Un résumé qui m'a vraiment plu et que j'ai eu l'occasion de lire dans le cadre du blog tour en partenariat avec Between Dreams and Reality. Je dois dire que j'ai passé un super moment de lecture car l'histoire m'a happée dès les 1ers chapitres.

Hold me today est l'histoire d'Ermione et de Nick qui n'est autre que le frère de la meilleure amie d'Ermione et par conséquent son "ennemi" car depuis leur plus tendre enfance passée en partie ensemble ils ne peuvent pas se voir en peinture, toujours à se rentrer dedans et toujours à tester les limites de l'autres. Mais ne dit-on pas que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ?!

Ermione, alias Mina, est une jeune femme que l'on rencontre alors qu'elle est au fond du gouffre après qu'une personne qu'elle avait "employé" l'a trahi menant son rêve d'ouvrir un salon de coiffure à néant. Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie Effie, toujours là pour lui remonter le moral. Elle a beau tourner le soucis dans tous les sens, qu'une seule et unique solution s'offre à elle mais pour cela il faudra qu'elle fasse taire sa fierté pour demander de l'aide à son pire ennemi Nick, oui vous avez bien compris le frère d'Effie, avec qui elle a passé une partie de son enfance et avec qui elle partage de drôles de souvenirs ( que je vous laisse découvrir par vous-même ). Surtout que Nick n'est pas n'importe qui car il a été le grand béguin de Mina pendant son adolescence et ce, pendant de nombreuses années. Quelle ne sera pas sa surprise quand ce dernier accepte de l'aider mais en lui demandant une contrepartie : jouer sa fausse petite amie. Mina acceptera-t-elle de jouer ce rôle ? Aura-t-elle assez de recul pour ne plus ressentir quelque chose pour lui ?

Mina est vraiment un personnage attachant et émouvant. En effet, c'est une jeune femme qui a toujours douté d'elle-même en partie à cause de sa relation avec ses parents (grrrrr il y a des coups de pieds au c*l qui se perdent) ce qui nous laisse vite comprendre qu'elle cache de nombreuses blessures qui sont difficiles à surmonter pour elle. Sa relation avec ses parents n'a pas touché que sa confiance en elle, mais cela a aussi altérer sa vision de l'amour car pour elle impossible de se caser et elle ne se cache pas de préférer les aventures courtes voir les aventures d'un soir. Pourtant il lui suffira de quelques jours passés en compagnie d'un "Dieu grec" pour que tout change et que sa vie entière se retrouve chambouler. En effet, on va voir Mina évoluer tout au long de l'histoire et surtout elle va nous livrer ses sentiments, ses ressentis avec une sincérité touchante. Mais attention ne vous fiez pas à son air adorable car elle sait aussi ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas, et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Allez, dépêchez vous de découvrir cette jeune femme pleine de vie mais avec un tel courage qu'elle ne pourra vous laisser de marbre.

Alors parlons maintenant de notre fameux Dieu grec, alias Nick. Entrepreneur, parti de rien qui a gravi les échelons petit à petit et s'est battu pour réussi dans la vie et s'offrir cette "situation" confortable dans laquelle il vit aujourd'hui. Il est très famille et est très proche de ses parents et de sa sœur Effie. C'est un homme trop sérieux et bien trop coincé selon Mina qui ne se gêne pas pour le surnommer Saint-Nick car il suis tout le temps les règles.

Ce qui est assez rare pour un homme pour le souligner, c'est que c'est un éternel romantique qui croit au grand amour qui dure toujours, qui veut se marier et avoir des enfants... Malheureusement on dirait qu'il n'a pas eu beaucoup de chance en amour jusque là. Après une première grosse déception, il s'est laissé convaincre par sa sœur de participer à une émission télé de dating "Put a ring on it", sorte de Bachelor en tant que prétendant. Malheureusement l'issue de l'émission le concernant à fuiter avant même sa diffusion à la télé ce qui lui a donné un peu de fil à retordre pour trouver une solution afin de ne pas être la cible des paparazzi. Alors qu'il cherche la meilleure solution, celle-ci va se présenter à lui de la meilleure des façons : Mina. Alors que cette dernière a besoin de son aide mais a quelques soucis pour réaliser son rêve, ce dernier lui propose un marché dans lequel ils devraient en sortir tous les 2 gagnants : il l'aide à réaliser son rêve et elle, elle accepte de jouer sa petite amie. Mais attention à trop jouer, ne risque-t-il pas de se laisser prendre au jeu ?

J'ai été vraiment touchée par Nick car pour une fois nous sommes loin du bad boy, con*ard de 1ère qui se jouent des femmes... et non, Nick est respectueux des autres et surtout des femmes, il est posé, gentil, attentionné, protecteur : en quelques sortes il paraît être le gendre idéal. Mais attention il n'en est pas lisse pour autant car il a son ptit caractère et ne se laisse pas faire.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. D'ailleurs en parallèle de notre duo Mina-Nick, on découvre d'autres personnages telle Effie qui est mon coup de cœur. C'est un personnage important dans les vie de nos 2 personnages principaux. C'est vraiment une vraie bouffée d'air frais et emmène une ptite touche de malice et d'humour à l'histoire.

L'intrigue est vraiment prenante et se développe tout au long de l'histoire ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Surtout lorsque l'auteure arrive à nous "mener" en bateau car quand on pense avoir découvert quelque chose sur les personnages ou l'issue finale, hop un rebondissement savamment bien placé nous emmène vers d'autres "horizons". J'avoues que cela attise vraiment notre curiosité.

J'ai vraiment apprécié la relation entre Mina et Nick car il faut dire qu'ils rythment la lecture entre leurs joutes verbales de folie, leur sens de la répartie très piquant et leur ptit jeu du chat et de la souris...

Le récit se fait du point de vue alterné des 2 personnages principaux ce qui nous permet de mieux les découvrir, les connaître plus en "profondeur" et mieux les comprendre.

La plume de Maria Luis est moderne, fluide, agréable à lire et surtout elle est tellement prenante et envoûtante qu'elle en devient addictive. De plus, elle arrive à nous faire ressentir toutes les émotions et sentiments des personnages à tel point qu'on a l'impression de vivre l'histoire en même temps qu'eux, voir même à travers eux !

En conclusion, si vous cherchez une romance avec des personnages touchants et attachants qui vous ferons rire, rêver et parfois même "criser" alors ce roman est pour vous et c'est pour cela que je vous le conseille sans plus attendre. D'ailleurs pour moi c'est un véritable coup de cœur.

Réponses au commentaire de FloppyCorse