Puzzle

Description ajoutée par annick69 2014-11-22T14:31:01+01:00

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer... " Un thriller diablement ficelé. " Le Point " Avec ce huis clos magistral, Franck Thilliez s'impose comme un maître incontesté du thriller à la française. " Le Courrier de l'Ouest

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T10:00:21+01:00

De quoi mourait-on dans les hôpitaux psychiatriques? De maladie ou de tristesse?

En grande fan de Thilliez je ne pouvais pas passer à côté. C'est une bombe ce livre un huit clos angoissant qui nous rempli de doutes et qu'il est impossible de lâcher. J'ai adoré je vous le recommande chaudement.

Une plongée dans les méandres du cerveau humain, au coeur de nos peurs les plus profondes.

On suit Illan, Chloe et d autres personnages, oscillant entre jeu ou réalité. Ouvrant la réflexion sur les maladies mentales et les drames qui y sont liés.

Le décor, angoissant à l extrême, contribue à vous glacer le sang, page après page.

Puzzle saura vous immerger dans son intrigue des les premiers chapitres.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-12-07T20:41:32+01:00

Encore un roman où Franck Thilliez nous fait cogiter. J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous fait réfléchir sur les problèmes psychologiques que peuvent rencontrer les gens suite à des traumatismes émotionnels.

Commentaire ajouté par okivia23 2018-12-07T15:38:20+01:00

J’en reste subjuguée... Je ne sais pas comment expliquer ça mais l’auteur a tellement bien joué son coup avec ce livre. L’histoire m’a vraiment captivée du début à la fin même si c’est parfois angoissé on n’en décroche pas pour autant! Le début et l'écriture peuvent peut-être un peu freiner quand on commence la lecture mais l’histore vaut la peine de ne pas s’attarder sur ça... Et cette fin mon dieu c’est le coup de massue, on ne s’y attend pas du tout. C’est un livre assez brutal qui traite des sujets pas évidents mais il est extrêmement bien mené. De plus il y a du suspens durant toute l’histoire ce qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Enfin bref très bon livre je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par silencejelis 2018-12-04T11:07:30+01:00

Resté trop longtemps dans ma pile à lire par manque de temps, j'ai enfin réussi à lire "Puzzle" de Franck Thilliez, auteur que je ne vous présente plus. Après avoir dépoussiéré l'objet en question je m'y suis mise avec une certaine frénésie car cela faisait bien trop longtemps que ce roman et moi repoussions notre premier rendez-vous. Premier rendez-vous également pour moi avec cet auteur car c'est le premier roman que je lis de lui.

Comment vous exprimer le pied que j'ai pris avec cette lecture? je sais pas trop.

Hybrid entre "Shutter Island" et "The Game" il m'a apporté tout ce que j'attendais de lui. C'est vite vu, je l'ai lu en deux jours tant il m'a captivée. On se doute de l'issue de l'histoire tout en n'étant pas très sûrs. Le jeu et la réalité se confondent, sèment sans répit le doute dans la tête du lecteur.

En conclusion, bien ficelé, efficace, ce thriller est original et addictif. Ce roman est composé de tous les éléments que j'aime retrouver dans un thriller. Il fait partie de mes coups de cœurs 2018. A lire absolument.

Commentaire ajouté par paulette42 2018-12-01T17:00:53+01:00

Un bon livre . Du suspense tout le long, des passages angoissants et une fin étonnante

Commentaire ajouté par alain42 2018-11-27T09:33:35+01:00

Un bon suspense , des passages angoissants et je ne m'attendais pas à cette fin

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2018-10-24T20:21:59+02:00

C'est un thriller psychologique vraiment intense. Si la dernière pièce du puzzle n'est pas mise... on n'arrive pas à discerner ce à quoi on a à faire...

C'est vraiment bien fait !

Commentaire ajouté par Gyvia 2018-10-21T11:24:06+02:00

J'ai trouvé ce livre totalement addictif, oppressant et angoissant.

Il est plein de rebondissements et le suspens est grandissant au fil des pages. Un très bon thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Dan-1 2018-10-15T23:19:43+02:00

Un fantastique thriller, époustouflant même jusqu'au dernier chapitre qui lui même reste énigmatique à la dernière ligne. Un livre gigantesque

Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-13T13:11:37+02:00

je ne m'attendais pas a cette fin, huit clôt très prenant qui nous laisse en haleine

Commentaire ajouté par Florian-7 2018-09-26T15:14:58+02:00

Waw quelle histoire ! J'avoue m'être un peut douté de la fin, mais pas non plus à ce point ! C'est le premier livre de cet auteur que je lis, et c'est vraiment très encourageant, j'ai envie de lire ses autres livres !

L'histoire est bien ficelée, même si quelques points sont incohérents, cela est tout à fait volontaire de la part de l'auteur (réponse à la fin de l'histoire). Le suspens est grandissant au fur et à mesure du livre, mais l'historie se lance dès le début avec toutes ces histories de cambriolage, de surveillance, de piqures et de jeu taille réelle... Le jeu Paranoïa se déroule dans le vrai monde. Ce jeu consiste à trouver des éléments, des réponses pour franchir le "niveau" et allez à la quête suivante... Dans le principe, cela ressemble beaucoup à Player One, mais dans la vrai vie...

En lisant ce livre, attendez vous à faire fonctionner vos méninges pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, et attention, une fois commencer, il est difficile de s'arrêter !

Puzzle

• France : 2013-10-03 (Français)

Tocca l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T16:37:06+01:00
Tisss le place en liste or
2018-11-27T08:34:17+01:00
Cricol l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T18:18:15+01:00

• Paranoia - Espagnol