Pygmalion, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-04-13T13:59:59+02:00

Alors qu'à travers tout le pays, les badauds profitent de la "journée nationale des mascottes locales", une mystérieuse annonce diffusée par haut-parleur vient semer le trouble.

A peine le message terminé, la fête tourne au cauchemar quand les inoffensives mascottes se muent en créatures monstrueuses et se mettent à attaquer la population.

Dans la panique générale, Keigo perd de vue son petit frère et part à sa recherche au cœur de l'horreur...

Extrait ajouté par Evanna 2019-04-13T14:23:45+02:00

- Je vais juste aller... le saluer...

- Qui ça ?

- Paphos... l'enfant... né de l'union entre un être humain et une galatée !

Commentaire ajouté par SelPoivre479 2023-02-02T02:08:18+01:00

L'horreur à son paroxysme. Que ce soit ces créatures à la fois enfantines et cauchemardesques que sont les galatées, cette ambiance pesante omniprésente tout au long de l'œuvre (oui je me rends compte que c'est un pléonasme mais je devais absolument placer un mot de plus de 3 syllabes pour paraître investi dans mes commentaires) ou même certains passages totalement malsains ou immoraux Spoiler(cliquez pour révéler)(Cf: la scène du cochon), Pygmalion a tout d'un parfait manga d'horreur.

Et donc vous vous demandez peut-être : qu'est-ce qui fait que je ne l'ai placé qu'en bronze ?

Voici donc ma conclusion qui s'adresse notamment aux plus jeunes : Quand vous voyez au dos d'un manga un avertissement concernant l'âge recommandé avant de le lire, il est parfois bon de le prendre au sérieux.

Commentaire ajouté par Sunread26 2022-12-08T17:50:31+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Nouveau petit titre d’horreur, je sais qu’Halloween est passé, mais bon… Prêté encore une fois, donc je me dépêche de faire la chronique tant que j’ai le tome sous la main. Je connaissais la série uniquement de nom, je savais aussi que c’était sur un thème horrifique et mascotte, mais j’avoue que pour trois tome, j’en attendais pas grand chose non plus… Et pour dire, ce premier tome m’a quand même bien intrigué, donc si j’en ai la possibilité, je lirais la suite volontiers !

Pour comprendre un peu l’intrigue, il faut d’abord savoir certaines choses, notamment la place des mascottes au pays du soleil levant. On sait tous ce qu’est une mascotte, un peu comme Pikachu pour Pokémon, sauf qu’au Japon, c’est plus qu’un petit hobby ! Elles font parties intégrantes de leur culture et il y en a un peu pour tout et n’importe quoi. Généralement, elles ont un design mignon qui les rendent populaires auprès de tout type de public. Une fête leur est même consacrée, et à lieu il me semble en fin d’année.

On commence l’intrigue tout doucement, certains éléments relationnels sont mis en place et expliqué afin que l’on s’attache déjà un petit peu aux personnages. Mais il est clair au vu de la couverture, que ça ne durera pas, et qu’au contraire, on sait déjà ce qui risque d’arriver. Et le drame est en lien avec le paragraphe précédent, puisque le jour de la fête des mascottes, nos protagonistes se rendent à Osaka pour les voir. Les évènements s’enchainent, et les trois comparses se retrouvent séparés pile au moment où les mascottes commencent à basculer.

[...]

Commentaire ajouté par LSGI 2022-04-26T13:53:01+02:00

Je m'attendais à surtout lire un récit gore donc j'ai été très agréablement surprise de découvrir un véritable scénario. L'intrigue est palpitante, j'ai très envie d'en savoir plus, de comprendre comment les créatures ont été amenées à vivre, de connaître l'implication des 12 scientifiques, la part du père... Et le rôle des deux enfants ! Même si dans ce premier tome on commence à comprendre certaines choses, on ne peut qu'émettre des hypothèses. Il s'y passe tout de même beaucoup de choses, mais je n'ai pas eu l'impression qu'on survolait des scènes ou que ce n'était pas suffisamment approfondi, au contraire j'ai trouvé le rythme excellent. J'ai vraiment hâte de voir la tournure que prendra l'histoire, de voir qui survivra et comment.

Pour ce qui est des personnages, j'ai vraiment aimé Rei et Mako que je trouve attachants, de même pour Ako et le policier. Mais j'ai très envie d'en apprendre plus sur ce terroriste à la tête des créatures - et celle à qui il parle en permanence ! J'ai donc grand hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par Snake 2021-12-12T16:36:42+01:00

J'ai bien apprécié ce premier tome, l'histoire est pour l'instant plutôt intéressante, l'ambiance est sympa. J'ai hâte de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-04-14T18:57:29+02:00

Un premier tome qui nous plonge directement dans l'horreur de ce manga. Les dessins sont vraiment bien malgré quelques scènes gore et l'histoire est vraiment très originale.

J'ai hâte de connaître la suite car il y a apparement beacoup de mystères dans cette histoire et en particulier au sujet des deux frères principaux.

Commentaire ajouté par Plume2Loutre 2018-09-06T13:51:31+02:00

L'histoire par sur les chapeaux de roues ! J'ai été très vite absorbe par les premières page qui on un réalisme surprenant !

Malheureusement tout est amené trop vite: il y a en un tome les protagonistes, le problème, la survie, le plan des méchants, celui des gentil.....bref ce manga aurait mérité de ce faire en deux tomes pour approfondir le tout.

Commentaire ajouté par Sasuna 2018-08-27T21:58:14+02:00

Préambule intéressant !

Moi qui aime les'histoires horrifiques, j'ai retrouvé ce qui m'a d'abord attiré dans un manga comme Magical Girl of the End. Une histoire à suspens, surprenante et avec un joli paradoxe entre l'horreur et les jolies mascottes.

Ce premier tome m'a pour l'instant conquise, en espérant que la suite ne s'essouffle pas et reste passionnante

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-11-05T10:50:45+01:00

Woo une belle découverte surtout pour moi qui n'aime pas le gore ! J'ai adoré le personnage de Keigo, je le trouve intéressant et touchant ! La fille Ako m'énerve elle ressemble trop a ces personnages caricaturés qui disent qu'une fille a besoin qu'on la sauve. La fin m'a beaucoup plu j'ai hâte de lire le deuxième

Pygmalion, Tome 1

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-26T13:45:34+02:00
Snake le place en liste or
2021-12-12T16:35:04+01:00
Evanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T13:56:58+02:00
Qarwen l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T08:08:28+01:00