Puzzle

Description ajoutée par annick69 2014-11-22T14:31:01+01:00

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer... " Un thriller diablement ficelé. " Le Point " Avec ce huis clos magistral, Franck Thilliez s'impose comme un maître incontesté du thriller à la française. " Le Courrier de l'Ouest

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T10:00:21+01:00

De quoi mourait-on dans les hôpitaux psychiatriques? De maladie ou de tristesse?

Une plongée dans les méandres du cerveau humain, au coeur de nos peurs les plus profondes.

On suit Illan, Chloe et d autres personnages, oscillant entre jeu ou réalité. Ouvrant la réflexion sur les maladies mentales et les drames qui y sont liés.

Le décor, angoissant à l extrême, contribue à vous glacer le sang, page après page.

Puzzle saura vous immerger dans son intrigue des les premiers chapitres.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par _Pollux_ 2018-12-08T12:52:00+01:00

Commentaire ajouté par Agnes-Bebinounette 2020-04-04T23:01:09+02:00

J'ai adoré ce livre , excellent

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-03-13T11:27:30+01:00

Le cerveau, quel magnifique organe. Ce dont il est capable est tellement troublant. Avec Ilan, on descend au plus profond de son esprit, dans ses méandres compliqués, pris par la maladie. Une histoire passionnante, comme d'habitude, bien étayée, bien "ficelée". Je suis tombée dedans et, là, il fallait que je sache le fin mot de l'histoire. Tout coule et le dénouement est tellement logique comment ne pas y avoir pensé avant les dernières pages. Du grand Franck Thilliez, un des meilleurs je croie, mais je dis ça à chaque fois ou presque. Ce Monsieur reste dans le trio de tête de mes auteurs préférés.

Commentaire ajouté par Kimie-1 2020-03-10T00:19:41+01:00

Excellent. Beaucoup de détails. Excellente histoire quoique j’ai deviné la fin

Commentaire ajouté par mjup 2020-02-24T21:50:21+01:00

Premier livre de Franck Thilliez, et j'ai adoré sa façon d'écrire, pas de description inutile, on est donc vite et tout le temps dans l'histoire. J'étais vraiment happée par l'histoire, je me suis moi-même posée plusieurs fois la question sur ce qui était réel ou qui ne l'était pas. La fin globale était assez prévisible même si on pouvait douter de tout jusqu'au bout, on s'en doutait sans forcément être déçu du résultat ! Un très bon thriller psychologique, très bon page turner que je recommande.

Commentaire ajouté par jonew 2020-02-20T17:05:18+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre, le suspense était entier jusqu'à la fin.

J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur nous emmène dans la paranoïa d'Ilan et comment nous doutons de tous ce qu'il voit grâce aux autres personnages.

Un bon livre à suspense

Commentaire ajouté par Kalimero 2020-01-26T18:00:10+01:00

Génial. Prenant. Suspense au top.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-01-24T17:49:55+01:00

Ce livre est génial!

De le pure psychologie au sein même d'une histoire captivante. Quand je pensais être sur le bon chemin du dénouement, je me suis rendue compte que j'étais complètement à côté de la plaque! J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Claire93 2020-01-07T18:31:38+01:00

Excellent livre !!! Je le range dans mon top 10 !

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2019-12-31T03:54:19+01:00

Voilà le second roman de Franck Thilliez que je découvre. Bien meilleur que Vertige, Puzzle aura des airs de déjà vu pour les amateurs de thrillers et roman d'horreur. Prémisse intéressante à un huis-clos qui aurait pu nous en faire voir de toutes les couleurs, Puzzle ne parvient pas à nous faire croire son univers puisqu'il n'effleure que le sujet, sans nus donner suffisamment de sueurs froides. Dommage, le roman est assez captivant, mais nous propose une fin un peu prévisible.

Commentaire ajouté par LenaBFF 2019-12-22T15:55:56+01:00

Que dire ... J'ai trouvé ce livre exceptionnel ! Chaque détail a été bien pensé et coïncide parfaitement tout au long de l'histoire. Le livre m'a tenu en haleine et j'ai eu du mal à m'en décrocher ! C'était exactement ce qu'il me fallait

Puzzle

• France : 2013-10-03 (Français)

Joe_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T17:22:38+02:00
Kimie-1 l'ajoute dans sa biblio or