Livres
506 240
Membres
514 365

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2016-02-07T19:41:49+01:00
Diamant

Une plongée dans les méandres du cerveau humain, au coeur de nos peurs les plus profondes.

On suit Illan, Chloe et d autres personnages, oscillant entre jeu ou réalité. Ouvrant la réflexion sur les maladies mentales et les drames qui y sont liés.

Le décor, angoissant à l extrême, contribue à vous glacer le sang, page après page.

Puzzle saura vous immerger dans son intrigue des les premiers chapitres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rapt_or 2017-11-05T20:52:54+01:00
Pas apprécié

Aïe aïe aïe! Quel ratage!

Les autres romans de Franck Thilliez avaient le mérite d'avoir un pitch original, à défaut d'une réalisation correcte.

Ce Puzzle n'a rien. L'histoire a déjà été vue des milliers de fois partout.

Et la fin, mon dieu la fin, quel ratage. On la sent venir dès les premières pages, mais on espère se tromper.

Quelle déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel's 2018-05-20T22:52:27+02:00
Diamant

Waouh, je viens de le terminé et je suis encore toute chamboulée! Il s'agit de mon tout premier Thilliez et j'ai vraiment adoré, du début à la fin il n'y a pas de temps mort. J'ai eu des frissons, j'ai eu peur par moment en lisant ce livre. Toute la partie dans l'hôpital est glauque et très bien écrit. Quand à la fin, je m'en doutais, j'avais envisager ce genre de fin, mais l'auteur a su me mettre sur d'autres pistes pour m'embrouiller. Ce livre est un coup de coeur et je compte bien lire d'autres livres de cet auteur (D'ailleurs 2 autres de ses livres m'attendent dans ma PAL)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-06-29T18:21:27+02:00
Diamant

http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2013/12/puzzle.html

20/20

Dès le premier chapitre on a envie de découvrir la suite. Et plus on tourne les pages moins on a envie de le poser! On a juste envie de le dévorer jusqu'à la dernière page.

Jeux ou pas jeux ? Paranoïa ?

Réalité ou fiction ? Paranoïa ?

Franck Thilliez nous emmène dans un univers glauque, cet hôpital psychiatrique désaffecté nous glace le sang et nous tord le cerveau avec ces énigmes. On en vient à douter de nous! Toutes ces recherches sur la mémoire, le cerveau, les maladies mentales, on se demande où il va chercher toutes ces idées! Un huit clos qui laisse des traces, attention à ne pas trop réfléchir une fois la lecture achevé !

Une incroyable histoire, encore un grand Thilliez!

Pour ne pas trop en dire je m’arrête là, je n'ai qu'une chose à ajouter : FONCEZ L'ACHETER!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2017-06-24T17:04:25+02:00
Or

Mais jusqu'où va l'imagination de Thilliez ? Il nous embarque dans un thriller psychologique hallucinatoire en plein dans un hôpital psychiatrique. On ne sait plus qui est qui, au point que quand on arrive à la dernière page, on a envie de tout relire à l'envers car on est aussi halluciné !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupaille 2016-08-29T14:24:28+02:00
Diamant

Il n’aura fallu que deux jours pour que « Puzzle » de F. Thilliez se place dans le pool de tête des meilleurs romans du genre policier/thriller que je n’ai jamais lus. Deux jours de lecture fantastiques à m’en donner la chair de poule.

Que dire si ce n’est que ce roman porte merveilleusement bien son nom ? « Puzzle », c’est l’histoire d’Ilan, un participant du jeu « Paranoïa » vous promettant la plus belle frousse de votre vie sur fond de chasse au trésor. Ilan se fiche éperdument des 300.000€ destinés au vainqueur. Il est en quête de souvenirs, il court après des réponses. Car Ilan souffre de pertes de mémoire pour le moins étranges et décèle de nombreuses anomalies dans les souvenirs encore intacts qu’il possède. « Paranoïa » se révèle très vite aller au-delà de la chasse au trésor, et Ilan ne le comprend que trop bien. Ses souvenirs resurgissent par fragments, le doute s’installe et la paranoïa, la vraie, prend racine …

Mené d’une main de maître du début à la fin, ce roman est un énorme coup de cœur dont mes proches ne sont pas près d’arrêter d’entendre parler. On ne saurait que le conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2017-06-23T17:51:31+02:00
Or

En voilà un thriller psychologique des plus excellent et exaltant!

Tout s'enchaîne à un rythme effréné, ça monte en puissance à chaque fin de chapitre; même moi j'avais envie de partir en courant. C'est pour dire...

La tension augmente crescendo, c'est tordu, stressant, intense, effrayant, glauque, bref, comment ne pas devenir parano à notre tour?

Rêve, pas rêve? Mort, pas mort? Souvenir, pas souvenir? Réel, pas réel? Jeu, pas jeu? Vrai, pas vrai?

C'est complètement dingue. À s'arracher les cheveux et se retourner le cerveau. C'est déroutant. Inquiétant. Mais c'est maîtrisé à la perfection. Du début à la fin. Ce casse-tête va vraiment vous casser la tête!! Mes respects, ce bouquin est un régal!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T19:11:06+02:00
Or

J'aime énormément les romans de Franck Thilliez! Il y en a même quelques-uns qui m'ont fichu la frousse alors que je lisais seule chez moi le soir!

J'ai bien aimé celui-ci, je plaignais le héros de tout mon cœur de se retrouver dans cette situation, mais au fur et à mesure de la lecture, j'ai fini par deviner la fin! Cela reste un moment de lecture distrayant mais je suis un petit peu déçue... Maintenant à la lecture des dernières phrases, il y aura peut-être une suite?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cailloux91 2015-07-22T20:14:51+02:00
Or

Encore une fois, je suis subjuguée par le génie de Frank Thilliez. Ce livre m'a tellement fait réfléchir sur ses énigmes, qu'il m'en a donné mal à la tête ! Je m'attendais à une fin époustouflante, et je n'ai pas été déçu. Vraiment, ce livre est à lire de toute urgence !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thuinette 2017-08-20T08:35:04+02:00
Bronze

Chouette livre mais personnellement j'ai été assez frustrée par l'épilogue. Du déjà vu peu original. Fatalement, ce jugement un peu réservé vient du fait que j'avais déjà lu pas mal de livres qui se terminent de cette manière. Celui qui découvre ce genre avec Puzzle, la fin est géniale.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode