Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pwena60 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les 39 Clés, Tome 19 : La Rupture Les 39 Clés, Tome 19 : La Rupture
Jeff Hirsch   
La famille Cahill a un secret. Depuis cinq cents ans, ses membres sont les gardiens des 39 clés, les ingrédients d'un serum. Celui qui le boit devient la personne la plus puissante au monde. Si le serum tombe entre de mauvaises mains, le désastre sera planétaire. J. Rutherford Pierce, qui doit se débarrasser au plus vite d'Amy Cahill et de son frère Dan, s'assure de la motivation de ses mercenaires, en leur faisant ingurgiter un poison lent. Il promet de leur donner le remède que s'ils parviennent à tuer les deux Cahill. Ces derniers sont à Tunis pour retrouver du silphium, deuxième ingrédient de l'antidote au sérum élaboré par Olivia Cahill, leur ancêtre. Ils missionnent leurs amis Jake et Atticus auprès de leur père, archéologue réputé, afin d'obtenir des informations sur cette plante disparue depuis des siècles. Mais le professeur Rosenbloom disparaît...
La Famille Logan, tome 5 : Olivia, la chanson triste La Famille Logan, tome 5 : Olivia, la chanson triste
Virginia C. Andrews   
Comme toujours le dernier tome de la saga est consacré à la "méchante grand-mère". J'ai beaucoup apprécié ce tome qui nous présente Olivia sous un jour très touchant et Bélinda de manière beaucoup moins flatteuse que vue sous le prisme de Laura ou Melody... Même l'histoire reste du classique VC Andrews, j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Olivia et la manière dont elle évolue dans sa famille un peu dysfonctionnelle. Le père est bien caractérisé (même si j'ai été choquée de découvrir qu'il n'était pas celui d'Olivia) et la mère est une évaporée comme d'habitude. J'aime beaucoup l'amour fou que voue Olivia à Nelson et j'ai eu mal pour elle lorsqu'elle s'est rendue compte qu'il ne l'aimerait jamais (en dépit de la nuit qu'elle le force à passer avec elle). Quand à Bélinda, c'est un monstre d'égoïsme , la manière dont elle traite son propre père et dont elle réagit à la mort de sa mère est glaçante.... A la fin, on comprend vraiment pourquoi Olivia la fait interner


Ce que j'aime : l'histoire, la manière dont on découvre les deux soeurs


Ce que j'aime moins : le schéma reste assez prévisible


En bref : Un prequel bien construit qui nous présente les personnages sous un autre jour


Ma note


8/10

par JessSwann
La Famille Logan, tome 2 : Le chant du coeur La Famille Logan, tome 2 : Le chant du coeur
Virginia C. Andrews   
Les romans de Virginia C. Andrews se sont vendus à des millions d'exemplaires et ont été traduits en seize langues. Après sa mort, sa famille, s'inspirant de l'extraordinaire créativité de la romancière et travaillant en étroite collaboration avec un écrivain de talent, a lancé de nouveaux cycles V.C. Andrews. Le chant du coeur est le deuxième des cinq volets de la saga La famille Logan.

par Bbey
La Famille Logan, tome 1 : Melody La Famille Logan, tome 1 : Melody
Virginia C. Andrews   
Une nouvelle incursion dans l'univers de Virginia qui reprend les incontournables de sa marque de fabrique : une héroïne pauvre mais heureuse qui se retrouve orpheline de père du jour au lendemain et tombe sous la coupe d'une mère aussi jeune qu'égoïste et inconséquente. Le déracinement arrive ensuite et bien entendu, Melody découvre sa famille paternelle qu'elle ne connaissait pas du tout. J'avais un peu peur que l'oncle Jacob soit trop dur mais au final, le personnage est plutôt attachant tout comme sa tante Sarah qui cherche en Melody le souvenir de sa fille défunte... Dur dur pour Melody ! Mais, bien entendu, elle a un cousin... et on sent très vite qu'il risque de devenir un peu plus qu'un cousin ( ça serait bien par contre que l'auteure nous épargne une nouvelle union de ce type..)

Et bien sûr, il y a "l'odieux secret" ! Pourtant, pour une fois, la grand mère n'est pas abusive et cruelle, même si elle la matriarche et n'aime pas trop Melody je la trouve plutôt juste avec elle (ça fait du bien). J'apprécie également le fait que Melody découvre l'identité de son père et ait une chance de nouer une relation avec lui


Ce que j'aime : l'héroïne, attachante. Le fait que pour une fois la famille ne soit pas abusive


Ce que j'aime moins : la relation qui se noue entre Melody et son cousin, le fait que le père de Melody rappelle un peu l'amour de Heaven


En bref : Un premier tome rafraichissant qui réunit tous les ingrédients habituels et une héroïne attachante


Ma note


8/10

par JessSwann
La Famille Logan, tome 4 : Petite musique de nuit La Famille Logan, tome 4 : Petite musique de nuit
Virginia C. Andrews   
Tome 4 de la série "La famille Logan" intitulé "Petite musique de nuit". On va de rebondissements en rebondissements. V.C. Andrews a laissé un nombre considérable de synopsis et de projet de romans, de telle sorte que son oeuvre a pu être poursuivie à titre posthume par ses héritiers.

par coucougi
La Famille Logan, tome 3 : La symphonie inachevée La Famille Logan, tome 3 : La symphonie inachevée
Virginia C. Andrews   
Un troisième tome qui transporte Melody à Los Angeles... Je passe sur les passages avec Fanny (décidément je n'aime pas ce personnage) ... Donc Melody retrouve sa mère mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est décevant ... Mais on s'y attendait.

