Livres
472 341
Membres
444 638

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pygmalion 2113



Description ajoutée par x-Key 2011-11-19T14:22:00+01:00

Résumé

• Plus de guerres, plus de revendications, plus de travail nécessaire. N'est-ce pas le bonheur absolu que connaît la terre en l'an 2113 ?

• La plupart des hommes le croient, qui laissent à des robots perfectionnés, les androïdes, toutes les activités pénibles, y compris celle du gouvernement.

• Mais un homme d'aujourd'hui, se réveillant dans ce monde-là, après cent cinquante ans de « vie-suspendue » pourra-t-il s'y adapter, même aidé par son robot personnel, d'aspect si délicieusement féminin, qui, à son côté, apprend à aimer ?

• Dans un dernier sursaut, l'humanité se révolte contre la civilisation de la machine et triomphe d'elle en un combat hallucinant, évoqué de la façon la plus originale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-11-19T14:24:07+01:00

Les êtres humains ne sont pas faits pour ne rechercher que leur bonheur. Peut-être, d'ailleurs, le bonheur se trouve-t-il dans tout ce que nous méprisons, le travail et les responsabilités. Les enfants et un amour durable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Perlinkins 2014-12-05T21:59:20+01:00
Or

Très bonne découverte que ce roman de science-fiction…

Je l’ai découvert dans une rangée de roman chez un vieu bouquiniste, et l’évocation du mythe de Pygmalion m’avait interpellé… j’ai ensuite interrogé la troisième de couverture qui me fournissait ce qui me semblais être un scénario prometteur.

Il y est question d’un homme du 20ème siècle, John Markham, qui après avoir survécu miraculeusement (car surgelé six pied sous terre) à un bombardement atomique non loin de Londres dans les années 50… se réveille au cœur du 22ème siècle.

Il comprend vite qu’il va devoir s’adapter à une toute nouvelle société humaine et ses mœurs… mais premier obstacle : le monde est truffé d’Androïdes. En effet suite à la guerre nucléaire ayant décimé une bonne partie de l’humanité, l’humanité a développé la robotique afin de pouvoir relancer son économie, et s’habituant dangereusement au confort du travail effectué par les androïdes… a laissé ces derniers se perfectionner par eux-mêmes jusqu’à occuper tout poste de travail et de responsabilité. Dans ce monde régit par les androïdes, chaque humain se voit assisté dans sa vie par un androïde personnel et n’est voué à qu’à se divertir. Mais-est-ce pour autant que les hommes se sentent heureux et libres ?

Un roman assez pertinent qui encore une fois souligne le problème d’une trop grande avancée de la robotique. Aussi fascinant ce domaine me semble-t-il je pense qu’il faudra veiller à y fixer des limites… mais pas évidant de freiner le progrès...

Un très bon roman du genre, et qui malgré son âge se dévore très aisément ! A ne pas manquer pour les féru de SF ;)

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T08:27:02+02:00

Les chiffres

Lecteurs 10
Commentaires 1
Extraits 5
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode