Commentaire ajouté par Serafima 2023-09-03T18:00:09+02:00

Notre joyeuse bande de chats ont droit à des vacances dans le sud, ce qui n'est pas pour leur plaire car c'est bien connu: les chats détestent qu'on change leurs habitudes

Commentaire ajouté par Emakhtila 2022-12-14T13:56:15+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu plus différent que les précédents. Ca fait du bien à la série un petit coup de boost. On suit nos chats en vacances. Encore de sacrés phénomènes surtout quand maman Grisby veut partir pour l'aventure et abandonné le confort de la vie avec un humain.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2022-07-31T13:47:34+02:00

Comme à chaque tome, un énorme plaisir de retrouver cette bande de minous machiavéliques, qui m'ont bien bien fait rire d'un bout à l'autre. Les réparties de ces boules de poils et leurs plans pour venir à bout de leur bonobo sont toujours à mourir de rire.

Les gags sont ponctués ici d'une ambiance très "Les Aristochats" lorsque l'on suit les pérégrinations de Grisby — bien que ni elle ni ses enfants, avec leur langage bien fleuri, ne soient vraiment très "aristo". x)

L'auteur nous a profondément attaché à cette petite famille depuis le tout premier tome, si bien que l'on vit vraiment les événements avec eux, et surtout on s'émeut avec eux, même en si peu de pages ; Stéphane Lapuss' a ainsi vraiment réussi à me faire ressentir une appréhension à la fin de ce tome, appréhension qui laissait déjà pressentir une petite larme si les événements s'étaient réellement terminés de cette manière.

Ce huitième tome est donc encore et toujours une belle réussite, avec un concept et un fil rouge encore loin de s’essouffler.

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-26T18:24:24+01:00

Je viens de terminer ce nouveau tome et je ne suis pas du tout déçue ! Le voyage de la petite famille de chats dans le Sud de la France m'a bien fait rire, l'accent des animaux du coin est très drôle et bien retranscrit (même si en tant que sudiste je peux dire que tous les gens du coin ne s'expriment pas comme ça !), et on a une histoire qui tient la route (et même une petite histoire d'amour mignonne et drôle !). J'ai beaucoup aimé ce tome qui est comme une parenthèse dans la vie du personnage, il fait une pause avec ses bébés et ils lui en font encore voir de toutes les couleurs...