Puzzle

Description ajoutée par annick69 2014-11-22T14:31:01+01:00

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer... " Un thriller diablement ficelé. " Le Point " Avec ce huis clos magistral, Franck Thilliez s'impose comme un maître incontesté du thriller à la française. " Le Courrier de l'Ouest

Classement en biblio - 1 206 lecteur

Extrait ajouté par anonyme 2014-01-19T10:00:21+01:00

De quoi mourait-on dans les hôpitaux psychiatriques? De maladie ou de tristesse?

Commentaire ajouté par MelM

En grande fan de Thilliez je ne pouvais pas passer à côté. C'est une bombe ce livre un huit clos angoissant qui nous rempli de doutes et qu'il est impossible de lâcher. J'ai adoré je vous le recommande chaudement.

Une plongée dans les méandres du cerveau humain, au coeur de nos peurs les plus profondes.

On suit Illan, Chloe et d autres personnages, oscillant entre jeu ou réalité. Ouvrant la réflexion sur les maladies mentales et les drames qui y sont liés.

Le décor, angoissant à l extrême, contribue à vous glacer le sang, page après page.

Puzzle saura vous immerger dans son intrigue des les premiers chapitres.

Commentaire ajouté par Stevique 2017-08-28T03:47:04+02:00

J'aime beaucoup les livres de Franck Thilliez mais Puzzle ne m'a pas fait autant vibrer que ces précédents romans. L'intrigue tourne en rond, trop longtemps à mon goût. Cette chasse au trésor est prenante tout de même et on a envie de savoir mais .....

Commentaire ajouté par Thuinette 2017-08-20T08:35:04+02:00

Chouette livre mais personnellement j'ai été assez frustrée par l'épilogue. Du déjà vu peu original. Fatalement, ce jugement un peu réservé vient du fait que j'avais déjà lu pas mal de livres qui se terminent de cette manière. Celui qui découvre ce genre avec Puzzle, la fin est géniale.

Commentaire ajouté par Marie-marinette 2017-08-10T14:05:19+02:00

Haletant, nous sommes obligés de savoir comment cela se termine et lorsque la fin arrive il n'existe pas d'autre solution que d'être subjugés! Angoissant grâce aux composantes terrifiantes ajoutées à l'histoire qui déjà prend aux tripes!

Juste un gros coup de coeur pour ce thriller psychologique qui m'a volé quelques bonnes heures de sommeil!

Commentaire ajouté par GabrielleB 2017-08-10T09:27:08+02:00

Très bon ! Difficile de faire la différence entre la réalité et jeu. On se pose des tas de questions tout au long de la lecture ! Angoissant du début à la fin, le meilleur thriller psychologique que j'ai lu.

Commentaire ajouté par venzo 2017-07-23T14:55:14+02:00

Excellent. Je suis restée scotchée du début à la fin. Le scénario est réellement très original. Et que dire de la dernière ligne du texte... géniale !!!

Commentaire ajouté par imagination30 2017-07-19T10:44:16+02:00

Un thriller accablant !! j'ai adorer du début à la fin. Le fait que cela soit sous forme de jeu au départ et que petit à petit le personnage se rend compte qu'il invente tout. J'ai vraiment beaucoup aimé !!

Commentaire ajouté par Karen96 2017-07-13T18:58:53+02:00

Très bon livre, une fin vraiment surprenante.

C'est le premier roman de cet auteur que je lis et je ne suis pas déçue.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par stefany35 2017-07-10T16:08:16+02:00

1er thilliez que je lit et pas déçu, j'ai trouvé les 100 premières pages un peu longues mais après on ne peut plus s'arrêter...

Commentaire ajouté par Darkarwen 2017-07-10T12:40:20+02:00

Terrible ce livre !!!!

il faut s'accrocher au début et après ça part !!!!

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2017-07-04T11:55:49+02:00

Premier Franck Thilliez que j'ai pu lire, du coup j'en attendais vraiment beaucoup. Je peux dire que ce roman m'a tenu en haleine de la première page à la dernière. Je ne m'attendais absolument pas au dénouement et je trouve que cette fin est totalement prodigieuse (Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler).

Puzzle

• France : 2013-10-03 (Français)

Khamtar l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T21:09:39+02:00

Lecteurs 1 206