Pygmalions, Tome 2: L'Épervier

Description ajoutée par diiange 2013-09-17T20:59:27+02:00

New-York, février 2010. Alexandre a repris sa vie de stagiaire financier au sein d’une grande banque d’affaires, en proie à une profonde tristesse suite à la catastrophe qui l’a frappé à Paris. Conséquence inattendue de son malheur, il devient millionnaire et s’initie en vraie grandeur, parallèlement à son stage, à l’activité de la spéculation financière. Le travail et son entrée dans une originale confrérie consacrée aux arts martiaux le sauvent de la dépression puis lui font redécouvrir le plaisir d’être jeune et apprécié. De retour en France, sa dernière année d’études est marquée par des évènements qui développent en parallèle ses qualités humaines et ses compétences financières, ainsi que certaines libertés par rapport à l’éthique. Son diplôme en poche il retourne à New York, embauché par sa banque.

Pendant les deux années suivantes Alexandre devient un financier de haute volée, une des superstars choyées par son employeur, et il fait connaissance avec les bonus multimillionnaires, les promotions foudroyantes et la vie des privilégiés. Le succès professionnel se double, après diverses relations de courte durée, d’un retour au bonheur grâce à une liaison amoureuse peu orthodoxe. Pendant un temps il peut se croire le roi du monde. Mais la vie est riche en surprises et Alexandre va découvrir à la fois les pièges de l’ambition et l’inconstance du sort.

Deuxième volet de la trilogie « Pygmalions », « L’épervier » raconte la transformation de l’étudiant brillant et assoiffé d’amour en homme capable du pire comme du meilleur, entre travail acharné, argent et érotisme débridé.

Extrait ajouté par diiange 2013-09-17T21:02:12+02:00

Avec un soupir,

Alexandre ferma la porte de son studio et entreprit de se déshabiller. La journée de travail était malheureusement finie. Maintenant plus rien ne s’interposait entre lui et son chagrin. Il était trop tard pour son entraînement de karaté et trop tôt pour aller dormir. Il n’avait pas envie d’aller courir et pas davantage de sortir prendre un pot quelque part. De toute façon il n’aurait pas su où aller…Trop tard pour le karaté ? Peut-être pourrait-il se limiter à une séance d’assouplissements. N’importe quoi plutôt que de rester ici à se morfondre ! Sans plus hésiter, il prit ses affaires et partit. Arrivé au gymnase, il se mit en tenue et se rendit dans une salle vide. Pour ses exercices il n’avait besoin de personne. Echauffements, travail des abdominaux, des lombaires, des fessiers, étirements, assouplissement des articulations des épaules et des jambes… grands écarts latéraux…grand écart facial…

– Bonsoir, on peut s’entraîner ensemble?