Puzzle

Description ajoutée par annick69 2014-11-22T14:31:01+01:00

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer... " Un thriller diablement ficelé. " Le Point " Avec ce huis clos magistral, Franck Thilliez s'impose comme un maître incontesté du thriller à la française. " Le Courrier de l'Ouest

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T10:00:21+01:00

De quoi mourait-on dans les hôpitaux psychiatriques? De maladie ou de tristesse?

En grande fan de Thilliez je ne pouvais pas passer à côté. C'est une bombe ce livre un huit clos angoissant qui nous rempli de doutes et qu'il est impossible de lâcher. J'ai adoré je vous le recommande chaudement.

Une plongée dans les méandres du cerveau humain, au coeur de nos peurs les plus profondes.

On suit Illan, Chloe et d autres personnages, oscillant entre jeu ou réalité. Ouvrant la réflexion sur les maladies mentales et les drames qui y sont liés.

Le décor, angoissant à l extrême, contribue à vous glacer le sang, page après page.

Puzzle saura vous immerger dans son intrigue des les premiers chapitres.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par _Pollux_ 2018-12-08T12:52:00+01:00

Commentaire ajouté par katarina24 2019-05-21T20:17:02+02:00

Se livre nous amène à tellement de question, plus le livre avance moin tu comprend dans quel pétrin ses mis le personnage principal et plus tu veu qui résous quel est le complot qui se trame autour de lui. L'intrigue est bien solder .

Commentaire ajouté par LyLiie_ 2019-05-16T12:42:29+02:00

Très bon thriller, tout au long du roman je pensais avoir trouvé une piste, un début de solution mais non. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin mais ce fut une "bonne surprise".

J'ai hâte de lire un autre livre de Franck Thilliez.

Commentaire ajouté par alinounete 2019-05-03T17:12:29+02:00

Après avoir été déçue par Vertige j'avais beaucoup d'appréhensions à l'idée de me lancer dans un nouveau one shot qui ne faisait pas parti de la série Sharko/Hennebelle. Et pourtant j'ai été immédiatement embarqué dans l'univers de Paranoïa, c'est dérangeant, intriguant et terriblement bien amené. J'ai retrouvé avec plaisir la plume si particulière de Franck Thilliez qui me séduit à chaque fois! Il a le don de nous emmener au plus profond de ses livres et de rythmer les lectures à tel point qu'on en oublie de chercher le vrai du faux et on se fait mener par le bout du nez!

Commentaire ajouté par Abylie 2019-05-03T16:26:32+02:00

Un thriller qui nous entraine jusqu'au fond, jusqu'au bout du bout, et où il est impossible de décrocher. Chapitre après chapitre, on a envie de lire, de continuer... pour savoir.... Et on le fait ! Jusqu'à y passer des nuits d'insomnie. Mais le final... nous laisse sans voix.

Du grand THIELLEZ ♥

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-04-22T16:31:38+02:00

Bof...Déçue

J'ai eu beau le dévorer en deux jours à peine je reste sur ma faim.

Histoire abracadabrante qui m'a menée partout et nulle part.

Trop de pistes. Trop de choses. Personnages pas assez fouillés ( j' ai même trouvé que c'était le néant de côté là). Et une fin que j'ai trouvé décevante.

J'ai été habituée et m'attendais à mieux avec un Thilliez !

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-04-18T19:27:58+02:00

Un thriller angoissant, prenant, a l’image de son titre puzzle difficile à résoudre!

L’auteur nous emmène loin et même si légère déception car j’avais deviné une partie il a quand même réussi à me bluffer sur l’histoire et le pourquoi.

Un premier de l’auteur qui m’a vraiment plu!

Commentaire ajouté par Aurrorree 2019-04-17T16:35:40+02:00

Une véritable pépite ! Du pur Thilliez !!!!!!

Commentaire ajouté par Synopsiis 2019-04-11T13:05:36+02:00

Ce livre était juste génial. Que de rebondissements,de suspens et d'angoisse.

J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. L'auteur a su amené le lecteur la où il voulait. A chaque fois je me disais que j'avais tout compris jusqu'à ce qu'une nouvelle information soit donnée qui remettait tout en cause.

Le seul reproche que j'ai à faire est que l'auteur Spoiler(cliquez pour révéler)abandonne trop vite le jeu en lui-même, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de développements sur le déroulé du jeu.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-04-10T13:12:35+02:00

Machiavélique, angoissant, terrifiant, autant de qualificatifs pour décrire ce thriller psychologique redoutable d'efficacité.

Excellent Thilliez, à lire d'urgence !

Commentaire ajouté par PinkBird 2019-04-06T19:57:51+02:00

On sens l'aisance que l'auteur a pour garder ses lecteurs accrochés à l'histoire, chaque chose, personnages, objets, histoire, a une signification et c'est ce qui donne en partie cette addictivité qu'on a en lisant son livre. Une histoire vraiment très bien ficelée qui nous fait réfléchir et douter avec Ilan au fil des pages. Un livre très bien réfléchi et recherché, un gros coup de coeur !

Puzzle

• France : 2013-10-03 (Français)

Abylie l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T16:24:22+02:00
vtt2004 l'ajoute dans sa biblio or