En revanche, j'ai été surprise par la mort de Jacob, même si je n'aimais pas trop ce personnage, j'ai été surprise qu'il disparaisse. Sur la suite, malheureusement, c'est pas mieux. Comme de juste, Melody cède à Cary (bon sang que je n'aime pas Cary). L'histoire suit un déroulement classique mais j'ai été surprise par le rebondissement final concernant Laura et la découverte de son journal (en revanche, je suis déçue qu'elle soit morte, c'est un personnage que j'aurais aimé voir évoluer).


Ce que j'aime : le destin de Laura, Olivia


Ce que je n'aime pas : la trame classique, la relation Cary/Melody, le personnage de Fanny


En bref : Un troisième tome qui clôt l'histoire de Melody d'une manière classique


Ma note


6,5/10

par JessSwann
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).
Vous avez compris, je suis une fan absolue :)
Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

par emy27
L'Héritière des Raeven, Tome 3 : Sorcière à tout prix L'Héritière des Raeven, Tome 3 : Sorcière à tout prix
Méropée Malo   
J'ai hésité à le lire, le tome 2 m'ayant un peu refroidie, mais finalement la curiosité était trop forte. J'avais besoin de réponses sur tous ses mystères en suspend.

Donc voilà, j'ai fini de lire le dernier tome de cette saga, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais finalement cette fin fait remonter un peu la saga dans mon estime. J'ai aimé comment finalement les choses se mettent en place, qu'on comprenne de mieux en mieux l'intrigue principale et ça éclairci quelques points sur le comportement d'Assia. Qui d'ailleurs est moins agaçante dans ce tome. Comme dans les autres tomes, mon accroche reste pour Théo qui est un personnage qui est assez original et attachant pour moi.

Je ne déconseille pas cette trilogie, elle reste sympa à lire et rappelle avec Nostalgie l'univers de charmed pour la forme de la sorcellerie.
Zodiaque, Tome 3 : Lune noire Zodiaque, Tome 3 : Lune noire
Romina Russell   
http://luminadark.blogspot.fr/

Commençons, non pas par le commencement mais, par la fin: C'est quoi ce final complètement dinguissime et absolument sadique ? Le genre qui vous fait poussé un cri du cœur ressemblant a s'y méprendre a ça: IL ME FAUT LA SUITE MAINTENANT !!! Allons, allons respirons un grand coup et reprenons tout ça dans l'ordre.

Cette suite est a la mesure du reste en matière d'intrigue, de rebondissements, et de mythologie. L'auteure creuse son univers toujours plus loin, lui ajoutant toujours plus de nouvelles ramifications toutes aussi originales et prenantes les unes que les autres. La richesse de la mythologie est vraiment exceptionnelle, fouillée et bien maîtrisée. Romina Russel gère d'une main de mètre les fils de son récit, ayant l'air de savoir précisément ou va son histoire et quand elle doit y'allée. Ce troisième tome connait pas mal de rebondissements vraiment bien ficelés et qui ont le mérite de vous prendre par surprise. Confiance, faux semblant, trahison, vérité, tout cela entremêlement parfois pour apprendre les plus dures des leçons a notre héroïne.

D'ailleurs Rhoma évolue beaucoup dans ce tome, elle prend la mesure de son devoir certes mais aussi de ses aspirations, de ses envies. Elle apprend a écouter son cœur et non plus seulement sa raison et les craintes que lui susurrent cette dernière. Les personnages autour d'elle évoluent également, certains en bien, d'autres a vous en faire grincer les dents, mais tous apportant un quelque chose non négligeable au développement du récit. En parlant personnages, c'est la un petit bémol qui fait que ce tome est celui que j'ai le moins aimé malgré sa très grande qualité. Ne nous leurrons la cause est simple et purement affective, il faut attendre la moitié du livre pour revoir mon personnage chouchou et en plus il ne fait que de brèves apparitions .. Outch, comment vous dire que du coup j'ai passée mon temps a le guetter et que cela a amoindri l'impact du reste sur moi.. C'est mal je sais. xD

Bon malgré c petit "défaut", il y'a une qualité non négligeable a ce tome 3, c'est la résolution du triangle. Si les premiers chapitres m'on pas mal fait grincer, notre héroïne fait enfin un choix et enterre ce maudit triangle une fois pour toutes. J'aime d'ailleurs beaucoup la façon dont s'est fait, telle une évidence que tout le monde avait vu sauf les principaux intéressés. Grand dieux que ça fait du bien quand ils ouvrent les yeux. A tout ceux que la romance horripile, pas de craintes elle est vraiment peu présente dans cette suite, la place belle est faites a l'avancée de l'intrigue mais également a l'action et aux investigations. A noter que ses dernières nous apportent d'ailleurs pas mal de réponses, mais aussi un bon lot de révélations. Vous l'autre compris cette suite est prenante, satisfaisante et annonce un final explosif et addictif !

En bref: Un troisième tome réussi et maîtrisé. Une suite prenante ou prônent en maîtres action et révélations, sans pour autant négliger le développement des personnages, de l'intrigue, mais aussi la résolution du triangle qui a mon sens était le seul point noir de cette saga a la fois originale et novatrice. A tout les amateurs de science fiction, d'étoiles, de batailles galactiques, de planètes exotiques et de mythologies luxuriante, je vous recommande chaudement de lire ces livres et de vous laisser prendre par la belle plume fluide de Romina Russel, une auteure de talent et un must dans son genre.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3