Livres
505 881
Membres
513 734

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T10:01:17+01:00

- Nous nous trouvons dans ce qui fut l'un des plus anciens centres psychiatriques de France. Situé au cœur des Alpes, l'ensemble du complexe s'étend sur plusieurs dizaines d'hectares et accueillait toutes sortes de malades mentaux, des plus légers aux plus atteints. Pour information, la première trace de civilisation, en dehors de l'UMD, est à trente kilomètres.

- Swanessong, fit Chloé. réputé pour avoir été l'un des premiers centres à appliquer la leucotomie frontale transorbitaire, dans les années quarante.

- Tu peux être plus claire ? fit Ilan.

- La méthode du pic à glace dans le lobe orbitaire en passant par le coin de l’œil pour te transformer en légume.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T10:00:52+01:00

Les période ou l'on fait le plus de puzzle sont l'enfance et la vieillesse. Entre les deux rien...Moi, j'ai toujours adoré les puzzles. Ils ont tous une particularité : quelle que soit leur taille, ils deviennent complètement inutiles, moches, loupés, s'il vous manque la toute dernière pièce. Celle qui sublime l'ensemble. Qui marque l'aboutissement ultime du temps qu'on y a consacré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T10:00:34+01:00

Au fond, il y a un ensemble de casiers en acier qui s'élève jusqu'à deux mètres de haut et s'étend sur trois ou quatre mètres de large : un jeu d'échecs morbide où chaque case révèle un mort. Ils doivent être une soixantaine dans ces cercueils impersonnels, à attendre qu'on s'occupe d'eux. Des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, toujours décédés dans des circonstances douteuses qui méritent analyse.

La pièce est froide, un bourdonnement s'échappe de quelque part et un léger courant aspire l'air vicié d'un côté pour en recracher du pur de l'autre. Malgré ces précautions, la puanteur des chairs en putréfaction est forte, persistante, incrustée dans chaque meuble, chaque objet. On ne peut pas tuer la mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T10:00:00+01:00

Guérir, c'est aller à la rencontre d'une partie de soi-même, celle qui a été volontairement occultée par l'esprit. La plupart du temps, les patients sont incapables d'aller seuls à cette rencontre, parce que la maladie les en empêche. Nous, psychiatres, sommes justement là pour les aider à briser les barrières.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ploudillon 2013-10-09T10:14:07+02:00

- Je connais la vérité. Je sais exactement ce qui s'est passé ce jour là, le 22 décembre, docteur. Je sais qui est l'assassin de ces huit joueurs. Je vois son visage, comme je vous vois, vous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sandycot 2013-07-08T13:40:09+02:00

A 15 jours de Noel, Cloé Sanders, son ex-petite amie qui l'avait largué un an plus tôt, ressurgissait de façon complètement inattendue dans son monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode