Puzzle

Description ajoutée par annick69 2014-11-22T14:31:01+01:00

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer... " Un thriller diablement ficelé. " Le Point " Avec ce huis clos magistral, Franck Thilliez s'impose comme un maître incontesté du thriller à la française. " Le Courrier de l'Ouest

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T10:00:21+01:00

De quoi mourait-on dans les hôpitaux psychiatriques? De maladie ou de tristesse?

Commentaire ajouté par MelM

En grande fan de Thilliez je ne pouvais pas passer à côté. C'est une bombe ce livre un huit clos angoissant qui nous rempli de doutes et qu'il est impossible de lâcher. J'ai adoré je vous le recommande chaudement.

Une plongée dans les méandres du cerveau humain, au coeur de nos peurs les plus profondes.

On suit Illan, Chloe et d autres personnages, oscillant entre jeu ou réalité. Ouvrant la réflexion sur les maladies mentales et les drames qui y sont liés.

Le décor, angoissant à l extrême, contribue à vous glacer le sang, page après page.

Puzzle saura vous immerger dans son intrigue des les premiers chapitres.

Commentaire ajouté par boutchoune 2018-09-16T18:22:48+02:00

Premier livre de cet auteur et je n'ai pas été déçue. Il était captivant, plutôt addictif et vachement bien écrit!

Pourquoi ne l'ai-je pas mis en diamant alors, me demanderez-vous?! C'est vrai qu'avec tous ces adjectifs, il aurait pu y être. Toutefois, tout du long il m'a fait penser à un film que j'ai vu il y a des années, d'une intrigue presque similaire et qui m'avait énormément marquée. Cette impression a fait que, dès la moitié du livre, j'avais malheureusement déjà compris le fin mot de l'histoire.

"Connaitre" le dénouement de l'intrigue (ou tout du moins, s'en douter) n'a cependant pas diminué l'intérêt que je lui ai porté. Certes, je trouvais qu'un passage ou l'autre était de trop ou ne servait à rien, mais je pense que si je n'étais pas restée sur mon idée ou que je n'y comprenais rien, ça ne m'aurait nullement gênée.

Je ne sais pas encore si je lirai d'autres livres de cet auteur. Car même si j'ai aimé sa plume, j'avais vraiment eu un coup de cœur pour le résumé de ce titre et je ne sais pas si les autres me sembleront prévisibles ou, si c'est le cas, si ça me gênera ou non.

Je le conseille malgré tout, c'est un bon thriller en huis clos, avec des personnages très intéressants et un retournement de situation comme, je l'espère pour vous, vous n'en aurez pas encore lu.

Commentaire ajouté par Fofo62 2018-09-11T12:45:39+02:00

j'ai adoré le livre. 1er de ce genre pour moi et quelle surprise ! histoire super je n'ai rien vu arriver ! les dernières phrases du livre mettent encore un doute !

Commentaire ajouté par Patattte 2018-08-31T20:26:11+02:00

J'ai tout simplement adoré. Les événement s'enchaînent rapidement, à tel point que c'est très difficile de ne pas tout lire d'une traite...

Le seul bémol à mes yeux, c'est la fin, assez prévisible mais plutôt bien tournée, je l'avais devinée assez rapidement mais j'ai eu le doute de nombreuses fois malgré tout.

Commentaire ajouté par gwen25 2018-08-26T22:35:11+02:00

Mon premier de Thilliez ! J'ai très vite accroché :)

Commentaire ajouté par Eveuuuh 2018-08-13T09:54:43+02:00

C'était mon premier Franck Thilliez et malheureusement il ne m'a pas convaincu.

Bien que certains passages du livre étaient pleins de suspens, j'ai trouvé le tout beaucoup trop prévisible, j'ai vu venir la fin à des kilomètres.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T13:31:00+02:00

C'est bien la première fois que je suis un peu déçue par un livre de Franck Thilliez!

Sa marque de fabrique est pourtant bien présente avec des chapitres courts , de nombreux rebondissements , une atmosphère assez oppressante, des personnages bien travaillés.

Mais pour moi , il y a un manque d'originalité dans cette intrigue et le final ne m'a pas du tout surprise ...

Commentaire ajouté par Stepht 2018-08-09T14:38:26+02:00

Première rencontre avec Frank Thilliez et quelle rencontre ! Ce livre m'a totalement bluffée. Dès les premières pages, on s'immerge dans l'histoire d'Ilian et Chloé. De chapitre en chapitre on se laisse aspirer par les différentes étapes amenant à ce huis clos.De l'angoisse, du suspens, de la réflexion, une oscillation entre fiction ou réalité, parfois on ne sais plus tellement le récit vous retourne la tête une histoire bien ficelée qui vous emmène au bout du livre en un rien de temps.

Commentaire ajouté par Anna83 2018-08-09T00:58:09+02:00

Ce livre est comment dire .. totalement addictif !

C’est le deuxième livre que je lis de cet auteur et en 5 jours je l’avais déjà finis. Dès le début on veut savoir ce qui est arrivé à ce Lucas Chardon, s’il dit la vérité ou tout simplement s’il ment.

Lorsque je lâchais le livre, je m’imaginais plusieurs scénarios pour expliquer ce que je lisais, j’essayais de comprendre et c’etait plutôt amusant. On nous emmène dans tous les sens.

C’est amusant aussi d’essayer de résoudre les égnimes en même temps que le personnage.

En soi c’est un très bon livre. Très bien écrit, avec un suspens qui tient jusqu’a la fin du livre.

Commentaire ajouté par Cynthia-19 2018-07-22T18:14:37+02:00

Bouleversée après cette lecture que je viens a peine de terminer. Honnetement ce livre est une perle, avec des egnimes qui sont super bien travaillé. Je ne pensais pas apprécier autant la lecture d'un triller.

Ce roman vous retourne le cerveau sans que vous se fassiez grand chose. Alors pour sûr, je vais poursuivre mes lecture en incluant les romans de Franck Thilliez. Je me suis demander beaucoup de fois si les piece de puzzle qui présentaient les chapitres ne donneraient tout simplement pas la réponse finale du roman. Et je crois que je ne saurais jamais.

ce romans prend au trippes et vous plonge dans l'ambiance

Je le conseille fortement

Commentaire ajouté par gla10 2018-06-19T13:45:05+02:00

Bonjour,

Cela faisait un moment que je voulais m'essayer à un Frank Thilliez, vu mon intérêt pour les thrillers/policiers. Malheureusement, je n'ai pas apprécié ce roman autant que je l'aurais voulu.

Bien sûr, je dois reconnaître qu'il y a beaucoup de suspens, que c'est une histoire originale, et que Thilliez écrit très bien, seulement je n'ai pas été transportée par son récit, l'histoire n'avait pas l'air d'avancer et malgré le suspens, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer.

C'est comme ça, certains romans nous touchent, d'autres non, et ce n'est pas pour autant que je ne lirai pas d'autres romans de Thilliez, qui sait, peut-être que l'un d'eux arrivera à me réconcilier avec l'auteur ?

Puzzle

• France : 2013-10-03 (Français)

Fofo62 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T12:43:43+02:00