moi.

En conclusion, je ne vous recommande pas Crash into you, ça va bien au-delà ! Si vous avez l’occasion de pouvoir le lire, n’hésitez pas, c’est un bijou en mots, et encore tellement plus. Il a ravi mon cœur, nul doute qu’il saura encore en ravir d’autres ! Vous voulez vivre une histoire, à défaut de la lire et de rester spectateurs ? Plongez dans ce livre, vous ne serez pas déçus, laissez-vous happer par l’histoire magique et si forte de ces deux-là… la vie n’a rien de simple, ils en sont l’exemple même, mais ils montrent que l’amour peut tout surmonter ♥

Ma chronique ne rendra jamais assez justice à tout ce que ce livre m’a fait éprouver et combien il mérite d’être lu et… et… j’en perds mes mots. Je devrais m’arrêter ici.

Sans aucune fausse note à mon goût, ce sera un 20/20 pour moi, voire 21 ;) …

Une bonne lecture.

Quand on commence à le lire on ne peut plus s'arrêter

Je viens de terminer "Pas sans lui" après seulement deux jours de lecture. C'est simple, une fois la première page entamée, je n'ai pas pu m'en décrocher. Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont, le scénario est bon même si je m'attendais un peu à la fin, c'était une lecture vraiment très agréable qui restera parmi les meilleures que j'ai pu déguster.

Cette série me fascine toujours autant, je suis de tome en tome de plus en plus raide dingue de ces couples!

J'ai beaucoup apprécié les deux premiers tomes et je trouvais l'idée de celui-ci vraiment bien mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à m'y plonger et même à le terminer, bien que je ne sache pas vraiment pourquoi. Peut-être que je n'aurais pas dû le lire à la suite du second tome...

Le troisième tome de "Pushing the limit" est clairement mon préféré ! On y retrouve Isaiah, le meilleur ami de Noah, qui a enfin le droit à son histoire d'amour. C'est au travers de sa passion pour les voitures qu'il rencontrera Rachel, une jeune fille de bonne famille mais avec beaucoup de problèmes.

Katie McGarry nous offre à nouveau une histoire d'amour intense, mais très belle, avec des personnages attachants, et très réalistes dans leurs sentiments.

Un tome trois qui est juste génial ! Malgré tout, Isaiah étant mon personnage préféré, je m'attendais à avoir un coup de cœur phénoménal ; mais il n'est pas venu même si c'est un livre qui est très bon. Du coup, je suis un peu "déçue", mais tout est relatif ! J'ai tout de même préféré le tome 2 à mon plus grand étonnement !

Je suis mitigé sur ce livre, j'ai bien aimé les personnages et l'histoire mais sa manque de profondeur, de détails, et tout va trop vite à la fin. De plus, ce livre est vraiment tour public car aucun passage coquin !

J'ai pas grand chose à dire car je n'ai pas vraiment apprécié l'histoire que je trouve lassant par moment et le livre est assez long au fur et à mesure.

Ce que j'ai le plus apprécier dans ce roman c'est qu'on apprend des choses sur les voitures. Rachel et Isaiah vont très bien ensemble mais c'est pas le couple que je préfère.

Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui

• France : 2015-05-27 (Français)
  • Canada : 2015-07-01 (Français)
  • USA : 2013-11-26 (English)

uniore le place en liste or
2020-11-22T21:15:58+01:00
cricou l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-25T20:23:43+01:00
A_27 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-19T18:47:04+02:00
Mimie30 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T00:24:30+02:00
JennyHa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T12:45:26+02:00

• Crash Into You (Pushing the Limits #3) - Anglais