Puzzle, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2012-08-21T21:36:08+02:00

Acte 1 : Tous les matins, dans le train, alors qu’elle se rend au lycée, Yuma est harcelée par un pervers. Suwa, un de ses camarades de classe, décide de l’accompagner afin de la protéger. Mais malgré l’intérêt que ce dernier semble porter à Yuma, la jeune fille n’a d’yeux que pour Kajima, son professeur de biologie.

Acte 2 : Kanna est en seconde. Avec Haruta, Maya et Asami, ils forment un groupe d’amis particulièrement soudés. Hélas, quand l’amour commence à s'immiscer dans leurs relations, le petit univers qu’ils s’étaient construit commence à s’effriter : Haruta, tout comme Maya, sont secrètement amoureux de Kanna. La jeune fille, trop naïve, ne se rend compte de rien. Pour ne rien arranger, Asami, elle, aime secrètement Haruta. Jalousie et amitié font rarement bon ménage...

Extrait ajouté par lag123 2020-11-09T14:28:58+01:00

- Yuma : Monsieur... Vous pouvez me donner votre numéro de téléphone, s'il vous plaît ?

- Kajima : Non, hors de question.

- Yuma : Peut-être que vous ne trouverez pas non plus vos chaussures demain...

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-08-11T11:20:02+02:00

J'ai d'abord été un peu déçue par les graphismes qui ne sont pas vraiment à mon goût, mais je dois dire qu'on passe vite outre, puisque l'histoire est très addictive ! Par contre je n'ai pas compris l'intérêt de la première histoire... Je suppose qu'il y aura par la suite un lien avec la seconde que j'ai trouvé beaucoup plus touchante ! Je me lance d'ores et déjà dans la lecture du tome 2 pour en avoir le coeur net !

Commentaire ajouté par lois21 2016-03-02T17:41:24+01:00

Pourquoi pas, j'ai pas forcément accroché la première histoire qui déjà se finit en queue de poisson, pis bon l'héroïne m'a un peu gavée, trop naïve et elle s'accroche trop.

Quant à la deuxième histoire par contre je l'ai trouvé très touchante.

Au final c'est un manga un peu bizarre coupé en deux parties complètement différentes avec des histoires différentes.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-05-18T10:50:14+02:00

Bon déjà, j'ai été un peu déçue parce que je m'attendais à ce que ça parle de... puzzle XD. C'est vrai, autant pour moi j'avais pas lu le résumé ^^. Ensuite, on commence par avec une première histoire qui ne s'avère pas être l'histoire principale (d'habitude ça se met à la fin, pas au début non??). Après ça, l'histoire m'a touché, plus que ça, elle m'a bouleversé.

Commentaire ajouté par Eleanara 2015-02-25T12:16:58+01:00

Le style est plutôt particulier. Je ne suis pas non plus habituée à ce type de graphisme mais bon, je finirais par m'y faire. Je n'ai pas trop d'avis sur ce tome, en fait, je me suis sentie un peu perdue dans l'histoire, je ne me suis pas encore familiariser. Ca viendra.

Commentaire ajouté par Lily01 2014-12-20T09:19:04+01:00

Je voudrais déjà remercier Cookie pour le manga. Après j’espère qu’elle ne ressentira pas mon avis comme du négatif, parce que j’ai beau l’avoir fait plein de fois, je tourne souvent sur la même chose. Pour une fois, j’ai énormément de mal à faire mon avis. Et ce n’est pas parce que je n’aime pas le manga ou l’histoire bien au contraire, j’adore. Mais il y a un truc qui m’a tout de suite déstabilisé et j’ai eu du mal à m’en détacher pour aimer pleinement l’histoire. Du coup, même après une relecture, j’ai du mal au voir au-delà de mon problème. Voilà, mon énorme problème a été que je me suis confortablement installé dans le début du livre. Puis il y a un chapitre, je me dis chouette une pause, je lirais plus tard la suite. Puis je l’ai repris et je me suis sentie perdue, mais complètement. J’avais l’impression d’avoir un autre manga que celui de départ. De plus, j’ai toujours du mal avec les prénoms sur le premier tome, du coup, je n’avais vraiment plus aucun repère. Puis je ne comprenais pas forcément pourquoi. Mais du coup j’ai quand même continué parce que cette deuxième partie, il y avait une ambiance, certes, un peu plus joyeuse et enfantin par rapport à la première. Mais il y a eu aussi un côté assez dramatique. Et mine de rien, j’ai beaucoup aimé cette partie-là. Ensuite, je me suis quand même un peu renseignée sur ce manga. Et j’ai même lu la quatrième de couverture. En fait, si j’ai bien compris, on a des sauts dans le temps, d’où des personnages plus jeunes sur ma deuxième partie. Du coup, je comprends un peu mieux le titre, mais par contre je ne vois pas de liens réels encore entre mes deux parties. Puis, j’ai fini par lire qu’il fallait lire tous les tomes à la suite. Et là je me suis dit, je suis foutu lol. Après, j’ai très envie de lire la suite, ça je n’ai pas de doute dessus. Parce que mine de rien le manga a su énormément m’intriguer et je m’interroge sur beaucoup de choses. Du coup, j’ai très envie de savoir le pourquoi du comment.

En conclusion, un avis assez bizarre tout comme mon ressenti. Mais je pense qu’il vaut le coup, après comme j’ai pu le lire, je pense qu’il faut vraiment avoir la totalité de la série dans ses mains pour la lire et pour mieux comprend l’ensemble. Enfin bref, moi je vais me le mettre de côté et voir pour m’en offrir régulièrement afin de combler ma curiosité et de relire la totalité de la série lol.

Commentaire ajouté par Laulauryne 2014-02-25T20:30:41+01:00

ouahh juste emouvant ce livre !!

Commentaire ajouté par Annami 2013-06-30T22:34:15+02:00

Un bon premier tome qui donna envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par lag123 2013-06-19T21:20:17+02:00

Un premier tome assez sombre avec la mort de Haruta. Un style assez particulier également du fait des 2 histoires mais ça ne me dérange pas et je trouve même sympa ce concept.

Commentaire ajouté par Lili-B 2013-06-15T19:43:51+02:00

Dans ce premier tome, on retrouve deux histoires, l'une sur une lycéenne qui est amoureuse de son professeur de biologie, l'autre raconte l'histoire d'une jeune fille qui se sent coupable de la mort d'un de ses amis.

Je trouve ces deux histoires originales. La deuxième partie est plus émouvante et j'ai plus apprécié.

Au niveau dessin, ce n'est pas mon préféré mais ils sont quand même agréable.

Je suis impatiente de lire la suite !

Commentaire ajouté par Gomme 2012-09-20T20:31:48+02:00

Un bon manga assez émouvant , surtout pour la deuxième histoire , Il me tarde de lire la suite !!

Puzzle, Tome 1

• France : 2010-06-09 (Français)

Melinaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T21:09:13+02:00

On en parle ici