Putting zen : la maîtrise de soi sur le green

Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-03T17:53:30+01:00

Un golfeur a-t-il réellement besoin de l'esprit zen ? Et si la réussite de votre putting était plus liée au mental que vous ne le pensiez ?

Joe Parent n'est pas seulement un docteur en psychologie et un spécialiste de la sagesse Zen, c'est aussi un professeur de golf reconnu qui sait allier une connaissance précise des technique du golf à son expérience des comportements humains.

Après une présentation très intelligente des problèmes liés au putting -véritable jeu indépendant à l'intérieur du jeu-, il propose des séries d'analyses, d'explications, de conseils et d'exercices en très courts chapitres, où pourront puiser aussi bien les adeptes du Zen que ceux qui veulent en tirer profit sans pour autant adhérer à l'ensemble de ce style de pensée et de conduite.

On y apprend comment synchroniser le corps et l'esprit, travailler l'acuité de son regard et son sang-froid, comment lutter contre ses mauvaises habitudes, reconnaître la source des yips, lire un green, mieux utiliser sa respiration...

Un livre de sagesse, parfois de philosophie sans aucune prétention, mais avant tout un ouvrage pratique, à situer à côté des livres d'Harvey Penick et du duo Pia Nilsson/Lynn Marriott. " Joe Parent apporte un éclairage unique sur le golf, qui aide non seulement à mieux jouer mais aussi à s'amuser davantage. " Robert Trent Jones Jr

Classement en biblio

Putting zen : la maîtrise de soi sur le green

• France : 2009-03-11 - Poche (Français)