Puzzle

Description ajoutée par annick69 2014-11-22T14:31:01+01:00

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer... " Un thriller diablement ficelé. " Le Point " Avec ce huis clos magistral, Franck Thilliez s'impose comme un maître incontesté du thriller à la française. " Le Courrier de l'Ouest

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T10:00:21+01:00

De quoi mourait-on dans les hôpitaux psychiatriques? De maladie ou de tristesse?

Une plongée dans les méandres du cerveau humain, au coeur de nos peurs les plus profondes.

On suit Illan, Chloe et d autres personnages, oscillant entre jeu ou réalité. Ouvrant la réflexion sur les maladies mentales et les drames qui y sont liés.

Le décor, angoissant à l extrême, contribue à vous glacer le sang, page après page.

Puzzle saura vous immerger dans son intrigue des les premiers chapitres.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par _Pollux_ 2018-12-08T12:52:00+01:00

Commentaire ajouté par yvgheem 2020-09-21T08:05:01+02:00

Un Thilliez un peu différent des habituelles enquêtes policières mais toujours une plongée psychologique dans des âmes torturées. La fin un peu trop rapidement clôturée.

Commentaire ajouté par Chloe98 2020-08-31T18:34:53+02:00

Histoire haletante et bien construite, certains passages m’ont donné froid dans le dos ! Il est vrai que quelques éléments de l’intrigue se devinent si l’on est attentif au récit et certaines lignes de l’histoire m’ont fait penser à Shutter Island. Ce ne sera probablement pas mon dernier roman de Franck Thilliez.

Commentaire ajouté par Sheeka 2020-08-31T11:14:26+02:00

L'un des meilleurs de l'auteur.

Je commence à avoir l'habitude de le lire donc j'ai vu arriver le dénouement très vite et je n'ai donc pas été surprise. Cependant, j'imagine tellement les frissons que j'aurais pu avoir si ce livre là aurait été mon premier de lui.

Toute l'intrigue tient en haleine jusqu'au bout, j'ai juste eut du mal avec les touuuuus premiers chapitres, mais une fois le scénario lancé sur l'autoroute, je n'ai pas décroché, si bien que je l'ai lu d'une traite, en une fin d'après midi/soirée.

Les personnages sont bien décrits et ... que dire des décors ! Tout est soigné et construit de façon à ce qu'on s'y croit.

L'auteur laisse également pas mal d'indices tout le long de l'histoire ce qui permet de douter, de réfléchir soi même ect.

Franchement c'est vraiment un livre que je recommande, surtout pour les amateurs de jeux d'escape game, de mystères et d'énigmes psychologiques.

Commentaire ajouté par Melaaane 2020-08-30T19:05:34+02:00

Une double découverte pour moi: du genre et de l'auteur. Je pensais franchement m'ennuyer pendant cette lecture, qui devait simplement me permettre de valider une consigne d'un challenge littéraire, mais ce fut tout le contraire.

J'ai été happée par l'intrigue et le suspens dès les premières pages, et la tension n'a fait que s'accroître. Quel talentueux écrivain! J'ai frissonné, j'ai eu peur, j'ai mené mon enquête, le tout en même temps qu'Ilan. J'ai soupçonné tour à tour chacun des personnages secondaires, sans me douter, avant les derniers chapitres du dénouement de l'histoire.

Vous l'aurez compris, j'ai terriblement accroché avec la plume de l'auteur, son imagination, l'intrigue, et les décors! Quels décors! La description qu'il nous fait de Swannesong, l'extinction des feux entre 9h et 19h, la surveillance constante... Je n'ai même pas de mots pour décrire son talent, c'est une excellente découverte, et nul doute que je vais lire plus de livres de cet auteur, et qui sait, peut-être réussira-t-il à me réconcilier définitivement avec le genre des thrillers, genre qui ne tentait pas plus que cela du fait de l'angoisse et des cauchemars qui en résultaient... Enfin, pour la dernière partie nous verrons bien cette nuit, peut-être le meurtrier au tournevis orange s'invitera-t-il dans mes rêves, qui sait?

Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-08-23T15:09:29+02:00

Je n'ai pas trop accroché à ce livre. j'ai eu du mal avec les personnages, l'ambiance... En revanche, le dénouement était surprenant et très intéressant.

Commentaire ajouté par gdmd 2020-08-22T12:02:39+02:00
Commentaire ajouté par gdmd 2020-08-22T12:00:30+02:00
Commentaire ajouté par delphistef 2020-08-19T19:59:21+02:00

Une histoire cruellement époustouflante et flippante du début à la fin. L'écrivain a si bien su mener son histoire entre fiction et réalité, que j'ai été moi-même perdue. C'est mon troisième livre que je lis de Franck Thilliez, et il est mon préféré pour l'instant.

Commentaire ajouté par sann51 2020-08-06T10:56:43+02:00

un thriller digne de ce nom, entre l'histoire et le décor qui nous plonge encore plus dedans, tout y est !

je découvre Franck Thilliez et je ne suis pas déçue

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-08-02T15:09:19+02:00

Un thriller psychologique qui vous tient en haleine jusqu'au bout, une ambiance glauque et étouffante. On finit par ne plus savoir distinguer le réel de l'imaginaire. La fin est hélas prévisible, cette histoire rappelant par certains côtés Shutter Island...... Cela reste quand même un bon moment de lecture

Puzzle

• France : 2013-10-03 (Français)

Juliiye l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T15:43:15+02:00
Val7275 l'ajoute dans sa biblio or